[SM] Saint Mariya - Tome 04 (chapitres 15 à ???)

Démarré par hugo, Dimanche 5 Avril 2026, 17:18

« précédent - suivant »

Simonseiya

Les paroles de Dark Aphrodite sont intrigantes.

Je me demande comment le scénario évoluera.

Sinon, selon une rapide google trad, Pandore condamnerait, si j'ai bien compris, Minos à recevoir 100 coups de fouet de la part de Rune.

Et le mot de preview du prochain chapitre semble évoquer la dernière guerrière de la bande, non? Si oui, ce sera sûrement la Dragonne et on nous dira finalement qu'il y avait aussi la ou le (Adonis qui retournera sa veste?) Phénix.

Makkusu

Citation de: hugo le Dimanche  5 Juillet 2026, 20:18Faut pas déconner Kiki ne se bat que depuis le début de l'arc en cours* (où les héroïnes sont aussi en action). Les arcs précédents, il était en retrait.

Il a torché Myû, a eu son interaction avec Darth Mû puis a - logiquement - droit à un combat plus long contre un Juge (encore heureux que Minos tient plus longtemps que ceux qui ont précédé, sinon, ce serait décridibilisant pour le Spectre...)

*soit courant du tome 3 et on en est qu'au début du 4.
Tu es sérieux ? Ça fait depuis le tome 1 premier chapitre qu'on voit du Bélier. Et quasiment à chaque chapitre y'a une apparition d'un Bélier ou tous les deux chapitres. Enfin honnêtement à chaque fois que j'en zieute un de chapitre, y'a un Bélier (du Kiki, du Shion ou du Mû). C'est une image bien sûr mais il est quand même ultra présent depuis le début de l'histoire.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Je te parle de le voir en action au combat.

Et les héroïnes se battent toutes depuis le début du combat. On ne peut pas dire qu'elles soient mises de côté.

Par ailleurs, c'est aussi le Pope et la personne qui introduit les héroïnes au lore, donc ce n'est pas déconnant qu'il soit régulier.

Si les héroïnes disparaissaient complètement de la circulation, ça serait autre chose. Mais là, ce n'est pas le cas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Oui j'entends, moi je te parle de le voir « tout court ». C'est bien plus que « quelques pages ». Ma foi, c'est juste un constat, rien de plus ;)

Citation de: hugo le Dimanche  5 Juillet 2026, 21:38Si les héroïnes disparaissaient complètement de la circulation, ça serait autre chose. Mais là, ce n'est pas le cas.
Pour l'instant :trollface1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Simonseiya

A voir, mais en tout cas l'évolution de Kiki devenant gold saint du Bélier est quelque chose qui m'intéresse et que j'attendais depuis la série d'origine, avec Omega et GA qui m'ont comblé sur ce point !

S'agissant des héroïnes, je trouve que les voir en clothes intégrales, comme Setsuna (qui pour le coup est active dans ce chapitre en intervenant dans un duel censé la dépasser) en armure intégrale d'Andromède, fait plus Saint Seiya et je trouve que le manga ressemble de plus en plus à un manga Saint Seiya, dans le bon sens du terme, même si je ne suis pas spécialement emballé par le concept de cartes pour la licence ni par celui d'une énième guerre contre Hadès, bien qu'elle soit différente des autres.

Et du coup, pour le dialogue Adonis/Aphrodite, vous avez des pistes pour la suite?

Byaku

Curieux de savoir qui est le vioc aux pustules...  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

hugo

Oui.

Il va enfin prendre forme humaine. Youhou.

Bouloche le Foufounet

Peut-être qu'une princesse lui a fait un bisou !  :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Chapitre 17 dispo.

La fin du chapitre nous introduit à notre probable futur Dragon, qui se présente comme "Long Fei* des Cinq Pics"

*Je ne sais pas si c'est donné dans l'ordre nom prénom ou pas, donc peut-être qu'en Français il faudrait dire Fei Long.

Et j'ai l'impression que c'est un mec et non une nana...

Par ailleurs, "Dragon probable" semble avoir en sa possession une carte de visite ...de la Fondation Graad.

Et sinon, Zélos - qui a choppé la carte de la Silver Cloth du Corbeau - est accompagné ...d'Eaque.

En tout cas, Dragon / Corbeau / Grenouille / Garuda, c'est bien plus inédit que Bélier / Papillon :trollface1

(même si Shiryû "combat" Jamian dans la série CG KOTZ, c'est très bref)

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi  5 Août 2026, 16:40Et j'ai l'impression que c'est un mec et non une nana...

Shun n'a même pas les ongles aussi longs que Long ( :D ) donc je demande la VAR  :aie

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Je ne peux résister à partager la googeul-trad de la dernière page :

CitationLa Silver Cloth de la constellation du Corbeau...
Elle n'offre aucune sorte de résistance.
Elle est complètement docile.

Comme on pouvait s'y attendre de ce type d'oiseau...

Il s'incline devant l'Oiseau Divin.

Le seigneur Eaque de l'Étoile Céleste de la Vaillance (Garuda), l'un des Trois Grands Maîtres des EnfersTM.

Byaku

Je constate seulement maintenant qu'elles gagnent... des épaulettes  :onionsweat

Rincevent

Quoi c'est Shun, ça ?
Ah non. J'avais mal compris, au temps pour moi.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Merci pour les infos !

Le passage au marché est assez inattendu pour du Saint Seiya mais pas mal.

