Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

Sergorn

Pitié qu'on les laisse pourrir les Golds originaux.  :tsss1

-Sergorn

hugo

Ouais, à ce niveau, c'est de l'acharnement thérapeutique, leurs résurrections  :)) : Soul of Gold, GA, GR, cameo dans chapitre spécial ND,... ...en plus des résurrections par Hadès puis devant le Mur des Lamentations dans le récit d'origine.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Randal Pi

Merci pour ce bon savatage de gueule en bonne et due forme  :)) j'arrête avec le Grand Pope !

Saint Alphazero

Citation de: Randal Pi le Mardi 10 Mars 2026, 18:32Merci pour ce bon savatage de gueule en bonne et due forme  :)) j'arrête avec le Grand Pope !
Pope, tout court, suffit. ;)

l écureuil

Grosquale

Citation de: Randal Pi le Mardi 10 Mars 2026, 17:16Mes attentes et spéculations :

- La storyline du Grand Pope de ND n'est pas achevée.
- Kurumada n'a jamais laissé un personnage important avec un visage caché.

Guilty était certes secondaire, mais n'a jamais été démasqué dans l'œuvre kurumadienne.
Marin n'a pas vraiment tombé le masque non plus, pour le lecteur, sauf via Kasa qui ne montre que ce que son adversaire veut voir.

Je te rejoins pour les Bronze Clothes, une véquatre serait bienvenue.

Wild Pegasus

Citation de: Randal Pi le Mardi 10 Mars 2026, 17:16Mes attentes et spéculations :

- Kurumada n'a jamais laissé un personnage important avec un visage caché.
Guilty, Marin.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sergorn

Techniquement on voit Marin, jeune, sans masque dans ND.

-Sergorn

neoxul

Je pense que même ce tenkai vient malheureusement bien trop tard pour avoir une chance d'être vraiment révolutionnaire. Ca va être critiqué quelle soit la direction qu'il va essayer de prendre à mon avis. Je vais évidemment suivre ici pour la publication VO et acheter si ca parait en francais, mais je n'en attend pas vraiment grand chose. Mais si ca devait se résumer à un parcours d'un pseudo sanctuaire avec des combats assez mou comme on a eu sur ND et des résolutions à la con comme dans Hadès (une technique ne marche jamais 2 fois sur un chevalier, mais heureusement sur les ennemis oui), ca serait d'autant plus décevant.

J'espère juste une sortie qui soit la plus régulière et la moins espacé possible (2 tomes par an ?), en espérant une aide par Suda et d'autres pour l'aider à avoir une parution régulière.

neoxul

Sergorn

Je pense que personne ne s'attends à ce qu'il soit révolutionnaire.

Et c'est une évidence qu'une suite 35 ans après la fin du manga ne répondra pas aux attentes de nombreux fans qui ont fantasmé dessus depuis :))

On rappellera que même si certains semble vouloir l'oublier, le film de Yamauchi a été très mal reçu des fans à sa sortie et non pas juste les Japonais.

Moi j'attends juste de Kurumada qu'il fasse du Kurumada.

-Sergorn

neoxul

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 23:12Je pense que personne ne s'attends à ce qu'il soit révolutionnaire.

Et c'est une évidence qu'une suite 35 ans après la fin du manga ne répondra pas aux attentes de nombreux fans qui ont fantasmé dessus depuis :))

On rappellera que même si certains semble vouloir l'oublier, le film de Yamauchi a été très mal reçu des fans à sa sortie et non pas juste les Japonais.

-Sergorn
J'imagine que ceux qui seront le plus acerbe ont encore cette illusion qu'il va faire quelque chose de révolutionnaire, sinon ils seraient plus apaisés
.
Je me disais aussi que le film du tenkai avait eu une approche un peu différente. Vu les déboires autour de la gestation du scénario, difficile de dire ce que Yamauchi aurait fait sur l'intégralité du projet.
C'est pour moi un des plus grands regrets autour de Saint Seiya. Vu ce qu'il a fait sur Hadès Sanctuaire et le Tenkai, et vu la platitude du meikai et elysion , ca me semblera toujours un grand gachis. Je n'oublie pas non plus que vu que les robinets financiers qui ont été fermés suite au retour du film ont autant contribué à la baisse de la qualité que le changement de réalisateur. Vu la platitude du contenu, peut-être que même réalisé par lui ca aurait été plat mais au moins il avait apporté des petites modifs qui étaient intéressantes si exploitées plus tard.
Bref, je vais attendre patiemment et lire ce qu'il propose.

Sergorn

J'arguerais que le Meikai avait aussi des petites modifs intéressantes, comme tuer Eurydice au lieu d'en faire un poteau indicateur pour Kanon, ou offrir un vrai climax/combat contre Minos à la fin du Meikai même si le limites du budget se font sentir.

On oublie que le Junikyu de Hadès était bien plus fidèle au manga que le reste de l'anime.

Et le Tenkai de Yamauchi n'avait rien de bien révolutionnaire, c'était surtout une redite d'Abel en plus mélancolique.

-Sergorn

Miyamotoo

La scène avec Valentine de la Harpie etait pas mal aussi, très dynamique. Globalement la partir kosho hen ( je crois que c est le terme) etait mieux réalisée.
Sinon j attends aussi du pur Kurumada !
Si la seule chose que j aimerai un peu de nouvelle de Seika... meme si c est pour dire qu elle a ouvert une échoppe de fleurs a Rondorio.

