Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

hugo

Citation de: Miyamotoo le Samedi 24 Janvier 2026, 11:23les disparitions a répétition d Ikki.

Y a rien à expliquer. Ca fait partie du gimmick du personnage ("je surgis de nulle part par surprise au moment le plus critique"). L'expliquer briserait l'intérêt de la chose.

C'est une erreur de toujours vouloir tout expliquer dans les moindres recoins. Il faut laisser des zones d'ombres et de mystère pour créer de la légende.

Citationje n ai toujours pas vu la fin du tome 28.... ( 25 ans ahah !)

Mais tu as lu ND, je suppose ?

Et lu ou vu des tonnes d'œuvres du lore se déroulant chronologiquement après cet instant ?

Donc je vois plus trop logique du truc, là... :fufufu1

Après c'est ton choix perso, hein, donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Seiya Wright

Perso, même si j'espère un Then très Saori-bronzo-centré, je rejoins Bougloucass sur la surprise. C'est vrai que pendant la première lecture d'Hadès, j'avais l'impression d'aller de surprise en surprise, c'était très motivant de ne jamais réellement savoir à quoi s'attendre.

Y a eu un tout petit peu de ça avec ND, mais les multiples montées/descentes de marches amollissait beaucoup les parties étonnantes du récit.

Byaku

Les surprises viennent jusqu'à présent toujours de l'intérieur du Sanctuaire,  ou en tout cas de ceux qui le composent...

Sanctuaire : la surprise est Saga
Poseidon : la surprise est Kanon
Hadès : la surprise vient de Shun
ND : la surprise vient du mythique Asclepios

Alors pour Then va falloir s'attendre à priori pareil
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi 24 Janvier 2026, 14:13Y a rien à expliquer. Ca fait partie du gimmick du personnage ("je surgis de nulle part par surprise au moment le plus critique"). L'expliquer briserait l'intérêt de la chose.

C'est une erreur de toujours vouloir tout expliquer dans les moindres recoins. Il faut laisser des zones d'ombres et de mystère pour créer de la légende.

Mais tu as lu ND, je suppose ?

Et lu ou vu des tonnes d'œuvres du lore se déroulant chronologiquement après cet instant ?

Donc je vois plus trop logique du truc, là... :fufufu1

Après c'est ton choix perso, hein, donc...

Rien de logique du tout @hugo  j'ai scellé la fin du 28, car il y a 25 ans çà symbolisait la fin de l'œuvre.... Et j'attends le premier ryu seiken post reveil de seiya (du kuru manga) pour enlever le sceau.
Un trip de fan.
Et oui j'ai Nd et sais tout ce qui se passe, mais c'est sympa de se dire qu'il y a des planches que je ne connais pas !

Par contre comme dit @Byaku, il risque d'y avoir un élément surprise / perturbateur dans Then...
J'espère qu'on aura enfin un développement de Seika. :fufufu1

Ras-Al-Ghul

Seika serait en fait la réincarnation de Zeus !!! :trollface1
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Miyamotoo

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 24 Janvier 2026, 18:31Seika serait en fait la réincarnation de Zeus !!! :trollface1

L ennemi a abattre !

En vrai ce serait monstrueux comme idée !pas sûr de l avoir vu dans une fan fic meme si ca ferait redite avec aiolos Pope et Aiolia possédé de SSA.

hugo

Si on pouvait arrêter avec les persos connus qui s'avèrent être des réceptacles.... :fufufu1

De toute façon, ça n'aurait pas vraiment de sens dans une situation où l'humanité et les dieux n'auront jamais été opposés aussi frontalement.

Sergorn

Moi la seule que je demande c'est de pas revoir les Golds du Kurumanga. Pitié.  :onionsweat

J'espère que comme Okada sur Requiem, Kurumada saura se démerder pour ne pas se voir imposé de la goldobranlette à outrance.

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Sergorn le Samedi 24 Janvier 2026, 21:50J'espère que comme Okada sur Requiem, Kurumada saura se démerder pour ne pas se voir imposé de la goldobranlette à outrance.

-Sergorn

Sauf si c'est Kuru qui décide de les remettre pour une ultime aventure. :aie

Makkusu

Citation de: Sergorn le Samedi 24 Janvier 2026, 21:50J'espère que comme Okada sur Requiem, Kurumada saura se démerder pour ne pas se voir imposé de la goldobranlette à outrance.
Oui enfin j'apporterai une nuance à ton propos : les derniers chapitres montrent quand même les golds cloths bien mis en avant + chaque Bronze en mode « Gold » annoncé clairement. Donc Okada sans Golds, on repassera, nous avons un sacré fil rouge quand même.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Oui enfin on est est au neuvième tome.  :aie

Pour un manga appelé "Episode G(old)" on peut pas vraiment dire que les Gold aient été très mis en avant. Compare au statut des autres spin off (ND et Okada compris) au même stade.  :aie

Je passe sur le pied de nez (même si justifié narrativement) d'avoir Seiya de retour en Pégase après avoir achevé G.A sur un plan de lui en armure du Sagittaire :))

Citation de: 4evaheroesf le Samedi 24 Janvier 2026, 22:18Sauf si c'est Kuru qui décide de les remettre pour une ultime aventure. :aie

Ce qu'il y a c'est qu'on a très bien vu que Kurumada est aussi sensible aux suggestion éditoriales donc il serait aussi capable de les mettre non par "envie" mais pour faire plaisir à son éditeur et/ou aux fans :o

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Makkusu le Samedi 24 Janvier 2026, 22:44Oui enfin j'apporterai une nuance à ton propos : les derniers chapitres montrent quand même les golds cloths bien mis en avant + chaque Bronze en mode « Gold » annoncé clairement. Donc Okada sans Golds, on repassera, nous avons un sacré fil rouge quand même.

