Votre moitié, votre descendance, vos disciples… Les vôtres et Saint Seiya

Démarré par Kodeni, Lundi 17 Novembre 2025, 09:31

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 22:17Idem, Shun c'est sa Sakura de Naruto, elle ne supporte pas.
Pour Shiryu, c'est son favori aussi et si vous fréquentiez le trombinoscope du forum vous le sauriez tous ! N'est-ce pas @Sharivan et @Volcano ?!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cher @Kodeni . Je suis ravi que @Seiya Wright  soit sur le point de nous rejoindre.

Pour être honnête, Saint Seiya ne rencontre pas un grand succès auprès de mon entourage. Ma femme n'a pas connu le Club Dorothée, donc elle ne connaît pas du tout. Cela fait des années que j'essaie de lui vendre la série, mais ça ne l'intéresse vraiment pas. :'(

Mes enfants sont encore trop jeunes pour que je leur montre.

Mes amis ne s'en souviennent plus ou trouvent ça nul. Un seul a changé d'avis en revisionnant quelques épisodes. Il est passé de "C'est nul" à "Certaines parties sont pas mal, surtout les Chevaliers d'Or et les God Warriors". :D

Mon frère, qui a un an de moins que moi, a dévoré avec moi tous les animés des différentes chaînes. Mais après l'arrêt du Club Dorothée, il est passé à tout à fait autre chose. Il n'a guère revu que DBZ quand ça passait à la télé.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi 18 Novembre 2025, 15:07De visage ! Rappel de @Rincevent  :o
:))

Oui, pour entrer dans le topic.
Après une fois la section ouverte, tu postes ce que tu veux  :onionred .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi 18 Novembre 2025, 21:46tu postes ce que tu veux  :onionred .

HAN ! :sisybear1

Ça va sentir les vestiaires...  :dt1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 22:17si vous fréquentiez le trombinoscope du forum
Il existe vraiment un trombinoscope du forum ? Si oui, comment y a-t-on accès ?

Sharivan

Citation de: Rag le Mardi 18 Novembre 2025, 23:33Il existe vraiment un trombinoscope du forum ? Si oui, comment y a-t-on accès ?
La rubrique est cachée. Il faut envoyer ta photo par MP à un modo pour qu'il te donne accès.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Citation de: Rag le Mardi 18 Novembre 2025, 23:33Il existe vraiment un trombinoscope du forum ? Si oui, comment y a-t-on accès ?
:o :
Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 22:31Rubrique cachée. Il suffit d'envoyer en MP sa propre photo à un modo pour que celui-ci donne l'accès 😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

Godwarrior

sympa ce topic, je suis de 1981/ ma femme de 82 donc on a mangé du club do et elle a suivi petite sans trop se souvenir de st Seiya, c'était plus Juliette je t'aime son truc, là on se refait les Ranma sur Netflix, assez drôle et barré.

Je suivais les mangas mais modérément, ce qui m'a replongé dedans est un ami qui a visité le Japon et m'a offert Shakka OCE Myth Cloth ex. Du coup bienveillante elle m'a ensuite offert Saga SOG (elle ne connais pas super bien sur Amazon mais trouvait l'armure plus belle), puis j'ai repris une collection partielle (les 5 golds OCE de nos signes zodiacaux et tous les guerriers divins).

Depuis on a 3 enfants nés en Irlande et du coup ils sont plus sur Robblocks, peppa pig, Baby shark lol. ma fille de 8 ans commence a apprendre le français donc je vais tenter de la mettre aux mangas peut être l'occasion avec Sho... mais n'accroche pas trop.
Mes fils ont 6 et 3 ans et le souci ils cassent tout donc pour le moment les Myth Cloth Ex sont secure en hauteur et les vintage je les sortirai apres pour eux...

Ma femme rit des figurines qu'elle appelle poupées mais on a regardé la série Netflix, et le film live (une cata lol). Elle a quelques souvenirs du dessin anime mais n'est pas super fan.
Elle a bien aime des anime plus adultes (Parasyte, Tokyo Soul, Japan Sinks,...) par contre.

On rentre vivre en France en 2026 donc je compte les y remettre.

Kodeni

Retour en France + plongée dans les anime, après tant d'années en Irlande, il va falloir leur mouiller la nuque, le choc thermique va être costaud @Godwarrior !

