Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

Godwarrior

Citation de: Prom le Vendredi  6 Mars 2026, 19:53La citation exaxte de Kurumada est celle-ci :

今後の長い星矢の展開を考えた場合どうすればよいのか。 「天界編本章」「天帝編」さらには「時空クロノス編」・・・夢は果てしなくつながっていきます。

Et pour avoir tout le contexte, il y a mon article de spéculation qui date d'il y a un an et demi déjà :
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2024/11/12/saint-seiya-then-la-suite-de-la-suite/

Merci bcp, tres bon site que je connaissais, sacré travail de recherche.

Pour ma part je me demande la tournure que cela va prendre, je me dis que Zeus ne sera peut être pas "tué" en effet et qu'on aurait une alliance de dieux, Héra par définition a quelques conflits avec son mari, je la verrais bien pencher dans la balance avec Athena et Artémis (voire Apollon)...
Pour les dieux primordiaux et titans, je crois que Kuru a profité de G pour les traiter (les titans notamment) mais la séquence de Odysseus dans le tartare avec les monstres géants pourrait aller dans ce sens.

`Il y avait le fan manga aussi Zeus Chapter Iro Sakamihara qui avait soulevé quelques idées, je ne retrouve plus sa trace mais c'était sympa

Sergorn

Moi je pense qu'on aura la fin présagée par Shun dans ND, où il évoque qu'un jour les dieux reconnaîtront la valeur des hommes et partiront en leur laissant la Terre.

Ce qui est essentiellement la fin de la très Kurumadienne saison 2 d'Omega.

J'ai beaucoup de mal à imaginer Kurumada traiter les titans et les primordiaux ne serait-ce que pour une question de temps... mais après je serais étonné de ne pas revoir Chronos après l'avoir introduit dans ND sachant que c'est un personnage qui lui tenait à coeur pour la suite.

-Sergorn

Miyamotoo

Ce que j aimerai voir : La fin des Dieux, la fin du cycle perpétuel de réincarnation et des guerres saintes,  la fin des Saints, la "mort" d Athena...et son humanisation pour lui permettre de vivre en tant qu humaine au côté de Seiya.
Par contre je le sens très mal.pour Hyoga, Ikki et Shiryu... Ikki a toujours ete dans l expiation, Hyoga je le vois bien terminer en freezer éternel et Shiryu a d une certaine manière déjà fait ses adieux a Shunrei.
 Shun survivra en mode Shadès ! Et Saint seiya s achèvera.

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo: le mode Shadès très peu pour moi, je ne suis pas du tout fan de cette combinaison.
Par contre, de mon point de vue, s'il y a disparition du cycle de réincarnation, point de salut. Car la nature humaine retient encore rarement les leçons du passé, d'où l'importance des guerres Saintes, combien même j'aimerais aussi qu'elles ne reviennent plus jamais. Souvent les Dieux ne valent souvent guère mieux.

Quant à l'humanisation d'Athéna, cette dernière était déjà en très bonne voie, mais elle ne renoncera jamais complètement à la mission qu'elle s'était choisie: nous protéger, en vivant parmi nous. Ikki, Hyôga et Shiryû, s'en sortiront: j'ai confiance en eux. Tout cela n'est que mon propre ressenti, bien entendu.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

hugo

Citation de: Godwarrior le Lundi  9 Mars 2026, 15:17Héra par définition a quelques conflits avec son mari, je la verrais bien pencher dans la balance avec Athena et Artémis (voire Apollon)...

On rappellera que jusqu'à présent les Olympiens made in Kuru n'ont pas vraiment eu les mêmes personnalités de ceux de la mythologie grecque et bien peu de légendes les concernant sont reprises.

Dans "la mythologie"TM, Hadès n'a pas d'épée invisible ni ne désire conquérir la Terre, par exemple.

Pas plus que je ne me souviens d'interactions Artémis/Athéna particulières.

Et ce sont loin d'être les seuls exemples.

