Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi  4 Mars 2026, 15:43Pitié, pas de nième ascension templique  :onionno

Même sans marches, avec des ascensions par téléportations / portes dimensionnelles  ?  :aie

Citation de: Godwarrior le Mercredi  4 Mars 2026, 15:13mais Zeus a-t-il tiré les ficelles ici...?
Spoiler

[Fermer]

Pas besoin d'être Zeus pour se manifester par la foudre... la foudre n'est pas TM/COPYRIGHT ZEUS...  ::)

Apollon n'a pas manifesté sa colère avec le Soleil ou une lyre, ni Artemis sa remontrance avec la Lune ou un arc...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Byaku le Mercredi  4 Mars 2026, 15:53Apollon n'a pas manifesté sa colère avec le Soleil ou une lyre, ni Artemis sa remontrance avec la Lune ou un arc...

Dans le film 5, Artémis pointe son arc sur Saori à la fin ;)

(...et est "annoncée" avec une pleine Lune intense au début du film)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi  4 Mars 2026, 19:04Dans le film 5, Artémis pointe son arc sur Saori à la fin ;)

(...et est "annoncée" avec une pleine Lune intense au début du film)

Oui enfin on spécule sur Then pas sur Over-turned  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

THEN III qui a 8 pages c'est pas surprenant en soi, perso je pense que le prochain (si il arrive) en aura 8 aussi.
C'est clairement un interlude/prologue d'une nouvelle série.  :nicenice

Oops trompé de sujet...
Bah on a pas vu grand chose concrétement des pouvoirs des autres dieux en fait, ni même Athéna finalement... a part un cosmos doux et chaleureux, elle a quoi? (bon en dehors de son sceptre et son bouclier)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

On va avoir un Junikyu version Olympe :o

Et non évidemment Kurumada ne tiendra pas compte de TO. La remarque des auteurs c'est pour dire que EUX ils vont rendre leur CHronos raccord à celui de ND.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi  4 Mars 2026, 19:55a part un cosmos doux et chaleureux, elle a quoi? (bon en dehors de son sceptre et son bouclier)

Elle renvoie les corbeaux contre Jamian  :pfft

hugo

Elle fait des bubules de protection pour ses Bronzes contre Hadès :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Je ne crois pas forcément à une montée des marches avec un Olympien par temple, ne serait-ce que parce qu'il faudrait voir Toma et les Anges d'Apollon entre autres.

Je crois encore moins au Mitsumasa Kido en Zeus qui n'est pas très étayée à mon sens d'autant que sur l'image partagée il s' adresse à Dieu et rien ne dit qu'il en soit un lui-même.

Si ça avait été le cas,  il aurait pu s'occuper de Saga lui-même à l'époque...

C'est plus un fantasme de fan à mon sens, même si G requiem a sa vision encore différente des choses sur ce point.

Par contre, l'horloge du Zodiaque avec les flammes allumées en face des constellations ne m'évoque pas les Dieux de l'Olympe mais évidement les chevaliers d'or.

Alors, simple symbole/référence, autre intérêt ou retour des anciens ou avènement de nouveaux chevaliers d'or?

Byaku

Citation de: Simonseiya le Jeudi  5 Mars 2026, 11:53Par contre, l'horloge du Zodiaque avec les flammes allumées en face des constellations ne m'évoque pas les Dieux de l'Olympe mais évidement les chevaliers d'or.

Alors, simple symbole/référence, autre intérêt ou retour des anciens ou avènement de nouveaux chevaliers d'or?

S'il n'y avait eu que 5 flamèches allumées on aurait pu ébaucher qqchose, ou bien même 5 avec une coloration différente...  :nicenice

En l'occurrence là c'est typiquement standard, donc on peut rien supputer, pas plus l'hypothétique aspect métaphorique  :pfft

Bouloche le Foufounet

Ça peut faire suite au "réveil" d'Athéna : le Sanctuaire se réveille à son tour, renaît des ruines.
Quoi de plus symbolique que les flammes se rallumant ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

On est tellement habitué à un début de bataille avec les briquets de Ptolemy et Dohko qu'en faire des lampadaires ça fait "bourgeois"   :wesh1

