Votre moitié, votre descendance, vos disciples… Les vôtres et Saint Seiya

Démarré par Kodeni, Lundi 17 Novembre 2025, 09:31

« précédent - suivant »

Kodeni

Votre moitié, votre descendance, vos disciples... Les vôtres et Saint Seiya

Plutôt que de continuer d'être HS sur le topic BR / DVD, le sujet du partage de notre passion avec nos proches m'a donné l'idée de créer un nouveau topic afin que chacun puisse partager son expérience en la matière si il le désire.

Je réponds ainsi ici à @Garrincha et @Ras-Al-Ghul :

Citation de: Garrincha le Dimanche 16 Novembre 2025, 09:55Moi aussi :D
Surtout que Seiya en chaise roulante c'est vraiment la suite directe du dernier épisode d'elysion.

C'est juste que je n'arrive pas à savoir pour une personne qui découvre l'oeuvre, si ce n'est pas perturbant de changer de grand antagoniste en plein milieu.

On verra bien le temps voulu.

En tout cas je suis content d'être avec une personne avec qui je vais retraverser l'oeuvre de mon enfance. Car depuis Omega, j'avais complètement fini par lâcher cette licence.

Là je retrouve petit à petit une flamme et ce n'est pas sans grand plaisir.

:-[

( Let's Go Kuru !!  :D  )
Perso je préfère suivre la chronologie des événements et finalement ça ne diffère pas des masses puisqu'on poursuit finalement la quête des Saints d'or. Ou tout du moins on enchaîne sur une nouvelle.

Idem, j'ai la chance qu'elle aime les anime (grosse fan de Naruto), et qu'elle s'intéresse à mes passions.
C'est rigolo après chaque épisode elle va regarder mes MC et selon la façon dont je les ai exposés ensemble, elle essaie de se faire des théories sur les événements futurs.

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 16 Novembre 2025, 10:42Je te comprends. J'ai vécu ça avec ma femme à l'époque des DVD AB. À la fin, c'est elle qui connaissait Pegasus Fantasy par cœur. Elle l'a même demandé au DJ lors de notre soirée de mariage.
Elle maîtrise les openings et endings Sanctuaire/Asgard et les fredonne régulièrement. Sans compter les moments où elle les chante à chaque épisode qu'on regarde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Voilà ! Ça fait partie de la mise en ambiance du visionnage de l'épisode : un petit karaoke en amoureux avant la baston !
En fait je crois qu'elle rêve de faire exploser son cosmos et de bastonner toute énervée les gens qui la saoulent.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Garrincha

Idée sympathique ce topic.  :D

Je ferai un speech du ressenti de ma femme une fois l'oeuvre bien avancée.

( vu sa sensibilité aux beaux dessins, je suis persuadé que TLC sera un plaisir pour elle, surtout avec ce petit côté "Sojo" dans l'écriture de certains dialogues).

J'ai hâte.
 :trollface1

Bouloche le Foufounet

Ma femme regardait l'animé (diffusé au Club Dorothée) quand elle était gamine et en garde un bon souvenir (Ikki for one night, Shiryu for one life ! :)) ). Il me semble qu'elle avait aussi regardé les 13 premiers "Hadès" lors du revival.
Mais c'est à peu près tout.

Par contre, forcément, j'ai initié mes 2 gamins à la licence. J'ai regardé quasiment tout l'anime avec eux, quand chacun "avait l'âge".

Coté manga, la grande ne s'y est jamais intéressée : elle ne lit que très peu de manga.

Le plus jeune, quant à lui, lit pas mal de manga. C'est donc tout naturellement que je lui ai glissé les différents spin off : ND, mouais bof ; GA, pas accroché (il est peut-être encore trop jeune ; et puis bon, c'est vrai que le visuel est spécial) ; G, pas essayé ; DW, pas accroché (mais bon, il faut reconnaitre que le début n'est pas facile, avec les flashbacks et les saut dans le temps, pas toujours très clairs) . Et la FE : ça commence à peine.
Mais par contre, il est en train de "défoncer" TLC ! Il a attaqué il y a environ 2 semaines... et il doit être au tome 22 ou 23 (sur 25).

