Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Jaxom

Bon courage  :))

Il en est de meme pour les séquelles et prods récentes :
* les concepts de fantôme d'Anakin et la fusion Anakin / Vader presents dans Ahsoka sont des concepts de l'episode VII (le concept montre un Anakin partiellement fusionne avec l'armure de Vader, et non pas qq chose qui alterne entre les 2 comme dans la série avec une très brève apparition de l'armure)
* les ruines immergées de la Death Star II sont un des premiers concepts de l'episode VII. Kira (Rey) devait y plonger pour trouver la carte menant a Luke.

Oui Maul est un condensé de plusieurs concepts qui ont beaucoup évolués. Les premiers concepts de ce qui deviendra les Pantorans (des humanoïdes a peau bleu et marques jaunes sur le visage : Baron Papanoida [le perso joue par Lucas dans l'ep III], la sénatrice Riyo Chuchi dans Clone Wars et Bad Batch) font aussi partie des etudes sur Maul.

Spoiler

[Fermer]

Plusieurs coiffures de Padmé de l'episode II sont des concepts non-utilises de l'episode I.

Parmi les concepts sympa de l'ep I : Obiwan plus agé que le padawan du film, en tenue noire et avec une coiffure courte mais avec des tresses de chaque coté de la tete ; le mom de Madmartigan de Willow (le perso de Val Kikmer) est mentionne avec les arts. Ca date d'avant l'ajout du perso de  Qui Gon Jinn.

Sergorn

CitationCa date d'avant l'ajout du perso de  Qui Gon Jinn.

En fait Qui-Gon était bien présent dans les premiers jets de TPM, mais il n'apparaissait qu'une fois sur Coruscant où Obi-Wan le présentait comme son mentor. C'est Obi-Wan qui trouvait Anakin et décidait de l'emmener de Tatooine et l'essentiel de ses dialogues à l'époque ont ensuite été transposé tel quel à Qui-Gon quand Lucas a décidé de rajeunir Obi-Wan (ce qui va avec ma thèse que Obi devient essentiellement Qui-Gon dans ANH :)))

Y a aussi des concept sympa d'Anakin ado à l'époque où il devait avoir 13-14 ans dans TPM.

-Sergorn

Kodeni

The Clone Wars – 1.16

Là j'ai eu un grand doute. Je me suis vraiment demandé si suivre le lien Disney qui donne la chronologie à suivre pour regarder la série ne contenait pas une erreur.
Car voir Ventress apparaitre ainsi sans que le personnage soit introduit m'a laissé pantois.
Et en fait non, en recherchant un peu, il s'avère qu'elle avait déjà rencontré Obi Wan et Anakin dans un roman.
Ca accroit davantage mon ressenti de l'épisode précédent : c'est un acte manqué. Ce moment aurait pu/du être adapté. Ou au moins un rapide flashback qui nous énonce les circonstances de leur rencontre.
Ici j'ai l'impression qu'il s'est passé tellement de choses entre l'Episode II et la bataille de Christophsis qu'il manque une saison complète dans cette série.
Idem, j'ai été surpris et déçu qu'il existe déjà un traitre parmi les clones et qu'ils soient finalement tous autant différents en termes de personnalité.
J'étais resté sur l'idée de parfaits soldats, bien lobotomisés.
Ce qui me dérange surtout, c'est que cette trahison ne mette pas davantage la puce à l'oreille aux Jedi sur les potentiels problèmes que cela pourrait engendrer à l'avenir.
Bref, pas vraiment convaincu par le début de la série.
Place au film désormais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Le Passant

Concernant les débuts de Ventress, voir le vieux dessin animé Clone Wars et les vieux comics de chez Dark Horse. :o

Sergorn

La série partait clairement du principe que le public connaissait déjà Ventress, d'où l'absence d'introduction.

-Sergorn

Rincevent

Ce qui en soit était effectivement discutable. Prendre une petite minute pour rappeler qui elle est n'aurait pas été de trop.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Mercredi 11 Mars 2026, 14:41Ce qui en soit était effectivement discutable. Prendre une petite minute pour rappeler qui elle est n'aurait pas été de trop.
Absolument.
D'autant plus que le but de The Clone Wars est de réécrire Clone Wars, donc prendre le temps de retravailler l'entrée en lice de ce personnage n'était pas incohérent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Disons qu'à l'époque où TCW est lancé le statue de CW (qui été déjà controversé avec les UE-istes) était encore en suspens.

Après le traitement d'un certain personnage a rendu le tout incompatible.

-Sergorn

Kodeni

Qui donc ? Je veux bien me faire spoiler.

Sergorn

Bariss Offee, dans CW on la voit finir sa formation et devenir Jedi là où TCW en fait une Padawan comme Ahsoka et qui suit un chemin totalement différent.

