Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

ThanaTwinGod

Citation de: Ilulia le Mercredi 11 Mars 2026, 09:03Bah écoute vu ce que Kuru a fait avec ND, je pense qu'il ne faut clairement pas sous estimer le maître en terme de surprises dans son prochain récit du chapitre céleste !

En effet personne n'avait parié ici (moi le premier) sur le Serpentaire, sur le fait que ce ne soit pas un grosbill mais juste un « guerrier surdoué de la médecine », que la majorité des golds du 18eme auraient des pathologies plus ou moins graves, qu Athena redeviendrait gosse ect ect !

Après chacun a aimé ou non, là n'est pas la question mais je ne serais pas étonné que le maître nous réserve quelques surprises lors de cette histoire !

Sinon le seul vœu que je formule c'est de voir les bronzes en golds avec des combats épiques et si besoin est avec du soutien de combattants d'autres olympiens/divinités grecs dans un contexte de coalition de divinités contre d autres divinités..

Espérons tout de même que le "chapitre céleste" soit un peu plus épique que ND...

Ben

Citation de: Godwarrior le Mercredi 11 Mars 2026, 10:14Si anime Tenkai/ND il y avait je serais favorable au studio qui a refait Dragon Quest Dai (Fly) en 2020, un chef d'oeuvre, pas de fillings, une animation devenue incroyable (le final de Vearn/Dai est hallucinant), et une superbe BO, Mais essentiellement en 2D donc plus vivant.

Bah Dai, c'est aussi la Toei le studio derrière, le problème c'est qu'ils mettraient probablement moins d'efforts dans du Saint Seiya en 2D. On l'a vu par le passé. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Godwarrior

J'avais oublié Seika aussi, si on en découvre plus sur elle, surtout je regrette que Aioros hormis dans l'épisode 0 ait été zappé dans Hadès Sancturary. On a aussi des zones d'ombre (son corps a disparu après que Kido l'a retrouvé mourant)?
La petite intro de Then le met en avant est-ce un hasard. Sans vouloir le retour des golds du XXe peut être qu'il serait visible avec un rôle dans des flashbacks (un peu comme Avan mort au début de Dai qui fait un retour inattendu vers la fin du Manga...)?

The Endoktrinator

Comme j'ai dû le dire une fois sur l'ancien forum : les studios devraient être plus clairs, en disant  par exemple : "Du Saint Seiya ? Mais vous n'y pensez pas : vous allez avoir de superbes carrières avec les nouveaux titres. Que voulez-vous faire de ce vieux truc fatigué ?".
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Le problème de TOEI et Saint Seiya est toujours le même :

Quand c'est pour un nouveau public (Omega S1, LoS, KotZ...) ils investissent. Mais à côté de ça leur productions gardent toujours le cul entre deux chaises car ils veulent faire du pieds aux vieux fans quand même donc ça se lâche pas pleinement.

Quand c'est pour viser les vieux fans (Meikai/Elysion, SoG, Saintia Shô...) ils n'investissent pas car depuis l'échec du Tenkai ils sont persuadé que StS n'est qu'un public de niche. Et sans argent pas de miracles même si t'a des gens talentueux dessus. Ca empire même vu que SoG et Shô ils les ont sous traités chez des studios cheap (Bridge puis Gonzo)

Après je suppose qu'on peut se dire "Allez c'est les 40 ans ils vont faire un beau truc forcément !" mais moi je pense qu'il faut pas rêver :))

Et un potentiel remake, ben ils viennent d'en faire un, ils vont pas refaire un remake 2 ans après le dernier.

-Sergorn

Godwarrior

Bonne analyse Sergorn, après regardons l'exemple DB Super (mon autre franchise que j'adore depuis petit), l'adaptation animée des débuts a été une cata, rognée par les couts de production et la crise de l'animation Japonaise. Mais pour les 40 ans ils rebootent les épisodes sur le scénario du manga (assez chouette).
Pour Saint Seiya, on avait un chef d'œuvre animé TLC et frustration suprême échec stoppé après 2 saisons...
On a eu Omega (beau graphiquement et en animation, quelques trouvailles), mais ils se sont dispersés. Pour l'anime 3D, le début Netflix a fait du n'importe quoi, mais les phases suivantes ont été plutôt sympas (mais cela manque d'émotion la 3D pure). SOG est low cost en design /animation (en comparaison Meikai a des dessins plus beaux)...

Maintenant je ne sais pas qu'attendre, mais le point commun de Kuru et Toriyama, ils n'ont pas assez cadré/protégé les licenses. Un auteur comme Eichi Oda a tout verrouillé, du coup le manga reste cohérent, le live action est pour moi génial,...

