Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Rincevent

Oui elle a quatorze ans et lui... neuf ou dix ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

C'est ça oui ça doit être 9 ans mais Jack Lloyd en avait 10.

Portman a été casté a 14 ans mais elle en avait 16 lors du tournage.

Après la différence peut effectivement sembler plus grande à l'écran

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 27 Février 2026, 20:35Ensuite, effectivement, le comportement d'Anakin laisse à désirer. Dans mes souvenirs, beaucoup de ses réflexions ne vont pas dans le sens de la pensée de Padmé (notamment sa réflexion sur la dictature) et le fait qu'elle reste malgré tout me faisait lever les yeux au ciel.
Hormis un attrait pour l'ambiguïté qui entoure ses propos je ne vois pas vraiment. 
C'est surtout très soudain. Quand elle le revoit elle le calcule à peine. Puis ses premiers mots envers lui sont assez dégradants, ou tout du moins vexant. Elle ne le considère pas comme un homme. 
Puis tout à coup, changement brutal alors que même lors de leurs échanges il n'a pas un discours « séduisant ». Il déclare direct être fou d'elle depuis leur première rencontre. Point. 
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Vendredi 27 Février 2026, 21:33C'est ça oui ça doit être 9 ans mais Jack Lloyd en avait 10.

Portman a été casté a 14 ans mais elle en avait 16 lors du tournage.

Après la différence peut effectivement sembler plus grande à l'écran

-Sergorn

Elle a 16 ans dans le film !  :chiyo1

Alors, les 10 ans de Jack Llyod, je les avais, mais je la voyais beaucoup plus âgée que ça. :onionsweat
(Pas trente piges non plus, mais au moins la vingtaine.)

Bon après, c'est juste moi : un adulte qui rencontre un gamin et qui couche avec dès qu'il est en âge de, ça me dérange (surtout que là, Padmé le dit elle-même : "tu seras toujours ce petit garçon, Anakin.").

Citation de: KodeniHormis un attrait pour l'ambiguïté qui entoure ses propos je ne vois pas vraiment.

Il explique qu'un système dictatorial lui irait très bien alors qu'elle défend la démocratie. Politiquement parlant, ils sont sur les deux extrémités du spectre. Et quelqu'un qui kiffe l'idée d'une dictature, c'est moyen, comme mode de pensée. :aie 

Après, ça fait plusieurs années que je ne les ai pas vus (je les avais revus pour la sortie de l'épisode 7), donc je n'ai plus en tête les détails du comportement d'Anakin. :fufufu1   

Sergorn

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 27 Février 2026, 23:11Elle a 16 ans dans le film !  :chiyo1

Alors, les 10 ans de Jack Llyod, je les avais, mais je la voyais beaucoup plus âgée que ça. :onionsweat
(Pas trente piges non plus, mais au moins la vingtaine.)

Bah je pense que ça va avec le perso aussi qui est très mature pour son âge. Mais du coup ils ont bien casté dans l'âge du personnage. (Je crois pas qu'ils visaient plus vieux à l'époque où Anakin devait être ado)

CitationIl explique qu'un système dictatorial lui irait très bien alors qu'elle défend la démocratie. Politiquement parlant, ils sont sur les deux extrémités du spectre. Et quelqu'un qui kiffe l'idée d'une dictature, c'est moyen, comme mode de pensée. :aie 

Oui mais après il fait passer ça pour une blague quand il réalise qu'il est allé trop loin et voit le visage choqué de Padmé, il se met à rire et elle y croit.

-Sergorn

Rincevent

L'amour rend con, quel que soit le niveau de midichloriens. :o

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 27 Février 2026, 23:11Bon après, c'est juste moi : un adulte qui rencontre un gamin et qui couche avec dès qu'il est en âge de, ça me dérange (surtout que là, Padmé le dit elle-même : "tu seras toujours ce petit garçon, Anakin.").
Après, pour ne pas trop discrédité l'attitude de Padmé, ce n'est pas comme s'ils s'étaient fréquentés tous les jours.
Chacun a grandi et mûri de son côté.