-Sergorn

Rincevent

N'ayant pas vu CW, cette info m'avait échappé. :onionsweat

Le Passant

Dans l'absolu, le destin de Bariss n'est pas absolument incompatible avec l'ancien UE.
Spoiler
On peut discuter de la chronologie et de l'enchaînement des sources mais en terme de finalité...des Jedi qui tournent mal et que l'Ordre récupère et "rééduque"...ben il y a Quinlan Vos, le principal de la série de comics, déjà. Et avec l'histoire du parasite, c'est un élément tout trouvé pour donner un argument à l'ordre du genre "mais c'est pas entièrement sa faute, c'est le côté obscuuur et le parasite qui ont causé ce revirement, on va la ramener dans le droit chemin. Et ça pourrait faire un beau développement d'ailleurs, si le public voit que les Jedi s'acharnent à sauver les leurs même quand ils font des conneries.
[Fermer]

Nicodémüs

Citation de: Kodeni le Mercredi 11 Mars 2026, 10:53The Clone Wars – 1.16

Idem, j'ai été surpris et déçu qu'il existe déjà un traitre parmi les clones et qu'ils soient finalement tous autant différents en termes de personnalité.
J'étais resté sur l'idée de parfaits soldats, bien lobotomisés.
Ce qui me dérange surtout, c'est que cette trahison ne mette pas davantage la puce à l'oreille aux Jedi sur les potentiels problèmes que cela pourrait engendrer à l'avenir.

Tu verras que le fait que les clones aient des personnalités bien distinctes (pour certains seulement (les officiers supérieurs, les membres des forces spéciales, etc.), car la grande majorité est formée de gentils soldats très obéissants) ne pose pas de problème pour raccrocher les wagons avec l'épisode III. Il existe une subtilité chez les clones que les Jedi ignorent à ce stade de l'histoire.

Citation de: Sergorn le Mercredi 11 Mars 2026, 14:34La série partait clairement du principe que le public connaissait déjà Ventress, d'où l'absence d'introduction.

-Sergorn

Perso, je ne la connaissais pas du tout (ou vaguement de nom, mais sans connaître ses liens avec les autres personnages). Là, on retombe un peu sur le même problème qu'avec Saw Guerrera dans Rogue One. Si tu n'avais pas vu TCW avant, tu devais te débrouiller tout seul pour savoir qui était ce type bercé trop près du mur (ce qui était mon cas).

Rincevent

Saw... le personnage qu'on a tenté de nous faire aimer au marteau et au burin. Raté. :o
Hondo au moins il était rigolo.

Sergorn

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 11 Mars 2026, 18:09Perso, je ne la connaissais pas du tout (ou vaguement de nom, mais sans connaître ses liens avec les autres personnages). Là, on retombe un peu sur le même problème qu'avec Saw Guerrera dans Rogue One. Si tu n'avais pas vu TCW avant, tu devais te débrouiller tout seul pour savoir qui était ce type bercé trop près du mur (ce qui était mon cas).

Sauf que ça n'a pas grand importance d'avoir vu TCW ou pas avant (passant sur le fait que le perso ne ressemble pas du tout à celui du film physiquement et qu'il est dans le pire arc de la série :o), Rogue One introduit très bien ce qu'il est - un rebelle fanatique aux méthodes extrêmes. D'ailleurs sont monde natal d'Onderon n'est jamais évoqué.

(Saw n'a d'ailleurs même pas été créé pour TCW à la base mais pour Underworld, la série live annulée de Lucas  :aie )

-Sergorn

Kodeni

The Clone Wars – Le film

Le format film se prête déjà mieux à l'ampleur des évènements je trouve.
C'est un petit peu plus expliqué et mieux appréhendé.
De nouveau un complot politique, comme dans les Episodes I et II.
L'idée de le mener autour de Jabba et son oncle plutôt que directement au Sénat, c'était bien vu.
On se rend ainsi compte de l'influence et du pouvoir des Hutt sans qu'on empêche pour autant Padmé d'avoir son quart d'heure de gloire.
Anakin qui revient sur Tatouine aussi tôt après son massacre et la façon dont il se renferme sur le sujet de ses origines, c'est bien écrit.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit confronté aussi vite à Dooku après sa défaite dans l'Episode II par contre. Mais pourquoi pas. La guerre des clones doit l'aider à progresser et le fait qu'il y ait non plus une infériorité face à Dooku mais plutôt une neutralité ne me dérange pas. On sent la progression jusqu'à ce qu'il le domine dans l'Episode III. Curieux de savoir s'ils se rencontreront de nouveau d'ici là.
J'ai eu très peur au début de l'introduction d'Ashoka que le personnage soit vite insupportable. Mais au final la relation qu'elle commence à entretenir avec Anakin parait évidente et je pense qu'elle fera vraiment gagner Anakin en maturité.

Aresielle

Vous pariez combien que les gens vont sortir la théorie que
Spoiler
la jedi twilek va être l'apprentie de Maul?
[Fermer]
:trollface1

Sergorn

Ca a été évoqué à mi mot dès l'annone de la série y a un an

-Sergorn

Le Passant

C'est pas comme si un perso de ce type exactement n'était pas présent dans l'UE depuis 15 ans et avait déjà été mentionné comme étant récupéré plus récemment. C'est presque une arlésienne à ce niveau.

Sergorn

Et Lucas comptait la réutiliser pour sa postlogie et ils piochent à fond dans ses vieilles idées.

-Sergorn