Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux de bagarre.

Démarré par Ben, Vendredi 6 Décembre 2024, 19:19

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: Ben le Mercredi 12 Février 2025, 15:55Mai ou Chun Li, j'ai jamais trop aimer les jouer et de manière générale, à part quelques exceptions (Blue Mary par exemple. :bave1 ), je joue très rarement les persos féminins en jeu de bagarre.

Ça me rappelle quand j'étais gamin, y'en avait qui jouaient jamais les filles dans les jeux de baston, mais eux c'était pas juste par simple désintérêt pour les persos concernés mais parce que "je vais pas jouer une gonzesse  :haha1:))
Bon après, à l'époque, c'était facile, t'avais LA meuf sur tout le roster, maximum deux, donc si tu la jouais pas il te restait quand même pas mal de persos à choisir, maintenant c'est plus la même limonade :onionlol  Perso je m'en foutais complètement, j'aimais bien jouer Chun-Li dans SF2, et dans MK2 Kitana faisait partie de mon top 3  :onionlove (avec Baraka et Kung Lao, que des persos avec des armes blanches, tiens)
Ne dites pas. Médisez.

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Sûrement un mod délire (?) qui casse tout le charme. :aie J'adore la tronche de Mai à la fin. :))

Weldar

Citation de: Ben le Mercredi 12 Février 2025, 15:55Bon après perso ce qui compte pour moi c'est le feeling, le gameplay du personnage. Mai ou Chun Li, j'ai jamais trop aimer les jouer et de manière générale, à part quelques exceptions (Blue Mary par exemple. :bave1 ), je joue très rarement les persos féminins en jeu de bagarre.

J'avoue que je joue un peu de tout, mais ça me dérange pas du tout de jouer des personnages féminins dans des versus (la preuve, quand un jeu me le propose dans un registre d'aventure RPG, je prends un avatar féminin car je trouve que ça change), mais je suis d'accord que du point de vu masculin à une époque, il pouvait avoir une forme de honte de jouer une "meuf".
 :D

Comme Ben, je joue généralement parce que le gameplay ou l'esthétique du personnage me plait, quelque soit son "genre".
Je pense que dans Guilty Gear, j'ai autant de chouchou "masculin" que féminin (Faust, Venom, Baiken...etc.), King of Fighters, j'apprécie peut-être plus de personnages féminins que masculins.  :fufufu1
SoulCalibur, j'étais fan des personnages de Taki, Raphael, Seung Mina et Maxi.

Angry AZB

Citation de: Weldar le Mardi 18 Février 2025, 10:51SoulCalibur, j'étais fan des personnages de Taki, Raphael, Seung Mina et Maxi.

Pareil pour les filles et ce depuis Soul Blade/Edge, l'une parce qu'elle est ultra-rapide et l'autre à l'inverse parce qu'elle a de l'allonge  :sparta2

(par contre pour les mecs moi c'était Kilik -avec son loooong bâton Y'avait même le Jingu staff qu'était trèèèèèèèèèèèès long, façon bâton magique de Goku  :))- et Voldo, rien à voir :o )
Ne dites pas. Médisez.

Weldar

Seung Mina ou Kilik, j'avais l'impression que c'étaient les personnages "faciles" à manier grâce à leur allonge, ce qui les rendait difficile à toucher.

Nicodémüs

Maxi, je ne pouvais pas le saquer. :o Avec ses nunchakus, là, il m'agaçait tellement...  :onionno

En vrai, mes critères de sélection d'un personnage généralement, c'est la simplicité avec laquelle on peut développer ses techniques. Je me souviens que lorsqu'on avait découvert que sur Playstation, il y avait Heihashi Michima à la place de Link, ça a tout de suite été la frustration. Parce qu'autant Link, c'était facile de sortir plein de coups différents ; autant Michima, c'était l'enfer (je me souviens du vieux coup de pied que j'avais réussi à sortir après avoir appuyé sur plein de boutons. :)) ).

Après, y'a la coolitude des attaques (comme chez Ivy, Voldo ou Eddie Gordo) qui joue. Les trucs un peu originaux, j'aime bien. :D

Angry AZB

Citation de: Weldar le Mardi 18 Février 2025, 15:01Seung Mina ou Kilik, j'avais l'impression que c'étaient les personnages "faciles" à manier grâce à leur allonge, ce qui les rendait difficile à toucher.

