Tu ne le sais pas mais... (Hokuto No Ken et spin-offs associés)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:05

« précédent - suivant »

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Alain

Un topic sur cette saga culte et sur ses Spin-off.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

The Endoktrinator

https://hollywoodtheatre.org/show/fist-of-the-north-star-in-35mm/

Je me retiens de ruiner mon argent pour aller sur place...

EDITH : c'est complet. Shit...

Et personne ne veut acheter, sûr ? https://www.ebay.com/itm/256709123083

Cela pourrait servir de base pour un UHD...

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Miyamotoo

Citation de: The Endoktrinator le Samedi  7 Décembre 2024, 22:51https://hollywoodtheatre.org/show/fist-of-the-north-star-in-35mm/

Je me retiens de ruiner mon argent pour aller sur place...

EDITH : c'est complet. Shit...

Et personne ne veut acheter, sûr ? https://www.ebay.com/itm/256709123083

Cela pourrait servir de base pour un UHD...

Je ne savais même pas que ça pouvait se trouver..
Là j essaye tant bien que mal de finir l Ultimate Édition de HNK, celle sortie dernièrement fait pâle figure en comparaison.

Il ne faudrait aps fusionner ce sujet avec celui initier par Hugo ?

hugo

Un topic avait déjà été ouvert, bande de mécrééééééééééants :o

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=53.0

Sergorn

Je propose une longue punition pour Alain.

-Sergorn

Alain

:onionsweat

Comment aurais-je pu le deviner ?  :shinobu1
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

hugo

Miyamotoo

Weldar

Je risque d'avoir des problèmes, mais revoir la série originale en VO me paraît tellement fade quand je pense aux barres de rire que tu peux avoir dans la version française (le youtube poop avant l'heure, sauf qu'il était officiel).

On connait tous l'histoire des adaptations faites "à l'arrache pour gagner plein de sou sou" d'AB et malgré les conditions de travail déplorable des comédiens français, bosser sur HNK, c'était un peu leur moment de pause rigolote pour se faire plaisir.
Et il y a pas à dire que les vannes, les kamoulox, les interprétations improbable ("qu'est-ce qu'il a ton grand-père?" dit-elle en voyant le vieux agonisant "il a mangé trop de saucisson"), j'en suis hyper fan.
 :disko1

Miyamotoo

Je comprends, mais franchement la vo est géniale, et rend tellement mieux la tragédie et le côté epique de l œuvre !
Et les doubleurs de Kenshiro et Raoh sont juste, waouh !
Définitivement une œuvre a decouvir en vo.
Me manque plus que 4 tomes pour finir l ultimate edition...

Weldar

Tout à fait, ça n'a absolument rien à voir (le désormais culte "suicide" de Yulia, qui n'est pas un suicide, elle est juste tombée dans le vide par accident parce qu'il y avait pas de rambarde), tout est tourné à la dérision pour totalement supprimé le côté tragique épique violent du récit (même si désormais un peu kitchouille de nos jours).

Sharivan

Je rejoins Miyamotoo, la version originale de la série de Kenshiro est géniale, elle retranscrit parfaitement cet univers apocalyptique, triste et tragique. Réécouter certains délires de la version française me fait toujours autant rire. D'ailleurs, ma signature, que j'avais déjà sur l'ancien forum, provient de cette VF. Par contre, après avoir découvert la VO de City Hunter, je ne peux plus écouter la VF à cause de Sarfati. Autant cela me faisait rire quand j'étais gamin, autant maintenant, je ne peux plus. Je dois être trop vieux pour ces conneries. :)) 
D'ailleurs, coïncidence amusante : c'est le même seiyū qui double Kenshiro et Ryo Saeba, et il doublait également Siegfried dans Saint Seiya.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Miyamotoo

Citation de: Sharivan le Lundi 24 Février 2025, 15:53Je rejoins Miyamotoo, la version originale de la série de Kenshiro est géniale, elle retranscrit parfaitement cet univers apocalyptique, triste et tragique. Réécouter certains délires de la version française me fait toujours autant rire. D'ailleurs, ma signature, que j'avais déjà sur l'ancien forum, provient de cette VF. Par contre, après avoir découvert la VO de City Hunter, je ne peux plus écouter la VF à cause de Sarfati. Autant cela me faisait rire quand j'étais gamin, autant maintenant, je ne peux plus. Je dois être trop vieux pour ces conneries. :)) 
D'ailleurs, coïncidence amusante : c'est le même seiyū qui double Kenshiro et Ryo Saeba, et il doublait également Siegfried dans Saint Seiya.

Une vf qui surpasse la vo,c est celle de Cobra, juste parfaite  ! La première série en tout cas.
Par contre j ai écouté l opening d Ulysse en vo, et bof bof, je préfère la version française !
Parfois je me demande encore comment Ken a pu passer ua Club Dorothée...

D ailleurs j ai une anecdote personelle atypique....
En 4 ème je pose une question à la prof de svt en pleins cours sur le corps humain..
" Pourquoi le sang est noir dans la tête madame ??"
- la prof :daria1 pourquoi tu dis ça ?

- Dans ken le survivant, M'dame ! :pfft

Mes parents ont été convoqué ensuite... :onionsweat

J ai compris alors la notion de censure...
(Canal plus j avais compris plus vite... :trollface1 )

Sharivan

Ah, c'est une anecdote bien amusante ! :)
C'est vrai que Ken le Survivant aborde des thèmes très particuliers, et ça doit avoir été un moment mémorable avec ta prof. Cela devait être une fan de Ségolène. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Numby

Tu as pas questionné le prof d'EPS sur les points vitaux ?  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rag

Citation de: Miyamotoo le Lundi 24 Février 2025, 16:29" Pourquoi le sang est noir dans la tête madame ??"
Parce que le cerveau des punks de HnK est généralement mal oxygéné. :))

The Endoktrinator

Heureusement que ce n'était que la série TV : je n'ose imaginer avec le film qui avait un bon compris contre le respect de l'ambiance et quelques libertés.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.