[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Byaku

Citationrespecter les codes et révélations de Next Dimension

Odysseus ? Apollon ? Alone ? Artemis ? Toma ? Chronos sous forme de verre à moutarde ? ...

J'espère juste que "dense" ne veut pas dire foule de nouveaux personnages... les gus de Eletis c'était vraiment passable,  2 auraient suffit ... :sarko1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Sergorn le Vendredi 12 Décembre 2025, 13:12J'aurais préféré un maxi tome perso.

Idem, ça m'aurait bien plu. Déjà ça aurait été sympa de finir sur un bon gros truc, mais surtout, ça va faire tellement cloche nos collections d'albums 1,2,3,4/5-mais-en-fait-6  :aie

Cela dit la perspective d'avoir peut-être une "Athéna box" pour le dernier collector est très cool.

Citation de: Randal Pi le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:05Jérôme rappelle sur sa page Facebook que les auteurs respectent les codes et les révélations de Next Dimension, suite officielle de Saint Seiya, pour construire leur scénario.

Ça perso j'en doutais pas. Même s'ils font leur propre truc et qu'à mon avis c'est pas impératif de chercher des raccords parfaits, rien que la manière dont ils semblent avoir fait un pied de nez à ND en fin de volume 4 (Shiryu toujours combattif et surtout un Seiya libéré de sa malédiction) indique qu'ils doivent avoir une idée très précise de comment ils souhaitent raccrocher les wagons à la fin.

En tout cas, perso, ce que j'espère surtout, comme d'habitude, c'est être surpris (et en la matière, cette série assure, même quand je suis pas en phase avec les choix faits, je vais toujours de surprise en surprise au fil des tomes et c'est bien agréable).

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:08Idem, ça m'aurait bien plu. Déjà ça aurait été sympa de finir sur un bon gros truc, mais surtout, ça va faire tellement cloche nos collections d'albums 1,2,3,4/5-mais-en-fait-6  :aie

C'était donc pas rien de faire un box 1 2 3 pour enquiller sur un box 4 5 6  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Seiya Wright le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:08Idem, ça m'aurait bien plu. Déjà ça aurait été sympa de finir sur un bon gros truc, mais surtout, ça va faire tellement cloche nos collections d'albums 1,2,3,4/5-mais-en-fait-6  :aie
Ils bidouillent un peu en faisant un "5-1" et un "5-2" : il n'y aura pas réellement 6 tomes, mais 5 tomes avec le dernier tome en 2 parties ! ;)
Donc le "x/5" est toujours juste...
(Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça se tient, d'un certain point de vue. Après, c'est sûr, on aura bel et bien 6 livres ! :)) )

C'est un peu la même logique que les films Kaamelott : une trilogie sur le papier, mais avec certains films en plusieurs parties ! ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: Randal Pi le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:05, mais qu'il n'était pas impossible qu'il fasse de nouveau appel à moi pour la conclusion ; je croise les doigts  ;)
Je te le souhaite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:24(Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça se tient, d'un certain point de vue. Après, c'est sûr, on aura bel et bien 6 livres ! :)) )

Oui c'est vrai, on peut voir les choses ainsi  :)  Bon de toute façon, je vais pas bouder mon plaisir : c'est très sympa de savoir que Saori aura son propre volume  :dawa1

Citation de: Randal Pi le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:05Quand j'ai proposé ma participation graphique pour le tome sur Shiryu, Jérôme m'a dit qu'il souhaitait faire participer d'autres dessinateurs pour leur offrir aussi cette chance, mais qu'il n'était pas impossible qu'il fasse de nouveau appel à moi pour la conclusion ; je croise les doigts  ;)

Oh ça serait super ça ! Ton travail sur "la griffe glacée" (je le surnomme ainsi ^^) était excellent, j'adorerais voir un autre de tes personnages dans la suite.

Simonseiya

Apparemment ça serait plutôt tome 5 partie 1 et partie 2 d'après Jérôme, donc ça posera moins problème pour la numérotation.

L'image fait bien penser à Omega en effet et tant mieux si on approfondit la relation Saori/Seiya et la personnalité et les actes de Saori.

Pour le tome 5 en deux parties donc, on verra logiquement Chronos, Arctos et Drachme, Spondé et Hécate, Seiya et Saori, les autres chevaliers de bronze et Kiki (tooujours présent ou presque), Marine, Lodi'N, et éventuellement Aiolia en flashback avec Seiya, Seika, Toma en lien avec Marine, pourquoi pas quelques Olympiens comme Artémis et Apollon (puisque Jérôme pourra reprendre leur design de ND) Zeus et Héphaïstos dont on a déjà vu la réincarnation en fin de tome 3.

Peut-être reverra-t-on les chevaliers d'or un instant attaquant Chronos ou sauvant Saori, réapparaissant un instant à cause des manipulations spatiotemporelles de Chronos) pour un ultime adieu.

J'aimerais que le passé d'Ange de Toma soit traité dans TO, à moins que M. Kurumada se le réserve pour la suite de ND et encore des moments de bravoure pour Kiki !

Apollon et d'autres (Zeus directement?) pourraient punir Chronos in fine, sachant que Chronos passera de l'absence de corps matériel à son incarnation puis à son emprisonnement dans le sablier (s'il y est) ou l'effacement de sa présence physique, pour coller avec ND.

