[SM] Saint Mariya - Tome 04 (chapitres 15 à ???)

Démarré par hugo, Dimanche 5 Avril 2026, 17:18

« précédent - suivant »

hugo

Ouaip, de base (j'ai pas vérifié avec toutes les cartes, mais je me fie à celle du Corbeau), il semble y avoir 3 étoiles aux cartes. Et suite à entraînement/ gain d'XP, Mariya et les autres ont débloqué la 4ème étoile sur leurs cartes Bronze respectives.

Aucune idée si ça impacte aussi les cartes Silvers, à savoir la carte Lézard toujours possédée par Mariya (et utilisée dans ce chapitre avant le level up) et la carte Centaure probablement possédée par Odette.

Edit : je viens de vérifier les histoires de nombre d'étoiles (lorsque celles-ci sont révélées initialement, donc pré-level up) : elles ont toutes 3 étoiles (y compris les Poissons et l'Alraune) SAUF le Bélier qui en a 5 ...et le Centaure qui en a 2 (la lose :onionsweat )

Edit 2 : tant que j'y pense, si Eaque combat, ça va être trop gros à ce stade pour les héroïnes et probable Dragon.

Donc introduction d'un autre Gold en vue, je pense (Kiki ayant déjà eu son heure de gloire face à Minos et étant en plus blessé)

Yuzuki du Sagittaire ? Matthias du Verseau ? Nouveau perso ? (genre - au hasard - la Balance ?)

Ou alors l'auteure nous trolle et Fei Long / Long Fei est la Balance et la Dragonne n'a pas encore été révélée......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Mr_Rain le Jeudi  6 Août 2026, 14:53Chapitre de transissions sympa, c'est très sympa de voir Eaque et Zelos en civil, il est très rare il me semble de voir des Spectres autrement qu'en Surplis.
Dans TLC on en a pas mal quand même.
Et DW nous y a pas mal habitué aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Mr_Rain

Citation de: Kodeni le Jeudi  6 Août 2026, 21:46Dans TLC on en a pas mal quand même.
Et DW nous y a pas mal habitué aussi.

Certes, pour DW, après si je voulais être chiant je dirais qu'on passe de Surplis à tenu de lycéen (et quelques rare fois en toge quand ils ont à Elyson), ce ne sont pas forcément des tenus de tous les jours, en tout cas pour des adultes.

Pour TLC par contre c'est plus rare, quelques flashbacks pour Kagaho et Rune, bon Yoma et Partita même si se ne sont pas vraiment des Spectres, puis Luco dans la Chronicle d'Albafica. Mais ce n'est pas non plus commun.

La on a deux Spectres, qui ne sont pas des lycéens, en tenus civil, qui interagissent avec la société civil, ce n'est pas si commun je trouve  ;)

Kodeni

Rhadamanthe et Valentine également de tête. Il y en a également dans d'autres Chronicles.
Et il doit y en avoir d'autres qui ne me viennent pas immédiatement.
Ca fait déjà pas mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Miyamotoo

Publication de Seira Shimotsuki relayee sur Facebook et présentant le storybord du chapitre 17.

https://www.facebook.com/share/p/1DPTfQrUDk/

Simonseiya

Au fait, je crois que cela n'a pas été dit mais le prochain chapitre sera en octobre car il y aura une pause en septembre.

wakabayashy

Citation de: Miyamotoo le Dimanche  9 Août 2026, 18:54Publication de Seira Shimotsuki relayee sur Facebook et présentant le storybord du chapitre 17.

https://www.facebook.com/share/p/1DPTfQrUDk/

Spoiler
le chapitre termine par l'apparition d'Eaque
[Fermer]

hugo

@wakabayashy : oui, j'ai donné pas mal de détails dans mes précédents messages ;)

Et pas besoin de mettre les balises spoiler vu que c'est le topic consacré au volume ;)

wakabayashy

Citation de: hugo le Mardi 11 Août 2026, 18:11@wakabayashy : oui, j'ai donné pas mal de détails dans mes précédents messages ;)

Et pas besoin de mettre les balises spoiler vu que c'est le topic consacré au volume ;)

désolé j'avais pas vu, ok merci pour l'info alors

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Prom

Comme indiqué dans le tweet de l'autrice (d'où la nécessité de TOUJOURS citer les vraies sources); il s'agit d'Adonis (l'hôte d'Hadès dans cette histoire).
https://x.com/seira_s1220/status/2089674550414074341?s=20

Simonseiya

Merci ! Je trouvais qu'il lui ressemblait mais avait un look différent.

Edit: et ce serait donc juste Maria et Adonis avec un look différent pour changer.

hugo

Sachant que Mariya utilise déjà le pouvoir d'Athéna pour purifier les cartes ensorcelés, y a des chances.