Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Anomalies du forum

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 15:04

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Un bug rencontré ?

Le sujet est là pour ça.

Kodeni

Visiblement je réalise une mauvaise manip car mon avatar n'apparait pas malgré que j'ai fourni le lien dans mon profil.
Et peu avant ça, aucun moyen de voir les votre ainsi que les images postées sur le forum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Oiseau Vermillon

Bizarre, je vois bien ton avatar pour ma part.

Kodeni

Ah mince, c'est bien le seul que je ne vois pas.
Je vais regarder sur mon smartphone au cas ou...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

Bonjour !
Je suis heureux du retour de SSP qui m'a vraiment manqué durant les 15 derniers jours.
Je remercie tous les hommes virils qui ont œuvré à la création de SSPT.
J'ai juste remarqué un petit bug :
sur la page d'accueil, on ne peut fermer que 3 volets principaux sur 4 : "encyclopédie", "forum" et "en-dehors de saint seiya" mais pas "saint seiya".
Je précise que je suis sur smartphone android chrome.
Bon retour à tous !

EDIT : la même chose arrive sur PC avec Fire-Fox.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Un petit bug que j'ai eu deux fois aujourd'hui : en arrivant sur l'url de base du forum, quand je veux me connecter je n'ai qu'un pop-up qui me dit "error". Il faut que j'aille sur une autre page pour pouvoir me connecter.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Ce n'est pas à proprement parler un bug, mais je ne trouve pas comment voir les posts "likés".
Sur l'ancien forum, il y avait un menu avec les posts que l'user avait likés et les posts de l'user que les autres avaient liké.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Décembre 2024, 16:04Un petit bug que j'ai eu deux fois aujourd'hui : en arrivant sur l'url de base du forum, quand je veux me connecter je n'ai qu'un pop-up qui me dit "error". Il faut que j'aille sur une autre page pour pouvoir me connecter.

Tu pourras nous faire une capture à l'occasion ? Avec quelle URL ?

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  3 Décembre 2024, 17:31Ce n'est pas à proprement parler un bug, mais je ne trouve pas comment voir les posts "likés".
Sur l'ancien forum, il y avait un menu avec les posts que l'user avait likés et les posts de l'user que les autres avaient liké.

C'est noté, je jetterai un œil dans les paramètres ce week-end si possible.

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Mardi  3 Décembre 2024, 19:24Tu pourras nous faire une capture à l'occasion ? Avec quelle URL ?
L'url source, mais ça ne me l'a pas fait ce soir. Si je l'ai demain au boulot je ferai une capture.

ThanaTwinGod

Petit souci de mon côté.
Il semblerait qu'aucun avatar (une image prise dans la galerie du Wiki) ne s'affiche sur mon profil.
Cela ne m'était jamais arrivé sur feu SSP.

paladin shura

Etrange. Kodeni à aussi eu un problème au niveau de l'affichage de l'avatar, mais ce n'éatait pas pour la même raison (son avatar était hebergé sur une source externe)
Essaye d'héberger l'image en externe, par exemple ici https://fr.imgbb.com , et de coller le lien dans ton profil à "Spécifier un avatar par son URL"

Sharivan

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Décembre 2024, 16:04Un petit bug que j'ai eu deux fois aujourd'hui : en arrivant sur l'url de base du forum, quand je veux me connecter je n'ai qu'un pop-up qui me dit "error". Il faut que j'aille sur une autre page pour pouvoir me connecter.
J'ai eu ce problème ce matin en passant par trois navigateurs différents et en vidant le cache. Pour contourner le problème, j'ai cliqué sur le pseudo d'un membre qui m'a redirigé vers la page de connexion où j'ai pu renseigner mes identifiants.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

ThanaTwinGod

Citation de: paladin shura le Mercredi  4 Décembre 2024, 01:14Etrange. Kodeni à aussi eu un problème au niveau de l'affichage de l'avatar, mais ce n'éatait pas pour la même raison (son avatar était hebergé sur une source externe)
Essaye d'héberger l'image en externe, par exemple ici https://fr.imgbb.com , et de coller le lien dans ton profil à "Spécifier un avatar par son URL"

Ok, merci pour ces précisions.

Rincevent

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Décembre 2024, 22:17L'url source, mais ça ne me l'a pas fait ce soir. Si je l'ai demain au boulot je ferai une capture.
Et voilà le pop-up en question :

Sur l'adresse https://forum.saintseiyapediathen.fr/

Byaku

Perso j'ai aucun de vos pépins avec mon smartphone SAMSUNG via Firefox pour Android ; c'est même nickel à tous égards sur ce forum comme sur l'ex

Si ça peut rassurer certains  :jap1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Mercredi  4 Décembre 2024, 12:46Et voilà le pop-up en question :

Sur l'adresse https://forum.saintseiyapediathen.fr/

Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ça ce week-end.

Citation de: Byaku le Mercredi  4 Décembre 2024, 12:53Perso j'ai aucun de vos pépins avec mon smartphone SAMSUNG via Firefox pour Android ; c'est même nickel à tous égards sur ce forum comme sur l'ex

Si ça peut rassurer certains  :jap1

Alors même si je suis très content d'entendre (et je t'en remercie), je vois pour ma part encore pas mal de trucs à corriger ou optimiser. C'est rien de majeur, ça ne fait peser aucune menace existentielle sur le forum (à part si le serveur ne supportait pas la charge, peur constante que je nourris depuis ce week-end), mais si ça peut améliorer l'expérience, c'est à faire.

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  4 Décembre 2024, 15:22Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ça ce week-end.
Tiens du coup je percute que l'adresse que j'ai mise n'a pas les www, contrairement à la page de ce sujet. Je ne sais pas si ça peut venir de là.

Ras-Al-Ghul

Moi il me manque le petit triangle qui permet d'ouvrir et de fermer la section "saint seiya" sur la page d'accueil. Je l'aimais bien. :'(
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  4 Décembre 2024, 15:22Alors même si je suis très content d'entendre (et je t'en remercie), je vois pour ma part encore pas mal de trucs à corriger ou optimiser. C'est rien de majeur, ça ne fait peser aucune menace existentielle sur le forum (à part si le serveur ne supportait pas la charge, peur constante que je nourris depuis ce week-end), mais si ça peut améliorer l'expérience, c'est à faire.

Le seul truc que je pourrais chipoter c'est le bouton "plus..." à côté de celui de "citer"... il est d'une sensibilité à fleur de peau  :chiyo1

A peine je l'effleure qu'il me découvre la fenêtre "signaler au modérateur" ...  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Oui effectivement j'ai le même constat. :))