[SM] Saint Mariya - Tome 03 (chapitres 10 à 14)

Démarré par hugo, Jeudi 4 Décembre 2025, 14:15

« précédent - suivant »

hugo

Pour éviter de HSer dans le mauvais topic :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Je suis vraiment fan de son style, apres, j ai 1ps trop.compris l histoire et le changement mais bon...

Simonseiya

Scans pas encore dispos à l'endroit habituel, mais en attendant ils sont sur la page Facebook
Seinto Seiya - Ōgon Tamashii
https://www.facebook.com/OgonTamashii/photos

Toujours aussi beau !

Byaku

J'ai RIEN compris à partir des scans... c'est vraiment une série où la traduction est nécessaire pour tout capiche.... :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Simonseiya le Jeudi  4 Décembre 2025, 20:17Scans pas encore dispos à l'endroit habituel

Et ils ne le seront pas l'endroit habituel à dû avoir des soucis et a effacé tous les scans là bas.

-Sergorn

hugo

Hyôga utilise le Freezing Coffin et Odette le Kholodnyi Smerch.

Kodeni

C'est beau. Confus sans la tard, mais beau.
Le Centaure a l'air bien costaud.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi  4 Décembre 2025, 20:45Et ils ne le seront pas l'endroit habituel à dû avoir des soucis et a effacé tous les scans là bas.

-Sergorn

Peut-être en rapport avec l'info relayée par @Rincevent ?...

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=28.msg34924#msg34924
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Je sais pas, je pense qu'ils vont plutôt s'attaquer aux gros sites de scans, dont le site d'hébergement ne semblait pas faire partie vu son ergonomie austère.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Pour info, le sommaire du tome 2 a été dévoilé.

Le tome 3 commence donc au chapitre 10, le dernier prépublié (au début de ce mois).

hugo

Chapitre 11 dispo.

Odette emploie la Aurora Execution contre le Centaure.

Cameo prévisible de Babel, retour moins prévisible de Quinn (en civil !), discussion sur réparation de Cloths(?) et Minos qui se prépare visiblement à entrer en scène.

Vu qu'à ce stade de l'histoire, un Juge, ça apparaît clairement trop pour les nanas, soit ça sent le Gold en action (Kiki ? Yuzuki ? Matthias, ça ferait trop tôt par rapport à Odette), soit le Griffon enverra un de ses subalternes.

Si c'était un subalterne, Lune ou Byaku importé de TLC ? (Mais bon, ça fera pas un niveau si différent que ça d'un Quinn, donc...)

Parce que je n'imagine pas l'introduction de la probable Dragonne ne pas suivre directement (la Phénixette, pourquoi pas vu le côté "retardataire rebelle" de la constellation, mais sinon...)

Rincevent

hugo

Après, on avait déjà eu le Kholodnyi Smerch (Odette) et le Freezing Coffin (Hyôga) au chapitre précédent sans que la créature Centaure soit vaincue, donc y avait plus trop le choix :onionsweat

Sergorn

Je suggèrerais bien l'idée d'inventer de nouvelles attaques mais c'est sans doute trop demander à la licence :o

-Sergorn

hugo

Après, en attaque non-roxxor (style Aurora Annihilate de G Requiem ou Aurora Absolute Zero de Dark Wing), TLC avait bien évident le Diamond Dust Ray pour Dégel, par exemple.

Mais bon, Saint Mariya semble il est vrai parti pour faire du conservatisme et du clin d'œil nostalgique à foison.

Rincevent

Citation de: hugo le Lundi  5 Janvier 2026, 19:30Après, on avait déjà eu le Kholodnyi Smerch (Odette) et le Freezing Coffin (Hyôga) au chapitre précédent sans que la créature Centaure soit vaincue, donc y avait plus trop le choix :onionsweat
Ah oui, je n'avais que survolé le chapitre mais si elle a déjà fait le tour de l'arsenal effectivement c'est logique.

Kodeni

Toujours difficile de remettre tous les éléments sans traduction.
Visiblement Kiki apparait charmant pour ces jeunes femmes.
Je n'arrive pas à remettre celui qui donne son sang à la Cloth d'Odette. L'a t'on déjà vu ? Est il nommé ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

J'ai pas les images sous les yeux, mais aucun nouveau personnage n'est introduit dans ce chapitre.

Le blond sur le champ de bataille, c'est Matthias.
Le brun à Jamir, c'est Quinn.

Simonseiya

En attendant une traduction en bonne et due forme...

D'après une traduction Google, les armures évolueraient en fonction du cosmos du porteur, et celui d'Odette étant déjà plus fort, développé etc que celui des deux autres, son armure serait donc plus complète/couvrante.
Ce serait intéressant vu que c'est un point qui fait débat pour l'instant.

De plus, Minos voudrait obtenir du sang d'Adonis (???), promettant en échange un spectacle de marionnettes.

Enfin, traduction mise à part, on voit (en petit) sur la dernière image l'armure du Bélier. Kiki va-t-il la récupérer ou la revêtir enfin pour affronter Minos ou Myu, vu qu'on voit également des papillons des enfers ?

Kodeni

Citation de: hugo le Mardi  6 Janvier 2026, 10:58J'ai pas les images sous les yeux, mais aucun nouveau personnage n'est introduit dans ce chapitre.

Le blond sur le champ de bataille, c'est Matthias.
Le brun à Jamir, c'est Quinn.
La vache, me souvient pas du tout de Quinn :onionsweat ...