Ce qui me dérange le plus, c'est le revirement soudain en effet avec la phrase que tu cites.

Citation de: Nicodémüs le Vendredi 27 Février 2026, 23:11Il explique qu'un système dictatorial lui irait très bien alors qu'elle défend la démocratie. Politiquement parlant, ils sont sur les deux extrémités du spectre. Et quelqu'un qui kiffe l'idée d'une dictature, c'est moyen, comme mode de pensée. :aie 
La dictature est un extrême, donc bien mesurer ce que je vais écrire ci-après : ça se voit dans pas mal de couples quand même des divergences d'ordre politique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

@Rincevent: because I'm happy...
C'est vrai, l'amour fait un peu perdre les pédales, et on peut commettre de lourdes fautes d'appréciation sur une situation, qui peuvent avoir de très graves conséquences plus tard. Anakin en est la preuve, à travers son amitié naïve envers Palpatine, alors que le seul but de ce dernier, c'est de l'attirer du Côté Obscur, et de tout lui prendre. Littéralement.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

The Clone Wars – 2.16

J'ai été un petit peu déboussolé que la série commence chronologiquement en pleine guerre galactique.
J'aurai cru quelque chose de plus progressif qui aurait vu venir plus tard une expansion dans d'autres systèmes des conflits armés.
De plus, voir Obi Wan avec sa barbe de l'Episode III et Anakin avec des cheveux mi-longs m'ont fait douter de la périodicité de l'épisode. Mais en réalité il a dû s'écouler grand max 2 mois entre ce premier épisode dans la chronologie et l'Episode II.
De plus, Anakin est devenu Chevalier off-screen (d'où la petite natte coupée je présume). C'est dommage car je trouve qu'il s'agit de moment important dans l'évolution du personnage. Surtout que sa façon de ne pas suivre les ordres d'Obi Wan aurait pu donner une scène d'adoubement où par une attitude ou une phrase il aurait inconsciemment et instinctivement fait savoir qu'il s'émancipait des conseils de son maître.

Après, oui, il s'agit d'une série d'anthologie qui va nous délivrait des bouts des événements de l'entre deux films. Ok.
Mais je trouve que cette tranche de vie aurait pu être adaptée perso.

Sergorn

En fait il fait voir la micro-série série (disponible aussi sur Disney+) où en tout cas sa première partie.

Même si elle n'est pas considérée canon, c'est là qu'est introduit Ventress, son premier combat avec Anakin et qu'on voit Anakin être promu Jedi  :onionsweat

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Tu parles de clone wars ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

C'est dans celle-là qu'on voit justement Palpatine se faire enlever jusqu'au vaisseau de Grievous. Paf transition directe avec l'épisode III.

Ras-Al-Ghul

Ah oui donc c'est clone wars, la vraie guerre des clones pour moi.

Jaxom

Oui meme si c'est pas canon il faut voir au moins la S1 / le debut de la S2 de la série 2D comme une prequelle a la série 3D. Du coup certains trucs qui avaient été déjà traités en 2D ne l'ont pas été en 3D. D'ailleurs début 2024 Disney a sorti un coffre collector contenant les sabres laser de Ventress. Il s'agit d'une boite blanche identique a celle de la série 2D quand Dooku lui offre ses sabres et ce n'est pas estampillé Legends comme le sabre de Mara Jade sorti l'an dernier.

Pour Padmé... errr... il faut y voir (avis perso) des restes d'erzats de que ce Lucas voulait faire au départ en ce qui concerne la culture Naboo (les humains qui vivent sur Naboo, pas les Gungans), a savoir une société qui se cache derriere des déguisements et les apparences, ne montre pas ses sentiments, etc. bref a la culture du secret et des jeux politiques, une sorte de société vénitienne de l'espace. Il en reste des traces, surtout dans les 2 premiers films, entre autre les multiples tenues de la reine, ses XX aides qui ont le meme age, la meme tete et on renoncé a leur vraie nom pour pendre un pseudonyme proche du sien. Au depart il devait meme y avoir plusieurs copies de la nef royale, chacune avec des aides a son bord et qui s'echappaient de Theed et qui se font toutes dégommer par le blocus avec seule la vraie nef qui arrive a passer "comme par hasard". Et dans le montage final on se retrouve juste avec 1 seule nef qui manque de se faire dégommer de justesse et qui transporte tout le monde a son bord (tu parles d'un coup de chance !).

Finalement les films survolent ca rapidos sans vraiment rien expliquer ni y faire reference (a la rigueur 1 ou 2 remarques de Boss Nass) meme si au final cette culture colle plutôt bien avec les apparences et les secrets dans les secrets de Palpatine. Les matériels EU de l'epoque finissent par mettre ce genre de pratiques sur le dos de la paranoia sécuritaire de Panaka. Du coup personne se demande si c'etait pareil pour le roi juste avant Padmé ? Mais les reines suivantes ont elles aussi hérité des costumes fantasques. Et la ou ca tranche completement c'est au niveau des scenes coupées se déroulant dans la famille de Padmé ou.. ces gens sont certes aisés mais plutôt simples d'apparence et de comportement, francs et directs en fait...

Bref, par culture Padmé semble cacher ses sentiments autant a Anakin qu'a elle-meme.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Dimanche  1 Mars 2026, 11:38En fait il fait voir la micro-série série (disponible aussi sur Disney+) où en tout cas sa première partie.

Même si elle n'est pas considérée canon, c'est là qu'est introduit Ventress, son premier combat avec Anakin et qu'on voit Anakin être promu Jedi  :onionsweat

-Sergorn
Roh mais c'est compliqué...
Ça n'est pas canon mais indispensable quand même en quelque sorte...

Ras-Al-Ghul

Du coup tu dois tout recommencer.

Rincevent

Citation de: Jaxom le Lundi  2 Mars 2026, 01:36Pour Padmé... errr... il faut y voir (avis perso) des restes d'erzats de que ce Lucas voulait faire au départ en ce qui concerne la culture Naboo (les humains qui vivent sur Naboo, pas les Gungans), a savoir une société qui se cache derriere des déguisements et les apparences, ne montre pas ses sentiments, etc. bref a la culture du secret et des jeux politiques, une sorte de société vénitienne de l'espace.
Intéressant, je n'avais pas entendu parler de ça. :fufufu1

Jaxom

Ca date et je n'ai plus accès à tous les making of ou livres compagnons de l'époque. Cependant dans l'artbook The Art of Episode 1 (anglais, hardcover) on peut trouver page 113  :
CitationSince the Naboo costumes had an element of disguise to them, particularly in the case of the Queen, McCaig tried to design clothing that would obscure any hints of size, shape or age.

Mon bouquin a mal vieilli, et ses pages commencent à se coller. Comme je ne l'avais pas lu depuis longtemps, il est rigolo de revoir des concepts que le public ne découvrira que dans AOTC : à l'origine les Némoidiens avaient la même tête que les futurs Géonosiens puisqu'ils étaient sensé avoir construit leurs droids B-1 eux-même et à leur propre image (artwork de la chaise mobile du viceroy dans le palais mais avec un alien plutot insectoide dessus). La 1ere ébauche de la nef royale est... la copie conforme du design du vaisseau de Dooku, voile solaire pour passer en hyper espace comprise.

Sergorn

Ils se sont toujours beaucoup éclatés à reprendre des designs par la suite, celui de Ventress par exemple se base sur un premier design préliminaire pour l'apprentie de Sidious dans l'Episode II avant que Lucas ne se décide pour Lucas. De même le design des soeurs de la nuit s'inspire d'un design de sorcière sith créé pour pour l'Episode I

Et même maintenant ils continuent durant l'ère Disney (outre des vieux concept de McQuarrie ils ont recyclé beaucoup de trucs créés pour Underworld)

-Sergorn

Kodeni