Bah sinon, avec le dernier, on se fait une partie du deck-building quasiment chaque semaine ! ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Garrincha

J'ai l'impression que TLC est l'œuvre la plus "passe partout" que ce soit en anime ou en manga malgré ses défauts.
( Mais bon, quelle œuvre est sans défaut ? ).

C'est vraiment une valeur sûre quand on veut faire découvrir la licence à quelqu'un.

Après, j'avoue avoir lâché G en cours de route alors que j'étais à fond dedans, du coup je n'ai jamais lu GA malgré il me semble...de très bonnes critiques de la fan base.

Et puis j'ai fini complètement largué, j'ai l'impression qu'il existe tellement de spin-off depuis... que j'en connais pas la moitié...

DW,Time odyssée, des spin-off qui s'insère dans la trame principale en veux-tu en voilà je sais plus où donner de la tête du coup je me cantonne à mes vieilles connaissances.
😅

Je rate certainement de belles choses, mais bon c'est devenu trop complexe pour tout suivre quand tu n'as pas été assidu pendant des années.

:))

Kentaro

Pour mon fils,

Il a quasi tout lu (juste DW dont je trouve pas top pour le moment pour lui). Je suis du genre à le laisser tranquille dans la lecture. Je lui ai conseillé par quoi commencer sans trop amener un avis propagande de l'œuvre (un sous Shaman King à ses yeux 😁)

Déjà, à première vu, il a une préférence pour le manga de base et Next Dimension. Il a lu TLC, à bien aimé mais n'en parle pas plus que ça.
Ces derniers mois, il a pris en main la saga d Okada. Je sais qu'il a apprécié la lecture même si lui même a avoué ne pas tout comprendre à Assassin.

Ah, et j'arrive à deviner les œuvres qu'il préfère, grâce au nom des Gold qui l'ont marqué (soit les originaux, et avant de lire G).

L animé, on regarde un épisode de temps en temps, mais ça ne le hype pas plus que ça (bon en est en pleine période argent).

En tout cas, au delà de l'appréciation de tel ou tel œuvre, je constate surtout qu'il prends chaque histoire comme un seul morceau. En vrai, que ça soit une continuité ou pas, il n'y fait vraiment pas attention. 🤷

Byaku

On peut mettre un S à "les vôtreS" et l'accent circonflexe sur tous ?  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

C'est une bonne idée ce sujet, c'est agréable de lire comment se vit Saint Seiya dans l'entourage des uns et des autres.

Pour ma part...

Mon compagnon : il n'en a rien à foutre de Saint Seiya  :)) De manière générale, toute fiction irréaliste avec des pouvoirs ou ce genre de choses l'assomme, donc celle-ci comme les autres  :dawa1 . Cela dit la façon dont Saint Seiya me botte, il a toujours trouvé ça touchant il me semble. Typiquement, là, aux lectures récentes de Time Odyssey 4 ou de Next Dimension 16, ça l'amuse de m'observer brièvement pendant que je suis à fond dedans avec mon air sévère (paraît que quand je lis, j'ai un air super sévère, avec les rides du lion bien marquées lol). En revanche, il adore les musiques de Yokoyama que je lui ai faites découvrir, et pour le coup, c'est un truc qu'on partage autour de Saint Seiya, il m'avait d'ailleurs accompagné à la Pegasus Symphony de 2014 au Grand Rex, et il avait adoré.

La famille hors conjoint : quasi RAS. Je pense que la plupart ignorent ce que c'est. Ma nièce m'avait emprunté mes exemplaires du manga il y a quelques années, qu'elle m'a vite rendus, elle n'a pas accroché. Mon neveu aime bien en revanche, du moins l'animé.

