Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

RIP, people et gossip

Démarré par Oiseau Vermillon, Dimanche 1 Décembre 2024, 16:02

« précédent - suivant »

Weldar

Il paraît même qu'au tournage de Mort à Venise, ça aurait pu mal tourner avec le staff un peu en chaleur sur l'ado...
 :aku1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Je suis tombé sur cet article qui est assez édifiant...

https://www.lalibre.be/culture/cinema/2025/10/27/lacteur-suedois-bjorn-andresen-est-mort-a-lage-de-70-ans-D4KT5ATOPZHNPIDRBOVT3GQWGU/

CitationLe rôle de Björn Andrésen dans le célèbre film franco-italien, qui lui vaut l'épithète de "plus beau garçon du monde", le propulse vers la notoriété. Cette image lui colle à la peau et il racontera plus tard comment cette expérience l'a plongé dans la dépression et l'addiction.

Après la première de "Mort à Venise", Luchino Visconti l'avait emmené dans un club gay avec un groupe d'hommes, où il s'est "bâfré" d'alcool pour anesthésier son sentiment de solitude, racontait-il en 2021 au journal Expressen.

"Je n'ai eu aucun problème pendant le tournage. Mais une fois celui-ci terminé, j'avais l'impression d'être une sorte de proie jetée en pâture aux loups. Physiquement, il ne m'est rien arrivé, mais c'était tout de même très désagréable", avait-il relaté.

L'année suivante, lors d'un voyage au Japon, il est encouragé à consommer de la drogue pour oser chanter devant un public, selon les médias suédois.

Né le 26 janvier 1955 à Stockholm, il grandit sans père et sa mère se suicide alors qu'il a dix ans. Il est élevé par ses grand-parents.

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

J'avais vu un reportage sur lui, Arte je crois.  :fufufu1
Il a eu une vie pas si belle que ça. RIP.  :jap1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Citation de: Byaku le Mardi 28 Octobre 2025, 15:07Je suis tombé sur cet article qui est assez édifiant...

https://www.lalibre.be/culture/cinema/2025/10/27/lacteur-suedois-bjorn-andresen-est-mort-a-lage-de-70-ans-D4KT5ATOPZHNPIDRBOVT3GQWGU/

C'est également évoqué sur la page wiki de l'acteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bj%C3%B6rn_Andr%C3%A9sen

CitationAu moment de la sortie du film, des rumeurs circulent aux États-Unis où l'on se demande si l'acteur va devenir homosexuel ou non, sans savoir que Visconti avait spécialement engagé pour lui une gouvernante, Myriam, pour le protéger et l'aider à préparer ses devoirs scolaires en dehors des heures de tournage, et que sa grand-mère était également présente pendant le tournage. De plus, Visconti avait interdit aux équipes d'entrer en contact avec le jeune garçon hors caméra[4]. Andrésen refuse catégoriquement d'être assimilé au rôle qu'il joue dans le film. Plus tard, il fait part de son malaise quand le réalisateur Luchino Visconti le force un an après le tournage à visiter une boite gay, ce qui le met très mal à l'aise au vu de la sexualisation dont il fait l'objet : « J'avais tout juste 16 ans, Visconti et l'équipe m'ont emmené dans une boîte gay. Presque toute l'équipe était gay. Le serveur du club m'a mis très mal à l'aise. Ils me regardaient tous, impitoyables, comme un morceau de viande[5],[6]. »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

https://www.lesinrocks.com/cinema/peter-watkins-realisateur-de-la-commune-et-punishment-park-est-mort-a-90-ans-683342-31-10-2025/

Peter Watkins, qui a aussi réalisé Edvard Munch, la danse de la vie sur le peintre, Le Voyage sur le nucléaire et La Bombe*, tous interdits pendant un moment, est mort. Le plus grand fouteur de merde du cinéma. Salut, l'artiste.

* Faux documentaire pacifiste (1966), interdit d'antenne suite à un houleux débat au Parlement, comme le sera Scum d'Alan Clarke vingt ans plus tard.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Sharivan

Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle. Quel acteur ! Rip l'artiste. :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Oh merde. J'aimais bien cet acteur.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Vendredi 31 Octobre 2025, 20:38Décès du grand Tchéky Karyo à 72 ans des suites d'un cancer
https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/10/31/tcheky-karyo-notamment-connu-pour-ses-roles-dans-l-ours-et-nikita-est-mort_6650655_3246.html

-Sergorn

:'(

J'adorais cet acteur. Il avait un charisme et une présence de fou. C'est une bien triste nouvelle. :(

Alain

Je me souviens de lui dans "Bad Boys".
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi  1 Novembre 2025, 07:27Il avait aussi une voix.
« Bienvenue à Paris Johnny » qu'il dit dans « Le baiser mortel du Dragon ». J'adorais sa voix.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Deux claques à Christophe Gans de la voir fait redoubler par Ron Perlman dans Crying Freeman d'ailleurs.

-Sergorn

hugo

Putain, je relis sa carrière que je ne connaissais que très partiellement, mais c'est hallucinant tout ce dans quoi il a tourné, en France comme à l'international  :chiyo1

Résumé partiel ici : https://www.telerama.fr/cinema/le-comedien-tcheky-karyo-eternel-mechant-du-cinema-francais-est-mort-7028089.php

Mère grecque et père turc en plus, ça s'invente pas.

Pour info, on le voyait également dans La Cité de la Peur, où c'était l'un des monteurs assassinés par le tueur à la faucille et au marteau (on se souvient que Jean-Pierre Bacri jouait un autre de ces monteurs faucillés)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Il a failli jouer dans la liste de Schindler aussi. Il était l'un des finalistes du rôle qui a échu à Raph Fiennes.

-Sergorn

Ben

Citation de: hugo le Samedi  1 Novembre 2025, 17:15Pour info, on le voyait également dans La Cité de la Peur, où c'était l'un des monteurs assassinés par le tueur à la faucille et au marteau (on se souvient que Jean-Pierre Bacri jouait un autre de ces monteurs faucillés)

Bah c'est devenu un meme d'ailleurs son "Combien?!!!!"
:))

RIP c'etait un sacré acteur. :jap1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Et il avait joué dans Kaamelott (livre VI), aussi...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !