Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Spéculations et attentes

Démarré par Alain, Vendredi 23 Janvier 2026, 10:11

« précédent - suivant »

Sergorn

Ouh là je me souviens plus exactement ça date, je crois qu'il y a un Orpheus (avec une harpe  :aie ), un Ulysse et y a une Dame Pandore qui supervise le tout (on trouve aussi le Cap Sounion, si si :o) et en vrai Kurumada quelque part y fait déjà son Tenkai avec une lutte ultime contre les dieux :))

Mais je sais plus si c'est les Olympiens où l'équipe Grecque en soi.

En plus RNK2 a une structure qui diffère pas mal de la première série ne étant bien moins accès sur les championnat de boxe.

-Sergorn

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 26 Janvier 2026, 15:23Ah, il me semblait bien qu'il y avait un Apollon dans RNK :D

Y a qui dans cette nouvelle équipe d'Olympiens ?

Une bonne occasion de retourner voir le Saint Scribe  :pfft

http://scribe.seiya.free.fr/manga/ring-kakero.htm
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Le Scribe ne parlait que de RNK 1, et c'est de là que j'ai extrait ma première liste :onionsweat

Je parlais juste au-dessus de RNK 2 avec Serge.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Ben Apollon y est pourtant  :chiyo1

CitationEquipe de Grèce :
Pandora
Ulysse : troya crisis
Orpheus : dead symphony
Icarus : sky triple dancing
Theseus : heart break canon
Apollon : god dimension

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

En fait y a deux équipes grecques dans RNK1.

La première lors du tournois mondial qui comprends, et les 12 dieux dans l'arc suivant (qui "ressucitent" les héros mort lors du tournois  :aie )

Appolon apparait dans le tournois mondial mais pas dans le suivant. Le Appolon de RNK2 est son fils qui a hérité de son nom.

-Sergorn

Kentaro

Dans Ring ni Kakero 02, ceux promu au rang de Dieux sont

Cassandre
Créuse
Prométhée
Orion
Artémis
Pégase
Narcisse
Venus
Hermès
Hadès
Poséidon
Zeus

Mais on est plus sur de la promotion de rang, que sur du vrai Dieu.
D'ailleurs, Zeus pénalise Cassandre pour son inutilité en le dégradant au rôle de simple garde.
En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose en lisant RnK2.

hugo

Ah voilà, ça me disait bien quelque chose un Apollon dans RNK 1, du coup  :D (comme le Theseus)

Marrant de voir qu'on avait des Icare, Ulysse et Thésée déjà aux côtés d'Apollon :chiyo1

@Kentaro : ben ta liste correspond à celle de RNK 1 :onionsweat (à part Hermès qui vient se glisser à la place de Méduse)

The Endoktrinator

Étant donné qu'au vu des derniers liens, la possibilité du fait qu'on va avoir le Tenkai se rapproche, et je m'interroge donc sur ce que Kurumada va nous montrer.

Personnellement, je m'attends à ce qu'il va montrer quelque chose qu'on a dû lire dans au moins UNE fanfiction. Star Wars ayant montré dans la Postologie quelque chose déjà vu au moins une fois dans l'ancien Univers Étendu et ailleurs, il faut envisager cette hypothèse. Après tout, il l'a déjà fait en montrant Acéplios, le treizième Chevalier d'Or/Gold Saint. Pour ce qui est de nos chers cinq héros, ça reste une inconnue. Tous mourir ? Tous vivants à la fin ? Un ou deux ne s'en sortent pas histoire d'avoir un peu de drame ? Rien. Même des personnages introduits dans Next Dimension, pas sûr de les revoir. Quant à ceux ayant disparu même dans le manga des années 80 (June), ce serait là une grosse surprise.
Reste les dieux. Un nombre déraisonnable de fanfics ont montré un combat contre ces dieux calqués sur celui contre les Golds et contre Hadès (l'une d'elles montrait l'Athéna Exclamation pour les Dieux). Perso, je serais un peu déçu de se contenter seulement d'Athéna, Poséidon, Artémis, Apollon et Zeus, sauf explication scénaristique convaincante. Je serai le premier à être saoulé de tous les voir pour pas grand-chose. Ce serait drôle qu'il sorte Perséphone du chapeau magique, tiens, si on voit Déméter. Quant à Arès, moi, je me suis fait une raison : la façon dont je le verrais n'apparaîtra pas dans Then.

Il y a un seul truc sur lequel je mettrais bien une pièce : la menace que représente Zeus. Apollon a refusé de laisser Athéna redevenir humaine. Les deux pages suivantes montrent à quel point Artémis et Apollon tiennent à elle, même de manière excessive. Je suppose donc qu'il a exagéré sur Zeus pour faire peur à Athéna, et la faire rentrer dans le rang. Niveau thématiques, je ne m'attends pas à ce que l'on dise plus que ce que l'on sait déjà sur le cosmos, les saints, l'humain, le divin, etc. Il va falloir, à mon avis, remettre au placard tout ce qu'on a lu et vu d'autre depuis la découverte de Saint Seiya.