Pour STS, si anime il y avait il faut vraiment l'esprit de Dai 2020: techniques modernes d'animation (mais pas trop) tout en gardant une âme des années 80/90, plus sympa, provocatrice et moins concon  que bcp d'animes actuels...

Sergorn

Bah le début de DBS est ce qu'il est : mais c'était moins pire que ce qu'on voyait sur Saint Seiya :))

(C'était aussi sans doute torché en partie volontairement car les deux premiers arcs n'existent que pour décorréler les persos et arcs BoG/Fukkatsu des films et du label DBZ)

La différence c'est que DB est énorme au plan mondial et surtout, aux USA, du coup ça a pu faire un énorme scandale qui a forcé la TOEI a réagir en conséquence et revoir son planning.

Le pire scandale qu'on ait eu sur Saint Seiya ce fut sur Shô où quelques animatrices (Terumi Nishi et Ayano Nishino) et un réalisateur de la TOEI (Noriyo Sasaki) se sont plaints des conditions  de travail et du résultat final (avec Sasaki lançant un très senti "Si la TOEI ne corrige pas Shô en Blu-Ray elle n'a aucun honneur"). Mais la seule conséquence a été une poignée de plan corrigés à la va-vite en Blu-Ray, loin des corrections en profondeur de SoG. Une tempête dans un verre d'eau donc.

Ensuite Toriyama était impliqué de prêt sur DBS (malgré cette volonté mensongère de certains de ses fans de vouloir affirmer le contraire car ils n'acceptent pas qu'il ait pu être impliqué dans un truc qu'ils n'ont pas aimé) et ils ne voulaient sans doute pas le froisser.

Kurumada semble se satisfaire de laisser la TOEI faire ce qu'elle veut, suggérant au mieux quelques idées (comme Yuna dans Omega) - mais je pense que ce qui s'est passé avec le Tenkai l'a vacciné à l'idée de s'impliquer de prêt dans une adaptation animée de son univers et je suis d'ailleurs convaincu que si Next Dimension n'a toujours pas d'anime, c'est parce qu'il refuse d'en céder les droits.

CitationSOG est low cost en design /animation (en comparaison Meikai a des dessins plus beaux)...

Je conteste : SoG n'est pas Arakien, mais est bien mieux réalisé que le Meikai et Elysion (ce dernier n'ayant que ses gros plans pour lui). Je parle bien entendu de la version définitive sortie en Blu-Ray et non de la version streaming volontairement sabotée.

CitationPour Saint Seiya, on avait un chef d'œuvre animé TLC et frustration suprême échec stoppé après 2 saisons...

Tu oublies un élément de taille : ce n'est pas la TOEI qui a fait TLC. Et son échec a sans doute vacciné à jamais tout autre studio à vouloir tenter du Saint Seiya.

-Sergorn

Randal Pi

Citation de: Randal Pi le Mardi 10 Mars 2026, 17:16- Kurumada n'a jamais laissé un personnage important avec un visage caché.

Quand je parlais de visage caché, je voulais dire avec cet effet ombré qui dissimule les yeux et ne laisse de place qu'à la bouche pour dialoguer. j'excluais Marin et le Maître d'Ikki car porteurs de masques.

hugo

Citation de: Makkusu le Mercredi 11 Mars 2026, 09:29Effectivement ce serait vraiment un pied de nez assez aberrant....il n'y a qu'Okada pour faire cette connerie :))

Au contraire, c'est complètement logique dans le postulat de base de GR : c'est l'apocalypse, toutes les Cloths ont disparues, et Seiya débute l'histoire en quelque sorte "au point de départ", avec en plus un malos de malédiction d'Hadès toujours effective.

Pas pour rien qu'on aperçoit aussi son maître Marin au tout début de GR, quand il revient au Sanctuaire.

S'il avait porté la Cloth du Sagittaire au début de GR, ça n'aurait pas eu du tout la même symbolique, vu que pour Seiya elle représente un aboutissement et une promotion.

D'ailleurs, la suite de GR nous montre bien un Seiya avec une Synapse Gold Cloth (les 12 en une carrément) lors de la conclusion de son arc et les autres Brolds tous chopper de nouvelles Gold Cloths vers les fins de leurs arcs respectifs. Donc rien n'a été oublié.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Oui je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi l'avoir adoubé en Gold à la fin de GA ?!
Je suis bien d'accord avec le postulat de départ de GR mais dans ce cas là ne le mets pas en Gold à la fin de GA car tout le monde s'attendait à ce qu'il soit présent dès le départ dans GR. La logique aurait voulu qu'on nous le présente direct dès le chapitre 1 de GR en Gold et non en tant que Pégase de nouveau.
Enfin c'est pas trop le sujet sur ce topic mais globalement de toute façon si on suit la logique d'Okada, Seiya finira par porter la Gold Cloth car ses potes ont commencé à porter l'armure sacrée dans l'histoire.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Sans doute l'idée à la fin de G.A est partie sur autre chose au moment de la création G.R après discussion avec l'équipe éditoriale tout simplement. (Rappelons nous du premier chapitre de G.R suggérant un Gladiagold au temple du Belier aussi)

De la même façon que les spéciaux de G ne collent pas vraiment à G.A et son imbroglio temporel.

