Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux de bagarre.

Démarré par Ben, Vendredi 6 Décembre 2024, 19:19

« précédent - suivant »

Ben

Vous savez, je connais bien, comme vous probablement on passait des dimanches entier a jouer a tous ces titres avec mes potes... mais avec en plus des jeux un poil plus "exotique" genre Waku Waku 7, Kabuki Klash ou bien...
:))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Perso les jeux de baston SNK, j'ai pu y jouer grâce à la PS2, notamment les KOF, ils en avaient sorti un paquet au début des années 2000... La compil Orochi saga (94 à 98), la compil 2000+2001, 2002, 2003, XI, plus deux épisodes inédits en 3D aussi (Maximum Impact), manquait juste le 99 et on avait la totale :sparta1
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Citation de: Ben le Vendredi  3 Janvier 2025, 21:14Vous savez, je connais bien, comme vous probablement on passait des dimanches entier a jouer a tous ces titres avec mes potes...
Oui, surtout les dimanches froids et pluvieux, en ce qui me concerne. :)
Citation de: Angry AZB le Samedi  4 Janvier 2025, 09:37manquait juste le 99 et on avait la totale :sparta1
Le 99 était également excellent sur Neo Geo et c'était l'opus qui avait les meilleures musiques.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Perso je kiffais le 97. Après j'avais la Saturn, j'ai pu profiter de ces jeux dans une version un poil meilleure que sur PS1. :bave1 (et les OST arranged de SNK!  :bave1 )

Miyamotoo

Citation de: Ben le Samedi  4 Janvier 2025, 20:58Perso je kiffais le 97. Après j'avais la Saturn, j'ai pu profiter de ces jeux dans une version un poil meilleure que sur PS1. :bave1 (et les OST arranged de SNK!  :bave1 )
La Saturn était clairement meilleure que la Ps1 pour la 2d, Golden Axe version.jeu de combat était pas mal aussi !!

Yuto

Citation de: Ben le Samedi  4 Janvier 2025, 20:58Perso je kiffais le 97. Après j'avais la Saturn, j'ai pu profiter de ces jeux dans une version un poil meilleure que sur PS1. :bave1 (et les OST arranged de SNK!  :bave1 )
C'était également mon favori, il faut dire que le mode arcade/histoire était un régal. Apparemment KOF97 est extrêmement populaire en Chine.

De mon coté, il figure dans mon top, et il serait temps qu'un jour, SNK réedite KOF XI qui était un petit bijou, mais bon, ils font un blocage sur tous les jeux Atomiswave ...

Ben

Ouh mais elle a l'air pétée la Mai!  :chiyo1
:delarue6

Rag

Citation de: Ben le Mercredi 15 Janvier 2025, 18:27Ouh mais elle a l'air pétée la Mai!  :chiyo1
Comment ça ? Moi je la trouve toujours aussi, euh... convaincante... :bave1

Ben

Elle a l'air (très) forte quoi.  ;)

Ben

Bon je crois que je vais l'acheter à part...
Une oeuvre d'art.  :))

C.m.f.s.j.p

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Alors que dans les faits c'est kif kif avec Chun Li. C'est juste une histoire de représentation. :))
Même dans leur design, l'une est l'opposée de l'autre, encore que c'est la Mai des Real Bout là, pas vraiment la Mai de FF2. :fufufu1

Edit : Ah et en tant que gros coquin, je voudrai un mod PC où elle est dans son short/débardeur là. Merci.  :bave1

Angry AZB

Bon alors j'ai eu un moment d'égarement, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté ça:

principalement parce que c'était pas cher et que j'avais cru comprendre que le mode Libra of Souls était une sorte de successeur spirituel du Weapon Master Mode de SC2. Alors pour rappel, les développeurs ont voulu faire un jeu à la Mortal Kombat 2011, donc une suite qui s'avère cacher un remake qui ne s'assume pas trop. Mais là où MK2011 était au demeurant un excellent remake de MK Trilogy, SC6 est un remake de SC1 au rabais. En fait, je vois pas pourquoi ils continuent à foutre des modes single player dans leurs jeux, on sent que ça les fait immensément chier vu que y'a que plus le online (et les DLC, bien sûr) qui compte, ça c'est d'ailleurs encore confirmé récemment avec Tekken 8 et son mode Story tout moisi même pas complet de base mais distillé au fur et à mesure avec les DLC :aie

