[RROP] Rerise of Poseidon - Edition Française (Tome 01 - 25 Septembre 2026)

Démarré par Sergorn, Mercredi 1 Avril 2026, 13:41

« précédent - suivant »

Eyael

Il est possible qu'ils alternent les publications entre la FE et Time Odyssey pour pas faire un excès de licence.
Donc si le premier tome sort le 25 septembre, et qu'il n'y a pas de tome 5 de TO, peut être éditeront ils pour les fêtes de fin d'année le tome 2.

landstalker

La couverture est dévoilée. On est dans le style de la Final édition il me semble.

https://www.facebook.com/share/p/1DAVNHatoa/

Sergorn

C'est pas 100% identique mais oui c'est très proche de la maquette de la FE.

Je m'y attendais d'ailleurs.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: landstalker le Jeudi 28 Mai 2026, 15:24La couverture est dévoilée. On est dans le style de la Final édition il me semble.

https://www.facebook.com/share/p/1DAVNHatoa/
Pas mal !

Je remarque à l'instant que, avec le petit blason orné d'un trident entre Saint et Seiya, on dirait presque un "O" : ça fait Sainto Seiya ! :D
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Banji

Il est précisé sur l'Insta de Kana que les premiers tirages de chaque volume auront droit à une jaquette (en partie) brillante. Un "coldfoil" appliqué sur tous les éléments dorés, mais pas sur l'illustration.

M'est avis que le rendu va être bien classieux 😎

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Banji

Bah justement je crois pas. Me semble que la version italienne était entièrement brillante (y compris sur les scales) alors que là ce serait que le titre et le contour 🤔

Rincevent

Seiya Wright

La couv' est canon. Ça ferait presque regretter que les écailles des mariners n'aient pas été bleues avec des ornements dorés.

Byaku

Citation de: Banji le Vendredi 29 Mai 2026, 05:41Bah justement je crois pas. Me semble que la version italienne était entièrement brillante (y compris sur les scales) alors que là ce serait que le titre et le contour 🤔

Tout à fait  :nicenice

J'ai retrouvé le post de @Megrez Alberich à ce sujet

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 24 Février 2026, 15:46À propos de RoP, je viens de recevoir le tome 1 en édition italienne et je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais le titre ainsi que les Scales de Sorrento et Poséidon ont un rendu métallisé du plus bel effet, que n'a pas l'édition japonaise (merci @hugo pour le split de topic)

Au moins nous on aura pas "CHEVALIERS DU ZODIAQUE" qui gâche la couverture  :trollface1

(Enfin s'ils ne changent pas d'avis d'ici septembre...)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Magnifique grand écart de la part de Kana qui est passé de la maquette d'origine la plus dégradée en version française à celle la mieux upgradée  :aie

Honnêtement ça rend super bien, et c'est nettement plus intéressant que la version japonaise qui reste classique : une illu et un logo. Et espérons qu'ils gardent le même bleu pour les quatre couvertures. S'ils ne le font pas, espérons qu'ils restent quand même dans des variantes de bleu, même si j'ai des craintes pour le tome 3 (espérons qu'ils aillent puiser dans les ailes de l'Archscale de Kanon et pas dans le fond vert).

Et annoncer ça au moment de la sortie du tome 7 de la FE, qui est à ce jour la plus dégueu des couvertures FR (mais qui sera très prochainement détrônée par celle du tome 8, à n'en point douter), faut quand même le faire  :))

Megrez Alberich

Le bleu est beau, je le reconnais. En tout cas, ça fait moins cheap que la Final Edition même si je ne sais pas pourquoi, ça me fait un peu penser au savon Atlantic (les vieux connaissent sans doute).

Au fait, voulez-vous que je poste également les couvertures métallisées des tomes 3 et 4 en édition italienne, lorsqu'ils seront sortis ?

Rincevent

Tiens en comparant les couvertures italienne et française je vois que la nôtre comporte l'écriture japonaise du nom des auteurs. Petite touche inutile mais néanmoins respectueuse. Je crois que c'est une première, non ? En tous cas les autres titres de la licence ne l'affichent pas, je suis allé voir sur manga-news les couvertures et pas de kanji visibles.

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 29 Mai 2026, 13:37Tiens en comparant les couvertures italienne et française je vois que la nôtre comporte l'écriture japonaise du nom des auteurs. Petite touche inutile mais néanmoins respectueuse. Je crois que c'est une première, non ? En tous cas les autres titres de la licence ne l'affichent pas, je suis allé voir sur manga-news les couvertures et pas de kanji visibles.

J'ai vu aussi mais ce qui me démange c'est que Kuru a un espace entre les kanjis de son prénom et de son nom, mais pas Suda...  et je sais pas si c'est une obligation en japonais... :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

L'espace est déjà présent sur les couvertures de la FE et il n'a pas vraiment lieu d'être en fait. :fufufu1

Mais en effet, belle preuve de respect que d'écrire le nom de l'auteur dans sa langue. :D

Byaku

Citation de: Hyogakun le Vendredi 29 Mai 2026, 13:55L'espace est déjà présent sur les couvertures de la FE et il n'a pas vraiment lieu d'être en fait. :fufufu1

Dans ce cas quelqu'un pourrait les prévenir pour homogénéiser ?...  :delarue2

Megrez Alberich

Genre Kana tient compte des retours  :))