[SM] Saint Mariya - Tome 04 (chapitres 15 à ???)

Démarré par hugo, Dimanche 5 Avril 2026, 17:18

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi  4 Juin 2026, 23:40Y a en déjà 11 sûre sur l'image et je pense que c'est la douzième qui dépasse entre les deux boite d'habit tout à gauche.

-Sergorn

Ah oui j'avais pas vu l'intercalée à l'extrême droite  ... et à l'extrême gauche ...:onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Scans vus.
J'ai trouvé ce chapitre touchant, on ressent bien à travers les dessins, la souffrance de Kiki d'avoir perdu son maître.
On retrouve le Minos de TLC dans l'attitude un peu sadique/violente.
Et pour le fun j'aime bien le Zélo en mode Frog.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Oui, je trouve que cet arc traite de belle manière le lien entre Mu et Kiki et l'évolution de ce dernier.

Ce malgré les redites dont je ne suis pas spécialement fan non plus mais qui sont pour moi dans cet arc secondaires.

Byaku

La même mais sans surcharge, juste une dédicace

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Vraiment belle, cette image ! Merci.

Sinon, je me demande toujours s'il y aura bien deux filles pour le Dragon et le Phénix ou si Adonis deviendra le Phénix, vu la ressemblance entre son surplis et ce dernier.

En effet, contrairement à Saintia Sho, rien "n'impose" qu'il n'y ait que des héroïnes.

Par ailleurs, je me demande comment le scénario et les armures/clothes vont évoluer, et surtout comment ont disparu les saints et s'ils sont eux-aussi enfermés dans des cartes comme leurs armures, ou du moins une partie de leurs âmes, si Kiki sera le seul chevalier d'or etc...

hugo

Je peux au moins de répondre sur la dernière : évidemment qu'il ne sera pas le seul Gold Saint #akita$$$

De toute manière, il est très fortement sous-entendu que Matthias sera le Verseau et Yuzuki le Sagittaire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

C'est pas faux !

Mais j'ai une série question encore plus épineuse: qui est/qu'est Ariès? Est-il vraiment vivant? Apparemment il n'est pas l'armure du Bélier personnifiée? A-t-il été créé par Kiki à partir de son cosmos pour se sentir moins seul ?

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi  6 Juin 2026, 12:23C'est pas faux !

Mais j'ai une série question encore plus épineuse: qui est/qu'est Ariès? Est-il vraiment vivant? Apparemment il n'est pas l'armure du Bélier personnifiée? A-t-il été créé par Kiki à partir de son cosmos pour se sentir moins seul ?

Ce dessin qui sera un gift avec la tome 3 devrait pouvoir te mettre sur la voie

Simonseiya

Merci mais qu'en déduis-tu sur la nature d'Ariès mis à part qu'il est craquant et pelucheux?  :onionshy

Rincevent

Y a trois moutons sur l'image. Un pour chaque gold du Bélier.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Merci.

Oui, mais du coup ça serait une partie de l'âme ou du cosmos de chaque chevalier du Bélier ?

Je me demande si ce n'est pas juste pour faire un dessin comique mais sinon ce serait une idée crédible: pourquoi pas?

Byaku

Simplement que si c'était une incarnation de Mû il aurait le design de celui qui porte un foulard

Simonseiya

Pendant que j'y pense, avec l'illustration de Kiki, Mu et Minos, on voit que la mangaka utilise encore une fois les couleurs de l'anime pour les héros, pour Mu ici, pour Shun ou Aphrodite auparavant.

Idem pour Okada avec les bronze saints d'ailleurs contrairement aux golds pour lesquels ça dépend, et comme TO pour les deux.

Comme on parlait des clins d'oeil l'autre jour, je trouve ce mélange sympa et ça ne me dérange pas.

Sinon, en attendant une vraie traduction de ce chapitre, on peut déjà observer avec une rapide google trad que Kiki dit qu'il pensait que Mu serait toujours à ses côtés jusqu'à ce qu'il soit adulte, qu'il a compris  enfant la férocité de la guerre sainte en voyant qu'aucun des chevaliers d'or n'en était revenu, qu'il voit l'image de Mu lui dire qu'il est digne de porter l'armure d'or, que Kiki veut devenir l'héritier de l'armure pour perpétuer le souvenir de Mu et des autres golds et s'affirme comme maître de l'armure, que Mu attendait ces mots... Et Kiki finit en endossant la cloth par avertir Minos qu'il ne va pas lui pardonner d'avoir joué avec Mu et lui et ses sentiments.

EDIT: pour les couleurs, d'ailleurs, quand j'y pense, LC utilisait aussi les couleurs de l'anime d'origine pour la plupart des persos, là où Sho en manga mêlait les deux.