Le fait que Fei Long du Dragon (?) soit un homme accrédite ma thèse selon laquelle Adonis pourrait in fine devenir le Phénix.

Je me demande jusqu'à quand Shion pourra apparaître ainsi et évidemment toujours si Seiya et compagnie ne sont que des fragments de leurs âmes demeurées dans les cartes, armures etc...

Et sinon, je trouve Setsuna en Andromède version féminine plus intéressante pour l'instant que Shun en version féminisée.

EDIT: au fait, c'est un tigre en cage. Tigre et Dragon? Et Zélos et Eaque ont des vrais têtes de mafieux...

hugo

Au passage, en haut de la première page de la scène introduisant notre probable Dragon, j'ai l'impression que le texte indiquant le lieu a été zappé car il y a des cadres blancs vides.

Bon, de toute évidence, il s'agit d'un port asiatique, mais quel pays et quelle ville ?.... :fufufu1

On discerne des bouts de kanji sur un panneau publicitaire à droite de la première vignette, donc soit Chine soit Japon.

Je miserais sur Chine.

Du coup : Shanghai ? Hong-Kong ? Macao ?

Vu le contexte de la vente aux enchères, ça sent la grosse agglomération.

Simonseiya

Peut-être Zhujiajiao, près de Shangaï, où il y a un marché sur l'eau.

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi  6 Août 2026, 13:43Au passage, en haut de la première page de la scène introduisant notre probable Dragon, j'ai l'impression que le texte indiquant le lieu a été zappé car il y a des cadres blancs vides.

Bon, de toute évidence, il s'agit d'un port asiatique, mais quel pays et quelle ville ?.... :fufufu1

On discerne des bouts de kanji sur un panneau publicitaire à droite de la première vignette, donc soit Chine soit Japon.

Je miserais sur Chine.

Du coup : Shanghai ? Hong-Kong ? Macao ?

Vu le contexte de la vente aux enchères, ça sent la grosse agglomération.

J'ai lancé une recherche à partir du dessin de l'embarcation,  il sont sur LE JUMBO KINGDOM

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jumbo_Kingdom

Donc à Hong-Kong

Wikipedia nous informe que cette embarcation n'existe plus elle a chaviré loin de Hong-Kong

CitationFermeture    3 mars 2020 (temporairement en raison de la pandémie de Covid-19)
Coulé le 21 juin 2022 au large des îles Paracels

CitationLe 1er mars 2020, le restaurant annonce qu'il serait fermé jusqu'à nouvel ordre et licencie tout son personnel en raison de la pandémie de Covid-19[9].

Le 30 mai 2022, la société mère Aberdeen Restaurant Enterprises a annoncé que le restaurant quitterait Hong Kong en juin 2022. Aberdeen Restaurant Enterprises Limited a proposé de faire don du restaurant flottant gratuitement, mais sans succès car toutes les parties intéressées ont cité des coûts d'exploitation élevés[10]. Vers 23 heures le 31 mai, le bateau-cuisine du restaurant a commencé à gîter après une brèche dans la coque. Cela s'est produit alors que des préparatifs étaient en cours pour remorquer le restaurant ailleurs. Aucune victime n'a été signalée[11]. Jumbo Kingdom a finalement été remorqué hors de Hong Kong le 14 juin 2022, bien que le bateau-cuisine ait été abandonné[12].

Après son départ de Hong Kong, le bateau a chaviré le 19 juin dans la mer de Chine méridionale, au large des îles Paracels. L'accident, causé par une mauvaise météo, selon Aberdeen Restaurant Enterprises, n'a pas fait de blessés parmi l'équipage, mais son sauvetage serait difficile en raison de la profondeur des eaux (1 000 mètres) à cet endroit[13],[14],[15]. Le 24 juin, Aberdeen Restaurant Enterprises affirme toutefois que le Jumbo Kingdom n'a pas coulé[16].

J'ai l'impression que Hong-Kong est maudit, Suda avait utilisé un bâtiment qui n'existait pas encore dans le début des 90  :aie

Rincevent

C'est quoi le truc avec les étoiles sur l'image de Pégase ? Des niveaux à atteindre ? Du coup je n'arrive plus à comprendre, les bronzes qu'on voit sont les vrais ou des illusions ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Chapitre de transissions sympa, c'est très sympa de voir Eaque et Zelos en civil, il est très rare il me semble de voir des Spectres autrement qu'en Surplis.

Citation de: Simonseiya le Mercredi  5 Août 2026, 18:55Et sinon, je trouve Setsuna en Andromède version féminine plus intéressante pour l'instant que Shun en version féminisée.

Ce qui n'est pas très dure, car Shoune n'existe que comme "caution féministe", mais n'apporte strictement rien d'autre à l'histoire de plus que Shun...

Citation de: Rincevent le Jeudi  6 Août 2026, 14:23C'est quoi le truc avec les étoiles sur l'image de Pégase ? Des niveaux à atteindre ? Du coup je n'arrive plus à comprendre, les bronzes qu'on voit sont les vrais ou des illusions ?

Les étoiles sur les cartes représentes à mon avis le niveau des cartes et des cloths qui ce manifestent par un changement de forme. Quand aux Bronzes et à Shion.. leurs présences ne sont pas très claires, on dirait des esprits lier aux différentes cartes (sauf pour Shion qui est lier au casque du Grand Pope), comme si ils étaient morts (ce qui est certain pour Shion)... J'espère qu'on aura une explication à un moment, il y a pas mal de trou dans le lore ...