Déjà, le mode Arcade n'a évidemment pas de fins pour les personnages, comme dans SC5, en fait là c'est juste une sorte de Time Attack (vu que la multitude de modes différents genre Time Attack, Survival, Team Battle et compagnie qu'on pouvait avoir dans les premiers jeux ne sont plus qu'un lointain souvenir) avec 8 combats en 3 rounds gagnants. On ne peut d'ailleurs évidemment pas modifier le nombre de rounds, ni aucun paramètre d'ailleurs. Dans SC1, tu pouvais foutre 1 round, 15s au chrono et un ring de 3m sur 3 si l'envie t'en prenais, là tu peux rien changer :delarue2
Par contre, un truc amusant: le chrono pour avoir la médaille d'or est très serré, mais y'a moyen de rendre le truc d'une facilité déconcertante, même en Very Hard: spammer Avant + Carré + Triangle avec Inferno. À supposer que l'adversaire ne bloque pas, ça lui enlève 90% de la barre de HP d'un coup, testé et approuvé   :bave1  Si le personnage n'est pas disponible online, c'est pas pour rien :))

Sinon y'a le mode Soul Chronicles, le mode Story donc, qui est aussi moisi que dans SC5. On a une histoire principale + une story individuelle par perso, mais outre le fait que les histoires soient globalement inintéressantes, faut savoir que c'est composé, à la louche, de trois-quarts de texte à lire sur des images fixes (parfois vaguement animées) pour un quart de combats. Et encore. Le pire, c'est quand même Zasalamel, qui n'a AUCUN combat, juste du texte. Et en plus, faut se faire suer à débloquer son dernier chapitre via LoS ::)
Et un truc qui m'a bien gonflé, Edge Master apparaît un peu partout mais jamais on n'a l'occasion de l'affronter, ben oui, il est pas programmé dans le jeu... À un moment, y'a Mitsurugi qui veut s'entraîner avec lui, et il lui sort une excuse moisie en mode "ha mais non chuis crevé, chuis trop vieux hein " alors que Mitsurugi a depuis longtemps capté que c'était pas du tout un vieux croûlant et que nous-mêmes on est parfaitement au courant qu'il peut très bien lui foutre une grosse branlée. Bref ça aurait pu rajouter quelques combats de ci de là, et ça aurait pas été du luxe, mais paye la feignantise des devs  :tsss1

Quand au gros du morceau, Libra of Souls donc... Ben c'est un peu comme le mode Weapon Master dans SC2 effectivement, y'a de l'idée, mais c'est largement moins fun, y'a plein de trucs rébarbatifs qui rendent l'expérience globalement ultra-chiante  :fufufu1

Spoiler
Déjà, faut se créer un avatar, ben oui mais non, moi ça me fait chier. Les persos custom, je m'en tamponne, j'ai pas envie de jouer à la Barbie. Moi j'aurais voulu faire comme dans SC2, à savoir on switche entre les différents persos du jeu et basta. Surtout que là on peut switcher à loisir entre les différents styles donc ça revient au même. Après, c'est sûrement dû au fait que y'a genre 3 malheureuses cinématiques avec le moteur du jeu où on voit le perso qu'on s'est créé, mais bon, moi ça m'emmerde

