[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

Ouv

Citation de: Vinz le Samedi 13 Juin 2026, 18:35On peut constater quand même le poids particulier que cette licence fait peser sur les épaules des différents auteurs(...)
Jérôme est à un âge ou le corps et la santé deviennent un peu plus fragiles, et aussi où l'on vit la disparition des parents de la génération précédente.
Pas besoin d'être auteur de Saint Seiya pour vivre des coups durs à son âge ;)

Simonseiya

Jérôme vient de poster une vidéo sur Facebook dans laquelle il explique avec beaucoup d'émotion la situation.

Il a d'abord eu une inflammation à la main droite qui l'a empêché de dessiner pendant un mois puis des soucis de santé de ses parents avec son père qui est malheureusement décédé.

Il a repris le travail récemment mais avec 4 à 5 mois de retard.

Donc le tome 5.1 sortira au premier semestre 2027 et le deuxième soit fin 2027 soit en 2028.

Toutes mes condoléances et courage à toi Jérôme.

Rincevent

Dur. On peut bien attendre, l'important c'est qu'il se remette.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Oof tout mon courage pour lui s'il nous lit, je viens de passer par là aussi et c'est toujours très difficile.

Franchement qu'il se presse pas pour le tome final, si ça arrive en 2028 c'est pas bien grave

-Sergorn

Delta75

Dur. Bon courage avec lui. Et je plussoie ce qu'a dit Ouv. :(

Godwarrior

Courage Jérôme, cela permet de recentrer les choses et tu as tout mon soutien (je suis moi aussi passé par là qd j'étais jeune trentenaire), pas de pression, ces albums sont des art-books avec des dessins magnifiques sur chaque planche.
D'ailleurs Jérôme pour le dessin travaille seul (Arnaud Dollen est au scénario), en couleurs en plus ce qui doit représenter un énorme chantier (pour les mangas N&B et couleur au Japon ils ont tous des assistants)...

Simonseiya

Tout à fait.

D'ailleurs, juste pour info car bien sûr le plus important est qu'il se remette de tout ça, Jérôme précise dans ce message que le scénario du tome 5.1 est entièrement validé par le Japon et le storyboard a 80%, étant rappelé qu'Arnaud et lui sont co-scénaristes.

Il évoque également un autre scénario à écrire, je suppose pour un autre projet de BD dans la collection Kana classics (Ulysse 31 ? City hunter et Cat'eye ?).

Rincevent

Il me semble que ce sera Edgar gentleman cambrioleur. Ou c'est pas lui qui s'en chargera et c'est effectivement autres chose.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Oui mais je ne parlais pas du prochain projet de Kana classics que tu évoques mais du prochain projet (probablement) de Jérôme dans cette collection qui n'a pas encore été annoncé.