Kodeni

Citation de: Garrincha le Jeudi  4 Décembre 2025, 15:19Par contre je me suis pris Prime Vidéo ces derniers temps et à ma bonne surprise il y a l'intégrale de SAINTia Shô.
Je n'ai vu que l'épisode 1 qui n'était pas dégueu, malgré quelques plans bizarre par moment.  :aie

J'ai tout de même un gros doute que ce soit la version retravaillée...
( J'avais vu une vidéo YouTube intéressante sur le cas SAINTia Shô ).

C'est pourquoi dans le doute je vais peut-être pas faire découvrir Saintia Shô par ce biais à ma copine.  :nicenice

Si quelqu'un connaît cette version prime vidéo ça m'éviterait de me taper les 10 épisodes pour rien.  :D
Je te réponds ici @Garrincha car j'en parlais avec ma compagne justement qui me disait qu'elle n'était pas chaude pour ce spin-off car ça semble faire très fifille... Comment dire :onionsweat ... ?

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Jeudi  4 Décembre 2025, 18:14Je te réponds ici @Garrincha car j'en parlais avec ma compagne justement qui me disait qu'elle n'était pas chaude pour ce spin-off car ça semble faire très fifille... Comment dire :onionsweat ... ?

Ma femme n aime pas Saint Seiya Sho, trop sailor moon pour elle... elle aime la virilité des personnage de Kurumada.... :kukuku1

Kodeni

Byaku

La bromance masculine ya que ça de vrai, ça les rapproche de leur sororité  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Garrincha

Hello, on arrive à la fin de l'arc sanctuaire avec ma copine et ça y est je crois qu'elle a été piquée définitivement.  :onionlol

Elle a même eu des nausées pendant le sacrifice de Shiryu dans la maison du Capricorne tellement elle a été touchée par les messages et la morale véhiculé par cette œuvre.

Bref je trouvais que ça a été long mais ça y est c'est elle-même qui me réclame de voir la suite alors que jusqu'à présent c'était plutôt moi qui lui proposait.

Du coup dans mes heures perdues j'anticipe et pour la première fois je me mate dans son dos la saga Hadès en VF.
( Que je n'avais jamais vu en VF et c'était pour savoir si ça allait ou si j'allais la forcer à regarder en jap ).  :kukuku1

Et je suis très mitigé...
Mais je me dis que je suis aussi plus exigeant avec les années^^... car avec la même exigence je n'aurais jamais pu regarder la vieille sérieen vrai lol.  :aie

Même si ça fait bizarre au début pour les voix de Seiya et Athéna, bizarrement je trouve que la société belge a fait "presque" du meilleur travail que sur la partie Inferno...
Les comédiens de Saga et Shaka dans les enfers c'est une horreur..
:chiyo1

Et que dire de cette traduction de "Cosmo" au lieu de "Cosmos" qui me sort littéralement de la scène à chaque fois.
J'ai trop du mal avec ça...

Suis-je le seul ?

Ps/
Pas encore vu SOG en VF.
Mais pour l'instant les seuls VF que je trouve presque à la hauteur de la VO c'est TLC et le Tenkai Hen.
Omega j'ai vu que quelque épisodes en VF et c'est pas trop mal j'ai l'impression.

Kodeni

Je n'ai rien vu d'autre que le Hades Junikyu en vf. Et encore, je n'ai pas regardé en intégral vf. Mais les voix m'apparaissaient bien choisi. Y compris sur Seiya même si bien entendu Eric Legrand demeurait indetronable.

Miyamotoo

Perso la vf Hades m'est imbuvable... la voix a la Stallone de saga / Kanon... :aku1

Je préfère 100 fois la vf AB.

Kodeni

Après pour moi la meilleure voix pour Saga c'est celle du film Abel :onionlove ...

Sergorn

J'adore la VF du Junikyû (bien plus que celle de la série originale). Même si on peut regretter le choix d'AB de ne pas avoir aucun des comédiens d'époque, Philippe Allard est un excellent Seiya et on avait un cast varié et nombreux où chaque perso ou presque avait sa voix unique - là où les doublages qui ont suivi ont tous souffert d'un poule de comédien limité pour les perso secondaires.

Par contre perso j'adore Martin Spinhayer en Saga/Kanon qui colle très bien à la voix originale grave du personnage. J'ai toujours regretté qu'il n'ait jamais été réutilisé ensuite.

Ceci dit j'aimais aussi beaucoup Thierry Bourdon sur Abel, effectivement sa meilleure voix française de l'époque. Navré pour les fans, pais Bourrier, Djanik ou autre en Saga c'était juste pas possible.

-Sergorn

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.