Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux de bagarre.

Démarré par Ben, Vendredi 6 Décembre 2024, 19:19

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: Ben le Lundi 10 Février 2025, 09:38Bah c'est sa tenue de l'écran de selection

Bah perso, concernant SF6, je suis au courant d'encore moins de choses que pour le 5, c'est dire  :))
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Bah là ça touche plus Mai en elle même, elle a souvent l'habitude de se changer avant le combat... art ninja oblie.  :))
Capcom rends plus hommage à Fatal Fury que ne le fait SNK limite.  :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Elle doit se payer un de ces maux de dos, la pauvre. :))

Ben

Bah pas vraiment, elle est plutôt musclée et sportive quand même.  :))
Et fun fact, a l'origine SNK se sont inspirés de deux modèles nippons bien réels pour ses formes. Et comme je disais, elle est quasi pareil que Chun Li niveau mensurations en fait, c'est juste la façon de montrer les choses qui change. :D (Mai a été créee because Chun Li)

Angry AZB

Citation de: Rag le Lundi 10 Février 2025, 16:54Elle doit se payer un de ces maux de dos, la pauvre. :))

Bah, quand on voit certains épisodes de SC, si Taki ou Ivy existaient réellement, elles auraient limite besoin d'une brouette pour porter leurs boobs, alors....  :trollface1  :))
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah je vous jure ces jeux avec des personnages trop sexy, les devs' n'ont jamais dû voir une femme de leur vie. (surtout les femmes asiatiques.) :trollface1

Weldar

Même si c'était de l'ordre de la boutade, mais les fameuses réactions puritaines que des personnages féminins soient imaginés par des incels, ça me rappelle le même argument sur le créateur de Stellar Blade alors que le gars est bien marié avec une femme, qui plus est, l'une des chara designeuses de Nikke.
 :trollface1

Rag

La question que je me pose, c'est pourquoi un personnage comme Mai se voit affublé d'une telle poitrine, alors qu'il me semble que les Japonaises sont en général plutôt modestement pourvues, et que les grosses poitrines sont généralement associées au Japon au ridicule/à la sottise. Pour les personnages féminins non japonais, on peut éventuellement y voir un cliché ou une forme de dénigrement, mais dans le cas de Mai, je ne vois pas. :fufufu1

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rag le Mardi 11 Février 2025, 15:40La question que je me pose, c'est pourquoi un personnage comme Mai se voit affublé d'une telle poitrine, alors qu'il me semble que les Japonaises sont en général plutôt modestement pourvues, et que les grosses poitrines sont généralement associées au Japon au ridicule/à la sottise. Pour les personnages féminins non japonais, on peut éventuellement y voir un cliché ou une forme de dénigrement, mais dans le cas de Mai, je ne vois pas. :fufufu1

Les hommes aiment les Asiatiques.

Ils aiment les gros seins.

On combine les deux et c'est bon pour les affaires.

Weldar

Je dirais surtout qu'on ait plus dans le cliché que la femme voluptueuse mélange le personnage "maternel"/grande soeur, ainsi que la séduction.
Étant donné que les personnages dans un versus japonais représentent des archétypes/caricatures fantasmés, on a jamais cherché à être réaliste/représentatif, on veut juste faire rêver.  :para1

Rag

Ben

Bah des asiatiques à gros boobs ça existe aussi hein et c'est la perfection absolue selon moi. :))

Sérieusement, Mai représente l'idéal de la beauté japonaise, après ça reste du jeu vidéo, en plus ces personnages sont, je pense,  créés pour aussi plaire au public occidental.

Edit : J'ai synthétisé, parce que les pavés c'est pas le genre de la maison.

Angry AZB

Citation de: Weldar le Mardi 11 Février 2025, 13:08les fameuses réactions puritaines que des personnages féminins soient imaginés par des incels

Nan mais les pseudo-féministes qui voudraient que la fiction soit tout aussi laide que la vie et ne veulent voir que des personnages "inclusifs" partout... on a encore le droit d'avoir envie d'incarner des persos un minimum sexy, en fait?

Genre maintenant, faut se farcir des pubs avec des gros boudins qui dansent ou qui font du patin à glace et si ça te plaît pas t'es pire qu'Hitler... Bah personnellement, je préférais encore l'époque "hypocrite" ou on avait des nymphettes qui bouffaient leur yaourt 0% avec pour seul vêtement un drap blanc pour cacher les points sensibles de son anatomie... C'était peut-être pas conforme à la réalité certes, mais pas forcément désagréable non plus :nicenice
Ne dites pas. Médisez.

Weldar

Citation de: Ben le Mardi 11 Février 2025, 21:23Bah des asiatiques à gros boobs ça existe aussi hein et c'est la perfection absolue selon moi. :))

Sérieusement, Mai représente l'idéal de la beauté japonaise, après ça reste du jeu vidéo, en plus ces personnages sont, je pense,  créés pour aussi plaire au public occidental.

Edit : J'ai synthétisé, parce que les pavés c'est pas le genre de la maison.