Oui, "l'impression", après tu te rends vite compte que face à un perso rapide genre Taki ou Xianghua, ça peut vite devenir un inconvénient plutôt qu'un avantage d'avoir une arme longue :shinobu1

Citation de: Nicodémüs le Mardi 18 Février 2025, 20:20Maxi, je ne pouvais pas le saquer. :o Avec ses nunchakus, là, il m'agaçait tellement...  :onionno

Moi aussi, perso j'aurais préféré qu'ils gardent Li Long de l'épisode précédent, il était beaucoup moins agaçant  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Dans les jeux de combats j'aime assez jouer un personnage féminin surtout s'il est sexy évidemment, charismatique et avec un style de combat efficace. Comme dans les jeux d'action en général et pour certaines guerrières j'adore.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Citation de: Angry AZB le Mercredi 19 Février 2025, 09:34Moi aussi, perso j'aurais préféré qu'ils gardent Li Long de l'épisode précédent, il était beaucoup moins agaçant  :venin1
C'est pareil pour moi, je ne pouvais pas le supporter, je préférais largement Li-Long.

Mes personnages féminins favoris sont Seong Mi-na, Cassandra et Sophitia. Parmi les personnages masculins, j'adore Mitsurugi et Hwang (je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient enlevé dans SC2, il était tellement classe), ainsi que Kilik et Raphaël.

Citation de: Pulsion le Vendredi 21 Février 2025, 19:12Dans les jeux de combats j'aime assez jouer un personnage féminin surtout s'il est sexy évidemment, charismatique et avec un style de combat efficace.
Lorsque je lis cette phrase, je pense immédiatement au personnage de Nina de la saga "Tekken". :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Angry AZB

Nina  :onionlove

Citation de: Sharivan le Vendredi 21 Février 2025, 23:13Hwang (je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient enlevé dans SC2, il était tellement classe)

Pareil, j'aime pas Yun-Seong

Dans SC2 ils avaient foutu un perso générique (Assassin) avec le style de Hwang mais bon, c'pas pareil
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Citation de: Angry AZB le Samedi 22 Février 2025, 09:12Nina  :onionlove

Pareil, j'aime pas Yun-Seong

Dans SC2 ils avaient foutu un perso générique (Assassin) avec le style de Hwang mais bon, c'pas pareil
Ah, mais oui, j'avais oublié Assassin, qui ne faisait vraiment pas rêver en tant que personnage.

Angry AZB

Bah c'était même pas un personnage en fait, les Assassins c'était juste des guerriers nomades noname qui n'avaient même pas de scénario en mode Arcade (je sais même plus s'ils étaient jouables dans ce mode, d'ailleurs), tout comme les Berserkers (qui remplaçaient Rock) et les Lizardmen (contrairement à SC1 où on avait UN Lizardman en particulier, alias Aeon). D'ailleurs je crois qu'ils n'étaient même pas présents sur la version japonaise du jeu, c'est un rajout des versions occidentales  :fufufu1

À la limite, j'aimais bien les Berserkers à cause de leur grosse armure intégrale :shion1 Accessoirement, contrairement à Hwang, je me foutais un peu que Rock soit absent, je préfère largement Astaroth

Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Je te remercie pour les informations. :jap1
Cela fait très longtemps que je n'ai pas joué à SC2, j'ai oublié pas mal de choses. Je ne vois pas trop comment y rejouer aujourd'hui, à part sur un émulateur.

Chernabog

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 12 Février 2025, 19:17Dans Tekken 2, j'alternais entre Brian Fury ou Gon. Et le deuxième, c'était essentiellement parce qu'une amie adorait jouer avec Hwoarang et qu'elle ne savait que donner des coups de pied vers le haut (donc avec Gon en face, c'était compliqué). :))

Tekken 3 plutôt !  :kaiserpout

Angry AZB

Citation de: Sharivan le Dimanche 23 Février 2025, 11:26Je ne vois pas trop comment y rejouer aujourd'hui, à part sur un émulateur.

Perso j'ai encore ma GC, gardée spécialement pour ce jeu (et aussi les vieux RE et Eternal Darkness, j'allais pas garder une console pour un jeu :o).

J'adorerais une compil du 0 (Soul Edge/Blade) au 3, de même qu'une compil Tekken du 1 au 5, mais bon, ça risque pas
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir gardé ma PS2 pour ce jeu et même pour d'autres classiques. J'ai vu qu'ils avaient relancé des PSone avec les jeux les plus célèbres intégrés à la console. Peut-être feront-ils ça pour la PS2.

Chernabog

Vu le flop de la MiniPsone, ça risque pas...

Sharivan

Ah mince ! Je n'avais pas réalisé que cela avait fait un flop. Dommage, c'était une bonne idée. En effet, il est peu probable qu'on voie cela pour la PS2.

Angry AZB

C'est nul, leurs mini-consoles avec une pauvre sélection de jeux à chaque fois... Devraient sortir une mini-PS2 MAIS capable de lire les disques (ceux de la PS1 aussi, bien sûr), là j'achète direct (vu que j'ai plus de PS2, la PSTwo que j'avais lisait plus que les disques PS1 :ok1)
Ne dites pas. Médisez.