[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 22 Avril 2026, 18:26Elle était confirmée avant cela. Il en avait déjà parlé en interview.

Alzheimer le guette...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Et c'était précisé dans les bonus du tome 4 (version collector) mais c'est bien en tout cas et merci pour le partage.

On verra donc visiblement d'une marnière ou d'une autre Marin (et pourquoi pas Toma?), Aiolos (et à mon avis Aiolia), et sans doute Seika, tous ces personnages permettant de traiter la thématique des liens fraternels, comme Arcos et Drachmé.

Edit: par ailleurs, vers la fin de la vidéo, Jérôme semble laisser entendre que le cheval doré de la prophétie dont parle Arctos dans le tome 4 serait le Sagittaire.

Edit 2: pensez-vous qu'on verra Sorrento dans TO ? Ce serait possible au niveau chronologique et intéressant potentiellement, et ferait un clin d'oeil à ROP qui arrive chez Kana.

Simonseiya

Simonseiya

Arnaud y confirme la présence d'Aiolos et Aiolia dans le tome 5.1 sur Seiya.

D'autres ou un autre projet(s) chez Kana classics prévus pour Jérôme voire Arnaud aussi.

Godwarrior

Citation de: Byaku le Mercredi 22 Avril 2026, 18:28Alzheimer le guette...  :aie

Toujours sarcastique... En effet cela avait été dit dans la video lors de la présentation de la Myth Cloth EX Poseidon OCE notamment, après je pense que comme bcp je passe ponctuellement sur le forum et on peut manquer des infos (et n'avons pas forcément le temps de tout suivre à la trace :)
Spoiler
Pour Marin, j'ai toujours du mal sans le E (je sais que Kuru l'écrit Marin, mais tout comme Shakya est appelé Shakka chez nous) j'ai remis en effet le E
[Fermer]
.

Top pour les frangins golds, car ensuite hormis Aldébaran vu rapidement au tome 2, on a tous les golds qui ont été vus ou évoqués... Saga sera-t-il développé d'ailleurs (genre un flashback comme dans Asgard en animé à la fin)?

En tt cas à tous (tes) ceux (celles) qui partagent leurs infos et analyses, un grand merci, c'est vraiment sympa de vous lire en tant que fan (pas hardcore mais ancien :).

Simonseiya

Merci à toi.

Paradoxalement, Saga est l'un des seuls golds qu'on n'a pas vu en armure (on l'a vu en Pope et l'armure des Gémeaux vide), comme Kanon mais qui a eu quant à lui son moment de gloire.

Saga et Kanon pourraient être traités dans l'absolu dans le tome 5 qui semble aborder les liens fraternels, mais ce sera plutôt Aiolos et Aiolia.

On avait vu Aiolos sans armure et aperçu et évoqué Aiolia plus discrètement, ce qui m'avait conduit à imaginer sa présence avec Aiolos dans ce tome 5, et je suis content de cette confirmation.

Pour le prochain projet chez Kana classics avec Jérôme, je mise sur Ulysse 31 ou à défaut City hunter/Cat's eye.

Makkusu

Merci pour ces infos @Simonseiya.

J'aimerai beaucoup que le lien fraternel entre Aiolos et Aiolia soit beaucoup plus approfondi, en savoir un peu plus sur leur relation avant le tragique évènement.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Simonseiya

Oui, moi aussi, c'est logique vu que les deux personnages sont liés à Seiya et au thème de la fraternité, et ça peut être marquant et émouvant d'approfondir leur lien avec un flashback par exemple.

Saint Alphazero

Citation de: Godwarrior le Vendredi 24 Avril 2026, 18:18Pour Marin, j'ai toujours du mal sans le E (je sais que Kuru l'écrit Marin, mais tout comme Shakya est appelé Shakka chez nous) j'ai remis en effet le E
Rien à voir.
C'est un prénom d'origine japonaise composé de MA (魔 = démon, diable) et RIN (鈴 = clochette).

Aucun rapport avec le prénom Marine qui parasite le fandom accro à la baguette de pain.

Rincevent

Imaginons si Saint Seiya avait été adapté comme, mettons, Juliette je t'aime :
Alors que Bernard poursuivait les voleurs de l'armure du Sagittaire, Sylvain et Jean-Jacques en récupéraient chacun des morceaux, craignant la confrontation à venir avec Maurice et ses sbires.
Ouais, non.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Banji

Ses sbires Roger, Robert, Raoul et André 👌

Sergorn

En vrai c'est super étonnant vu la tendance de l'époque qu'ils n'aient pas francisé les noms à fond. Alors on a bien eu Mylène et Sarina (et Seiya avec son "r" rajouté pour que ça fasse pas féminin) mais c'était vraiment l'exception.

-Sergorn

hugo

Et Ayor, sans doute pour les mêmes raisons que Seiyar
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Bah je sais que j'ai tord, mais j'ai la mauvaise habitude d'écrire "Marine".

Peut-être place que le mot "Marin" existe en français et que, du coup, je le "lis" comme tel dans ma tête...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Citation de: hugo le Samedi 25 Avril 2026, 10:16Et Ayor, sans doute pour les mêmes raisons que Seiyar
Peut-être pour éviter que ça sonne comme aïoli ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Saint Alphazero

Le plus "long" est de désapprendre les conneries bien ancrées dans les têtes depuis 40 ans, ça passe fatalement par une forme de dissonance cognitive également.
Au vu des saloperies en édition pro, je serre un peu plus les vis chez nous depuis quelques temps. On va essayer d'avoir les couilles les plus propres.

Bon, pour les fautes de Jérôme sur ces papiers, même s'ils restent personnels et sont censés être confidentiels, je suis surpris par les présences de "Marine" et de "Pandora Box".

Sthénélos

Pour avoir les roubignoles parfaitement reluisantes il faudrait aussi corriger les nombreux *Appolon qui, pour ma part, me font saigner les yeux.

Megrez Alberich

Citation de: Saint Alphazero le Vendredi 24 Avril 2026, 23:33Rien à voir.
C'est un prénom d'origine japonaise composé de MA (魔 = démon, diable) et RIN (鈴 = clochette).

Aucun rapport avec le prénom Marine qui parasite le fandom accro à la baguette de pain.

Mais si, tu sais bien : Marine, la sœur de Thomas  :aie

Citation de: Godwarrior le Vendredi 24 Avril 2026, 18:18mais tout comme Shakya est appelé Shakka chez nous

Strictement aucun rapport. Shaka, c'est juste la lecture japonaise de Shakyamuni : 釈迦如来 (しゃかにょらい) ・ Shaka Nyorai

À noter que les Italiens ont respecté le nom original, dans la F.E

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 25 Avril 2026, 10:24Bah je sais que j'ai tord, mais j'ai la mauvaise habitude d'écrire "Marine".

Doublement tort, même ;)

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn