[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Simonseiya

Bougloucass

Kodeni

Citation de: Sergorn le Vendredi 19 Décembre 2025, 18:10Ca aurait plus sa place sur un autre topic vu que c'est pas du TO, mais je sais pas lequel.  :onionsweat

-Sergorn
Sujet des réseaux sociaux des auteurs peut être ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Je l'ai reporté dans le sujet myth cloth Seiya en armure d'Odin.

Mais bon, si jamais un jour il y a des myth clothes TO, je retomberai sur mes pattes 🐾

Kodeni

J'ai du mal à y croire à ça par contre.
Les spin off n'ont jamais été un succès en MC et je n'ose pas imaginer pour un spin off français !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Saint Alphazero

En effet, la nouvelle est disponible dans la section "Produits dérivés".
Nous pouvons parler de l'éventualité de SCM estampillée Time Odyssey dans le sujet généraliste créé par Kodeni si cela inspire les uns.
=> Sujet généraliste Saint Cloth Myth

Citation de: Kodeni le Samedi 20 Décembre 2025, 10:49Les spin off n'ont jamais été un succès en MC et je n'ose pas imaginer pour un spin off français !
Les licences en MCdo ont toujours été un succès.  :o

Hyogakun

Je miserais plutôt une pièce sur des illus exclusives au marché français réalisées par Alquié pour les prochaines sorties  :fufufu1

hugo

Déplacé dans le bon topic :

Citation de: Godwarrior le Jeudi 12 Février 2026, 23:12Premiers dessins du tome 5 visibles demain lors du live Tamashii nations avec Jérôme Alquié
https://www.facebook.com/p/J%C3%A9r%C3%B4me-Alqui%C3%A9-Illustrations-100083052864577/

On parlera Saint Seiya en général, Myth Cloth en particulier, et de notre amour commun pour les figurines de collection de cette gamme mythique ! On parlera aussi de la BD Time Odyssey et je vous montrerai même des orignaux du tome 5.1 en préparation !!! Vous pourrez même poser des questions dans le chat auxquelles nous répondrons avec plaisir !!
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

J'ai vu la fameuse vidéo, merci !

Vidéo sympa mais plus centrée sur les Myth cloth et donc peu de révélations sur le tome 5.

Jérôme parle du tome 5.1, ce qui sera donc sans doute son appellation, pour dire qu'il mettre en avant notamment le lien entre Seiya et Aiolos ou l'armure du Sagittaire dont il est l'héritier.

Il évoque aussi les bonus qui traiteront notamment du lien entre Arctos et Drachme.

Il dit qu'il finit habituellement les albums vers fin juillet/début août, avant je pense le temps de validation final par le Japon, mais qu'il n'a pas encore autant avancé qu'il le voudrait le tome en cours en raison de problèmes de santé. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va ou ira mieux bientôt.

Il dit qu'il aimerait un coffret avec le tome 5.2/6 seulement plus un artbook ou des/les ex-libris et la place pour mettre les autres tomes, mais cela n'a pas l'air d'être acté.

TO se vend très bien en France et pour les autres pays ou continents surtout en Amérique du Sud.

Il a d'autres projets pour l'après TO mais ne peut pas en dire plus pour l'instant.

Godwarrior

J y étais (et j'ai gagné une bd dédicacée !) il y a eu le scénario montre furtivement et 2/3 croquis de travail
Spoiler
Visiblement seiya ne peut battre Arctos et saori doit se rendra au sanctuaire de Chronos
Les dessins montrent les 5 bronzes sans armure devant les marches du palais du temps , on aperçoit seiya assis près d'un e
Pandora box (sagittaire ?) devant le testament d'aïolos) aussi et un regard de méchant (Arctos/drachme)? Qui les attend .
Je me demande aussi si lod'in n'a pas
Fabrique un faux sceptre pour berner Chronos , car elle lui a demandé un
Travail en fin de tome 4....

[Fermer]

C'est très furtif mais le vol sera
Coupe en 2 sur un climax et a plus de pages aussi pour faire de plus grandes planches ce que j'apprécie pour apprécier la qualité des dessins

Désolé de la typo envoyé de mon iPhone en QWERTY

Byaku

@Saint Alphazero coupe le son entre 41min et 42min... il y a du "vékat" à foison en moins d'une minute  :aie

J'ai pas trop aimé sa ligne de défense concernant le gros problème des ex-libris... c'est indéfendable,  mais il est évidemment du côté commercial...  :aku1

300.000 exemplaires vendus, France comprise, la France ayant la plus grosse portion, on peut déduire assez facilement le restant du monde

J'ai rien compris à ce passage : 'je ne citerai pas le nom pour une raison"...

Sinon vive la nouvelle fonctionnalité "loupe" sur Youtube  :trollface1

Spoiler

[Fermer]

Le passage de la prophétie en plus net :

Spoiler
[Fermer]

Je remarque que les questions/remarques en rouges de KurumadaPro sont assez concons.... "les quatres autres chevaliers qui viennent sans armures c'est émouvant et c'est un bon développement".... :onionsweat

Spoiler
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Merci !

Le scénario a l'air intéressant.

D'ailleurs, si on fait le lien avec le Sagittaire, je me dis qu'on verra peut-être Aiolos et Aiolia en flash-back, éventuellement en parallèle avec les relations fraternelles de Seiya et Seika d'un côté, Arctos et Drachme de l'autre.

J'imagine que l'armure du Sagittaire viendra finalement à sa rescousse, ou bien celle de Pégase.

Je me demande avec quelles armures les héros finiront l'aventure car ça m'étonnerait qu'ils n'en revêtent pas quand même au final.

Grosquale

Bravo, super travail d'investigation pour du spoiler de première main !
On économise 15 pages de spéculations avant la sortie du 5.1.

En effet, à lire les questions de Kurupro, c'est à se demander s'ils se sont donnés la peine de lire les volumes précédents (le temple ? Quel temple ?)

Rincevent

Intéressant. :fufufu1  Balise spoiler peut-être, pour ceux qui ne voudraient pas savoir ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Février 2026, 15:43Intéressant. :fufufu1  Balise spoiler peut-être, pour ceux qui ne voudraient pas savoir ?

Mouais pourquoi pas mais dans ce cas fallait faire comme les dossiers Epstein et noircir les passages compromettants, c'est accessible au quidam qui mate la vidéo en domaine publique :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Non je parle de tes zooms qui permettent de lire le texte. Dans une vidéo ce serait un peu plus compliqué. Après moi je dis ça, hein...

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Février 2026, 16:10Non je parle de tes zooms qui permettent de lire le texte. Dans une vidéo ce serait un peu plus compliqué. Après moi je dis ça, hein...

Ben non tu peux zoomer aussi. T'as juste à faire un agrandissement avec tes 2 doigts directement sur l'application YouTube, moi je n'ai rien agrandit avec un logiciel

Rincevent

J'ignorais que c'était possible jusqu'à aujourd'hui. :))

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Février 2026, 16:18J'ignorais que c'était possible jusqu'à aujourd'hui. :))

ALQUIÉ aussi visiblement  :trollface1

Et apparemment on va revoir MarinE avec un E !  :o

Spoiler
[Fermer]

hugo

@Byaku : ça serait apprécié les balises spoilers pour les gens qui n'ont pas envie de se faire divulguer tout en avance :jap1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"