Tu ne le sais pas mais... (Hokuto No Ken et spin-offs associés)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:05

« précédent - suivant »

Sergorn

Plutôt que de tout ramener à Berserk, je me demande comment ça se situe techniquement parlant comparé à Souten No Ken Regenesis :o

-Sergorn

Wolgyzer Z

Je dirais qu'il y a du mieux, ne serait-ce que pour la direction artistique plus solide et la stylisation. Ça fait moins cru et plus joli à regarder, et les scènes d'action ont plus de dynamisme.

Sergorn

Ah ben du coup je jetterais un oeil, je trouvais que Regenesis passait pas trop mal techniquement parlant, ça m'avait surtout saoulé que ce soit une espèce d'adaptation incomplète.

-Sergorn

Le Passant

Vu, et...mitigé ? On peut pas dire que j'ai trouvé ça nul, mais il y a une alternance de scènes extrêmement raides avec des choses plus dynamiques, et certains emplois des modèles 3d est vraiment mauvais (mon dieu, le coup de pied sauté de Ken est d'une laideur, faites un autre modèle pour ces segments pitié !). La musique est franchement dispensable, une alternance de pop complètement oubliable avec des passages qui ressemblent ENORMEMENT à la bande son des Muso sur PS3...mais pas les meilleurs morceaux. La reinterprétation du générique d'origine est effectivement plus que passable.

Niveau histoire, sur deux épisodes c'est plutôt très fidèle, avec reprise bien explicite et tape-à-l'oeil de plans du manga, quelques ajouts pour faire traîner l'épisode (et je comprends, sinon on sera à Shin en 4 épisodes), et ça me va très bien. Développer un peu les castagnes, ça m'ira toujours, ajouter quelques plans sur du lore, c'est pas gênant (et assez logique, les éléments apparus plus tard dans le manga n'ont pas de raison d'être ignorés à ce stade). Je suis curieux de voir comment ils feront plus loin, si ils adapteront tout et si oui de quelle façon. Ici on inclue (très logiquement) dans le générique tous les persos importants de l'ère "Raoh" et qui touche directement à Ken, à savoir les Julia, Shin, Mamiya, Rei, les trois frères du Hokuto...mais élude complètement tous les ennemis intermédiaire, donc est-ce qu'ils seront tous adaptés ou est-ce qu'on sautera directement à l'histoire du Hokuto...

Miyamotoo

Rien ne vaut la serie originelle...
 :pfft

Et bien sûr en vo. :onionlol

Apres les films et oav des années 2006/2010 ( kenshiro den, Raoh den etc.) etaient vraiment bien réalisé et respectueux de l œuvre. Il me semble que Tsuakasa Hojo avait participé à  certains films.

Wolgyzer Z

Il avait designé les personnages féminins des films fin années 2000, oui. Reina, plus particulièrement.

On reconnaît bien sa patte, ici.

Wolgyzer Z

Citation de: Le Passant le Dimanche 12 Avril 2026, 11:43Ici on inclue (très logiquement) dans le générique tous les persos importants de l'ère "Raoh" et qui touche directement à Ken, à savoir les Julia, Shin, Mamiya, Rei, les trois frères du Hokuto...mais élude complètement tous les ennemis intermédiaire, donc est-ce qu'ils seront tous adaptés ou est-ce qu'on sautera directement à l'histoire du Hokuto...

Cette bande-annonce indique clairement que oui, les arcs Golan, Jackal et Kibasses seront adaptés :

Shiryu24

Et bien pour ma part, je voulais me revisionner l'ancienne série, mais je ne trouvais pas la motivation, l'envie, je sais pas pourquoi...
Par contre cette nouvelle adaptation, après le visionnage des deux premiers épisodes, même si rien n'est parfait bien sûr, (rigidité, 3D, mais clairement mieux que Berserk, etc...) me satisfait à plein de niveaux (comme ça été dit précédemment, (dynamisme, scènes d'action, censure, etc...)
Bref, vivement la suite, pour redécouvrir cette superbe série, que j'affectionne particulièrement!!

:ken1

Sergorn

Je vais vous choquer mais je crois qu'une fois passée l'enfance ou je faisais des atatatata à la récré j'ai jamais été grand fan (avec une exception pour le film) de l'adaptation des 80s qui pour moi à vraiment du mal à rendre justice au trait et à la grandeur de Hara.

Je lui ai toujours préféré, stylistiquement du moins, le revival que fut Shin Kyūseishu Densetsu autant que le plan graphique, que du casting et de la musique (ce final de Raoh notamment quelle merveille). Dommage qua çe se voit bouclé par un film filler insipide  :onionsweat

Mon rêve aurait vraiment été une réadaptation complète du manga dans ce style.

-Sergorn