[40 ans de Saint Seiya] Horloge de feu - Décompte des flammes.

Démarré par Saint Alphazero, Mercredi 29 Avril 2026, 19:45

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Citation de: Ben le Samedi 11 Juillet 2026, 10:05Oui Prom en a déjà parlé ici...
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=544.0
Et oui c'est techniquement pas la même gamme de joujou. :D
Citation de: cici le Samedi 11 Juillet 2026, 10:48Oui oui, mais comme le titre de la conversation est "[40 ans de Saint Seiya] Horloge de feu - Décompte des flammes" je voulais le mettre ici également pour rassembler les flammes ;)
Merci pour le lien je n'ai pas eu le temps de le mettre

Continuons de poster les évènements du décompte des flammes ici, comme dit par Cici.
Cela offrira plus de facilité sur la traçabilité et le regroupement d'informations.

On pourra bien sûr ouvrir un sujet pour chacune des actualités des flammes comme d'habitude afin développer les informations.

Un truc, les gens :
- la traçabilité ;
- les captures d'images ;
- les références officielles.

Je reprendrai la veille d'informations et mettrai à jour le wiki Saint Cloth Myth dès que je pourrai + développement des sujets où tout le monde s'encale. Je risque d'être sans Cloth pendant un temps.

Sinon, nickel pour la diffusion des dernières news, vous êtes au top.

cici

Bonjour à tous, la 5ème flamme est dévoilée, il s'agit d'un Sagittarius Seiya (God Cloth) EX :
https://tamashiiweb.com/item/16115/

Saint Alphazero

Merci pour l'information, Cici.
Créons un sujet à ce propos si ça vous dit.

À l'image de certaines SCM, Sagittarius Seiya (God Cloth) sera manifestement vendu sur le Tamashii Web Shop en tant que vente par tirage au sort.

Byaku

Citation de: cici le Lundi 31 Août 2026, 08:58Bonjour à tous, la 5ème flamme est dévoilée, il s'agit d'un Seiya Sagittaire EX :
https://tamashiiweb.com/item/16115/

D'une originalité renversante  ::)

Saint Alphazero

En cas de succès, j'imagine probablement la suite avec Virgo Shun (God Cloth), Aquarius Hyōga (God Cloth), etc.

cici

Citation de: Byaku le Lundi 31 Août 2026, 11:25D'une originalité renversante  ::)
Citation de: Saint Alphazero le Lundi 31 Août 2026, 12:56En cas de succès, j'imagine probablement la suite avec Virgo Shun (God Cloth), Aquarius Hyōga (God Cloth), etc.
Naïvement j'imaginait qu'il y aurait des nouveautés... c'est mal parti  :-\

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Lundi 31 Août 2026, 12:56En cas de succès, j'imagine probablement la suite avec Virgo Shun (God Cloth), Aquarius Hyōga (God Cloth), etc.

Et pourquoi pas Aiolos en Pégase V1 manga, Dohko en Shiryu V1 anime, Camus en Cygne V2, Shaka en Andromede V3 et Aiolia en Phénix V4... ::)

Saint Alphazero

Je ne suis pas sûr d'avoir vu Aiolos porté la Cloth de Pégase.

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Lundi 31 Août 2026, 19:38Je ne suis pas sûr d'avoir vu Aiolos porté la Cloth de Pégase.

Non mais quitte a faire... Inheritor inversé  :aie

Kodeni

Citation de: Byaku le Lundi 31 Août 2026, 11:25D'une originalité renversante  ::)
Pas fan de l'idée non plus.
Décidemment, je pense qu'hormis quelques pièces manquantes à ma collection, ma collec SCM s'arrête ici désormais...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi  1 Septembre 2026, 08:47Décidemment, je pense qu'hormis quelques pièces manquantes à ma collection, ma collec SCM s'arrête ici désormais...

Autrement dit, imagé ça donne...

Saint Alphazero

Peu importe le moyen, Bandai sera toujours là pour vous baised, ne serait-ce par un achat...

Je le redis encore, on tend vers les 25 ans Saint Cloth Myth.
Pour ceux qui auraient des doutes.....

Kodeni

Le problème n'est pas l'âge de la gamme, c'est le sentiment de tourner en rond. Pas de nouveautés alors que les personnages non adaptés en figurines ne manquent pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Quand ils font des personnages inédits ils se vendent pas.

C'est con mais c'est comme ça.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Kodeni le Mardi  1 Septembre 2026, 12:54Pas de nouveautés alors que les personnages non adaptés en figurines ne manquent pas.

Avec tout ce qui s'est créé et vendu avec succès (genre Docrates) en non officiels,  je vois pas trop ce qui reste sous le coude de Bandai...

Saint Alphazero

Docrates et toute la bande = marché de niche, vendu par des firmes à taille modeste.
On rajoute 0 process de distribution officiel (pas la peine pour un marché de niche) et surtout 0 chiffre de vente.

Sinon 100000 % sûr que SCM fêtera les 25 ans. Ceux qui pensait que la marque allait crever comme des loups.
Après, on s'en branle nouveauté ou non, je parle de la présence de la marque SCM.

Byaku

Citation de: Saint Alphazero le Mardi  1 Septembre 2026, 14:33Sinon 100000 % sûr que SCM fêtera les 25 ans. Ceux qui pensait que la marque allait crever comme des loups.
Après, on s'en branle nouveauté ou non, je parle de la présence de la marque SCM.

Mouais... "Le Jour du Seigneur" est l'émission la plus longue de la TV française et pourtant elle n'a rien révolutionné... Pareil pour "Des Chiffres et des Lettres" qui ont lâché  :aie