Ensuite la map, putain mais c'est BORDÉLIQUE au possible... Dans SC2 tout était bien rangé, t'avais une map principale divisée en plusieurs régions avec des noms d'étoiles (genre Aldébaran, Algol, Mizar, Benetnasch, etc.), les missions étaient numérotées (1-1, 1-2, 1-3 et ainsi de suite), et on savait exactement ce qui restait à faire dans chaque zone, genre si on avait fait 4 missions sur 9 au total, ben y'avait 4/9 d'indiqué sur la map principale pour la région concernée. Là y'a pas de numérotation, les side quests poppent au hasard un peu partout sur la map sans réelle logique, disparaissent, réapparaissent plus tard de façon totalement aléatoire... Et en plus, y'a certaines missions, si tu les fais pas avant d'avoir avancé jusqu'à tel point dans les missions principales, elles réapparaissent plus du tout et ce de façon définitive, oui oui, y'a des missions que tu peux carrément rater si tu les fais pas à la minute. Dans SC2, une fois qu'une mission était débloquée, elle restait en rouge jusqu'à ce qu'elle soit faite, mais elle était dispo de façon irrémédiable. Sérieux, c'est quoi ces conneries? Là je suis très loin après avoir fini les missions principales, mais je sais pas du tout combien il en reste avant d'en avoir complètement fini  ??? Surtout qu'en plus ils te resservent souvent les mêmes combats plusieurs fois, mais dans des endroits différents, génial...

Pour les armes, pareil, c'est le gros boxon. Dans SC2, tu débloquais une arme avec des points, et c'était marre. Là c'est comme le Raid mode de RE Revelations, tu peux avoir 50 fois la même arme avec des niveaux et un nombre de slots différents, et en plus, tu peux même pas vendre celles qui servent plus à rien, juste les supprimer. Pourtant, vu le peu de fric qu'on récolte par mission, ça aurait été utile. Ha et puis aussi, on a plusieurs armes par style, mais elles ne sont utilisables que pour l'avatar qu'on s'est créé. On peut pas du tout les utiliser avec les persos concernés dans d'autres modes  :ok1

Sinon en parlant du fric, faut maintenant payer pour se déplacer sur la map On a une espèce de calèche qui va du point A au point B, et dans l'intervalle, tu peux te faire attaquer par des ennemis inattendus ("A warrior stands in your way"). Si tu perds, tu retournes au point de départ, et t'es pas remboursé. En plus, il peut y avoir plusieurs embuscades si le trajet est long, et la barre de vie ne remonte pas entre les combats. Ce genre de truc sans intérêt à part augmenter artificiellement la durée de vie, ça me tue.

Mais alors le truc qui m'a sur-gonflé, c'est les missions débloquées avoir fini les principales et dans lesquelles il faut reboucher des "fissures anales astrales", où on se retrouve contre des adversaires en général lv.70 avec une IA complètement pétée, qui non seulement bloque tout comme une truie avec un timing parfait, mais en plus semble deviner sur quels boutons tu vas appuyer AVANT même que tu le fasses Et en plus, même en ayant levelé jusqu'au niveau maximum (99), ça change rien, tu te fais quand même défoncer la rondelle par des adversaires avec presque 30 niveaux de moins que toi, c'est formidable

Alors oui, y'a de la bouffe pour booster les stats, et aussi des mercenaires qu'on peut recruter pour se battre à sa place, mais ça reste quand même lourdingue. En général, l'IA des mercenaires est moisissime et ils se font battre rapidement, ça sert juste à gratter un peu de HP à l'adversaire, cependant y'a des fois où ils peuvent carrément gagner les 2 rounds tous seuls comme des grands, ça m'est arrivé deux fois  :delarue1 Et à chaque fois j'ai eu la désagréable impression que le jeu avait pitié de moi et se foutait de ma gueule après 5-6 tentatives infructueuses :haha1  :))

Le pire, c'est quand même un combat contre un Grøh niveau 68, constamment Soul Chargé et qu'il faut en plus achever avec un Critical Edge :ok1 Utiliser un mercenaire est futile puisque même si ledit mercenaire parvient à vider complètement sa barre de HP, il ne réalisera pas le CE requis pour autant, quand bien même sa jauge serait suffisamment remplie, mais continuera à le bourriner comme un gros débile jusqu'à se faire battre lui-même. Paye ton IA en carton Bon à force de persévérance j'ai quand même fini par lui péter copieusement la tronche :sparta2 mais à la fin il va sans dire que j'étais d'une humeur exquise, comme après chaque combat du genre, en fait  :rage1

