Tu ne le sais pas mais... (Hokuto No Ken et spin-offs associés)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 22:05

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Il avait designé les personnages féminins des films fin années 2000, oui. Reina, plus particulièrement.

On reconnaît bien sa patte, ici.

Wolgyzer Z

Citation de: Le Passant le Dimanche 12 Avril 2026, 11:43Ici on inclue (très logiquement) dans le générique tous les persos importants de l'ère "Raoh" et qui touche directement à Ken, à savoir les Julia, Shin, Mamiya, Rei, les trois frères du Hokuto...mais élude complètement tous les ennemis intermédiaire, donc est-ce qu'ils seront tous adaptés ou est-ce qu'on sautera directement à l'histoire du Hokuto...

Cette bande-annonce indique clairement que oui, les arcs Golan, Jackal et Kibasses seront adaptés :

Shiryu24

Et bien pour ma part, je voulais me revisionner l'ancienne série, mais je ne trouvais pas la motivation, l'envie, je sais pas pourquoi...
Par contre cette nouvelle adaptation, après le visionnage des deux premiers épisodes, même si rien n'est parfait bien sûr, (rigidité, 3D, mais clairement mieux que Berserk, etc...) me satisfait à plein de niveaux (comme ça été dit précédemment, (dynamisme, scènes d'action, censure, etc...)
Bref, vivement la suite, pour redécouvrir cette superbe série, que j'affectionne particulièrement!!

:ken1

Sergorn

Je vais vous choquer mais je crois qu'une fois passée l'enfance ou je faisais des atatatata à la récré j'ai jamais été grand fan (avec une exception pour le film) de l'adaptation des 80s qui pour moi à vraiment du mal à rendre justice au trait et à la grandeur de Hara.

Je lui ai toujours préféré, stylistiquement du moins, le revival que fut Shin Kyūseishu Densetsu autant que le plan graphique, que du casting et de la musique (ce final de Raoh notamment quelle merveille). Dommage qua çe se voit bouclé par un film filler insipide  :onionsweat

Mon rêve aurait vraiment été une réadaptation complète du manga dans ce style.

-Sergorn

Mista

Hey; alors, j'ai pris sur moi pour passer outre les aspects CGI qui peuvent gêner visuellement dans 1 premier temps, et je me suis fait hier soir les 4 premiers épisodes...
Finalement, avec ce léger recul, j'ai apprécié et fus vite emballé par le côté fidèle au manga et donc par le rythme.
CEPENDANT, arrivé à l'épisode 5 ( sur le site ou je visionnais ) plus de VOSTF et uniquement VF... !!!
MAIS QUEL ENFER §§§
La voix de Kenshirô forcée, monocorde et robotique, c'est de l'IA ? Après 10 seconndes et 2 répliques j'ai ragequit !!
Immonde !!! QUi a validé ça, sérieux ?!? Honteux  :onionblah / Même moi je pense que j'y mettrai plus de fluidité et d'émotions !!
Y'a un gus en amont qui s'est dit " Oh Ken c'est comme Jérôme Lebanner " ?? / Physiquement, oui p-ê, mais vocalement non, jamais, c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire / Ni tenter de copier en VF le ton d'1 Seiyû japonais ceci-dit...!!!
Je reprendrais lorsque je trouverais VOSTF uniquement.

Et pourtant j'aime les bonnes VF  :o  :o

Sergorn

C'est un doublage marocain qui est devenu le pays de la sous traitance des VF depuis quelques temps.  :onionsweat

-Sergorn

Mista

C'est une vanne ou c'est sérieux  :onionsweat  ?
Dans tous les cas, je sais même pas pour les autres Personnages mais si tu rates Kenshirô à ce niveau c'est finito ^^'
( Comme certains profs de l'époque, c'est 0/20 mais si je continue à compter les fautes, ça finit à - 68/20 )

Sergorn

Je suis tout à fait sérieux  :aie

Comme la Belgique au début des 2000s le Maroc est devenu le lieu de prédilection des boites qui veulent des VF au rabais, soit en faisant directement appel à des boites marocaines (c'est le cas de Ken), soit via des boites françaises qui sous traitent là bas en faisant appel à un ou deux comédiens français pour les rôles principaux pour donner le change (c'est le cas pour le nouveau GITS par exemple)

Et c'est fait dans des conditions épouvantable avec une seule pris etc, etc

Le comédien de Ken double par exemple Master Chief dans le doublage du remake de Halo.

(Là par contre c'est une autre raison : les comédiens de doublage français font front contre Microsoft qui veut imposer une clause permettant d'entraîner leur IA sur leurs voix, du coup MS sois ne double plus leurs jeux, soit sous traite ailleurs)

C'est malheureux alors qu'on avait droit à quasi systématique des VF de qualité depuis des années.

(Récemment l'anime Tsugai basé sur un manga de l'auteur de FUllmetal Alchemist a eu droit à un doublage de ce genre et ce fut un tel tollé qu'ils en ont refait un en France avec des pointures à la place)

En tout si même Ghost in the Shell a droit à cela, c'est mal barré pour l'avenir.

-Sergorn

Mista

Ha bah oui logique ! J'avais d'ailleurs lu 1 article sur un autre sujet, ou la France achèterait des engrais marocains, moins chers mais plus contaminants pour les terres...

Bref, à ce compte là, autant assumer de ne pas proposer de VF...
Merci pour les infos  :jap1