Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Les jeux vidéos ne m'ont jamais intéressée. Probablement parce que je profitais nettement plus du voyage avec l'Univers Étendu, à travers les romans publiés alors, et que je quittais toujours à regret, une fois ma lecture terminée.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Histoire de rigoler un peu : lors du tournage de l'Episode II, Ewan McGregor a donné un bon conseil à Daniel Logan, l'acteur qui incarnait le jeune Boba Fett, afin que son personnage ait le regard suspicieux lorsqu'il rencontre Obi-Wan pour la première fois. :D

:onionlol
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Changement de direction à LucasFilm, Kathleen Kennedy se retire de la présidence après 14 ans de bons et loyaux services.
https://www.starwars.com/news/lucasfilm-leadership

Mais pas de grand chambardement en vérité : Dave Filoni devient le nouveau Président de LucasFilm et conserve de poste de "Chief Creative Officer" (ie. c'est lui qui décide et supervise tous les projets) tandis que Lynwen Brennan sera co-présidente et gérera l'aspect financier du studio. En bref la même approche que James Gunn et Peter Safran pour DC Studios.

Et en vrai c'est sans surprise : ça fait quelques années que Kennedy les prépare pour ce rôle et a appuyé leur candidature auprès Disney.

Elle ne prend pas sa retraite pour autant et retourne à son métier de Productrice et continuera à produire (notamment) des films Star Wars.

-Sergorn

Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Le Passant

Le genre de projet que j'aurais voulu voir avant...bien avant les jours sombres, et l'avènement de Dis...de l'Empire...

Kodeni

Cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je me refasse la saga Star Wars (films) mais que je prenne également le temps de découvrir les spin-offs/séries. Chose que je n'ai jamais fait. J'aimerai le faire dans un ordre qui suit la chronologie de la saga.
Donc, sauf erreur, il faudrait que je suive en ce sens :

- Ère de la Haute République (High Republic) – ~500 à ~100 ans avant Épisode I
The Acolyte – ~132 BBY

- Ère des Prélogues + Guerre des Clones (~100 à 19 BBY)
Épisode I : La Menace fantôme
Épisode II : L'Attaque des clones
Star Wars: The Clone Wars + série The Clone Wars
Tales of the Jedi + Tales of the Empire
Épisode III : La Revanche des Sith

- Ère de l'Empire / Ère des Rebelles (19 BBY à 0 BBY/ABY)
The Bad Batch – juste après l'Ordre 66
Solo : A Star Wars Story – ~10-13 BBY
Obi-Wan Kenobi – ~9 BBY
Andor – ~5 BBY à 0 BBY
Star Wars Rebels – ~5 BBY à 0 BBY
Rogue One : A Star Wars Story (film, 2016)

- Ère de la Trilogie originale (0 ABY à 4 ABY)
Épisode IV : Un Nouvel Espoir
Épisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi

- Ère de la Nouvelle République (4 ABY à ~34 ABY) – la "Mandalorien era"
The Mandalorian – ~9 ABY
The Book of Boba Fett –
Skeleton Crew – ~9 ABY
Ahsoka – ~9-11 ABY
Resistance – ~34 ABY

- Ère de la Nouvelle trilogie / Post-Skywalker (34 ABY et après)
Épisode VII : Le Réveil de la Force (film, 2015)
Épisode VIII : Les Derniers Jedi (film, 2017)
Épisode IX : L'Ascension de Skywalker (film, 2019)

C'est bien ça ?
Ai-je oublié des séries ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Je crois qu'en terme de canon audiovisuel tu as tout.

On peut rajouter les Star Wars : Les Aventures des petits Jedi (environ 220 BBY) qui est rigolo mais vraiment orienté petite enfance.

Et chronologiquement les Tales of (tu as oublié Tales of the Underworld) se déroule à diverses dates. Tales of The Jedi c'est essentiellement du pré-TPM par exemple, mais t'a ausis un épisode pendant TCW

-Sergorn

Volcano

@Kodeni

Tu peux ajouter ceci pour savoir dans quel ordre regarder les épisodes de The Clone Wars sans être complètement perdu à cause des arcs narratifs mélangés tout au long de la série : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder

:D

The Endoktrinator

Tu a avais déjà vu les films dans l'ordre de date de sortie, avant ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

L'ordre chronologique de TCW n'est pas celui le plus étudié pour voir la série ceci dit. Faut impérativement voir le film en premier.

-Sergorn

Rincevent

Surtout la première saison. :o Christophsis... :onionsweat

Kodeni

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Février 2026, 12:12Je crois qu'en terme de canon audiovisuel tu as tout.
Super. Merci.

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Février 2026, 12:12On peut rajouter les Star Wars : Les Aventures des petits Jedi (environ 220 BBY) qui est rigolo mais vraiment orienté petite enfance.
Mince, j'espérais pouvoir m'en passer :onionsweat .