-Sergorn

hugo

Citation de: Makkusu le Mercredi 11 Mars 2026, 16:40Oui je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi l'avoir adoubé en Gold à la fin de GA ?!

Parce que ça faisait sens de le faire terminer à ce stade à la fin de GA (il a repris le combat après des années d'inactivité forcée, re-prête serment à Saori/Athéna et devient l'égal de ses compagnons de toujours. Ca aurait fait bizarre qu'il redevienne Pégase alors que tous ses potes sont Brolds :onionsweat )

Et comme l'a dit @Sergorn , y a eu probablement des mics-macs dans l'entre-deux de conception artistico-éditoriale entre GA et GR.

Sergorn

D'ailleurs on peut aussi rajouter le chapitre "prologue" de G.Requiem avec Seiya qui affronte un Géant et se présente comme chevalier du Sagittaire. Un contexte qui ne va pas du tout dans le sens de G.R donc (sans être incohérent pour autant ça se situe juste avant l'attaque de Pontos)

-Sergorn

Makkusu

Ok merci à vous deux @Sergorn et @hugo  pour les explications.
Bon je pense aussi qu'il y a eu mic-mac avec changement éditorial blabla car pour moi c'est pas super logique comme truc. À voir la suite de GR de toute façon même si je crains que le rythme va fortement diminué avec son nouveau manga :fufufu1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Godwarrior

Pour les spin offs de Okada, je me suis arrêté à G (jai tous es tomes et le vol 0), car après les dessins étaient trop surchargés et l'histoire fouillis (même si de bonnes idées comme le Aiolos diabolique sont intéressantes)...
Ce qui est dommage avec G est qu'il avait atteint je crois lors du combat avec Coeos un super style et a tout changé pour aller plus vite ensuite. Surtout il a zappé une partie des titanes et Océanos... (que devient-ils, on revoit bien Pontos mais eux, hormis Gaia figée en pierre et Themis tuée avec Japet)...

Kuru parlait des titans et je pense que vraiment G a été le manga en charge de ce sujet, je ne sais pas si il repartirait dessus pour le Tenkai (film 4 en gros qui était prévu). Mais je sens que Chronos (dieu du temps, pas le titan de G)  aura son role à jouer... vu son impact dans ND

hugo

Chronos et Cronos sont des dieux différents malgré les orthographes proches.

Kuru utilise Chronos et non Cronos (chef des Titans et père de Zeus)

Sergorn

Il me semble ceci dit qu'en Japonais les deux divinités sont orthographiés pareil (クロノス) donc l'amalgame reste possible.

D'ailleurs Okada avait donné des attributs du temps à son Cronos.

Et on se souvient aussi de l'accroche dans le Shonen Champion évoquant "Celui qu'on dit être le père de Zeus ?!" quand Chronos a été introduit dans ND, même si les accroches sont le fruit de l'équipe éditoriale du Shonen Champion et non de Kurumada.

-Sergorn

hugo

Yep.

Mais en l'état actuel des choses, c'est pas un automatisme.

Le Passant

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Mars 2026, 11:55D'ailleurs Okada avait donné des attributs du temps à son Cronos.

Ce qui se fait déjà dans l'Antiquité d'ailleurs, le Saturne romain est amalgamé à la fois au Kronos et au Khronos grec. Saturne est à la base un dieu agraire et son aspect "temporel" est lié au passage des saisons et des moissons, mais il a été considéré de façon superficiel dans le syncrétisme greco-romain.

Byaku

Concernant CHronos :

CitationDe même que pour sa naissance, plusieurs représentations sont présentes. En effet, dans sa représentation moderne, il est décrit comme étant un vieillard possédant une paire d'ailes noires ainsi qu'un sablier rappelant ainsi sa fonction. Au contraire dans la description qu'en font les traditions orphiques, Chronos est en fait un serpent à trois têtes ; une humaine, une bovine et la dernière étant la tête d'un lion.

Donc le vieux vieillard du temps CHronos,  c'est sablier et basta

Avec la faux, c'est Cronos le jeune vieillard, outil avec lequel il coupa les castagnettes de son vieux  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...