C'est vrai que le modèle de Mai a été inspiré d'une idole qui était plutôt bien musclée au niveau de la poitrine.  :o
Je ne suis pas dérangé qu'on ait des chara-design parfois improbable dans les formes et les courbes quand on a autant de personnages féminins sexy que d'hommes (je pense par exemple à Guilty Gear qui est "assez" équilibré), et on va pas mentir que le chara design a souvent une vocation d'être attractif pour que le joueur/public puisse facilement identifier un archétype de personnage et le faire aimer.

Citation de: Angry AZB le Mercredi 12 Février 2025, 10:58Nan mais les pseudo-féministes qui voudraient que la fiction soit tout aussi laide que la vie et ne veulent voir que des personnages "inclusifs" partout... on a encore le droit d'avoir envie d'incarner des persos un minimum sexy, en fait?

Je ne vais pas caricaturer les jeux vidéos occidentaux qui sont souvent plus "sensibles" à ce genre de démarche, mais il est fort heureux que les japonais/chinois/coréens sont en revanche, loin derrière cela et ils le cachent pas qu'un bon chara design est avant tout un chara design commercial (merchandising, inspirer le fandom, tout cela).
Et je pense qu'à part quelques hurluberlus à mèches bleues et gros anneau dans les narines, la majorités des joueurs et joueuses préfèrent incarner des personnages "beaux" pour au contraire s'évader de la réalité.

Après, effectivement, tu auras aussi des chara design de personnages pas toujours très subtils voir douteux, mais c'est un autre débat, quand on parlait de Mai qui est "juste" une kunoichi fort en chair et sexy (et j'ai l'impression que c'est un cliché récurrent quand tu vois Taki de SoulCalibur et sa fameuse combinaison ultra moulante).

Angry AZB

Citation de: Weldar le Mercredi 12 Février 2025, 11:00et on va pas mentir que le chara design a souvent une vocation d'être attractif pour que le joueur/public puisse facilement identifier un archétype de personnage et le faire aimer.

Hé oui, même si on peut n'avoir aucun problème à incarner des personnages divers et variés, y compris des peu attirants voire carrément repoussants si le scénario l'exige, on va naturellement avoir tendance à se tourner vers un personnage dont le physique nous détourne de notre morne quotidien et qui nous fasse nous sentir excessivement beaux et badass, c'est humain. Personnellement, si j'étais condamné à n'incarner que des personnages gras comme des moines avec autant de sex-appeal qu'un vieux pneu (et perdant ses cheveux  :shinobu1), j'aurais arrêté les JV depuis longtemps  :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Bah pour Mai il y a eu un modèle "fessier" aussi, d'où les deux modèles dont j'ai parlé plus haut.

Après si on s'en tient aux stats pures à l'époque de leur création Mai a moins de poitrine que Chun Li mais plus de hanches.

L'une a été créée pour contrer l'autre parce que bon Chun Li par rapport aux normes de l'époque elle aussi était largement au dessus.

Après ce que j'ai effacé, je parlais d'une caricature d'elle même pour Mai mais ça marche pour tout persos féminins... Chun Li, Taki ou mieux Baiken dans Guilty Gear. Lé vré save la difference entre l'originale et à partir de Xrd.

Weldar

C'est sûr que les normes actuelles exigent un volumétrie plus important quand tu vois, comme tu le dis, l'évolution de Baiken de Guilty Gear.
 :kukuku1

(ce qui est ironique pou Baiken, quand tu vois Dizzy qui se "rhabille" dans Strive)

Ben

Bon après perso ce qui compte pour moi c'est le feeling, le gameplay du personnage. Mai ou Chun Li, j'ai jamais trop aimer les jouer et de manière générale, à part quelques exceptions (Blue Mary par exemple. :bave1 ), je joue très rarement les persos féminins en jeu de bagarre.

Genre le plus parlant, dans DoA 2 à l'époque mon "main" c'etait Leon.  :)) (alors qu'au niveau esthétique, mon perso fétiche de DoA c'est Nyotengu)

Nicodémüs

Dans SC2, je jouais Link la plupart du temps (parce que. :D ), mais sinon, je jouais surtout avec Raphaël, Kilik, le père d'Ivy ou encore celui qui avait la grosse épée avec l'oeil dedans (oui, les prénoms m'échappent parce que ça fait longtemps). Et, pour le fun, j'utilisais aussi Voldo, parce qu'il faisait des trucs rigolos.

Dans Tekken 2, j'alternais entre Brian Fury ou Gon. Et le deuxième, c'était essentiellement parce qu'une amie adorait jouer avec Hwoarang et qu'elle ne savait que donner des coups de pied vers le haut (donc avec Gon en face, c'était compliqué). :))

Après, je n'ai pas trop joué à d'autres jeux de baston (sauf si on ajoute les Smash Bros dedans), donc va savoir ce que ces choix de persos disent de moi. :))

Ben

Je ne suis pas trop fan des Smash Bros mais... oui on peu les ajouter, il n'y a pas de soucis. ;)
Après objectivement ça ne dit pas vraiment grand chose tes choix, vu la variété de personnage (après si tu ne prenais que des choppeurs, par exemple ça serait différent)... c'est des choix purement subjectif ça.  :))

On est tous des joueurs amateurs, si on était pros encore, on serait peut être motivé a prendre les personages au meilleurs ratios pour gagner mais là, on joue pour le fun, ça n'a pas vraiment d'incidence.  :D