[RROP] Rerise of Poseidon - Edition Française (Tome 01 - 25 Septembre 2026)

Démarré par Sergorn, Mercredi 1 Avril 2026, 13:41

« précédent - suivant »

Sergorn

Kana annonce l'arrivée de Rerise of Poseidon en Septembre
https://x.com/EditionsKana/status/2039281615705088509

Difficile d'être pleinement enthousiaste vu la qualité de la FE. (On note que l'annonce réussit à parler de Chevaliers pour les Marinas, ça commence bien  :onionsweat )

En espérant que ce soit pas un poisson...

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Déjà annoncé par Seb sur le topic "[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (next & end: Avril)", mais c'est pas plus mal de faire un sujet à part pour l'édition française. :)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sthénélos

On aura peut-être enfin droit aux sept matelots titans du dieu au harpon magique !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

:oniontears

Grande nouvelle !

Merci.

Kana a plusieurs fois répondu à des commentaires en précisant que ce n'était pas du tout un poisson 🐠 d'avril.

Vivement septembre !

Sergorn

Sinon on apprends que c'est Rodolphe Gicquel qui sera en charge de la traduction

https://x.com/EditionsKana/status/2039322911798890945?s=20

On lui doit notamment les éditions récentes de Hunter X Hunter, Shaman King ou Yuyu Hakusho. Il avait également traduit le Batman vs Justice League de Shiori Teshirogi.

Gageons qu'on aura un bien meilleur résultat qu'avec Desbief.  :onionsweat

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  1 Avril 2026, 14:09mais c'est pas plus mal de faire un sujet à part pour l'édition française. :)

Oui c'est pour ça que je l'ai fait ça va surcharger le topic VO sinon :o

-Sergorn

Vinz

Super nouvelle, même si je suis aussi méfiant avec Kana maintenant, hâte de lire ça !

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

neoxul

Quelle idée d'annoncer ca un premier avril, j'ai d'abord cru à un poisson...

Byaku

Citation de: neoxul le Mercredi  1 Avril 2026, 18:56Quelle idée d'annoncer ca un premier avril, j'ai d'abord cru à un poisson...

Ç'en est même dommage qu'on ne soit pas un vendredi...

"Vendredi 1er Avril" ça aurait été un méchant combo pour une annonce de sortie française à cette quadritome de nos guerriers marins  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Glaucos

Oh là là ! Une super nouvelle ! Retrouver un trait kuramadien sur du saint seiya ! Entre épisode G, next dimension,odyssey, fuma no kojiro et final édition, 2026 est une grande année !

Kodeni

Venant de l'éditeur lui-même, tenter un poisson d'avril sur une licence où il est quand même chahuté par sa FE aurait été osé.

Bonne nouvelle donc que d'avoir cette oeuvre dans notre langue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Mista

Yo ; Kana a fait un Poisson d'Avril + tard dans la journée concernant un spin off Naruto de 75 tomùmes donc je pense qu'on est OKAYYY pour ROP Fr !!!

Bref, September 2026... J'espére qu'ils feront l'inverse de Delcourt Tonkam ( AU hasard, le Spin '' sur Avan qui traîne tellement que je l'oublie > puis je lâche l'affaire en me disant que je le lirai en Tipiak >> ou que je le chopperai dans 12 Ans en occaz" sur LBC si je suis tjrs vivant LOL !!!  ) / A savoir, publier de façon rapprochée les qlqs tomes qui composeront ce SpinOff !!

Sinon, content de l'annonce  :onionsweat

neoxul

Après l'annonce inespérée de G requiem et maintenant de rerise of poseidon, reste plus qu'à annoncer Saint Mariya ! Allez courage, Kurokawa ?

Saint Alphazero

Les chevaliers de Poséidon, ça part déjà en couilles...

landstalker

C'est en effet une très bonne nouvelle, même si les choix de Kana  sur la "final edition"(entre autres, je n'arrive toujours pas à me faire à ces choix de couleurs pour les couvertures) me font craindre des déceptions à la sortie.

Vont-ils apporter autant de soin sur la couverture que l'édition italienne ?

Sergorn

Rêve pas :))

Si ça se trouve ils vont faire des covers dans le style de leur FE...

-Sergorn

Byaku

En tout cas on aura peut-être pas été les premiers à en profiter, l'honneur aura été pour les italiens, mais pour une fois on passe avant les sud américains  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: landstalker le Jeudi  2 Avril 2026, 07:38C'est en effet une très bonne nouvelle, même si les choix de Kana  sur la "final edition"(entre autres, je n'arrive toujours pas à me faire à ces choix de couleurs pour les couvertures) me font craindre des déceptions à la sortie.

Vont-ils apporter autant de soin sur la couverture que l'édition italienne ?

Si seulement on pouvait avoir les mêmes couvertures...

Au passage tres bon nom @landstalker ! J adore cet jeu !! :onionlove