[SM] Saint Mariya - Tome 04 (chapitres 15 à ???)

Démarré par hugo, Dimanche 5 Avril 2026, 17:18

« précédent - suivant »

hugo

Pour déjà créer le topic.

Pas de chapitre en Mai. Chapitre 15 donc prévu en Juin.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

L'auteure a publié sur les réseaux sociaux un preview du chapitre qui sort dans quelques jours.

On y discerne une reprise manifeste d'une scène de l'arc Hadès dans la Maison de la Vierge, avec Mû (tenant le chapelet de Shaka), Aiolia et Milo.

Et a priori, Minos semble se bouger (directement) le fion.

https://x.com/seira_s1220/status/2061704475040240120

grosse image
[Fermer]

Simonseiya

Merci pour ces premières images prometteuses en termes d'intensité !  8)

J'aime cet arc pour l'instant et j'ai hâte de voir le chapitre complet.

Kodeni

Certainement quelques jours explications sur la situation de Mu vu le flashback 🤔.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Quelle situation ?

Elles n'a rien de particulière par rapport à celles de Misty, Babel et Aphrodite.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Aphrodite a aussi été corrompu.

Y a pas tellement de truc nouveau.

On sait que si les méchants mettent la main sur les cartes/entités, y a possibilité de les corrompre (tout comme à l'inverse Queen/Quinn et son Surplices ont été purifiés ...enfin à 99% :onionsweat )

Kodeni

Après, le flashback de l'arc Hades ne doit pas être là pour des raisons anecdotiques.

hugo

Possible. Ca peut être là pour une raison précise comme ça peut être là pour jouer le rôle de clin d'œil aux fans quand le passé et son maître Mû sont évoqués, mais juste de façon générale.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Bouloche le Foufounet

Sympa !

Je lui trouve une petite vibe "jaquette de jeu vidéo"...  ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: hugo le Mercredi  3 Juin 2026, 10:03Possible. Ca peut être là pour une raison précise comme ça peut être là pour jouer le rôle de clin d'œil aux fans quand le passé et son maître Mû sont évoqués, mais juste de façon générale.
Oui en effet, j'ai complètement zappé le côté clin d'œil/fanservice. Je suis encore trop naïf...

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  4 Juin 2026, 12:53Sympa !

Je lui trouve une petite vibe "jaquette de jeu vidéo"...  ::)
Tout à fait et ça rend super bien je trouve.

hugo

Chapitre dispo.

Beaucoup de dialogues pour aboutir - incroyable énorme surprise jamais vue - à Kiki endossant la Gold Cloth du Bélier et s'apprêtant enfin à combattre Minos.

La scène avec le trio Mû/Aiolia/Milo & chapelet semble faire référence à la dernière fois où Kiki a vu son maître en vie (vu qu'on a une vignette juste à côté avec Kiki gosse chialant contre la Cloth Box du Bélier)

On voit même - au moins métaphoriquement parlant - les Gold Saints historiques au complet.

Mû semble désigner Kiki comme fer de lance. Je sais pas si c'est par rapport à son rôle de Pope ou au fait qu'il est vraisemblablement le premier Gold à se pointer en cette ère.

Edit : et je viens de vérifier, mais toute première apparition de Saori dans ce manga. Dans un micro-flashback avec un Pope (a priori Kiki). Donc je présume que ça parle de quand elle lui a confié la tâche de bidule-machin avant que tous les camps divins ne scellent leurs artéfacts et compagnie pour faire une trêve.

Mr_Rain

Merci.

Bon on explore un peu l'histoire de Kiki, c'est sympa, pour le reste disons qu'il y a des images.. hum très, très shojo avec Kiki et Mu on va dire :))

Kiki a sûrement beaucoup regretter la chaleur virile des bras de Mu  :aie

Kodeni

Merci pour les précisions. Donc simple flashback pour Kiki.
Après tant mieux, on ne connaît pas les circonstances qui ont conduit aux sceaux. Le traité de paix me paraît trop facile.

Simonseiya

Merci !

Plus ça va, plus j'aime ce manga et je trouve cet arc des Béliers émouvant.

Sympa de voir Kiki revêtir cette armure même si on l'a déjà vu le faire dans Omega puis GA et que c'était attendu.

Je pense que Kiki va vaincre Minos, je l'espère définitivement histoire que ça avance et qu'après cet arc on passera à la dragonne ou la phénix même si j'aurais aimé qu'on ne reprenne pas les cinq constellations des héros bien connus.

hugo

Surtout que bon, Bélier / Griffon - juste après un nouveau Bélier / Papillon - on y a déjà eu droit tant dans ND que dans TLC... :aku1

Byaku

Je sais pas si c'est un indice... mais ils ne s'emeuvent que devant 10 Gold Cloth Box ? 2 aux abonnées absentes  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Y a en déjà 11 sûre sur l'image et je pense que c'est la douzième qui dépasse entre les deux boite d'habit tout à gauche.

-Sergorn