Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 9 (chapitre 48 à….)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Novembre 2025, 22:13

« précédent - suivant »

hugo

Je ne crois ni à l'éclipsage des Golds ("obligation" fans/akita + le fait que Sōjirō est le frangin du héros) ni aux décès tragiques.

Ça renvoie à mon post d'hier sur l'impression d'absence de ressenti de menace.

Et je pense que ça se finira avec les persos revenant à leurs vies d'étudiants lambda une fois que la Réalité aura été "défusionnée" de celle de Saint Seiya.

Quant à la patience... ben on est à plus de la moitié de la durée probable de l'œuvre, donc ce n'est pas un argument valable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Et bien tu vois nous avons une divergence :

Perso je pense que justement la grosse bataille, les décès tragiques arriveront juste après cet arc car si Hadès n'est pour l'instant pas une menace pour le sanctuaire, le démiurge et ses clowns si. Rajoute Moros aussi. Je ne pense pas que ces persos là vont gentiment retourner à leurs occupations.

Et une absence de menace ? Vraiment ? Le Démiurge à montré seulement son « bon » côté tu dois avoir une impression biaisée car à mon avis quand il montrera son côté « sombre » va pas falloir le faire chier. Il est capable d'anéantir en un claquement de doigt ce monde. Alors si y'a pas de menace qui plane, je comprends pas.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Le camp Démiurge/Clowns, oui, puisqu'ils sont à l'origine du dérèglement.

Mais pas les Saints et Spectres.

À la limite Matsuri vu qu'il à péché en ayant sa part dans la mic-mac spatio-temporel. Et qu'il me semble qu'il y avait l'accident de voiture de toute manière. Mais les autres, ils sont safe.

Simonseiya

En tout cas, j'aimerais qu'il y ait en effet des duels et décès tragiques pleins d'émotion.

En termes de combats intenses, j'ai aimé celui d'Eulalia contre le Griffon et Vassilios contre Shedim.

hugo

Ben ça allait pour des "présentations" de personnages, mais dans un cas, on avait Shedim qui en gardait clairement sous le coude (comparé à Seirium qui se lâchait) et dans l'autre, on avait un Minos "prenant la place" de Lucas et donc un Griffon pas encore à son plein potentiel.

Donc faut pas que les retours soient des pétards mouillés.

Mr_Rain

Citation de: Makkusu le Vendredi 19 Décembre 2025, 14:16Par contre, ce que j'aimerai c'est qu'on commence à perdre des Saints pour le côté tragique, j'espère que ça arrivera bientôt.

Pas certains qu'il y ait beaucoup de mort dans Dark Wing, pour les Spectres ça va être difficile vu que comme dans TLC ils sont reviennent à la vie et pour les Saints ça n'a pas non plus trop l'air d'être dans les tuyaux. Même ce bon vieux Aiolos disparu tome 1 finira par revenir je pense à un moment et n'est pas vraiment mort.

Makkusu

Citation de: Mr_Rain le Vendredi 19 Décembre 2025, 18:28Pas certains qu'il y ait beaucoup de mort dans Dark Wing, pour les Spectres ça va être difficile vu que comme dans TLC ils sont reviennent à la vie et pour les Saints ça n'a pas non plus trop l'air d'être dans les tuyaux. Même ce bon vieux Aiolos disparu tome 1 finira par revenir je pense à un moment et n'est pas vraiment mort.
J'ai un doute, ça reste une guerre sainte avec tout ce que cela implique.

Et non, pour moi Aiolos ne reviendra pas, il n'avait à la base rien à faire ici car pas dans son monde. Je reste persuadé qu'il à été mis au début de l'histoire pour fan-service/attirer le chaland, rien de plus.

Makkusu

Voici la traduction du chapitre, merci à "Saint Seiya Alma de Oro"

Chapitre 49 : Les conseils d'un Gold Saint

P01
Kogetsuki : Oups.
Kogetsuki : Pardonnez-moi... je vous prie d'excuser mon manque de bonnes manières.
Eulalia : Évidemment que c'était nous ! Tu ne nous as pas reconnus !?
Kogetsuki : Je vous présente vraiment mes excuses, mais le Sanctuaire est en état d'alerte...
Kogetsuki : Je pensais qu'il s'agissait d'une attaque ennemie.
Kogetsuki : Et puis, voyons... une attaque de ce genre...
Kogetsuki : ne t'aurait certainement pas posé de problème, n'est-ce pas ?

P02
Eulalia : Tu ne changes jamais... tu as l'air si mignonne et calme, mais tu es un véritable monstre de force brute.
Kogetsuki : Quoi qu'il en soit... la situation actuelle n'est pas très claire pour moi.
Kogetsuki : J'ai toujours laissé à Tristan et Thésée le travail intellectuel.
Kogetsuki : Peut-être que vous en savez plus que moi ?
Vassilios : En ce moment, Pandore se trouve au Sanctuaire et demande une audience avec le Grand Pope. Elle veut proposer une alliance entre les armées d'Athéna et d'Hadès...
Kogetsuki : !

P03
Kogetsuki : Quelle surprise...
Kogetsuki : Je suis certaine qu'Athéna sera ravie de l'apprendre.
Kogetsuki : Cependant... le temple d'Athéna est enveloppé d'un Cosmos inquiétant...
Eulalia : Et tout à l'heure, Tristan combattait Crematorio dans la cinquième maison.
Kogetsuki : Quoi !? Tristan se battait contre Crematorio ?

P04
Kogetsuki : Il semble que des choses terribles se produisent sans que j'en sois informée.
Kogetsuki : Dans ce cas, je vous accompagnerai moi aussi.
Eulalia : Mais dis-moi, Kogetsuki... avec tout ce qui s'est passé, tu n'as perçu aucun Cosmos anormal ?
Kogetsuki : Eh bien...
Kogetsuki : Vous savez, je dormais, et en me réveillant j'ai senti une présence étrangère traverser la sixième maison.
Kogetsuki : C'est pour cela que je vous ai attaqués à vue.
Vassilios : La prochaine fois, assure-toi de savoir qui tu attaques...
Kogetsuki : Reçu !
Vassilios : (Parfois...)
Vassilios : (j'ai vraiment l'impression d'être le seul à réfléchir ici.)

P05
Vassilios : (Et je dirais même que c'est très plausible... héhé.)
Vassilios : Plus loin se trouvent les temples du Scorpion, du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau... Il ne devrait y avoir personne, non ?
Eulalia : La gardienne du Scorpion, c'est moi...
Eulalia : et nous savons que le Sagittaire et le Capricorne ont disparu.
Eulalia : Tristan n'est pas au temple du Verseau...
Eulalia : Je me demande alors si Alfred est sain et sauf dans le temple des Poissons...
Eulalia : ou s'il fait partie du groupe de Crematorio ?

P06
Shoichiro : (Ils nous suivent... pourquoi nous surveillent-ils ?)
Shoichiro : (Ou bien...)
Shoichiro : (veulent-ils protéger lady Pandore ?)
Thésée : Le Cosmos de Crematorio et... un Cosmos glacial ? Serait-ce Tristan ?
Ain : On dirait qu'ils sont en train de se battre...

P07
Sojiro : Tristan !
Tristan : Tu es revenu...
Tristan : Sojiro.
Tristan : Et tu as amené Pandore avec toi...
Tristan : qui semble être venue en paix.
Sojiro : C'était prévisible de la part d'un génie comme toi !
Sojiro : Tu as tout compris immédiatement !
Thésée : Tu te battais contre Crematorio ?
Tristan : Exactement.

P08
Tristan : Et j'ai entendu de sa propre bouche...
Tristan : que leur objectif...
Tristan : est de détruire l'âme d'Athéna...
Tristan : et de libérer Cattleya, son corps hôte, de son destin divin.
Thésée : Détruire l'âme d'Athéna ?
Tristan : Et pas seulement la sienne. Celle de l'empereur des Enfers Hadès, du seigneur des océans Poséidon et du roi des cieux Zeus également.

P09
Tristan : Détruire les dieux et libérer le monde de leur domination...
Tristan : tel semble être l'objectif de Demiurgos.
Tristan : Mais je suis certain que vous trois le saviez déjà...
Tristan : n'est-ce pas ?
Tristan : C'est pour cela que vous êtes venus proposer une alliance entre nos armées, afin de combattre ensemble Demiurgos.

