Cat's Eye, City Hunter et autres œuvres de Tsukasa Hōjō

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:00

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 11 Décembre 2024, 13:24Si saison 2 il y a, j'espère qu'ils mettront Prudence en down tone parce que c'est vraiment le personnage qui fait sortir du truc.

C'est pas ce qu'elle sous-entend à la fin avec gentillesse  :uguh1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Non, c'est sûr.

Mais le personnage, ou en tout cas le personnage tel qu'il est dépeint actuellement, tire la série vers le bas : too much + trop monocorde
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

On verra de quels persos féminins cinématographiques ils vont retenir pour la formater dans la saison 2  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: hugo le Mercredi 11 Décembre 2024, 13:24Après, faut voir aussi avec lucidité la source d'inspiration : l'adaptation animée des années 80. Et non le manga d'origine. J'ignore si ce dernier est officiellement paru en France mais j'imagine que si c'est le cas, c'est définitivement de nombreuses années plus tard (et même après le manga City Hunter)

Après l'anime n'est pas non plus si radicalement différent du manga (qui est paru en France plusieurs fois) et de sa structure, même si ce dernier a une fin qui ressemble plus à une fin.

-Sergorn

Kodeni

Le final ne m'aura vraiment pas convaincu.
La fuite en lâche du papa, bien qu'elle laisse l'idée à une fin ouverte, m'apparait trop "bête" après tout ce qu'elles ont enduré.
Bien aimé la fin d'Hélène, je ne m'attendais pas à la voir exposée ainsi, idem pour Dalembert, sur cette série TF1.
On retrouve la naïveté de Quentin quand il découvre le nom du restaurant. Même si chaque fois qu'il a été confronté aux voleuses, il n'y en avait qu'une seule et non 3.

Bref, je regarderai possiblement une suite par curiosité. Mais je ne l'attends pas avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

La fin d'Hélène, je m'y attendais vu que Carole Bouquet, donc $$ sur le budget.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Après son personnage, une fois la supercherie dévoilée, y avait pas grand chose à en faire pour la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 16 Décembre 2024, 15:10Le final ne m'aura vraiment pas convaincu.
La fuite en lâche du papa, bien qu'elle laisse l'idée à une fin ouverte, m'apparait trop "bête" après tout ce qu'elles ont enduré.

En lâche ? Avec Prudence qui tire délibérément dans sa direction comme dans une chasse à courre, tout en ignorant délibérément les filles (seul moyen de récupérer les tableaux à coup sûr) ... je sais pas où est la lâcheté là...  :chiyo1

Nicodémüs

Oui, je ne vois pas non plus en quoi l'attitude du père est lâche. Au départ, il se fait tirer dessus par Prudence (du moins, elle tire exprès au milieu pour qu'ils ne puissent pas se regrouper) et, à la fin, on devine que Prudence est encore derrière sa fuite (elle ne l'a pas libérer pour ses beaux yeux, y'a un but derrière tout ça). 

Kodeni

Lâche pour le côté manque d'explications.
Hormis si Prudence le colle au cul (on l'aurait vu j'imagine si c'était le cas), le moment où il leur laisse le courrier était plutôt opportun pour donner quelques explications.

Nicodémüs

Sauf si elle le surveille au fusil sniper, ce qui ne me surprendrait pas vu le personnage. Ca plus un quelconque marché passé entre eux qui ne lui laisse pas trop le choix.

A mon avis, les explications devraient arriver dans la saison 2 (si tu les donnes dans la saison 1, quel intérêt de regarder la saison 2 ?).

Samantha Rosenwood

Ce Noël, ma mère m'a épatée: elle savait que je connaissais la série animée d'origine des sœurs Chamade, mais que je n'avais jamais vu la fin. Quand j'ai déballé mon volume 8, je n'ai vu que la skyline de Tokyo, jusqu'à ce que le logo de Panini Manga, ait attiré mon attention. J'ai fait pivoter le volume et vit « Tsukasa Hojo », avant de lire « Cat's Eye ». J'ai poussé un grand cri de joie, et ai embrassé ma mère. Je ne cesse de le feuilleter, émue. Entre en entendre parler, et l'avoir entre les mains, ce n'est plus la même chose. Comme tous les cadeaux de ma mère, il va être chéri.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 20 Décembre 2024, 20:30Sauf si elle le surveille au fusil sniper, ce qui ne me surprendrait pas vu le personnage. Ca plus un quelconque marché passé entre eux qui ne lui laisse pas trop le choix.

A mon avis, les explications devraient arriver dans la saison 2 (si tu les donnes dans la saison 1, quel intérêt de regarder la saison 2 ?).
Si elle était postée en sniper, on aurait eu droit à une image d'elle dans cette position pendant la fuite du père. Et ça n'aurait rien gâché pour donner des explications dans la saison 2.

Miyamotoo

Nouveau manga dans l univers de City Hunter, avec Umibozu en personnage principal, Tsukasa Hojo en qualité de scénariste et EST EM (Satoh Maki) au dessin

https://www.manga-news.com/index.php/serie/City-Hunter-Gaiden

Sergorn

Hojo n'est très probablement pas le scénariste.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi  9 Janvier 2025, 20:07Hojo n'est très probablement pas le scénariste.

-Sergorn

Il est annonce en tant que scénariste.

Le dessin est particulier.

Bon après le plus important c est le scénario.

Sergorn

Ce n'est pas évoqué dans l'annonce de Panini Manga.

Enfin il est bon de rappeler encore une fois qu'au Japon le même terme générique est utilisé pour "Scénariste" et "Auteur Original", Hojo est probablement crédité au second poste et en France on se plante tout le temps sur la traduction c'est comme ça qu'on pu voir Kurumada crédité comme scénariste sur TLC ou G.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi  9 Janvier 2025, 20:40Ce n'est pas évoqué dans l'annonce de Panini Manga.

Enfin il est bon de rappeler encore une fois qu'au Japon le même terme générique est utilisé pour "Scénariste" et "Auteur Original", Hojo est probablement crédité au second poste et en France on se plante tout le temps sur la traduction c'est comme ça qu'on pu voir Kurumada crédité comme scénariste sur TLC ou G.

-Sergorn

Je ne le savais pas ! Merci. Sacré confusion quand même et peut respectueuse du scénariste réelle...

The Endoktrinator

J'ai lu Angel Heart.

...

Bon, on est d'accord que quand Hojo dit que ce n'est pas la suite mais une histoire alternative, c'est une façon de dire "pitié, les fans, ne me massacrez pas" à cause du début. N'est-ce pas ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

J'avais lu les cinq premiers tomes du manga à l'époque, mais je n'ai jamais eu l'occasion de poursuivre. Dans mes souvenirs, c'est assez sombre et moins léger que "City Hunter".
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.