Sergorn

Pour ça que j'ai aucun doute que Katsumata aurait fait du très bon travail sur toute la série s'il avait eu du budget. Y a suffisament de bonnes choses qui le prouvent en l'état.

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Mercredi 11 Mars 2026, 07:48On oublie que le Junikyu de Hadès était bien plus fidèle au manga que le reste de l'anime.

Tu parles de l'anime dans son intégralité ou juste de l'ensemble du chapitre Hadès ? :fufufu1

Parce que la présence accrue des Bronzes dans le Junikyu par rapport au manga impacte quand même vachement cet arc : Silvers, Maison du Cancer, cadavres de Cube & co, Athena Exclamation, Rhadamanthe, ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ilulia

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 23:12Je pense que personne ne s'attends à ce qu'il soit révolutionnaire.

-Sergorn

Bah écoute vu ce que Kuru a fait avec ND, je pense qu'il ne faut clairement pas sous estimer le maître en terme de surprises dans son prochain récit du chapitre céleste !

En effet personne n'avait parié ici (moi le premier) sur le Serpentaire, sur le fait que ce ne soit pas un grosbill mais juste un « guerrier surdoué de la médecine », que la majorité des golds du 18eme auraient des pathologies plus ou moins graves, qu Athena redeviendrait gosse ect ect !

Après chacun a aimé ou non, là n'est pas la question mais je ne serais pas étonné que le maître nous réserve quelques surprises lors de cette histoire !

Sinon le seul vœu que je formule c'est de voir les bronzes en golds avec des combats épiques et si besoin est avec du soutien de combattants d'autres olympiens/divinités grecs dans un contexte de coalition de divinités contre d autres divinités..

Bouloche le Foufounet

Après tout le temps passé dans ND à "adouber" les Bronzes en futurs Golds, ça serait quand même assez décevant qu'ils ne finissent pas par enfin endosser très officiellement ces foutues Armures d'Or !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Effectivement ce serait vraiment un pied de nez assez aberrant....il n'y a qu'Okada pour faire cette connerie :))

Plus sérieusement, je pense que la question à se poser est la suivante : Akita se contentera t'il de n'avoir que 5 Golds dans son histoire du monde céleste ou voudra t'il avoir le package complet sandwich jambon/salade/tomates/oignons :nicenice
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Citation de: hugo le Mercredi 11 Mars 2026, 08:48Parce que la présence accrue des Bronzes dans le Junikyu par rapport au manga impacte quand même vachement cet arc : Silvers, Maison du Cancer, cadavres de Cube & co, Athena Exclamation, Rhadamanthe, ...

Comparé à l'anime de 1986, c'est sans commune mesure  :onionsweat

Et ça répondait quand même à une certaine logique d'adaptation. (Faire apparaître les Bronze dans le revival sinon quoi on les aura vu un épisode, créer un vrai climax à un arc qui n'en avait pas etc...)

-Sergorn

Godwarrior

Je vous recommande (je suis sur que vous connaissez) la Chaine Nebulaire cette video

On comprend le contexte derrière ND et le Tenkai. Pour moi, j'aime la partie Hades Sanctuary, animation superbe, des surprises (surplis des Silver, les 4 bronzes lors de l'Athena Exclamation)...et ce qui était superbe était l'animation (hormis une 3D assez laide)...
Meikai, les dessins de Araki sont magnifiques et il a tout fait pour compenser une animation low cost, on a quelques épisodes plus travaillés (Valentine VS Seiya) mais une animation statique. C'est flagrant sur Elysion, avec bcp de gros plans (même si cela colle au manga), surtout la plus grosse déception est la scène des 12 golds ensemble, je la voyais comme celles des bronzes dorés empêchant les 2 Athena exclamations des 6 golds lors de Sanctuary. Là c'est service minimum en effet alors que c'était potentiellement le plus gros moment du manga...

Maintenant pour la suite, j'espère moins de délires comme Deathtool ou Kaiser avec les baies de Corléone, inutile et long tandis que la partie Odysseus a été rushée pour le final... j'espère plus de rythme, d'équilibre avec alternance de réflexions/révélations et de combats (la 2e moitié de ND est assez bien pour cet aspect).
Si anime Tenkai/ND il y avait je serais favorable au studio qui a refait Dragon Quest Dai (Fly) en 2020, un chef d'oeuvre, pas de fillings, une animation devenue incroyable (le final de Vearn/Dai est hallucinant), et une superbe BO, Mais essentiellement en 2D donc plus vivant.
Pour saint seiya en 3D sur les sanctuaire ce qui manque: les décors qui explosent (Aldébaran/Seiya, mort de Ikki/Shakka où le temple s'écroule en partie)... bcp de redites 3D ne le font plus...

Kuru d'ailleurs l'a super bien fait dans ND avec le tremblement de terre géant du sanctuaire, l'horloge qui se fissure avec la foudre...
Dernier point qui était le plus de Hadès, les décors: la comédie de Dante adaptée pour le Meikai est géniale... j'aime bien le temple de la Lune aussi pour Artémis. De l'inédit serait sympa