Tu ne le sais pas mais... (Hokuto No Ken et spin-offs associés)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:05

« précédent - suivant »

SSK

Ce sera pas un ratage à la Berserk 2016 (quoique la scène où Ken touche les points vitaux...), mais j'imagine que ce sera pas fameux non plus.

Et toujours 2-3 séquences en animation traditionnelle pour nous dire "vous auriez pu avoir ça sur toute la série, ben non en fait :trollface1  ".
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

En vrai le style n'est pas sans évoquer l'anime de Souten no Ken fait il y au ne dizaine d'année

(Et qui malgré son cell shading était bien mieux réussi que l'anime 2D d'il y a 20 ans :)))

-Sergorn

Le Passant

Et qui était une suite au premier anime, en incorporant des bouts (mais pas tout) ce qui manque entre Soten et Regenesis, le manga ne partant pas sur la même direction mais...reprenant des éléments de l'anime aussi.

Pauvre Charles, qui se retrouve dans cette adaptation à la fois rendu plus fort ET plus martyrisé parce qu'il se fait attaquer en traître non pas une mais TROIS FOIS, avec à chaque fois le méchant Mouahahah qui n'est finalement pas son véritable meurtrier.  :aie

J'espère bien qu'on finira par avoir Regenesis chez nous d'ailleurs, maintenant qu'on a la quasi intégralité des spin off Hokuto no Ken. Ca sort visiblement en Italie donc ça arrivera peut-être.

Sergorn

Le Passant

Oui, c'est bouclé, même si les derniers tomes sont sortis de façon un peu erratique.

Sergorn

Bon je suppose que ça laisse une porte pour Regenesis d'autant qu'ils ont sorti les spin off inédit de HNK, on va croiser les doigts.  :onionsweat

-Sergorn

Le Passant

Je pense que ça arrivera, ils ne vont pas se priver.

Curieux de voir ce que va devenir la licence, maintenant que Regenesis est fini, d'ailleurs. L'histoire boucle au final de la même façon que l'anime, dans les grandes lignes. Et après ? Vont-ils risquer un nouveau spin off ? L'auteur a très bon trait pour la continuité de l'œuvre, ce serait sympa qu'ils continue.

Miyamotoo

J essaye de terminer l Ultimate Édition, les prix sont fous.... mais cette édition est incroyable ! :oniontears

wakabayashy

Citation de: Le Passant le Lundi  8 Décembre 2025, 14:59Je pense que ça arrivera, ils ne vont pas se priver.

Curieux de voir ce que va devenir la licence, maintenant que Regenesis est fini, d'ailleurs. L'histoire boucle au final de la même façon que l'anime, dans les grandes lignes. Et après ? Vont-ils risquer un nouveau spin off ? L'auteur a très bon trait pour la continuité de l'œuvre, ce serait sympa qu'ils continue.

c'est pas le même éditeur, mais j'espère aussi pour regenesis

Le Passant

Je sais pour la France que Souten n'est pas chez le même éditeur que tout le reste, mais au Japon, Souten et Regenesis ne sont pas sortis sous la même bannière ?

Miyamotoo

Très bon site, pour ceux qui veulent voir Regenesis et la fin de Souten no ken.  :shinobu1

Attention, beaucoup de virilité, de sang, de sueur et de larmes...

* Edit Cedde : Je sais qu'on est (trop ?) tolérants pour Saint Seiya mais dans le doute, il vaut mieux éviter de poster des liens de ce genre pour d'autres œuvres. ;)

Sergorn

C'était pas la même magazine mais Souten et Regenesis (Weekly Comic Bunch pour le premier et Monthly Comic Zenon pour le second) mais c'était bien chez le même éditeur, Coamix, la maison d'édition cofondée par Tetuso Hara et Tsukasa Hojo

-Sergorn

Le Passant

Je vois une série Hokuto no Ken dans les shorts à venir, l'histoire d'un jeune qui se retrouvé enrôlé dans l'armée de Raoh. Ca me dit rien du tout.

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?msg=38018

Numby

Faut croire que c'est un spin-off inédit. Visiblement, une comédie, d'après ce que dit l'image.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Le Passant

Apparemment c'est bien un manga spin off, ça en parle depuis septembre, mais je n'étais pas tombé dessus. Par contre, appeler ça un anime, bon...  :aie

https://www.reddit.com/r/fistofthenorthstar/comments/1psegwt/new_upcoming_comedy_spinoff_hokuto_no_ken/?tl=fr

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Pas nécessairement, on a déjà eu DD Hokuto no Ken, comme dérivés comiques de HnK. Bon, c'est très Japonais, et pas toujours à se tordre de rire, mais ça existe  :nicenice

Le Passant

Citation de: Byaku le Lundi 29 Décembre 2025, 22:05Spinoff comique ? Un ikesai quoi ?  :trollface1

Ca c'est le spin off sur Amiba...qui une fois mort se retrouve dans un autre monde où il se fait bolosser par...Rin.  :aie

Numby

Un spin-off sur Amibas-résille, ils ont mis les noms des seconds couteaux dans un chapeau et ils ont tiré au hasard, c'est pas possible autrement  :))

Wolgyzer Z

Vu les deux premiers épisodes de la nouvelle série.

Alors on n'est clairement pas sur du Berserk (2016), étant donné qu'il y a un vrai effort sur les jeux d'ombres, de lumières et de couleurs pour habiller la 3D. Les modèles et leurs textures sont également de meilleure facture que ceux de Berserk. Pas vraiment un exploit, vous me direz. Les environnements sont quant à eux de toute beauté. Globalement, c'est assez propre.

Par contre, en dehors des scènes de combat, l'animation reste très robotique, limitée et figée, ce qui est encore plus dérangeant en 3D qu'en 2D. Le mélange d'animation 2D saupoudrée par-ci par-là à l'animation majoritairement 3D est assez malheureuse, étant donné que ça donne un aspect très maladroit et inconsistant visuellement à cette série. Pour en revenir aux scènes de castagne, je trouve ça pour le moment convaincant sur le plan de la chorégraphie. Bon par contre faut vraiment qu'ils évitent les plans fixes à ces moments-là, notamment comme au début du Hyakuretsuken contre Zed. Encore une fois, ça fait bizarre.

Niveau adaptation, c'est pour l'instant très fidèle, mais avec des références à la mythologie introduite plus tard au cours de la série (dont la partie post-Raoh). Ça brode quand même par-ci par-là pour faire rentrer le contenu narratif des chapitres adaptés dans un épisode, histoire d'éviter que l'épisode en question ne s'arrête à un endroit bizarre. Toutefois, je trouve le déroulement des scènes assez mécanique, ça s'enchaîne très vite sans prendre le temps de poser une ambiance.

Quant à la musique, on n'est malheureusement pas sur du Yuki Kajiura ou du Nozomi Aoki, niveau qualité ou personnalité. Ça fait très rock générique pour série qui veut se la jouer badass à peu de frais, mais je n'ai pour l'instant retenu qu'une musique (celle déjà présente dans la bande-annonce quand ça commence à s'enflammer). Le générique de début est oubliable à souhait, mais heureusement on a toujours "Ai wo torimodose" pour la fin (même si je ne suis pas fan de cette reprise).

Pas vraiment emballé, mais je reste curieux. A suivre.