Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Rincevent

Adieu la pépette. Elle ne faisait clairement pas partie des références télé de mon enfance mais elle était incontournable. Et représentative de la cuisine à l'ancienne, bien lourde, bien grasse, bien beurrée.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

C'etait pas très nourrissant, nourrissant selon elle, son petit Hamburger...
:D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Alain le Samedi 21 Décembre 2024, 15:07Mort de la restauratrice et animatrice Maïté à 86 ans.

Elle a fini par lâcher la sale bête  :aie

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Je me souviens de Maïté dans un numéro de l'émission "Vis ma vie", où elle a dû passer du temps dans un centre de remise en forme, avec entre autres choses au programme, de la gymnastique et de la cuisine diététique. Maïté avait emporté du foie gras dans ses bagages pour le manger en cachette. :)) Pour les cours de gymnastique en piscine, elle avait mis le feu au bassin, en reine de l'ambiance ! Par contre, quand il a fallu faire un cours sur la cuisine diététique, elle s'est très vite mise à parler de la cuisine à la graisse de canard... :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Citation de: Ben le Samedi 21 Décembre 2024, 15:54C'etait pas très nourrissant, nourrissant selon elle, son petit Hamburger...
Dégueu. :onionblah

Bouloche le Foufounet

Un monument de la télévision française, dans son genre...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Elle représentait la fameuse cuisine du terroir, et j'ai l'impression qu'elle a disparu du jour au lendemain du petit écran. À l'époque, sa voix était souvent imitée par les imitateurs.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Samedi 21 Décembre 2024, 16:56Elle représentait la fameuse cuisine du terroir, et j'ai l'impression qu'elle a disparu du jour au lendemain du petit écran. À l'époque, sa voix était souvent imitée par les imitateurs.

Elle n'a pas fait un tour chez les Grosses Têtes ??  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Aucune idée ! Je n'ai jamais écouté ou regardé cette émission.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 15:28Et représentative de la cuisine à l'ancienne, bien lourde, bien grasse, bien beurrée.

Perso, je préfère largement ce genre de cuisine à la cuisine "tendance" de maintenant où si tu manges ça ou rien, c'est pareil :o

Alors là, vous avez la lotte, là le haricot vert, et là le canapé de brocoli!
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

C'est la cuisine que fai(sai)t une de mes grand-tantes. C'est indigeste pour moi, maintenant, y a trop de tout.

Angry AZB

Moi c'était ma grand-mère maternelle, c'était pas exagérément gras mais bien copieux :bave1 Bon après, quand j'étais gosse elle me servait pas des portions à la Homer Simpson non plus, hein  :o

(Pfff, rien que d'évoquer le passé pendant 30 secondes, ça m'a foutu en bad )
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Dimanche 22 Décembre 2024, 08:46Perso, je préfère largement ce genre de cuisine à la cuisine "tendance" de maintenant où si tu manges ça ou rien, c'est pareil :o

Pareil. Je supporte pas la cuisine dite "gastronomique" où on sert des trucs minuscules cachés sous 3 haricots cuits à l'étouffée eux mêmes déposés sur une émulsion de st-Jacques anorexique sous une rondelle de topinambour braisé déposée avec une pince à épiler...

J'y ai eu droit pour les 50 ans de mon frère. Il avait fait venir un chef à domicile pour la soirée...
Une suite d'assiettes à 85% vides avec 2 gouttes de sauce sur un coté et parfois une petite fleur pour décorer. Tout le monde était en "pamoison" à chaque explication du cuisinier, ce qui ne faisait à chaque fois que renforcer mon "anormalité"...  (car oui, de nos jours TOUT LE MONDE semble apprécier ce genre de trucs, alors là non plus j'dois pas être normal...)

J'avoue, la cuisine de ma grand mère (morte il y a 2 ans) me manque...  :(
Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

C'est sûr que, si tu vas au resto, que tu craches 100€ pour manger, mais que tu sors en ayant encore faim, c'est qu'il y a clairement un problème ! :aie

J'aime assez les plats "élaborés", c'est classe, mais il ne faut jamais oublier que, avant d'être joli/chiadé/artistique, la nourriture est faite pour... nourrir !

Moïra

Citation de: Poseidon le Lundi 23 Décembre 2024, 11:43Pareil. Je supporte pas la cuisine dite "gastronomique" où on sert des trucs minuscules cachés sous 3 haricots cuits à l'étouffée eux mêmes déposés sur une émulsion de st-Jacques anorexique sous une rondelle de topinambour braisé déposée avec une pince à épiler...

J'y ai eu droit pour les 50 ans de mon frère. Il avait fait venir un chef à domicile pour la soirée...
Une suite d'assiettes à 85% vides avec 2 gouttes de sauce sur un coté et parfois une petite fleur pour décorer. Tout le monde était en "pamoison" à chaque explication du cuisinier, ce qui ne faisait à chaque fois que renforcer mon "anormalité"...  (car oui, de nos jours TOUT LE MONDE semble apprécier ce genre de trucs, alors là non plus j'dois pas être normal...)

J'avoue, la cuisine de ma grand mère (morte il y a 2 ans) me manque...  :(
Tout le monde semble apprécier, ou bien tout le monde fait semblant d'apprécier parce que c'est la tendance et qu'on n'ose pas dire le contraire pour ne pas passer pour un plouc.

Alain

Popo, je suis de tout cœur avec toi.  :shinobu1
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rincevent

Citation de: Moïra le Lundi 23 Décembre 2024, 12:59Tout le monde semble apprécier, ou bien tout le monde fait semblant d'apprécier parce que c'est la tendance et qu'on n'ose pas dire le contraire pour ne pas passer pour un plouc.
Disons qu'il y a un juste milieu entre la grosse bouffe du terroir et la haute cuisine prétentieuse où tu dors de table en ayant encore faim.

Poseidon

Citation de: Rincevent le Lundi 23 Décembre 2024, 13:23Disons qu'il y a un juste milieu entre la grosse bouffe du terroir et la haute cuisine prétentieuse où tu dors de table en ayant encore faim.

Oui, je ne demande pas non plus à être servi à la louche, mais des assiettes comme ça...

c'est pas mon truc. À croire que plus le resto est étoilé, moins il y a dans l'assiette.

En fait là avec ce genre de plat j'entendrais presque intérieurement le serveur nous dire "régal et délectation"...

Pas étonnant que je préfère les restos italiens (ou indiens ou chinois) en fait...  :))

Je trouve ce genre là quand même nettement plus appétissant. Pour moi, aller au restaurant c'est ça.

D'ailleurs dans les gastronomiques on ne dit pas qu'on vient manger. On dit qu'on vient "vivre une expérieeeence"...  :trollface1

Cé moi!
@TridentVector

Volcano

Faire de la cuisine gastronomique n'empêche pas de faire des portions de taille raisonnable, à moins que le but ne soit de faire des plats plus nombreux lors d'une fête et de permettre à tout le monde d'aller jusqu'au bout du repas sans avoir besoin de s'arrêter avant faute de place dans l'estomac ? :fufufu1

Personnellement la seule fois où je suis sorti d'un restaurant en ayant encore faim ce fut en août 2021 à Étretat, avec une formule plat + dessert de qualité correcte mais faite de demi-portions. Même ma mère, qui était avec moi et a un peu moins d'appétit que moi (au point la plupart du temps de me refiler une partie de son assiette lors de repas au restaurant) avait encore faim en sortant de la gargote. Alors que dans la plupart des restaurants même avec une formule à seulement deux plats tu en as pour ton argent. :o Nous avons fini de nous caler l'estomac en achetant une  part de flan dans une pâtisserie.

Je ne me suis pas gêné pour laisser un avis déçu sur Google, et la réponse de l'établissement fut lunaire : pas d'excuse mais un reproche comme quoi ils servent plein de trucs variés et patati et patata  :aku1 (fun fact, leur réponse n'est même plus visible sur Google :trollface1 )
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Poseidon le Lundi 23 Décembre 2024, 13:55D'ailleurs dans les gastronomiques on ne dit pas qu'on vient manger. On dit qu'on vient "vivre une expérieeeence"...  :trollface1
C'est ça !
Oh my god, I love it, it's so prout-prout !