Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Ah mais qu'est ce que c'est que ce truc? @Wolgyzer Z
Non Tomie, je dois resister... :onionno

Edit : Sinon j'ai repris un peu Hollow Knight (le premier) c'est toujours aussi bien.

Edit 2 :
La démo du Junji Ito Maniac...
Obligé que la démo se termine comme ça. Sinon pas aussi fauché que je pensais après c'est ultra fanservice, vu les monstres et phénomènes paranormaux qu'on voit.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ben

J'ai repris ma partie d'Idol Manager... plus de 1 Milliard de dettes.  :))

Wolgyzer Z

Histoire de rappeler à tout le monde que ce 31 octobre, Mina the Hollower sortira sur Switch et sur Steam :

Weldar

Merci du rappel, je l'avais zappé lui!

Bougloucass

Le troisième personnage du DLC intitulé "SEGA Vilains" qui sortira en 2026 pour le superbe jeu SHINOBI : ART OF VENGEANCE a été dévoilé et il est très surprenant!!...
Alors qu'on s'attendait à un troisième méchant historique de SEGA, c'est en fait Goro Majima de la série LIKE A DRAGON / YAKUZA qui sera mis à l'honneur, rejoignant ainsi (Classic) Eggman et Death Adder!!...

Pulsion

mina the follower c'est intéressant ? Parce que graphiquement moi ça m'attire pas du tout. Que ce soit connu ou pas, un style graphique justifié ou non.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Ben

Tu ne reconnais pas l'influence très appuyée de Link's Awakening DX?
:)

Après c'est volontairement rétro dans l'habillage, après je peux comprendre que ça n'attire pas. Mais le jeu semble solide.

Wolgyzer Z

Citation de: Pulsion le Jeudi 30 Octobre 2025, 08:56mina the follower c'est intéressant ? Parce que graphiquement moi ça m'attire pas du tout. Que ce soit connu ou pas, un style graphique justifié ou non.

C'est par les mêmes développeurs que Shovel Knight, et là ils sont en train de s'inspirer des jeux Zelda sur Gameboy Color. :aloy1

Donc oui, c'est intéressant.

Ben

Un jeu que je vois de plus en plus partout...
Après là où ça devient un peu red flag, c'est que, sur insta, je tombe constament sur des publications concernant des costumes inédits pour les backers, genre d'autres jeux d'horreurs connus (SH3, Fatal Frame etc..) ou carrement de Tomie... le ou les gars, ils vont avoir des problèmes avec les droits d'auteurs là, je crois bien. :onionsweat

Le Passant

Citation de: Pulsion le Jeudi 30 Octobre 2025, 08:56mina the follower c'est intéressant ? Parce que graphiquement moi ça m'attire pas du tout. Que ce soit connu ou pas, un style graphique justifié ou non.

A voir si tu es sensible au genre (et au style graphique) mais le studio de développement est vraiment, vraiment très bon, Shovel Knight est un jeu excellent à tous les niveaux, long, dense, dur par moment mais satisfaisant quand on réussit, disposant d'une bande son et d'une ambiance épatantes. J'avais pas participé au kickstarter de Mina (parce que je n'avais pas encore plongé là-dedans), mais je le prendrai personnellement sans hésiter.

Wolgyzer Z

Sinon ça aurait été bien qu'ils nous préviennent sur Steam que ça allait être repoussé, la date de sortie. Il a fallu que je me renseigne ailleurs pour apprendre la mauvaise nouvelle. :aku1

Ben

Je continue de finir certains jeux que j'ai commencé et là c'était "The Town of Light", un walking simulator d'horreur psychologique ayant pour toile de fond l'hopital psychiatrique de Volterra en Italie. Et comme le jeu qui l'a suivis "Martha is Dead", on est dans de très lourds sujets, même si ce dernier va encore plus loin.  :aie

Sergorn

Traduction : Microsoft s'est fait torché le cul deux génération de suite par Sony et Nintendo et s'est ruiné en achetant Activision pour au final ne plus faire d'exclu car ils arrivent pas à rentabiliser.

Du coup comme ils savent qu'ils n'auront aucun moyen de remonter la pente ils essayent de vider un nouveau marché mais finiront probablement comme Sega.

Citation, la ROG Xbox Ally, cette console portable sous Windows 11 développée par Asus en partenariat avec Microsoft

C'est surtout juste une ROG Ally (donc un Mini PC Portable qui existe déjà) avec un stickers Xbox. Y a quasi aucune différence avec le modèle ROG Ally de base. (Xbox prévoyait une VRAIE Xbox Portable - mais ils l'ont annulé car ASUS demandait une commande d'au moins 10 millions de CPU/GPU. Traduction : Xbox pensait meme pas en vendre autant)

-Sergorn

Ben

Lolz, j'ai lancé "Where Wind Meet" la dernière chinoiserie en date pour voir un peu... et comme prévu du Genshin like, donc bon j'ai leave, j'y joue plus c'est pas pour retomber dans le même genre de jeu open world.

Sinon ils sont malins, ils te demandent ta photo et ta voix (si tu veux renforcer la personalisation de ton perso à la création)... mais aussi ton dernier achat (avec les informations) quand tu veux delete ton compte. Sasuga le pays du millieu. :))

Maj du 30 novembre : Finalement c'est pas si mal, mais bon sang ces menus pas pratiques et cette tonne de paramètre.  :aie

Faut faire attention aux blessures ou debuff permanent, a ne pas trop bousculer les gens sinon en taule, ça pousse plus loin que Genshin quand même. Gros point positif pour le moment, le gacha c'est que des skins.  :bave1

Reste des combats très proche de Sekiro mais j'ai tout mis en assist parce que je suis un faineant.  :))

Ben

Bon bon bon, Control Resonant.
Très surprenant de jouer le role du frangin Dylan à la place de sa soeur, Jesse. Avec sa barbe et ses cheveux longs on aurait dit Alan Wake, du coup le final du chapitre reservé a Jesse dans le DLC Nightspring de AW2, c'est pas si tordu que ça. :))

ShiroiRyu

Et y a vraiment une wishlist sur steam.

Volcano

Explore Media a récemment sorti une vidéo sur les moteurs de jeu "clés en main", typiquement Unreal Engine et Unity.

:nicenice
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nicodémüs

Je n'ai pas vu la vidéo, mais je rebondis sur le poste de Rag. Je me souviens qu'à la sortie de Breath of the Wild, certains commentaient en reprochant le manque de réalisme du jeu ou se moquaient en avançant qu'à côté des jeux hyper-réalistes de l'époque, ça faisait jeu au rabais (alors que, de mon côté, j'aimais justement cette patte graphique à la sauce Ghibli).

Perso, même si j'apprécie l'aspect technique des jeux hyper-réalistes, ce n'est pas ça qui me fera acheter un jeu vidéo. J'achète des jeux pour m'amuser, pour m'évader du monde réel l'histoire d'une heure ou deux. Si c'est pour me retrouver face à des personnes que je pourrais croiser dans la rue, y'a zéro intérêt. En termes de dépaysement, c'est naze.

Hollow Knight et Ori, par exemple, sont des jeux magnifiques et ils ne sont pas réalistes pour un sou.

Ben

Je comprends pas, le Seigneur des anneaux c'est photo-réaliste pourtant c'est de la fantasy et on s'évade quelques heures.  :onionsweat

Les JV c'est pareil, photo-réaliste veux pas dire réaliste, voir chiant comme dans notre monde réel de la réalité véritable.  :onionsweat