[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

hugo

Alquié a déjà parlé de la situation de Seiya en interview.

De la difficulté causée par le placement chronologique du tome consacré à ce personnage.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

C'est une série basée sur les entourloupe temporelles de Chronos donc bon y aura un reset ça paraît évident

-Sergorn

Rincevent

Le Papyrus effect : et tout ceci n'était qu'un rêve. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wild Pegasus

De toutes façons c'est pareil pour Elysion, dans TO ça se passe immédiatement après alors que dans le Tenkai ça se passe 3 jours + X après ( X = durée inderminée entre la fin d'Hadès et quand Saori dit qu'il reste 3 jours à vivre à Seiya), donc ça laisse le temps vis-à-vis de l'état dans TO de se désintégrer davantage pour arriver au stade du premier chapitre.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

On ne sait pas combien de temps s'écoule exactement entre la défaite d'Hadès et le début de Next Dimension, tout comme on ignore combien de temps s'écoule entre la sanction d'Apollon qui efface la mémoire de tout le monde et Saori qui se retrouve à Rodório en tant que simple touriste.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Godwarrior

Je pense que le lieu du purgatoire du Tenkai, c'est le tunnel dimensionnel (qui éclate Minos dans le manga) et pas Elysion en lui-même.
Pour ma part, je pense que TO a son indépendance mais doit bien valider certains concepts avec Kuru (qui leur a bien fait reprendre certains passages, idées, notamment le vol 4 avec une idée sur les tatouages recalée...
J'attends avec impatience des esquisses du vol 5 (qui sera dessiné je le pense en continuité avec le 6...

Delta75

J'ai enfin pu me procurer un collector de TO4 je devais me contenter de la version normale, enfin j'ai pu lire la side story. :)

Simonseiya

hugo

Il y a un topic pour le tome 4, merci de ne parler ici que des futurs tomes 5 & 6 :jap1

Vinz

Kana annonce le report de TO tome 5 au premier semestre 2027 du notament à des soucis de santé de Jérôme Alquié. Bon rétablissement à lui.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1462971325857632&id=100064343363220

"Chers lecteurs,

Comme vous le savez, le tome 5 de Saint Seiya Time Odyssey est en préparation chez nous, et nous avions prévu sa sortie en cette fin d'année 2026.

Malheureusement, son auteur Jérôme Alquié a dû faire face à des soucis de santé, ainsi qu'à des événements familiaux difficiles qui ont eu un impact sur son rythme de travail.

Le tome 5 doit donc être reporté et paraîtra durant le premier semestre 2027. Nous vous remercions pour votre patience, bienveillance et compréhension."

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Ah merde :(

Purée, les ennuis de santé et les auteurs Saint Seiya, c'est la poisse :(

Rincevent

Ah mince. Effectivement, bon rétablissement à lui. En espérant que cette mauvaise passe ne dure pas.

Citation de: hugo le Samedi 13 Juin 2026, 17:45Purée, les ennuis de santé et les auteurs Saint Seiya, c'est la poisse :(
C'est le Saint Seiya Spirit qui les pousse à toujours se relever, faux fan. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Vinz

On peut constater quand même le poids particulier que cette licence fait peser sur les épaules des différents auteurs, à commencer par Masami Kurumada lui même d'ailleurs qui disait il y a bien longtemps qu'il y laisserait la vie si il devait dessiner le Tenkai (déconne pas Kuru !). Leur travail est usant en soi mais il y a sans doute des licences plus dures à porter, que ce soit par la quantité de travail à réaliser ou l'exigence et la pression qu'ils subissent ou qu'ils se mettent.

Bref, Saint Seiya concerne une niche mais elle l'a concerne très très fort  :oniontears

The Endoktrinator

Peut-être un peu trop. Je n'ai pas envie qu'il soit dans le même état que Okada à une époque.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Vinz

Non bien sûr  :-\ même dans les différentes interviews de Jérôme Alquié jusque là il expliquait bien qu'il passait un temps fou sur cette série et c'était un peu flippant.

Simonseiya

Désolé de l'apprendre et courage à toi, Jérôme.

Godwarrior

Courage Jérôme, comme seiya sur les marches vers l'autel d'Athena nous te soutenons !
Je pense en effet que c'est un travail de dingue et surtout tenir ce rythme avec tous les salons et dédicaces (il a fini de mémoire le tome 4 en juillet 2025)?
Je croise les doigts car il reste 2 tomes à tenir et surtout pour lui et sa famille

Samantha Rosenwood

Toutes mes meilleures pensées à Jérôme, et courage à lui!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de signe de précommande pour le prochain volume  :onionsweat

Bon rétablissement à lui. La santé c'est le plus important.

-Sergorn