[SM] Saint Mariya - Tome 03 (chapitres 10 à 14)

Démarré par hugo, Jeudi 4 Décembre 2025, 14:15

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Elle m'intrigue aussi, je l'avoue. Il est vrai que le coup de crayon est superbe, et je ne serais pas contre une traduction française non plus un jour.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Ce n'est pas mon dessin préféré sur Saint Seiya.
Mais le côté Magical girl ne me dérange pas.
J'ai vraiment envie de découvrir cette nouvelle série aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Je vois pas trop ce qu'il y a de mystérieux pour le moment :onionsweat

À part les Saints historiques qui ont "disparu" et le système de cartes.

Mais j'ai envie de dire, ça ressemble quand même pas mal au "paradigme Omega saison 1" avec le changement Clostones + Eléments et les Saints à l'écart car marqués par les Ténèbres. (Sachant qu'en plus on a là aussi une nouvelle génération ...en moins originale)

Mais aucun camp ennemi inédit en vue, comme encore les Spectres pour le 3000ème fois (jusqu'à preuve du contraire, mais là, on y est pas pour le moment).

Et j'ai envie de dire, même s'il y avait un 3ème camp ....ça fait quand même pas mal de fois où on a déjà eu droit à l'histoire du "3ème camp" :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Série intéressante pour l'instant même si une énième confrontation avec Hadès  ne m'inspire pas plus que cela de même que le fait que les héroïnes ne portent que des armures bien connues, ce qui n'est pas totalement le cas pour Omega en effet.

Mais les dessins sont beaux, les combats se suivent et en effet on se demande comment on en est arrivé là.

Ce n'est pas non plus un mystère incroyable où une originalité inédite  mais ça reste intéressant et pas la catastrophe redoutée à l'annonce du manga par certains et pas du n'importe quoi.

Concernant les Béliers, je me demande aussi ce que fait le petit Aries et sinon il semble que Kiki ait peur de ne pas être digne de l'armure de son maître Mu et t que Shion le rassure sur ce point après avoir frappé les spectres via une rémanence de son âme demeurée attachée au casque du Pope. On verra sans doute bientôt l'amure du Bélier de plus près et Mu, ce qui pourrait occasionner d' émouvantes retrouvailles avec Kiki.

La mangaka a dit que l'histoire allait évoluer dans les prochains chapitres (rebondissements ou nouvel arc Bélier ?), donc à voir.

Byaku

Ça va être difficile de donner mon avis, parce que tant que ce ne sera que sur Facebook pour les raws dispos, il est hors de question que je crée un quelconque compte sur cette m**** pour m'y intéresser :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Simonseiya le Vendredi  6 Février 2026, 21:12La mangaka a dit que l'histoire allait évoluer dans les prochains chapitres (rebondissements ou nouvel arc Bélier ?), donc à voir.
Une fois que le Bronze five va être (re)constituer, je pense qu'on va pouvoir entamer un nouvel arc oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Evoluer, ça veut dire mettre plus de Golds sur le devant de la scène :trollface1

(et je plaisante à moitié)

Byaku

Citation de: hugo le Samedi  7 Février 2026, 11:42Evoluer, ça veut dire mettre plus de Golds sur le devant de la scène :trollface1

(et je plaisante à moitié)

Faudrait finir les silvers aussi, ces laissés pour compte  :shinobu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

wakabayashy

Citation de: hugo le Lundi  5 Janvier 2026, 19:06Chapitre 11 dispo.

Odette emploie la Aurora Execution contre le Centaure.

Cameo prévisible de Babel, retour moins prévisible de Quinn (en civil !), discussion sur réparation de Cloths(?) et Minos qui se prépare visiblement à entrer en scène.

Vu qu'à ce stade de l'histoire, un Juge, ça apparaît clairement trop pour les nanas, soit ça sent le Gold en action (Kiki ? Yuzuki ? Matthias, ça ferait trop tôt par rapport à Odette), soit le Griffon enverra un de ses subalternes.

Si c'était un subalterne, Lune ou Byaku importé de TLC ? (Mais bon, ça fera pas un niveau si différent que ça d'un Quinn, donc...)

Parce que je n'imagine pas l'introduction de la probable Dragonne ne pas suivre directement (la Phénixette, pourquoi pas vu le côté "retardataire rebelle" de la constellation, mais sinon...)

c'est Minos qui va se battre je pense car il dit à la fin du chapitre "Je vais vous montrer
un spectacle intéressant de marionnettes."

Simonseiya

Je pense qu'il va affronter Setsuna et éventuellement Mariya avant que Kiki, qui semble être au cœur de cet arc, n'arrive en renfort avec l'armure du Bélier.

hugo

Setsuna est déjà HS vu que Shion lui a sauvé la mise.

Mariya est alitée, donc out. Et je ne pense pas que la Cloth du Cygne soit réparée à temps pour Odette.

Mais oui, c'est évident que Minos va avoir un rôle à jouer, vu qu'il avait l'air de manigancer quelque chose, et qu'il faut justifier l'emploi d'une Gold Cloth.

Tu me diras, Shion se charge bien de simples Squelettes dans ce chapitre :aie

Simonseiya

Byaku

Le bélier (live) me fait penser à Nelson Monfort dans ses mauvais jours...  :fufufu1

Kodeni

J'ai toujours un peu de mal à différencier qui est qui avec son style dessin, néanmoins j'apprécie de plus en mlus sa capacité à retranscrire les émotions par les regards qu'elle dessine.

Byaku

Les pages du chapitre 13 sont dispos, la où il faut  :hurle1  :hurle1  :hurle1

Et voilà...

... mi-yu mi-yu ??  :aie

Samantha Rosenwood

Saint Seiya, toutes les émotions passent par le regard, c'est bien connu!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Citation de: Byaku le Jeudi  5 Mars 2026, 13:49Le bélier (live) me fait penser à Nelson Monfort dans ses mauvais jours...  :fufufu1
What a wonderful attaque chargée de cosmos ! :abelok1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Chapitre vu, peut être mon chapitre préféré à ce jour ce qui est triste car les héroïnes y sont presque absentes.

On reste du fan service, mais ça marche assez bien au final, même si je trouve la ressemble depuis le dernier chapitre et encore plus celui-là avec le tome 3 de TLC flagrante. On remplace Niobé par Myu, Albafica par Kiki qui affrontera sûrement Minos au prochain chapitre et on est un peu sur le même schéma bizarrement.

Par contre je ne comprend toujours pas comment Shion est en vie, pourquoi les cloths sont parfois en forme totem pour attaquer parfois en mode représentation réel de leur constellation. Les règles qui régissent cette univers sont encore assez flou.

Simonseiya

Vu aussi et exactement les mêmes réflexions !

Kiki étant un de mes personnages préférés, je suis content de le voir en action, comme dans Omega d'ailleurs, et il assure.

J'espère qu'il ne finira pas comme Albafica face à Minos mais je n'ai pas trop de craintes à ce sujet car je pense qu'il obtiendra son armure du Bélier et grâce à elle terrassera Minos.

hugo

Kiki vs Myû, quelle originalité incroyable................ :tsss1  :tsss1  :tsss1

Vu le temps que dure le Spectre, c'était bien la peine de le montrer  :)) . Après l'OAV 7 , une quasi-absence dans TLC et Giuletta dans ND, faut croire que les auteurs Saint Seiya post-revival adorent humilier le Papillon..... :shinobu1