P10
Pandora : Exactement comme tu l'avais prévu, n'est-ce pas ?
Tristan : Il suffit de combiner les informations dont je dispose avec un peu de calcul de probabilités.
Sojiro : En sachant cela, nous espérions...
Tristan : que je me joigne à vous aussi ?
Tristan : Très bien...
Tristan : Il est plausible que le responsable de tout cela cherche à réduire le nombre de pièces en jeu...

P11
Tristan : En me faisant affronter l'un de ses sbires et en me révélant la vérité...
Tristan : il m'a clairement poussé à vouloir laisser passer Sojiro et ses compagnons. Mais pas Thésée ni Ain.
Tristan : Son histoire était extrêmement convaincante...
Tristan : et je ressens un profond respect pour l'auteur qui l'a tissée.
Tristan : Je pense qu'il s'agit de quelqu'un dont le génie peut rivaliser avec le mien.
Ain : Tu n'as pas l'intention de nous laisser passer !? Alors que l'âme d'Athéna est en danger !?

P12
Tristan : L'âme d'Athéna souhaite être libérée du corps d'Athéna.
Ain : Quoi !?
Tristan : C'est pour cela que...
Tristan : nous, les Saints, ne pouvons pas les suivre.
Tristan : C'est toutefois une décision qui vous appartient...
Tristan : mais si vous avez l'intention de détruire l'âme d'Athéna...

P13
Tristan : je rassemblerai l'intégralité de l'armée du Sanctuaire...
Tristan : pour vous anéantir !
Pandore : C'est un avertissement venant d'un Gold Saint d'Athéna... je dois garder mon calme...
Pandore : éliminer mes émotions et prendre une décision rationnelle...
Pandore : Gold Saint du Verseau, il est clair que tu es un excellent stratège militaire...
Pandora : tes paroles me sont parvenues haut et fort.

P14
Pandore : Sache que nous n'acceptons pas l'existence de Demiurgos ! Le seul digne de vaincre Athéna est le divin Hadès...
Pandore : et cela ne changera pas.
Tristan : Chef de l'armée d'Hadès, Pandore... Wyvern, champion des Enfers... vous pouvez traverser les douze maisons du zodiaque.
Tristan : Le dénouement de cette histoire se décidera au temple d'Athéna.
Tristan : Je vous confie, avec l'aide de Sojiro, le bien-être d'Athéna.
Sojiro : Oui !
Sojiro : Nous ferons de notre mieux pour que tout cela se termine de la meilleure façon possible !

P15
Thésée : Je suis surpris que tu les aies vraiment laissés passer...
Thésée : Mais je suis sûr qu'un génie comme toi a un plan en tête.
Ain : Hein ?
Tristan : Évidemment... un véritable génie sait reconnaître quand il fait face à son égal.
Tristan : Cependant... même si la plupart des gens pensent que les « génies » sont ceux qui réfléchissent à froid...
Tristan : il existe aussi des « génies » qui le sont grâce à leur instinct et à leur talent inné.

P16 – Temple des Poissons

Alfred : Je vous attendais, Eulalia, Vassilios...
Alfred : et Kogetsuki. Bienvenue à la douzième maison.
Eulalia : Alfred...
Vassilios : J'espère que tu n'as pas l'intention d'essayer de nous arrêter... ou peut-être que si ?
Alfred : C'est exactement ça, je...

P17
Kogetsuki : Rozan Hyakuryuha !
Eulalia : Kogetsuki !?

Alors plusieurs choses sur ce chapitre :

Déjà, Kogetsuki honnêtement c'est soit elle est complètement débile (genre oh ça va je vous avais pas reconnu et puis une attaque comme ça tu l'aurais bloquer. Ensuite non je dormais...ok) soit elle cache bien son jeu et est une traitresse. L'attaque à la fin du chapitre laisse planer le doute, la dirige t'elle vers Eulalia et Vassilios ou vers Alfred ? En tout cas elle attaque direct avec les 100 dragons...ça chaume pas ! Mais globalement sa réaction vis à vis de ses camarades est vraiment lunaire.

Eulalia est donc au courant que les temples du Sagittaire et du Capricorne sont inoccupés. Certes mais je pensais que la modification de la réalité du Démiurge faisait croire justement aux autres golds (à part sojiro qui retrouve la mémoire au chapitre 16) que le Sagittaire était toujours présent pour falsifier la chose :fufufu1 et donc pour le Capricorne tout le monde sait alors qu'Eito à disparu? Oui pourquoi pas à la rigueur, mais qui a prévenu les golds de sa disparition? A éclaircir.