Pour finir, je pense que dix tomes, c'est largement suffisant. Après tout, aucun arc, dans le manga d'origine, ne fait plus de dix tomes, et l'escapade au XVIII° ne fait pas les seize tomes. A partir de là, dix ou quinze tomes, grand maximum, me semble raisonnable, et il faudra compter sur la santé de Kurumada.

Bon, il doit y avoir d'autres trucs, mais ça ira pour l'instant, non ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Pareil, je ne sais pas à quoi m'attendre, faire du grobillisme de bronze sachant qu'ils ont fait les carpettes 99% du temps dans ND voilà quoi. (bon on me dira qu'ils ne voulaient pas blesser les anciens golds mais face a Asclepios, on etait pas au même niveau de menace là)

Peut être ça serait plus approche philosphique ou idéologique que des combats chaud bouillants ces tomes, Saori peut être va essayer de convaincre les autres dieux pacifiquement (un comble pour Athéna.  :trollface1

Car j'ai du mal a concevoir une (ou plusieur) armée(s) avec un puissance égale ou supérieures aux golds voir a des dieux mineurs genre Thana et Hyp'... ça risquerait de soit trainer en longueur soit au contraire vite expédié et ultra decevant après toute cette attente.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Makkusu

Ba déjà quid des Bronzes en mode successeur des Golds ou non ? Si c'est ça, je pense que l'on se concentrera uniquement sur eux, ce sera eux les Golds en gros.

S'ils restent en Bronze Saints, la porte est ouverte a beaucoup d'autres choses :aie
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Garrincha

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 24 Février 2026, 14:26Étant donné qu'au vu des derniers liens, la possibilité du fait qu'on va avoir le Tenkai se rapproche, et je m'interroge donc sur ce que Kurumada va nous montrer.

Personnellement, je m'attends à ce qu'il va montrer quelque chose qu'on a dû lire dans au moins UNE fanfiction. Star Wars ayant montré dans la Postologie quelque chose déjà vu au moins une fois dans l'ancien Univers Étendu et ailleurs, il faut envisager cette hypothèse. Après tout, il l'a déjà fait en montrant Acéplios, le treizième Chevalier d'Or/Gold Saint. Pour ce qui est de nos chers cinq héros, ça reste une inconnue. Tous mourir ? Tous vivants à la fin ? Un ou deux ne s'en sortent pas histoire d'avoir un peu de drame ? Rien. Même des personnages introduits dans Next Dimension, pas sûr de les revoir. Quant à ceux ayant disparu même dans le manga des années 80 (June), ce serait là une grosse surprise.
Reste les dieux. Un nombre déraisonnable de fanfics ont montré un combat contre ces dieux calqués sur celui contre les Golds et contre Hadès (l'une d'elles montrait l'Athéna Exclamation pour les Dieux). Perso, je serais un peu déçu de se contenter seulement d'Athéna, Poséidon, Artémis, Apollon et Zeus, sauf explication scénaristique convaincante. Je serai le premier à être saoulé de tous les voir pour pas grand-chose. Ce serait drôle qu'il sorte Perséphone du chapeau magique, tiens, si on voit Déméter. Quant à Arès, moi, je me suis fait une raison : la façon dont je le verrais n'apparaîtra pas dans Then.

Il y a un seul truc sur lequel je mettrais bien une pièce : la menace que représente Zeus. Apollon a refusé de laisser Athéna redevenir humaine. Les deux pages suivantes montrent à quel point Artémis et Apollon tiennent à elle, même de manière excessive. Je suppose donc qu'il a exagéré sur Zeus pour faire peur à Athéna, et la faire rentrer dans le rang. Niveau thématiques, je ne m'attends pas à ce que l'on dise plus que ce que l'on sait déjà sur le cosmos, les saints, l'humain, le divin, etc. Il va falloir, à mon avis, remettre au placard tout ce qu'on a lu et vu d'autre depuis la découverte de Saint Seiya.

Pour finir, je pense que dix tomes, c'est largement suffisant. Après tout, aucun arc, dans le manga d'origine, ne fait plus de dix tomes, et l'escapade au XVIII° ne fait pas les seize tomes. A partir de là, dix ou quinze tomes, grand maximum, me semble raisonnable, et il faudra compter sur la santé de Kurumada.

Une très vieille théorie Zeus c'était réincarné en Mr Kido comme Poséidon en Julian Solo ou alors il l'a guidé "spirituellement" ( et se*ellement  :disko1  :aie ) ce qui en ferait un dieu qui aime sa fille.
Mais pour être honnête avec le temps je n'y crois plus trop à cette théorie.
 :jap1

Je sent un Zeus qui fait très peur débarquer mais on verra bien, si ça se trouve on ne le verra pas du tout.
 :trollface1

Pour le sort de nos héros pareil, certainement influencé par la fausse fin d'Elysion pendant tant d'années, j'ai longtemps pensé qu'au moins Seiya y laisserait sa peau à la fin de l'œuvre.
Pour moi non seulement la mort d'un héros représente la fin toujours parfaite ( une partie de moi trouvait la fin de l'arc Cell tellement parfaite dans Dragon Ball par exemple, que j'avais préféré la fin de GT à celle de l'arc Buu pourtant très bonne mais dont le retour de Goku dans le monde des vivants était un peu trop happy end pour moi ).

