Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux de bagarre.

Démarré par Ben, Vendredi 6 Décembre 2024, 19:19

« précédent - suivant »

Ben

Ici on peu parler aussi bien des 1 vs 1 (ou plus) que des Beat them all ...

Et nous voici avec le teaser de Mai pour SF6
:onionshy
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Ils ont pas un peu fini, tous, avec leurs guests dans tous les sens?  :kaiserpout

Bon après je dis ça, j'ai vu que dans MK1 y'avait Ghostface et le T1000, si je daignais encore m'intéresser aux jeux de baston ça m'aurait bien plu :D (après, quand tu vois qu'ils font partie d'une extension à 50 boules...)
Ne dites pas. Médisez.

Ben

C'est comme ça maintenant, encore que Terry et Mai dans Street Fighter, je trouve ça plus logique que le T-800 ou Ghostface dans MK.  :))

On peu se dire que Southtown est voisine à Metro City. Toujours est il que cette Mai, des gens la trouve "moche" a comparé de sa version KOF ou DoA... n'importe quoi, elle est magnifique et j'ai hâte des Chun Li vs Mai. :bave1

Angry AZB

Oui c'est vrai que Mai dans SF c'est pas tellement déconnant, ça rappelle Capcom vs SNK en fait.

Pour NRS et ses persos de films d'action/horreur dans MK, ils feraient mieux de faire carrément un jeu dédié, au bout d'un moment... rétrospectivement on a déjà eu Freddy, Predator, Alien, Leatherface, Jason, Le Joker, Rambo, le T-800, Robocop, Homelander de The Boys, Ghostface et le T-1000, t'en rajoutes deux-trois et ça peut déjà faire le roster d'un jeu sans les DLC  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Rhadeanos

Il y a quelques jours, j'ai cédé à un moment de faiblesse. J'ai acheté le pack de la compile de jeux Street Fighter pour les trente ans de la licence + Capcom Fighting Collection 1 (avec les Darkstalkers, War-zard, etc). J'me suis ditque ça rappellerait plein de souvenirs de jeunesse, que ce serait sympa. Tu parles, ouais, j'arrives pas à finir un seul jeu, je déverse des torrents d'insultes devant ma console, si bien que ma bonne résolution pour 2025 d'être moins grossier est déjà morte et enterrée trois jours après le nouvel an.
Elle, elle avait parié que je tiendrai pas. Putain, je vais en entendre parler jusqu'à la saint-glinglin. Vivement 2026... :sarko1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ben

Bah ce sont les version arcade, mon p'tit Rhade, tout était fait pour te faire mettre des pièçettes. :)) 

Angry AZB

Ouais en fait, le "bug" de la compil SF 30ème anniv sur SSFII turbo, où même en réglant la difficulté au minimum ça monte progressivement pour se caler sur le maximum, ça vient du fait que la version arcade US était réglée comme ça pour faire cracher au bassinet

J'ai jamais compris l'intérêt de foutre les versions arcade plutôt que les versions consoles qui sont plus complètes... Par exemple la Fighting Collection 1, y'a les versions spéciales de Darkstalkers 3/Vampire Savior (Hunter 2 et Savior 2), mais séparément, y'a pas de version tout-en-un comme sur consoles :fufufu1 
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ca doit être une histoire d'émulation, c'est peut être plus facile d'émuler les jeux sur arcade. Ou alors simplement les license consoles sont exclusives a la dite console, genre par contrat même Capcom ne peux pas mettre la version Dreamcast par exemple sur une compil Polystation.  :fufufu1

Et accesoirement c'est comme ça que ça marche, le niveau de difficulté progressif, même encore de nos jours. T'as beau mettre au minimum ça devient de plus en plus dur, je me souviens d'avoir vu ça sur Guilty Gear par exemple.

Angry AZB

Bah disons que dans un sens, oui, le jeu est censé être progressivement plus dur indépendamment du niveau de difficulté, dans SFII si les 4 boss étaient aussi faciles à battre que les persos de base, ça n'aurait aucun sens. Mais là si je me souviens bien, tu fais genre 2 combats et la difficulté se cale direct sur imbittable, c'est abusé  :kaiserpout

Sinon je parlais pas spécialement de la version DC pour Vampire Savior/DS3, je parlais de la version PS1 où on pouvait avoir les décors et musiques de VH2 et VS2; c'est comme pour SF Alpha 3, la version DC était un poil plus complète que la version PS1 je crois, mais déjà ils auraient foutu le contenu de la version PS1 sur la compil, ça aurait été très bien  :D
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Ce n'est pas encore évoqué ici, mais on devrait avoir un 6ème Virtua fighter.

