[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: hugo le Samedi 14 Février 2026, 18:20@Byaku : ça serait apprécié les balises spoilers pour les gens qui n'ont pas envie de se faire divulguer tout en avance :jap1

A'yé
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bougloucass

Spoiler
C'est qui Shina?!...
Un nouveau personnage ou bien Shaina avec une faute dans le prénom (vu qu'elle est mentionnée aux côtés de Marin)?!...
[Fermer]

Rincevent

Spoiler
C'est bien Shaina mais écrit comme son nom était prononcé dans la VF de l'anime, dirais-je. :o
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Ouh là on voit les profanes là. :))
Spoiler
C'est la prononciation VF ça.
[Fermer]
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

En gros, c'est changé comme pour "Seiyar"!!...
;)

(Désolé, je postais en même temps que Bouloche...)

Rincevent

Spoiler
VF oui, je sais pas pourquoi j'ai tapé VO.
[Fermer]

Bougloucass

En tout cas, encore une belle preuve qu'ils sont dans la continuité du manga!!...
 :trollface1

hugo

Vous aviez pas besoin de tout ce défilé de balises spoiler pour l'histoire "étymologique" Shina/Shaina :onionsweat

En plus, elle apparaît dans le tome 4, y compris sa scène finale dans les arènes, donc évidemment qu'elle sera - au moins - dans le 5.1 :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Vu les réactions agacées qu'il a pu parfois y avoir à la lecture de spoils, ça me paraissait gage de sérénité, mais bon.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Dimanche 15 Février 2026, 10:45Vu les réactions agacées qu'il a pu parfois y avoir à la lecture de spoils, ça me paraissait gage de sérénité, mais bon.
Je pense que t'as eu raison.
Les balises "spoiler", ça ne coûte pas plus cher de les mettre, dans le doute.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Byaku le Samedi 14 Février 2026, 13:15Le passage de la prophétie en plus net :

Spoiler
[Fermer]

Ya un truc qui me dérange, à y relire...  :o

Sceptre de la Victoire et Bouclier de la Justice on connaît..

Mais Sceptre de la Justice, connaît pas...  :o

Il est appelé comment le sceptre dans TO ??  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Simonseiya le Samedi 14 Février 2026, 11:04Il a d'autres projets pour l'après TO mais ne peut pas en dire plus pour l'instant.
Projets Saint Seiya ? Ou projets globaux ?

Sinon, je n'ai pas lu les spoils des scans zoomés.
Pas que ça ne m'intéresse pas, juste que ça me défonce les yeux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Dimanche 15 Février 2026, 13:40Projets Saint Seiya ? Ou projets globaux ?

Ah mon avis ça sent l'Ulysse...  :fufufu1

Citation de: Kodeni le Dimanche 15 Février 2026, 13:40Sinon, je n'ai pas lu les spoils des scans zoomés.

Même la prophétie te defonce les yeux ?  :chiyo1

Makkusu

Ce serait vraiment cool d'avoir du flashback Aiolos/Aiolia, tellement envie d'avoir du background sur eux à la G même si je pense que ce sera centré sur Aiolos/Seiya. M'enfin l'un n'empêche pas l'autre.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Simonseiya

Citation de: Kodeni le Dimanche 15 Février 2026, 13:40Projets Saint Seiya ? Ou projets globaux ?

Sinon, je n'ai pas lu les spoils des scans zoomés.

Il n'a rien précisé.

Pour Ulysse 31, c'est une bonne (la meilleure?) piste à mon avis car les droits relatifs à l'anime sont enfin débloqués apparemment après des années et c'est le troisième rêve de Jérôme et que de plus Arnaud a dit dans une interview récente qu'il aimerait travailler sur un tel projet dans l'absolu.

Autres pistes, Jérôme a parfois évoqué l'idée d'un crossover City Hunter/Cat's eye(s), ou un autre projet Saint Seiya, ce qui me semble possible mais moins probable car je pense qu'il aura envie de souffler avec un autre projet avec un peu moins de pression des fans et d'armures à dessiner, mais ce n'est qu'une intuition.

Sachant que pour la collection Kana Classics on aura début 26 Lupin, fin 26 TO T5.1, mi-2027 Capitaine Flam 2 et fin 27 TO 5.2.

Au final, je miserais sur une trilogie Ulysse 31, donc un format similaire à Albator, à partir de 2028.

Et sinon, j'aimerais dans cette collection Captain Tsubasa, les Cités d'or, Dragon quest Dai, les Samouraï de l'Eternel et je trouve que DBZ serait un gros coup pour Kana.

Samantha Rosenwood

@Simonseiya: je suis également partante pour qu'Ulysse 31 et Les Mystérieuses Cités D'Or apparaissent dans la collection Kana Classics, ce sont les deux autres titres qui m'intéressent, après Goldorak, dont je possède l'album hommage.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Oui, ce serait sympa !

Après, j'aimerais aussi beaucoup Samourai deeper Kyo qui en plus est chez Kana en manga mais vu que les projets sont plutôt liés à des succès en anime qu'en manga...

Byaku

Les cités d'or je ne vois pas trop l'intérêt on a eu la rallonge, avec les autres cités dans les saisons récentes suivantes : la boucle est bouclée

Alors qu'Ulysse il lui manque une vraie fin et on n'a rien eu depuis les années 80

Rincevent

On est en plein HS mais non y a bien une fin à Ulysse 31, de ce que je m'en souviens.