Et là, quoi de plus " tragédie grecque " que la mort de Seiya et de ses frères d'armes pourquoi pas.
A la Spartacus ( la série  :pfft ).
L'avantage de ce genre de fin, c'est que cela rend une série encore plus émotionnelle quand on l'a rematte, on apprécie encore plus les miracles car ces derniers ne seront pas éternels. Donc on profite encore plus de leur heure de gloire etc ( et on se dit pas que les gars sont increvable comme tout conte merveilleux) ^^.

...mais...J'y crois plus à cette solution là également lol.
 :onionsweat
Si je devais parier ma paye, je la parie sur un bon conte merveilleux où tout est bien qui fini bien, et ils eurent beaucoup d'enfants.
 :aie

Enfin,16 volumes c'est fort possible également, mais je pense aussi que c'est un arc qui peut être parfait en 10 tomes.
 ;)

Byaku

Citation de: Garrincha le Mardi 24 Février 2026, 17:35Une très vieille théorie Zeus c'était réincarné en Mr Kido comme Poséidon en Julian Solo ou alors il l'a guidé "spirituellement" ( et se*ellement  :disko1  :aie ) ce qui en ferait un dieu qui aime sa fille.

De nos jours ce n'est plus vraiment une théorie, c'est une calomnie,  voire une diffamation,  voire carrément du harcèlement  :o

The Endoktrinator

Citation de: Kodeni le Mercredi  4 Mars 2026, 09:39Du mal à le voir autrement qu'en antagoniste. D'autant plus que si on se fie à la version du film, il s'agissait d'un dieu puant de mépris pour les mortels.

Je ne prends pas trop de risques si je parie que ce n'est pas la version du film. Dans le dernier chapitre de ND, on a bien vu qu'il veut préserver Athéna. Donc il va peut-être s'opposer à elle dans un premier temps, puis laisser tomber en disant "Oh et puis merde, mais compte pas sur moi pour te sauver le cul".
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

C'est ce que je pense aussi. Il veut la proteger contre la colère de Zeus qui semble être bien plus redoutable que lui. :nicenice

Kodeni

Donc plus dans un rôle à la Artemis selon vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Godwarrior

Citation de: Garrincha le Mardi 24 Février 2026, 17:35Une très vieille théorie Zeus c'était réincarné en Mr Kido comme Poséidon en Julian Solo ou alors il l'a guidé "spirituellement" ( et se*ellement  :disko1  :aie ) ce qui en ferait un dieu qui aime sa fille.

Je sent un Zeus qui fait très peur débarquer mais on verra bien, si ça se trouve on ne le verra pas du tout.
 :trollface1

Cette fois dans le bon topic, je reposte le plan de la foudre dans le final édition vol avec Mitsumasa Kido, cela me fait indéniablement penser à Zeus en effet, mais je ne le vois pas comme tel (bien qu'il ait 100 enfants), mais Zeus a-t-il tiré les ficelles ici...?
Spoiler

[Fermer]

On me dit aussi que je radote sur les 12 olympiens, sans attendre de les voir tous, on a des chances je pense de voir passer Zeus, Héra, mais sous quel mode? car je ne vois pas une bataille contre chaque dieu. Je sens que Artémis (et Apollon?) seraient modérés et plutôt sympas avec Athena... à voir maintenant pour les autres dieux (ndlr: l"esprit de Poseidon reste présent mais scellé), seul Hadès est "mort" sans mauvais jeu de mots...

Dernier point, pensez-vous que Kuru a vraiment lié la suite avec TO car c'est le discours tenu par ses auteurs, le Chronos est la même personne mais Zeus
Spoiler
que l'on voit de manière manière métaphorique dans les BDs,
[Fermer]
est-ce coordonné)?

The Endoktrinator

Citation de: Godwarrior le Mercredi  4 Mars 2026, 15:13Dernier point, pensez-vous que Kuru a vraiment lié la suite avec TO car c'est le discours tenu par ses auteurs, le Chronos est la même personne mais Zeus
Spoiler
que l'on voit de manière manière métaphorique dans les BDs,
[Fermer]
est-ce coordonné)?

Cela, par contre, je ne parierai pas dessus. Mais dans les deux cas (l'autre étant l'attitude d'Apollon), je peux me tromper.

René Descartes.

Ben

Tant on va partir sur une ascension de 12 temples sur l'Olympe, bon c'est bien deux sont théoriquement vides (Popo et Hades) et Athéna est de leur côté. On retombe quasi sur le même schéma que le sanctuaire... Mu et Dohko de leur côté + Aiolos dead.  :bave1

hugo

Pitié, pas de nième ascension templique  :onionno

Celle de ND avait déjà suffisamment tiré sur la corde :tsss1