[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Godwarrior

Citation de: Saint Alphazero le Samedi 25 Avril 2026, 10:48Le plus "long" est de désapprendre les conneries bien ancrées dans les têtes depuis 40 ans, ça passe fatalement par une forme de dissonance cognitive également.
Au vu des saloperies en édition pro, je serre un peu plus les vis chez nous depuis quelques temps. On va essayer d'avoir les couilles les plus propres.

Bon, pour les fautes de Jérôme sur ces papiers, même s'ils restent personnels et sont censés être confidentiels, je suis surpris par les présences de "Marine" et de "Pandora Box".

Débat intéressant, clairement pour les japonisants comprenant les Kanji cela change tout. Maintenant quelle version préférer. Je fais un parallèle sur les voix des doubleurs, préférez vous la VO de retour vers le Futur ou la VF? Pour la majorité des films et séries, vivant en Irlande, je vois tout en VO depuis 15 ans. Je ne connais pas la plupart des VFs et pour st Seiya je prends la VO sous-titrée.
Mais je reste fan des voix (anciennes) de la VF, imparfaites mais tellement vivantes (surtout à comparer aux autres pays latins,...) Pour Retour vers le Futur cela fait partie des rares films dont j'ai du mal avec la VO, la voix VF et ces "nom de Zeus" fonctionnent à merveille ("Great Scott" en VO).

Pour les 40 ans de déconstruction (car je suis exactement dans cette tranche d'age aussi), je comprends le point de vue de respecter les noms japs... mais comme dit aussi on a plus grave pour les traductions de bcp d'autres animes...

En tt cas pour les 2 derniers volumes, j'aimerais bien savoir à quelle maison Jérôme Alquié en est... c'est un boulot de titan, et un chef d'oeuvre graphique