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Février 2026, 12:12Et chronologiquement les Tales of (tu as oublié Tales of the Underworld) se déroule à diverses dates. Tales of The Jedi c'est essentiellement du pré-TPM par exemple, mais t'a ausis un épisode pendant TCW
Aïe... Du coup ça risque d'être un peu confus.

Citation de: Volcano le Samedi  7 Février 2026, 12:29Tu peux ajouter ceci pour savoir dans quel ordre regarder les épisodes de The Clone Wars sans être complètement perdu à cause des arcs narratifs mélangés tout au long de la série : https://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder
Si je commence à découper les épisodes d'une même série je risque de ne pas m'en sortir là :onionno .

Citation de: The Endoktrinator le Samedi  7 Février 2026, 12:44Tu a avais déjà vu les films dans l'ordre de date de sortie, avant ?
Oui pourquoi ?

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Février 2026, 12:51L'ordre chronologique de TCW n'est pas celui le plus étudié pour voir la série ceci dit. Faut impérativement voir le film en premier.
C'est bien prévu :jap1 .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Plus globalement hein TCW était passé dans l'ordre présenté, les DVD sont sur l'ordre présenté aussi, ça n'a pas choqué grand chose que quelques épisodes ne soit pas l'ordre chronologique - surtout vu le côté "anthologique" de la série. De mémoire y a qu'un truc qui choque vraiment (un perso décédé dans un arc qu'on revoit un épisode plus tard)

Pour les tales pas le choix : va falloir chercher la date de chaque épisode :))

CitationMince, j'espérais pouvoir m'en passer :onionsweat .

C'est sympathique après ça n'a pas d'incidence sur l'univers global.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Février 2026, 14:45Pour les tales pas le choix : va falloir chercher la date de chaque épisode :))
Les dates ? C'est à dire ?
Tu veux dire remettre les événements dans dans leur chronologie ?

The Endoktrinator

Citation de: Kodeni le Samedi  7 Février 2026, 14:23Oui pourquoi ?

Si ça t'intéresse, tu pourras ensuite regarder les films dans leurs version sortie en salles (enfin seulement les six premiers) et dans l'ordre de date de sortie. C'est trouvable sur internet, c'est juste la définition visuelle et le lieu pour les trouver qui sera un peu difficile. Sauf à attendre un an encore (le film IV ressort dans sa version de 1977 en 2027).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: Kodeni le Samedi  7 Février 2026, 18:26Les dates ? C'est à dire ?
Tu veux dire remettre les événements dans dans leur chronologie ?

Oui chaque épisode se situe à un moment spécifique de la chronologie.

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Samedi  7 Février 2026, 14:23Si je commence à découper les épisodes d'une même série je risque de ne pas m'en sortir là :onionno .

Les épisodes des deux (trois ?) premières saisons de TCW ne sont pas nécessairement dans l'ordre chronologique, mais ils se calment après et reviennent à une diffusion plus normale. Ca surprend un peu, mais ça se regarde quand même.

Par contre, oui, il est indispensable d'avoir vu le film CW d'abord  (ne serait-ce que pour avoir l'origine de l'arrivée d'Ahsoka et aussi parce qu'il y a un (ou des ?) épisodes de la série qui reviennent sur la bataille présentée dans le film).

Mais TCW et Rebels sont deux séries que j'ai beaucoup aimé. La première apporte d'ailleurs un tout autre éclairage sur l'épisode III.

Je te souhaite bon courage pour voir tout ça, en tout cas. :D

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Samedi  7 Février 2026, 20:41Mais TCW et Rebels sont deux séries que j'ai beaucoup aimé. La première apporte d'ailleurs un tout autre éclairage sur l'épisode III.
Clairement.

Volcano

Citation de: Nicodémüs le Samedi  7 Février 2026, 20:41Les épisodes des deux (trois ?) premières saisons de TCW ne sont pas nécessairement dans l'ordre chronologique, mais ils se calment après et reviennent à une diffusion plus normale. Ca surprend un peu, mais ça se regarde quand même.

Par contre, oui, il est indispensable d'avoir vu le film CW d'abord  (ne serait-ce que pour avoir l'origine de l'arrivée d'Ahsoka et aussi parce qu'il y a un (ou des ?) épisodes de la série qui reviennent sur la bataille présentée dans le film).

Il y a deux épisodes de TCW qui se déroulent pendant la bataille de Christophsis mais avant l'arrivée d'Ahsoka, donc avant le film. Et si tu regardes la liste chronologique que j'ai postée plus haut, en fait il n'y a que la saison 4 où tous les épisodes sont dans l'ordre chronologique. :aie  Toutes les autres saisons comportent des épisodes qui s'insèrent dans des arcs narratifs de temporalités différentes et font faire le yo-yo temporel aux spectateurs. :onionno