Les amis : je suis le seul parmi la bande d'amis à avoir conservé un intérêt assez fort pour continuer à suivre la saga dans le temps, mais il reste chez presque tous beaucoup d'affection pour la série. Chez mes copines, les attraits de Shiryu en tant qu'intérêt amoureux perdurent  :)) Avec mes trois plus vieux amis mecs, on a un truc plus perso. Pendant l'adolescence, on s'était identifié tous à un Saint en particulier niveau caractère. Moi c'était Hyoga, un autre Shiryu, un autre Shun, un autre Ikki. Il nous manquait juste un Seiya, on a jamais eu de pote qui collait à sa personnalité. Peut-être que le jour où ça arrivera, les armures se présenteront à nous  8)

Kodeni

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 17 Novembre 2025, 11:49Par contre, forcément, j'ai initié mes 2 gamins à la licence. J'ai regardé quasiment tout l'anime avec eux, quand chacun "avait l'âge".
Difficile les enfants moi.
Ma fille ainée a adoré Omega. Par contre elle n'a jamais goûté à la série tv. Certainement rebuté par le dessin qui commence à dater.

Les deux autres, ma cadette n'est pas anime du tout, tandis que mon fils est encore trop jeune et plutôt Disney.
Il m'a pris le tome 1 une fois de la Perfect Edition et m'a demandé de lui faire la lecture. Nous ne sommes pas allés au bout du premier chapitre, il a demandé à reprendre un livre à lui (dommage, j'avais hâte qu'il voit Cassios qui décapite Seiya :nicenice ).
Spoiler
Le père horrible  :para1 ...
[Fermer]

Citation de: Byaku le Lundi 17 Novembre 2025, 16:52On peut mettre un S à "les vôtreS" et l'accent circonflexe sur tous ?  :D
:cri1
Ca ne m'a même pas sauté aux yeux.
Par contre, le circonflexe sur les autres je ne suis pas sûr.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 20:12Ca ne m'a même pas sauté aux yeux.
Par contre, le circonflexe sur les autres je ne suis pas sûr.

Pour le coup c'est moi qui me suis pas sauté moi-même aux yeux  :onionalone

Tout est bon now  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 17 Novembre 2025, 11:49Ma femme regardait l'animé (diffusé au Club Dorothée) quand elle était gamine et en garde un bon souvenir (Ikki for one night, Shiryu for one life ! :)) ). Il me semble qu'elle avait aussi regardé les 13 premiers "Hadès" lors du revival.
Mais c'est à peu près tout.

Par contre, forcément, j'ai initié mes 2 gamins à la licence. J'ai regardé quasiment tout l'anime avec eux, quand chacun "avait l'âge".

Coté manga, la grande ne s'y est jamais intéressée : elle ne lit que très peu de manga.

Le plus jeune, quant à lui, lit pas mal de manga. C'est donc tout naturellement que je lui ai glissé les différents spin off : ND, mouais bof ; GA, pas accroché (il est peut-être encore trop jeune ; et puis bon, c'est vrai que le visuel est spécial) ; G, pas essayé ; DW, pas accroché (mais bon, il faut reconnaitre que le début n'est pas facile, avec les flashbacks et les saut dans le temps, pas toujours très clairs) . Et la FE : ça commence à peine.
Mais par contre, il est en train de "défoncer" TLC ! Il a attaqué il y a environ 2 semaines... et il doit être au tome 22 ou 23 (sur 25).

Bah sinon, avec le dernier, on se fait une partie du deck-building quasiment chaque semaine ! ;)

@Bouloche le Foufounet on a les meme a la maison ! :trollface1
Ma femme a ete adoptée et n a pas connu le club Do je lui ai donc fait découvrir les animés et mangas.
Elle kif Ikki et son côté bad boys😅 et ne m ecoute plus quand Shiryu enlevé son armure, c est a dire tout le temps...🤣
Shun l agace meme si je lui dit que c est le plus puissant avec Saga et Shaka et Saori la saoule puissance 10..😱
Elle trouve que les saints dans l animé se ressemblent tous...
Ma petite est trop pitchoune mais la grande de 13 ans a vu toute la serie cl1ssique en vostfr 😤puis meikai kosho hen et les film excepté elysion hen qui est bannit de la maison. Elle adore le film Odin et elle comprend pas SoG...en revanche elle Adore Lost Canvas et regrette que la fin n ait pas ete adaptée. Elysion hen on attend le 19 décembre au soir pour le voir et fêter la sortie de Then. Elle n a pas encore vu Omega mais va aimer.
Niveau manga elle a vu la serie classique et ND 😁, mais préfère Dark Wing et surtout Lost Canvas et son design plus accessible. SS G lui est hermétique. Saintia Sho c est pas son truc.
En fin de compte le mérite de Saint seiya est de lui avoir fait découvrir le monde des mangas et le dessin !
Et cerise sur le gâteau a notre mariage (tardif) on a dansé sur Pegasus Fantasy !😁 tous les 4 !
Sinon a titre perso saint seiya est sacré et mes proches le savent : ON N ABIME PAS UN MANGA et a fortiori la manga original de Kana et le tome 28 scellé jusqu au 19/12 et les jump gold et le Burning Blood sacrés !😤
Mais le véritable mérite de Saint seiya ce est le message de maître Kuru que je pense avoir transmis a mes filles : ne jamais abandonner, toujours garder espoir, croire en l amitié et savoir se transcender face a l adversité ! 😎

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Lundi 17 Novembre 2025, 20:21Elle kif Ikki et son côté bad boys😅 et ne m ecoute plus quand Shiryu enlevé son armure, c est a dire tout le temps...🤣
Shun l agace
Idem, Shun c'est sa Sakura de Naruto, elle ne supporte pas.
Pour Shiryu, c'est son favori aussi et si vous fréquentiez le trombinoscope du forum vous le sauriez tous ! N'est-ce pas @Sharivan et @Volcano ?!

Miyamotoo

Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 22:17Idem, Shun c'est sa Sakura de Naruto, elle ne supporte pas.
Pour Shiryu, c'est son favori aussi et si vous fréquentiez le trombinoscope du forum vous le sauriez tous ! N'est-ce pas @Sharivan et @Volcano ?!

Mais qu'est ce qu'il a Shiruy sérieux ? J'ai jamais compris.... :pfft

Il y'a un extrait dans Twilight qui m'a fait pensez à Shiruy  :trollface1

Sinon pensée à ma mère qui a découvert avec l'épisode du scorpion (le fameux), qu'il y a avait du sang dans les "chevaliers du zodiaque", elle a commencé à se poser des questions à ce moment là... :onionsweat

Seiya Wright

Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 22:17Pour Shiryu, c'est son favori aussi et si vous fréquentiez le trombinoscope du forum vous le sauriez tous ! N'est-ce pas Sharivan et Volcano ?!

Il est où ce trombi ?

Kodeni

Citation de: Miyamotoo le Lundi 17 Novembre 2025, 22:25Mais qu'est ce qu'il a Shiruy sérieux ? J'ai jamais compris.... :pfft
Elle aime le côté spirituel de l'enseignement qu'il a reçu. Un peu un Miyagi Do dans Cobra Kai quoi.

Citation de: Seiya Wright le Lundi 17 Novembre 2025, 22:26Il est où ce trombi ?

Rubrique cachée. Il suffit d'envoyer en MP sa propre photo à un modo pour que celui-ci donne l'accès 😉.

Seiya Wright

Citation de: Kodeni le Lundi 17 Novembre 2025, 22:31Rubrique cachée. Il suffit d'envoyer en MP sa propre photo à un modo pour que celui-ci donne l'accès 😉.

Merci ! Cool j'adore, ça fait un peu salle sur demande ^^

Ras-Al-Ghul

Shiryû a des muscles et de beaux cheveux d'après ma femme et ma sœur.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Seiya Wright le Lundi 17 Novembre 2025, 22:45Merci ! Cool j'adore, ça fait un peu salle sur demande ^^

On t'y retrouve bientôt alors ?

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mardi 18 Novembre 2025, 07:25Shiryû a des muscles et de beaux cheveux d'après ma femme et me sœur.
Ouais non moi ça elle s'en fout.

Seiya Wright

Citation de: Kodeni le Mardi 18 Novembre 2025, 07:50On t'y retrouve bientôt alors ?

Ah mais oui carrément, je trouve le principe hyper sympa. Faut que je trouve une bonne photo et c'est parti ^^

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Mardi 18 Novembre 2025, 10:37Ah mais oui carrément, je trouve le principe hyper sympa. Faut que je trouve une bonne photo et c'est parti ^^

De visage ! Rappel de @Rincevent  :o