Source : la chaîne YouTube de Sega

Angry AZB

Perso VF, j'avais le 4 sur PS2, j'ai jamais trop accroché  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Oui VF est moins accessible qu'un Tekken par exemple, ça joue pas mal déjà. Après du coup là dedans l'IA apprends réellement ta façon de jouer, donc jeu difficile.  :))

C.m.f.s.j.p

Citation de: Angry AZB le Vendredi  3 Janvier 2025, 11:15Perso VF, j'avais le 4 sur PS2, j'ai jamais trop accroché  :fufufu1

Il y a quand-même un franco-japonais qui s'appelle Jean-Kujo, rien que pour ça c'est une franchise qui vaut le coup  :kukuku1

Miyamotoo

SNK IS THE BEST.

Le firmament du jeu de combat est de retour ! ( je suis tout sauf objectif) :onionlol

Ben

Non mais Garou : MotW etait légendaire, là j'attends de voir. J'avoue que depuis l'avénement de la 3D, j'ai laissé tomber SNK. :onionsweat

C.m.f.s.j.p

Citation de: Miyamotoo le Vendredi  3 Janvier 2025, 18:03SNK IS THE BEST.

Le firmament du jeu de combat est de retour ! ( je suis tout sauf objectif) :onionlol

24 ans après...

Ça a l'air un peu plus joli que le dernier KOF.

Sharivan

Je remercie les émulateurs de m'avoir permis de découvrir SNK à la fin des années 90. La Neo Geo, j'en avais entendu parler au collège, mais son prix prohibitif de l'époque était rédhibitoire.

J'avais adoré Mark of the Wolves. C'est juste dommage que cela manquait de personnages. Quant à KOF, mon préféré reste le 98.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:0824 ans après...
Ça a l'air un peu plus joli que le dernier KOF.

C'est sûr c'est plus joli mais on est loin des mètre étalon du genre...
Quand on pense qu'historiquement, dans GG Xrd, ils ont animé les persos comme les persos 2D parce qu'ils maitrisaient pas du tout la 3D. :))

Citation de: Sharivan le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:19Je remercie les émulateurs de m'avoir permis de découvrir SNK à la fin des années 90. La Neo Geo, j'en avais entendu parler au collège, mais son prix prohibitif de l'époque était rédhibitoire.

J'avais adoré Mark of the Wolves. C'est juste dommage que cela manquait de personnages. Quant à KOF, mon préféré reste le 98.

La Neo-Geo c'etait un peu comme la PC Engine, une console de légende. Ca fait tout bizarre quand tu vois et tu joue a l'une d'entre elle, "réellement" pour la première fois.  :))

Après clair, l'émulation à l'époque, nous a permis de découvrir des jeux et aussi de se prendre un gros mur de réalité en pleine face... parce que certains etait déjà bien vieillot dans leur gameplay. Mais MotW etant sorti a la toute fin de vie de la Neo (et du SNK d'origine) ça explosait ce que la machine etait capable de faire. (en vrai elle a plein de limitations techniques que les dev's ont appris a contourner avec le temps)

Miyamotoo

La Neo Geo, la Rolls des consoles ! (Vive Console Plus)

Last Blade 1 et 2 étaient top aussi ! j'ai eu la chance enfant de vivre aux Antilles et on avait énormément de bornes d'arcades comme au Japon, du coup je jouais beaucoup aux jeux SNK tels Métal Slug, Super Side Kick, Windajammer ou KOF94 ! que du bonheur !
L'émulation c'est génial pour redécouvrir ces hits !
j'ai jamais ressenti ls même sensations en 3d qu'en 2d.

Et pour ceux qui veulent regrouper les personnages de Last Blade et Fatal Fury, faîtes un tour sur le topic mugen !

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=201.0

Sharivan

Citation de: Ben le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:27Après clair, l'émulation à l'époque, nous a permis de découvrir des jeux et aussi de se prendre un gros mur de réalité en pleine face... parce que certains etait déjà bien vieillot dans leur gameplay.
Effectivement, Ben, certains jeux étaient déjà vieillots, mais cette console possédait une bibliothèque de jeux hallucinante : The Last Blade 1 et 2 dont parle Miyamotoo, Blazing Star, la saga Metal Slug, Samurai Shodown et Fatal Fury. Je délaissais très souvent ma PSone pour aller jouer à ces jeux pendant des heures.
Citation de: Miyamotoo le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:38La Neo Geo, la Rolls des consoles ! (Vive Console Plus)

Last Blade 1 et 2 étaient top aussi ! j'ai eu la chance enfant de vivre aux Antilles et on avait énormément de bornes d'arcades comme au Japon, du coup je jouais beaucoup aux jeux SNK tels Métal Slug, Super Side Kick, Windajammer ou KOF94 ! que du bonheur !
Je n'ai découvert ces hits qu'en 1999. Le KOF 98 venait de sortir et m'avait tellement impressionné qu'il m'avait mis une claque, tant il était fabuleux.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.