Pour la réincarnation de Chronos, pas de certitude mais pour moi (comme évoqué par certains) les deux candidats sont Lodi'N (mystérieux, présent dans tous les tomes et donnant le masque de Guilty, évoquant les chaînes d'andromède, combattant le feu divin, préparant quelque chose dans le tome 4 qui sera prêt dans le 5, peut-être par contre pour sceller Chronos (le sablier?) et Drachme (pas mort dans le tome 1, sauvé par Arctos, son frère, les deux évoquant leur destin tragique, sachant que cela expliquerait la fidélité totale d'Arctos envers Chronos).

Byaku

Citation de: Simonseiya le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:38Peut-être reverra-t-on les chevaliers d'or un instant attaquant Chronos ou sauvant Saori, réapparaissant un instant à cause des manipulations spatiotemporelles de Chronos) pour un ultime adieu.

Franchement j'espère pas , ce serait bourratif jusqu'à nausée  :beuh1

Samantha Rosenwood

Au contraire, je n'aurais rien contre cet ultime baroud d'honneur, en cadeau d'adieu, avant de définitivement passer la main à la génération suivante. J'aime les choses faites dans les règles, correctement. C'est la moindre des politesses, selon moi.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Miyamotoo

Exactement ! comme quand Saori est coincée avec SHIJIMA dans le labyrinthe dimensionnel et que les esprits des Golds saints du 20'  viennent à son secours. :oniontears

Bougloucass

Commercialement, je pense que c'était le mieux à faire de toute façon que deux albums plutôt qu'un!!...

Sergorn

Je ne doute pas qu'ils vont faire un 5 Partie 1 et un 5 Partie 2 mais pour moi ça reste super bancale :o

Harry Potter n'a pas 7 films mais bien 8 :o

CitationDu coup, on peut légitimement se demander si la fin de Time Odyssey — l'affrontement contre Chronos — sera influencée par le nouveau projet SAINT SEIYA THEN

Je ne crois pas qu'un tome post ND est prévu non ?

Du coup je serais étonné que THEN entre en ligne de compte (là où les points de raccord avec ND paraisse obvious, notamment pour le devenir "final" de Chronos)

-Sergorn

Rikimaru

Citation de: Byaku le Vendredi 12 Décembre 2025, 17:10Franchement j'espère pas , ce serait bourratif jusqu'à nausée  :beuh1

C'est clair ! Et puis bon, le passage relais, on l'a déjà eu avec la scène du Mur des Lamentations.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Samantha Rosenwood

Très belle séquence, je suis effectivement d'accord avec toi sur ce point, @Rikimaru. Mais si courte. Vous pleurez déjà, à l'idée de dire adieu à ceux qui vous ont précédé, qui sont devenus comme une famille, pour vous aussi. C'est toujours mon ressenti.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Simonseiya

Citation de: Sergorn le Vendredi 12 Décembre 2025, 17:53Je ne crois pas qu'un tome post ND est prévu non ?

Du coup je serais étonné que THEN entre en ligne de compte (là où les points de raccord avec ND paraisse obvious, notamment pour le devenir "final" de Chronos)

-Sergorn

Non, en effet: les tomes 4, 5.1 et 5.2 s'enchaîneront directement entre Hadès et ND comme l'a évoqué Jérôme en interview.

Byaku

Citation de: Samantha Rosenwood le Vendredi 12 Décembre 2025, 18:00Mais si courte.

Mais suffisante (sinon ça va virer aux roman photo à kleenex  :aku1 )

"Le plus est l'ennemi du bien" n'est-ce pas ?

Et SOG suffit à lui seul pour du "+++" (et je compte les spinoff... la claque !  :o  )

Samantha Rosenwood

Je te réponds: mieux vaut avoir un peu, que pas assez.
C'est une question de dosage, là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi.
Après, à chacun ses préférences.

Grosquale

Super nouvelle pour un des meilleurs spin of. Je me disais que 2 Heures, 1 Lepta voire plus, 1 Dieu restants, ça faisait beaucoup pour 1 seul tome. Même pour Seiya en Kamui.
Et le coffret 3 tomes était effectivement un gros indice pour la suite.

Simonseiya

Message de Jérôme sur Facebook:

SAINT SEIYA ODIN EX
en partenariat avec TAMASHII NATIONS FRANCE
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous partager cette illustration réalisée par mes soins sur Seiya en robe d'ODIN, afin de marquer d'une pierre blanche l'acquisition de la magnifique figurine EX du personnage sortie il y a peu par TAMASHII NATIONS.
L'occasion m'est donc donnée de vous partager aussi qu'une exaltante collaboration entre TAMASHII NATIONS FRANCE et moi-même a été signée ! Au programme, un futur live au mois de février pour parler de la prochaine sortie de la myth cloth Poseidon OCE, et plein d'autres surprises que nous vous dévoilerons d'ici peu ^_- !!!
A tous les fans de Saint Seiya et collectionneurs de figurines de la série !
Amicalement
Jérôme Alquié Illustrations

Sergorn

Ca aurait plus sa place sur un autre topic vu que c'est pas du TO, mais je sais pas lequel.  :onionsweat

-Sergorn