Sinon où est passé Crématorio en fait ? Il était avec Tristan dans la maison du Lion et d'un coup il est plus là ?

En tout cas, pour le Sagittaire, il est évident que la révélation n'était pas pour maintenant avec la traversée du temple mais bel et bien au temple d'Athéna si toutefois Matsuri ou le Pope était bien le nouveau Sagittaire car ce serait expliqué clairement.

Simonseiya

Merci !

En tout cas l'histoire avance.

Pour Kogetsuki, je pense que soit elle a perçu les deux fois une menace que les autres n'ont pas sentie soit elle est traîtresse.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

En relisant le chapitre calmement, il y a une phrase qui à attiré mon attention c'est celle ci :
« L'âme d'Athéna souhaite être libérée du corps d'Athéna » je comprends pas trop je ne sais pas quelle est la phrase originale et si elle a bien été traduite mais j'ai du mal à saisir :fufufu1

En gros l'âme d'Athéna veut se barrer du corps de Cattleya ? Mais comment le sait-il ? Et puis pourquoi l'âme d'Athéna veut partir du corps de son hôte si cette dernière à décidé pleinement de faire qu'un avec Cattleya il y a quelques chapitres de cela ? À moins que la traduction ne soit pas juste.

Makkusu

Petite MAJ :
Effectivement je confirme les infos relayées par @Simonseiya merci à toi, Ueda confirme qu'il n'y aura pas de chapitre ce mois ci sans préciser la raison mais je pense que c'est médical, elle a passé un IRM récemment.
Elle dit qu'elle nous préviendra quand DW reprendra sa publication.

hugo

Leurs mangakas Saint Seiya et leur santé... :shinobu1  :(

Sergorn

Les mangakas tout court en vrai.  :onionsweat

-Sergorn

Makkusu

En attendant le prochain chapitre j'ai relu le dernier et je me posais la question suivante :
Apparemment Tristan à un plan en tête selon Thésée lorsqu'il évoque l'arrivée de tout le monde dans le temple d'Athéna. Ok on sait maintenant que tout se règlera dans son temple j'imagine mais difficile à dire ce qu'il se passera vraiment. L'âme d'Athéna sera t'elle enlevée du corps de Cattleya ou dans un dernier moment de conscience Cattleya acceptera son destin et gardera l'âme d'Athéna en elle ? Je pense qu'à ce moment là le Démiurge, Moros?, et les 4 Clowns feront de nouveaux leur apparition pour une grosse bataille.
Si tel est le cas, quid de Matsuri et le Pope, de quel côté se battront-ils? Je les vois quand même suivre le côté de Cattleya.

Makkusu

Sur son twitter, Ueda-senseï nous informe du retour de DW ce mois-ci officiellement avec un chapitre 50 de 32 pages à venir dans le RED !! Good news !

お知らせが遅くなりましたが、今月発売のチャンピオンREDにDW32p掲載予定です。また発売前日あたりお知らせにあがります~

Simonseiya

Makkusu

Papapapapapapapapa :disko1  :disko1  :disko1

Merci ! J'ai vu rapidement mais bordel enfin....la révélation est enfin arrivée :
Spoiler
Le Grand Pope est le SAGITTARIUS GOLDO SEINTO. On a son nom du coup ?
[Fermer]

Vivement la trad ! Quelle belle journée.

hugo

Ce qui était mon hypothèse évoqué il y a pas longtemps en ces lieux :haha1  :haha1

Bon, je vais lire ça...

Mr_Rain

Combat expéditif contre le Poisson et tout le monde se pointe dans le temple du Grand Pope, c'est cool ça fait gagner du temps. Bref, chapitre très dense, beaucoup de combat et c'est cool.

La grosse surprise c'est évidemment :

Spoiler
Le Pope qui est le Sagittaire, logique, la cloth était dispo', je mise sur l'intervention de l'âme d'Aiolos à un moment tout de même.
[Fermer]

J'ai l'impression qu'on se dirige à la fin vers une Athéna Exclamation, mais c'est peut être moi.

Par contre où son Theseus et le Taureau ? Pourquoi ne pas avoir accompagné le groupe de héros ? Bizarre.

Bizarre, globalement bon chapitre ça s'accélère bien, juste dommage pour le Poisson.