Samantha Rosenwood

Je rejoins tout à fait @Bouloche le Foufounet sur son raisonnement, par rapport au réveil du Sanctuaire, avec toutes les flammes de l'horloge reprenant vie. De mon point de vue, j'ai toujours associé l'horloge aux phases de sommeil et d'éveil cycliques du Sanctuaire, c'est-à-dire avec le retour d'Athéna parmi nous, tous les 200 ans.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Samantha Rosenwood le Jeudi  5 Mars 2026, 16:16J'ai toujours associé l'horloge aux phases de sommeil et d'éveil cycliques du Sanctuaire, c'est-à-dire avec le retour d'Athéna parmi nous, tous les 200 ans.

Donc elle faisait des économies depuis la mort d'Aphrodite ? Elle a rien foutu, c'est Dohko qui s'est occupé de jouer à Lumière dans Hadès...  :aku1

(Je parle même pas de Poséidon elle a loupé la facture de gaz)

Samantha Rosenwood

Oui, @Byaku, les Dieux savent aussi être écologiques. Eux aussi ont des factures à payer, quand ils vivent parmi nous. Et je ne parle même pas du montant de la facture, pour remettre à neuf le Sanctuaire lui-même! Ça aussi, cela coûte bonbon.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Godwarrior

très belle trouvaille cette video postée dans le topic Prévisions Saint Seiya 2026 dans la video vers 1h58 par Byaku.

Kuru a repris des idées du Tenkai dans ND (les pendentifs remplacés par des chaines de fleurs), et il semble que pas 3 mais 4 films étaient envisagés au départ, stoppés nets après le fiasco du premier.

https://youtu.be/HHLHUhKYtPk
Je me demande quels traits de ce projet pourraient être repris/recyclés, j'aimerais en savoir plus que Marine et Aiolos par exemple si il pouvait un jouer un rôle car on le voit qd même mis en avant, pour Marin la FE lui donne plus de poids et de pouvoirs, ce n'est peut être pas qu'un hasard?

Spoiler

1/ "TENKAI HEN OVERTURE"
("SAGA DEL CIELO - OBERTURA")

2/ "TENKAI HEN HONSHO"
("SAGA DEL CIELO - CAPÍTULO PRINCIPAL")

3/"TENTEI HEN"
("SAGA DEL EMPERADOR CELESTIAL")

4/"JIKU CHRONOS HEN"
("SAGA DE CRONOS DEL TIEMPO Y EL ESPACIO"
[Fermer]

Prom

La citation exaxte de Kurumada est celle-ci :

今後の長い星矢の展開を考えた場合どうすればよいのか。 「天界編本章」「天帝編」さらには「時空クロノス編」・・・夢は果てしなくつながっていきます。

Citation"Que faire désormais s'il fallait envisager un développement à long terme de Saint Seiya ? « Monde céleste – chapitre principal », « Chapitre de l'Empereur des Cieux » et même « Chapitre de Chronos, Maître de l'Espace-Temps »... ces rêves et projets se poursuivent à l'infini ."

Et pour avoir tout le contexte, il y a mon article de spéculation qui date d'il y a un an et demi déjà :
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2024/11/12/saint-seiya-then-la-suite-de-la-suite/

Byaku

Citation de: Godwarrior le Vendredi  6 Mars 2026, 19:45Kuru a repris des idées du Tenkai dans ND (les pendentifs remplacés par des chaines de fleurs),

Les chaînes de fleurs n'ont pas remplacé les pendentifs...  ::) 

Les pendentifs ont toujours été exclusifs à Toma et Marin

Sergorn

La chaine de fleur remplace les clochettes dans le prologue du Tenkai, Saori accrochait une clochette à Seiya :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi  6 Mars 2026, 20:50La chaine de fleur remplace les clochettes dans le prologue du Tenkai, Saori accrochait une clochette à Seiya :o

Les clochettes sont des bracelets, pas des pendentifs  :o

Samantha Rosenwood

Je me souviens avoir vu ces mêmes cases des dizaines de fois sur la toile, avant de savoir à quoi elles renvoyaient exactement.
Il y a beaucoup de tendresse et d'amour dans cette scène, c'est indéniable. D'où qu'elle soit fréquemment retrouvée dans de nombreuses fanfics.