Cat's Eye, City Hunter et autres œuvres de Tsukasa Hōjō

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:00

« précédent - suivant »

Belzebeube77

Elles étaient bien mieux dans les derniers films City Hunter. 

Tsukasa Hojo aurait dû forcer pour que la licence aille chez Sunrise.  :aku1

Sergorn

Venant d'une personne qui n'aime les personnages féminin que si elles lui donne envie de la mettre dans son lit, c'est une remarque étonnante vu l'absence de sex appeal de ce visuel :o

CitationElles étaient bien mieux dans les derniers films City Hunter.

Honnêtement c'était pas folichon non plus.

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

V'là qu'on me grille la prioritété.  :o
Mais honnêtement, rien ne vaut Rui/Sylia telle qu'elle était dans l'animé d'origine, gaaaaah  :disko1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Cedde

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Mars 2025, 17:20Venant d'une personne qui n'aime les personnages féminin que si elles lui donne envie de la mettre dans son lit, c'est une remarque étonnante vu l'absence de sex appeal de ce visuel :o

Mais de qui parles-tu, Serge ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Regarde toi dans un miroir monsieur la caricature de chud :o

-Sergorn

Belzebeube77

L'affiche retravaillée par Marco Albielo.  :nicenice

Spoiler
[Fermer]

Ben

Il a pas un topo à lui le Marco? Ca va pluôt là ce genre d'illustration.  :onionsweat

Sinon ouh là, Cat's Eye ça vieillit mal... ma pauvre petite Ai.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Ah, oui! Ça, c'est ce qui s'appelle une affiche collector!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Marco qui fait du copisme. Quelle originalité.  :aku1

-Sergorn

Wolgyzer Z

La reprise de Marco Albiero de côté, j'avais pas remarqué l'affiche originale et... ouille ouille ouille la tronche des filles. :beuh1  Entre la taille et l'alignement des yeux, le positionnement hasardeux du nez et l'envergure du menton, on nage en pleine uncanny valley. :aie

Ras-Al-Ghul

Et puis Tam qui a pris du bidou !
Il faut se remettre à la gym si on veut refaire la voleuse de haute voltige 40 ans après.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

J'ai regardé hier soir la version live City Hunter de Netflix, et le résultat est plutôt réussi. Les scènes d'action sont énergiques et bien chorégraphiées, donnant au film un vrai dynamisme. L'acteur qui incarne Ryo Saeba est impeccable : charismatique, drôle et fidèle à l'esprit du personnage.

Petit détail surprenant : les sous-titres français reprennent les noms utilisés dans la vieille VF de l'anime (Nicky Larson, Laura, Hélène ...), ce qui crée un côté nostalgique mais peut sembler décalé pour les spectateurs qui connaissent la version originale.

Ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais en tant que pur divertissement, le film fait le job. Fun, respectueux de la licence et accessible, il devrait plaire autant aux fans de longue date qu'aux curieux.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Ah ça c'est à des années lumières de la bouse de Lacheau. Très fun et respectueux de l'oeuvre, je ne cracherais d'ailleurs pas sur une suite.

CitationPetit détail surprenant : les sous-titres français reprennent les noms utilisés dans la vieille VF de l'anime (Nicky Larson, Laura, Hélène ...), ce qui crée un côté nostalgique mais peut sembler décalé pour les spectateurs qui connaissent la version originale.

Pas que les sous-titres, la VF reprend aussi les noms français ce qui est plutôt incongrue.

Et sinon tant qu'on est bande annonce de l'anime Cat's Eye à venir

C'est plutôt convaincant même s'il faut se faire au nouveau style graphique. J'ai hâte de voir Ratounet à l'écran !

-Sergorn

Wolgyzer Z

Citation de: Sergorn le Mercredi 27 Août 2025, 18:30Ah ça c'est à des années lumières de la bouse de Lacheau. Très fun et respectueux de l'oeuvre, je ne cracherais d'ailleurs pas sur une suite.

-Sergorn

Moi au contraire, et je ne le dirais jamais assez, je trouve que le film de Lacheau, même si très franchouillard, est très respectueux de la bouffonnerie, de l'indigence et des gags récurrents lourdingues de l'écrasante majorité du dessin animé original.

Sergorn

Non désolé c'est à peine plus respectueux que le film de Jackie Chan. Chan avait fait du Jackie Chan, Lacheau a juste fsit du Lacheau. Si on est client à la rigueur pourquoi pas (après tout j'adore le film de Jackie Chan) mais c'est pas mon cas et l'humour de la bande à fifi le laisse pantois.

Suffit pas de caser footsteps vite fait dans le film pour être respectueux de l'œuvre originale. (On parle de la mort de Tony ?  ::) )

Et City Hunter ce n'est pas que de l'humour.

Et je crois que le plus fou c'est quand même d'avoir fait un "Nicky Larson"... sans même s'inspirer un minimum de l'humour de la VF.

-Sergorn

Wolgyzer Z

Ben moi j'y arrive pas, après revisionnage en VO, j'ai trouvé l'humour extrêmement envahissant et les histoires assez gnangnan... Même quand j'étais plus jeune et plus tolérant sur ces choses, surtout avec le doublage VF, je trouvais la majorité des épisodes casse-pieds. Quant au manga, c'est à peine mieux. :aie

Après je suis conscient que le film de Lacheau est très franchouillardisé, Dorothisé et Lacheauisé mais... j'ai pas été aussi dépaysé que ça, dans l'esprit et l'agacement.

Le dernier film japonais City Hunter, pour moi c'est un best-of d'une toute petite partie du manga et de l'anime dopé à l'action hong-kongaise. :onionsweat

Numby

Le film de Lacheau ne mérite ni de s'appeler City Hunter, ni de s'appeler Nicky Larson. Y'a deux-trois gags qui font mouches, mais les deux bouffons qu'on se trimballe tout le film, c'est niet. Dès qu'on entend une musique de l'animé un peu cool, qui met dans l'ambiance, pof on se dépêche de la couper. Et puis, la scène où Laura parle de son frère décédé, qui est interrompue par un : "HEUUU PIPI"... oui, mais non.

Quant au dernier film live japonais avec la cosplayeuse (ou influence/idole, je sais plus)... il est vachement oubliable, et pas folichon  :)) Je crois que pour City Hunter, on s'en tiendra à l'animation. Même si le Niki Larson de Jackie Chan est génial pour une soirée nanar !

Wolgyzer Z

Citation de: Numby le Mercredi 27 Août 2025, 22:06Et puis, la scène où Laura parle de son frère décédé, qui est interrompue par un : "HEUUU PIPI"... oui, mais non.

Et là je me rappelle de la visite de Kaibara dans l'appartement de Ryô, un moment du manga sur le papier plein de tension... désamorcé très rapidement par Ryô qui lui fourre ses doigts dans les fesses à la fin en mode "lolilol c'est trop tendu vite vite un gag !". Le pire, c'est que ce genre de désamorçage est très récurrent sur la fin du manga, censée être plus "sérieuse" et "sombre". C'est limite si tu peux pas passer une page sans qu'ils te foutent un gag ou une grimace rigololote à chaque fois. :onionsweat :beuh1

Numby

Certes, je n'ai pas lu le manga ! Mais malgré tout, j'aimerai le faire un jour  :nicenice