Donc imaginer qu'on va forcément avoir une Héra jalouse de Zeus parce que "c'est dans la mythologie"...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Lundi  9 Mars 2026, 20:37On rappellera que jusqu'à présent les Olympiens made in Kuru n'ont pas vraiment eu les mêmes personnalités de ceux de la mythologie grecque et bien peu de légendes les concernant sont reprises.

Dans "la mythologie"TM, Hadès n'a pas d'épée invisible ni ne désire conquérir la Terre, par exemple.

Pas plus que je ne me souviens d'interactions Artémis/Athéna particulières.

Et ce sont loin d'être les seuls exemples.

Donc imaginer qu'on va forcément avoir une Héra jalouse de Zeus parce que "c'est dans la mythologie"...

Les deux exemples les plus flagrants sont Apollon qui ressemble plus à Raoh qu'à un Apollon comme dans Arion, ou Perséphone totalement occultée..
Sinon j'espère qu'on aura des news de Seika... :)) 

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Lundi  9 Mars 2026, 21:53Sinon j'espère qu'on aura des news de Seika... :)) 

Plus que Seika c'est surtout un passage sur Toma et Marin que j'aimerai... qu'on finisse enfin  ce qui a été bâclé dans le film...  :kaiserpout

Ou au moins une mini histoire genre Natassia...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Je pense pour le Tenkai qu'on aura Apollon, déjà confirmé, Artémis et Zeus comme principaux rôles chez les Dieux avec le retour de Toma (réhabilité ?) et Marine, des Anges d'Apollon, de Callisto et les satellites d'Artémis, qu'on verra ou apercevra quand même  les douze Olympiens, avec éventuellement Hephaïstos vu les éventuelles nouvelles armures des uns et des autres, éventuellement Poséidon comme allié d'Athéna avec Sorrento.

La fin évoquée par Sergorn me paraît crédible à ce stade.

En revanche je ne crois pas à Shadès/Shun pas totalement délivré d'Hadès qui à mon avis est plus la vision d'Okada que de M. Kurumada.

hugo

Moi, je pense que y aura des Saints et des Dieux.

Et je m'avance peut-être, mais y aura peut-être du Cosmos :dawa1

Simonseiya

Tu t'avances un peu quand même. :))

Byaku

Citation de: hugo le Mardi 10 Mars 2026, 13:15Moi, je pense que y aura des Saints et des Dieux.

Et je m'avance peut-être, mais y aura peut-être du Cosmos :dawa1

Tu pousses le bouchon un peu loin, tu es trop optimiste  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: Simonseiya le Mardi 10 Mars 2026, 10:50avec éventuellement Hephaïstos vu les éventuelles nouvelles armures des uns et des autres

Vu que Shion avait dit qu'avec le sang d'Athéna c'était les plus puissantes / dernières et tout et tout / armures que les bronzes auraient, si Bandai veut nous fourguer des nouvelles myth cloths des 5 bronzes, il faudra bien un truc scénaristique genre effectivement Héphaïstos, par exemple...  :disko1
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Fusions Gold/Bronze cloth comme chez Okada :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 14:59Fusions Gold/Bronze cloth comme chez Okada :o

Avec un peu de Silver pour le croustillant et l'assaisonnement  :kukuku1

Sergorn

Non tout le monde s'en fout des Silver :o

-Sergorn

Randal Pi

Mes attentes et spéculations :