Donc au final, ce mode aurait pu être bien, mais y'a trop de trucs qui vont pas du tout et au final c'est beaucoup plus frustrant qu'amusant. Surtout que bon, je vais me répéter, mais un des principaux attraits de ce genre de mode, ben à la base, c'est de pouvoir débloquer des trucs intéressants: dans SC2, on pouvait débloquer des personnages, des décors, des armes utilisables dans tous les autres modes, enfin bref des choses qui nous plaisent Là, y'a rien. Le fric récolté sert juste à acheter des conneries, voire peut être converti en Soul Points pour débloquer du texte et des artworks dans la galerie du jeu (supayr), mais quand on voit le taux de change... Genre si tu veux convertir 30000 balles en points, tu récoltes... 600 points Bref y'a rien qui motive un minimum, contrairement aux anciens épisodes, et c'est bien dommage.
[Fermer]

Pour finir, y'a un truc qui me les brise grandement avec ce jeu, certainement considéreront ça comme un "détail" mais moi certainement pas, c'est le nombre réduit et le manque de variété des décors. En tout et pour tout, y'en a 11. Même dans Soul Edge/Blade sur PS1 et Broken Destiny sur PSP, y'en avait plus, et dans SC1, y'en avait près du double. Alors oui, y'a des variantes "fistule fissure astrale" pour chacun (la belle affaire) et bien sûr, ils en ont rajouté quelques-uns après, mais vu que pour moi c'est typiquement le genre de truc qui doit se débloquer en jouant et pas en raquant, je ne vous en parlerai même pas (en plus ils sont pas terribles non plus et n'apportent rien donc osef)

Dans le détail:

Spoiler
On a 6 décors qui reprennent des décors de SC1:

-Proving Grounds (Kilik)
-Eurydice Shrine (Sophitia)
-Kunpaetku Shrine (Astaroth – dans SC1 c'était Lizardman)
-Indian Port (Maxi)
-Ostrheinsburg Castle (Nightmare)
-Astral Chaos (Inferno & Azwel)

Sinon, on a 4 nouveaux décors de paysages assez tartignoles visuellement, qu'on peut associer aux persos qui n'étaient pas dans SC1, à savoir:

-une forêt (Raphael, ça rappelle son décor de SC5)
-une vallée venteuse et surtout très vide (Talim)
-une cascade gelée  (Grøh)
-un désert (Zasalamel – techniquement, le décor est plutôt associé à Seong Mi-Na et Ivy, mais d'une ça va mieux à Zasa et son look de bédouin :trollface1 et de deux j'fais c'que j'veux :o)

Et pour finir, le décor du guest character, Geralt de The Witcher. Il va sans dire qu pour les persos de SC2 et 3, j'aurais très largement préféré leurs décors d'origine (la bibiliothèque pour Raph, le village du vent pour Talim et la Clock Tower pour Zasa :bave1)
[Fermer]

En fait, je comprends pas pourquoi ils ont pas fait comme dans SC1, à savoir un personnage = un décor, à part un je-m'en-foutisme total... Parce que si on avait eu un décor attitré pour les 9 persos restants, on aurait eu en sus:

Spoiler
-Emperor's Garden (Xianghua)
-Takamatsu Castle (Mitsurugi)
-Hoko Temple (Taki)
-Money Pit (Voldo)
-Valentine Mansion (Ivy)
-The Adrian and the Fortress (Cervantes)
-Maze of the Dead (Seong-Mina)
-Water Labyrinth (Yoshimitsu)
-City of Water (Siegfried)

Et éventuellement, si on avait eu droit au roster complet de SC1, le colisée (Rock), Silk Road Ruins (Hwang, qui aurait DÛ faire partie du roster de base, comme Tira qui est affrontable dans LoS quand bien même elle soit pas jouable, d'ailleurs) et Palgaea Shrine (le décor d'origine d'Astaroth)
[Fermer]

