[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Prom

Officiellement annoncé par Jérôme Alquié sur Facebook : le dernier acte de Time Odyssey sera bien décomposé en deux parties !
La décision a été prise en pesant l'alternative entre un gros tome en 2027 ou deux tomes en 2026 & 2027. La seconde option vient d'être actée.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=839686182143136&set=a.131800586265036

cici

Hyogakun

Quelle excellente nouvelle !

On va copier-coller ici ce paragraphe de l'annonce, qui mériterait d'être en en-tête du forum pour éviter des débats stériles  :onionsweat

CitationCette aventure Classics inédite est supervisée par Masami Kurumada, et la décision finale lui revenait donc.
Sensible à l'évolution scénaristique de Saori dans ce dernier arc et reconnaissant envers les deux auteurs de respecter les codes et révélations de Next Dimension – suite officielle de Saint Seiya – dans la construction du scenario, le Japon a approuvé le choix de faire deux albums, le premier centré sur Seiya et le second sur Saori/Athéna.

GOLD SAINT ALBAFICA

Le Passant

Si ça permet de mieux dérouler l'histoire et de développer les personnages, bonne nouvelle !

Je note que cette illustration me rappelle terriblement la fin d'Omega.

Simonseiya

:oniontears

Merci pour les infos !  :jap1

Je venais de voir cette magnifique nouvelle et allait la poster !

:onionshy

Je pense que c'était nécessaire pour finir l'histoire sans la rusher et autant finir avec un tome par un, 5 partie 1 et 5 partie 2 donc.

Et oui, la partie relayée par Hyogakun sur ND et l'avis de M. Kurumada est bonne à rappeler !  :onionsweat

Byaku

Eh ben c'est pas trop tôt ! Suffit de râler sur le forum   :o

:trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Godwarrior

Et oui on m'avait pas cru lorsque le tome supplémentaire était évoqué mais il y aura donc bien 6 tomes, c'est tant mieux :) Trop d'éléments sinon à développer et je pense aussi que Then (la suite de ND) aura d'ici 2027 le temps de progresser, ma question restant, est-ce Kurumada ou Jérôme Alquié qui va designer Chronos?

Sergorn

Kodeni

Deux tomes finaux qui permettent de boucler l'histoire convenablement en offrant quelques scènes d'actions ça me va tout à fait.
Excellente nouvelle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

C'est très bien si les auteurs prennent leur temps pour faire une histoire propre ! :)

Bonne nouvelle !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Mon cosmos vient de recevoir un sacré coup de boost à cette nouvelle!
Voilà pour sûr deux tomes vers lesquels je ne vais certainement pas bouder mon plaisir, et qui vont également ravir tous les fans du couple que forment Seiya et Saori (oui, je ne fais pas exception à la règle). Et qui sait, y aura-t-il peut-être un clin d'œil en hommage à Éric Legrand, qui nous a quitté cette année.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Alain

Heureusement que Sergorn n'avait pas encore bouclé son topic sur le prévisions 2026.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Je l'ai même pas encore commencé, j'attends le 19  :onionlol

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Vendredi 12 Décembre 2025, 14:26Je l'ai même pas encore commencé, j'attends le 19  :onionlol

-Sergorn

Kurumada Pro fait tout pour ralentir @Sergorn ....  :trollface1

Une.nouvelle qui fait plaisir et qui permettra d éviter un rush.
C est vrai que ça faut très saint seiya Omega l image...

Sergorn

Je crois que y a une année où j'avais pris les devant et posté les Prévisions début/mi Décembre... et un projet aviat été annoncé juste après.

Depuis je me méfie  :))

Le topic sera après Noel :o

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Godwarrior le Vendredi 12 Décembre 2025, 13:02Et oui on m'avait pas cru lorsque le tome supplémentaire était évoqué mais il y aura donc bien 6 tomes, c'est tant mieux :)

En même temps, tu ne citais qu'une source Facebook inconnue.🤷

Après, c'est une bonne nouvelle pour les auteurs qui auront tout le temps de peaufiner le final et pour les fans qui en voulaient plus.😅

Randal Pi

Jérôme rappelle sur sa page Facebook que les auteurs respectent les codes et les révélations de Next Dimension, suite officielle de Saint Seiya, pour construire leur scénario.

Du coup, on peut légitimement se demander si la fin de Time Odyssey — l'affrontement contre Chronos — sera influencée par le nouveau projet SAINT SEIYA THEN (ou l'influencera, mais c'est moins probable). Le nouveau manga qui prolonge Next Dimension sortira en effet bien avant les derniers volumes de TO, ce qui permettrait à JA & AD de s'appuyer sur le matériau scénaristique installé par Kurumada sans perturber son récit.

Par ailleurs, JA & AD abordent déjà les Olympiens et ont montré la possible réincarnation d'Héphaïstos — que l'on retrouvera, je l'espère, dans THEN, pour réparer les armures de bronze ou forger les V2 des armures d'or détruites par Thanatos.

Quand j'ai proposé ma participation graphique pour le tome sur Shiryu, Jérôme m'a dit qu'il souhaitait faire participer d'autres dessinateurs pour leur offrir aussi cette chance, mais qu'il n'était pas impossible qu'il fasse de nouveau appel à moi pour la conclusion ; je croise les doigts  ;)