- La storyline du Grand Pope de ND n'est pas achevée.
- Kurumada n'a jamais laissé un personnage important avec un visage caché.
- Retour fortement souhaité du souverain pontife dans le Tenkai-Hen.
- Même s'il appartient au passé, n'aurait aucun problème à faire un bond dans le présent (grâce à Chronos et Hécate ?) 
- Réparation des Bronze Cloth (par le Grand Pope de ND ?) : évolution vers le modèle de la Pegasus Cloth aperçue dans le film 5.
- On n'a pas vu de nouvelles armures depuis longtemps, et chaque arc de Saint Seiya voit dans son manga une nouvelle spécificité intégrée aux Cloth.
- Présentation des Kamui des 12 dieux de l'olympe, même s'ils n'entrent pas tous en scène.
- Développement de la storyline Toma/Marin (pourquoi Toma a quitté Apollon ?)
- Intégration d'autres mythes/histoires parallèles à l'histoire du Tenkai (comme Orphée dans Hadès) pour donner du rythme à l'histoire et éviter un temple/un dieu/un combat.
- Pas de montée des 12 maisons par pitié, ni d'armures d'or portée par les Bronze Saints.

Godwarrior

J'aimerais voir quelques saints emblématiques du Taizen, on a deja la coupe dans ND (Suikyo), donc peu être l'Autel et le Burin/sculpteur?

hugo

Citation de: Randal Pi le Mardi 10 Mars 2026, 17:16- La storyline du Grand Pope de ND n'est pas achevée.

En quoi ? :onionsweat

Le mystère lié à ce Pope, c'était qu'il était de mèche avec Suikyô et Odysseus pour leur "plan à 3" (errrm :onionalone ) pour contrer le retour d'Asclépios. Et ça a été traité dans ND.

Rien dans les propos du Pope de ND ne lance un soupçon de piste d'histoire supplémentaire sur lui autre que que ce qui concerne "l'affaire Asclépios".

Pas de "Muuh... Ca me rappelle l'époque où j'affrontais le Dieu Tartampion" ou "Kukuku... Quand je portais la Cloth de la Loutre sacrée"...

Rien.

Citation- Kurumada n'a jamais laissé un personnage important avec un visage caché.

Et ben ce serait une première ? :))

Et le Pope n'est pas si important que ça : il est même absent un paquet de chapitres durant la bataille des 12 Maisons NDienne.

Kuru n'a pas cru bon de lui dessiner un visage ...parce qu'il était apparu en "perso mystérieux"TM ...et que après, il portait toujours le casque du Pope sur la tronche, donc voilà.

Citationni d'armures d'or portée par les Bronze Saints.

Ce serait vraiment bizarre d'avoir autant (et lourdement) insisté dans ND sur les Bronzes successeurs des Golds de leurs signes ...pour ne rien en faire dans la suite :fufufu1

Note que je ne parle pas de préférence personnelle, juste par rapport à la thématique.

Et puis, on sait l'appétence d'Akita pour les Golds...

Sergorn

Pour la millionièmes fois depuis 20 ans : c'est pas parce que y avait un mystère sur l'identité du Pope dans le manga original qu'il y en a un dans ND.

Le Pope est juste le Pope. Qu'il ait été chevalier des poisson, du lion, de la tarentule ou du la machine pneumatique avant n'a absolument aucune importance que ce soit dans le récit ou dans son rôle.

Bref tu va être déçu :))

CitationCe serait vraiment bizarre d'avoir autant (et lourdement) insisté dans ND sur les Bronzes successeurs des Golds de leurs signes ...pour ne rien en faire dans la suite :fufufu1

Note que je ne parle pas de préférence personnelle, juste par rapport à la thématique.

Et puis, on sait l'appétence d'Akita pour les Golds...

Ca reste le plus logique pour moi aussi d'autant ça permettrait d'éviter de rameuter d'autres Golds et qu'on laisse Kuru tranquille. Après on a eu une fin de G.A qui nous réintroduit Seiya en Sagittaire pour qu'il redevienne Pégase dans G.R :))

Sinon reste l'idée des armures hybrides façon G. :o

-Sergorn

Simonseiya

A la demande générale (ou pas) et dans la lignée du message de @Randal Pi , je pose la question: résurrection des golds ou promotion des bronzes en golds ou autre idée (PS: je ne crois pas du tout aux golds du passé venant dans le présent, ni d'ailleurs voire encore moins à un retour du Pope du passé, mais sait-on jamais..) ?