Voilà, là t'avais ta vingtaine de stages et c'était un minimum varié. Nan parce que se taper le même genre de décors vides et sans saveur qu'on soit en Asie, en Afrique ou en Europe dans LoS, ça fait quand même bien pitié pour un jeu PS4 sorti en 2018, comparé à des épisodes antérieurs sortis sur les générations PS1 → PS3

Voilà, donc tout ce gros juste pour dire qu'au lieu de nous pondre ce truc mal branlé, ils avaient qu'à carrément sortir un remake de SC1, avec tout le contenu d'origine et sans DLC pour combler le manque de substance du jeu, là ça aurait été parfait  :onionlove  Parce qu'en l'état, on a juste une vitrine graphique qui permet de se rendre compte de ce que pourrait donner un tel remake visuellement, et c'est d'une tristesse infinie  :'(
Du coup, même à 17 balles et des brouettes, je suis déçu (même si je ne m'attendais à rien comme d'hab'), j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je suis une bête  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Pour ma part, je garde une préférence pour Soul Blade sur PSone, qui se distingue par son mode aventure, où les joueurs se lancent dans une quête pour collecter diverses armes. Ce mode offre une durée de vie impressionnante, permettant aux joueurs de découvrir et de maîtriser chaque personnage tout en s'investissant dans l'univers du jeu. Cette fonctionnalité a créé une expérience immersive que les suites n'ont pas su égaler. Bien que Soul Calibur et ses suites, comme SC2 et SC3, soient de bons jeux qui possèdent leurs propres mérites et ont été bien accueillis par les fans, Soul Blade reste en tête grâce à sa richesse en contenu, son gameplay stratégique et l'impact émotionnel qu'il m'a laissé.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Nicodémüs

Soul Calibur, je ne connais pas que le 2, qui était sorti sur une palanquée de console, y compris chez Nintendo (c'est assez rare pour être mentionné) et on avait passé des heures avec mes potes à jouer avec. En plus, chez Nintendo, ils avaient ajouté Link qui était bien plus facile à maîtriser que le papy de Tekken (le père de Jin Kazama dont j'ai oublié le nom) de la version PS.

Je me souviens qu'on pouvait choisir la taille de l'arène, en effet, et qu'on pouvait donc se battre sur un truc de deux mètres sur deux où tu finissais à la baille tellement facilement. :))

C'était très fun dans mes souvenirs. :)

Angry AZB

Perso quand Soul Blade était sorti j'étais fan à mort de Tekken 2, et je l'avais trouvé encore meilleur :bave1  Après, mon épisode préféré ça reste SC3, c'est le pinnacle de la série, avec des modes démentiels du style Tales of Souls ou Chronicles of the Sword, et une tétrachiée de persos à débloquer, en plus

Citation de: Nicodémüs le Dimanche  9 Février 2025, 19:45Je me souviens qu'on pouvait choisir la taille de l'arène, en effet, et qu'on pouvait donc se battre sur un truc de deux mètres sur deux où tu finissais à la baille tellement facilement. :))

Hé oui, c'est le but D'ailleurs pour SC6, j'ai oublié de mentionner dans les défauts de LoS: pour les missions contre des ennemis supra-chiants, les Ring Out sont TOUJOURS désactivés. C'est pas draule

Sinon SC2, bien qu'ayant la PS2 aussi je l'avais pris sur Gamecube, spécifiquement parce que c'était le seul à avoir un guest valable (et quel guest  :bave1)
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Pour une fois que les moddeurs n'ont pas a forcer...
:bave1  :))

Capcom va certainement la lacher un jour cette tenue... très probablement contre une somme rondelette.  :aie

Angry AZB

Oh ben ça, débloquer des tenues sans avoir à payer un supplément, that is so 1990s/2000s

Ça c'est encore un truc que j'ai oublié de mentionner pour SC6 mais c'est devenu tellement évident: il n'y a évidemment aucune tenue alternative à débloquer pour les personnages  :dawa1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Bah c'est sa tenue de l'écran de selection, dans leur tête c'etait pas une tenue de combat. C'est le syndrome Lady D comme j'appelle ça maintenant.  :trollface1