En même temps, vu que Okada a intronisé les Bronze en Gold (si je ne me trompe pas) depuis G Assassin, c'était assez évident qu'on les revoit porter des Gold Cloths pour le combat.

Bref, ça reste logique pour Seiya et les autres, il n'y a pas besoin d'en rajouter en sortant des Gold (anciens ou nouveaux) de n'importe quel trou. :fufufu1

Citation de: Sergorn le Samedi 24 Janvier 2026, 22:54Ce qu'il y a c'est qu'on a très bien vu que Kurumada est aussi sensible aux suggestion éditoriales donc il serait aussi capable de les mettre non par "envie" mais pour faire plaisir à son éditeur et/ou aux fans :o

-Sergorn

Ah je n'étais pas au courant. :o

Sergorn

ND devait être un one shot :o

Partant de là je fiche mon billet qu'un nouveau Junikyû est une suggestion d'Akita.

-Sergorn

Makkusu

Que Kurumada assume jusqu'au bout comparé à Okada (même si in fine, Okada le fera quoiqu'il arrive je pense).
Qu'il mette Seiya en Sagittaire officiellement dans THEN, et les autres Bronzes en Golds aussi. On aura comme ça du Gold pour faire plaisir à certains (éditeurs, fans..) mais pas trop en terme de quantité (si on reste juste sur les 5 Héros en Golds).
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Samedi 24 Janvier 2026, 23:17ND devait être un one shot :o

Partant de là je fiche mon billet qu'un nouveau Junikyû est une suggestion d'Akita.

-Sergorn

Ce qui explique pourquoi toma apres le tome 4 est passé au second voir 10 eme plan...
D ailleurs a mon avis l histoire du 13 eme n était pas prévue a la base.

Sergorn

Bah à partir du moment où c'était un one shot hein :))

Tout comme il est évident qu'il n'était pas prévu que ce soit la suite de Saint Seiya avec les Bronze.

-Sergorn

hugo

Citation de: Makkusu le Samedi 24 Janvier 2026, 23:19Que Kurumada assume jusqu'au bout comparé à Okada (même si in fine, Okada le fera quoiqu'il arrive je pense).

Je pense que si Okada remet Seiya en Pégase dans GR, c'est lié au contexte : il finit GA non seulement guéri de la malédiction d'Hadès, auprès de Saori et Gold du Sagittaire, mais en plus juste avant il a eu une protection de déesse (Kusanagi) donc en gros symboliquement au sommet de sa puissance (à cet instant T).

Mais Requiem débute façon apocalypse soudain avec tous le monde qui claque et les protections qui disparaissent.

Seiya est le dernier Saint sur Terre, avec il me semble du mal à employer son Cosmos du fait de l'apocalypse et il y a un côté "retour au début" à lui filer à nouveau la Cloth de Pégase (avec cependant un nouveau look)

En gros, c'est Seiya en mode Rambo désespéré et évidemment qu'il ne peut pas porter une Ultra Super Saiyajin 5 Gold God Cloth, sinon, ça détruit la symbolique.

Et d'ailleurs, on remarquera que Seiya finit justement ce premier arc de GR ...vêtu de la Synapse Gold Cloth qui fusionne les 12 :aie donc à l'opposé complet niveau roxxo-puissance. Et c'est d'ailleurs tellement too much qu'Okada le resacrifie direct pour laisser la place à son second arc qui lui aussi est imprégné de ce côté apocalyptique désespéré (Ikki de retour mais sans Cloth, Saori de retour mais gamine amnésique et apprentie).

hugo

Je me suis rappelé que Kuru avait déjà introduit les Douze de l'Olympe ...dans Ring ni Kakero.

Et sa liste contenait moult noms fantaisistes évoquant quand même "vaguement" quelque chose (Pégase, Méduse, Orion) ...ou vraiment pas du tout (Narcisse, Créuse, Cassandre), ainsi qu'un cousin (Prométhée)

Au final, ça nous laissait que 5 véritables Olympiens sur 12 : Zeus, Poséidon, Hadès, Artémis ...et la "mal nommée" Vénus (...avec son ...Lightning Plasma).

On voit qu'il n'y avait même pas d'Athéna et d'Apollon !

Sergorn

Pour Apollon il se rattrape dans RNK2 c'est un des principaux antagonistes :))

-Sergorn

hugo

Ah, il me semblait bien qu'il y avait un Apollon dans RNK :D

Y a qui dans cette nouvelle équipe d'Olympiens ?