Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Numby

Il paraît qu'il est "juste" (très) moyen, mais je n'y ai pas joué moi-même.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

En vrai moyen pour un jeu Microids c'est déjà un miracle :))

-Sergorn

ShiroiRyu

Cool, ça fera un cadeau à filer à quelqu'un d'autre.
Peut-être quelqu'un que je n'aime pas.

Sinon, j'ai fini la démo de Digimon.
Comme convenu, c'est propre et facile à prendre en main.
Le jeu te permet un premier boss et juste un peu plus.
Comme il bloque l'histoire "rapidement", ils ont été très sympas et te permettent le mode "Ville" où tu as déjà quelques Digimon 25 pour t'amuser à faire Digivoluer les créatures.
Cela permet de voir que ... ben comme on s'en doute, y a les versions différentes mais pas trop de certains Digimons ainsi que d'autres belles surprises.
Pour la facilité de jeu, entre la possibilité de défoncer sans combattre directement, on rajoute le X5 en vitesse de combat et le mode auto, ça rend le tout très bien.
Sinon comme pour Cybersleuth, pour certaines Digivolutions, ça sera donc des allers et retours sur la table des évolutions. :slight_smile:
Bref, très pressé de le voir arriver.

Pulsion

Ceux qui ont acheté la switch 2 ici ou qui prévoyaient de le faire à sa sortie le 5 juin ( et il y en avait quelques uns si je me souviens bien), quels sont vos ressentis ? Je ne l'ai pas encore acheté.
J'ai juste vu, pour l'essentiel, que le portage de Outlaws était bon voire très réussi mais que pour l'instant celui de elden ring était aux fraises ( j'espère que cela va s'améliorer d'ici sa sortie...que je ne connais même pas d'ailleurs, fin d'année ?  ??? ).
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

ShiroiRyu

Visiblement, les portages, c'est au petit bonheur la chance.
Genre Cyberpunk paraitrait très réussi, Elden Ring aux fraises, le Outlaws, malgré les premiers aprioris, ça passe bien.
Ensuite y a une différence entre portable et docké ...

Sergorn

Ce qu'on peut retenir c'est que la Switch 2 en a dans le ventre et peut en théorie bien faire tourner n'importe quel jeu de la génération actuelle (Outlaws par n'a rien à envier à la version Series S au vu des teste de Digital Foundry) mais... ça implique que les développeurs se sortent les doigts du cul et visiblemetn c'est pas le cas pour Elden Ring pour l'instant  :onionsweat

-Sergorn

Ben

Elden Ring c'est From Soft, ce sont pas non plus des ténors de l'opti. Même si ils ont fait des miracles avec le moteur (qu'ils utilisent depuis Dark Souls 2) il y a des limitations on va dire.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

effectivement, le portage de elden ring sent un peu le foutage de gueule. Pas d'autre choix que d'améliorer tout ça, sinon la honte.

Sergorn

Bon après faut voir la version finale aussi, il y avait beaucoup de craintes sur Outlaws avant sa sortie pour au final avoir un des jeux le plus impressionant de la console.

-Sergorn

Ben

Ouh là, je crois que tu es un peu trop optimiste.  :))
Bon après on est chez Digital Foundry, mais pour avoir jouer sur la version PS5 de mon neveu, alors oui ça reste jouable evidemment et heuresement, mais l'expérience est un peu moins plaisante, quelques "latences" dans les commandes, enfin encore plus importantes que d'habitude (un "probleme" qui date de Demon's Souls). Donc s'attendre à quelques "free hits" dans l'avenir. :))

Edit : D'ailleurs ma nièce confirme que sur la version PS4 sur sa PS5, ça tourne très très bien. Donc possible qu'un petit miracle arrive sur Switch 2 mais j'ai de gros doutes.

Pulsion

oui bien sûr sergorn c'est ce que je disais, il faut espérer une amélioration d'ici la sortie du jeu, et une version finale digne et de qualité.

Sergorn

Citation de: Ben le Lundi 15 Septembre 2025, 19:03Bon après on est chez Digital Foundry, mais pour avoir jouer sur la version PS5 de mon neveu, alors oui ça reste jouable evidemment et heuresement, mais l'expérience est un peu moins plaisante, quelques "latences" dans les commandes, enfin encore plus importantes que d'habitude (un "probleme" qui date de Demon's Souls). Donc s'attendre à quelques "free hits" dans l'avenir. :))

Ca me fait un peu marrer de lire ça en fait quand je vois à quel point ça se touche sur ce jeu et qu'à côté ça va te dire que tel ou tel jeu est une catastrophe technique ou injouable (genre MGS Delta :))) parce que va y avoir deux brins de frame pacing ou une zone où ca va tourner a 50 FPS au lieu de 60 FPS.

Preuve que y a vraiment des studios qui sont critic proof par les "gamers".

-Sergorn

Ben

Bah a partir du moment où tu as les mêmes assets et les mêmes soucis depuis Demon's Souls... voilà quoi. Mais dans le temps c'etait bien, on se contentait du 30 fps...  :aie

Edit : Perso, je l'ai déjà dis, Elden Ring, ça a été la goutte d'eau, je ne jouerai plus a un souls like. (sauf SHf  of course  :trollface1  :)) )
Ma nièce et mon neveu, sont la nouvelle génération, moi je prends ma retraite. Ils sont meilleur que je ne le suis d'ailleurs, même si j'ai l'expérience et la roublardise.  :D

Edit 2 :
Citation de: Sergorn le Lundi 15 Septembre 2025, 19:13Preuve que y a vraiment des studios qui sont critic proof par les "gamers".
-Sergorn

Enfin là DF il plombe From Soft, ne comprenant pas comment avec la thune qu'ils sont font, ils sont incapable d'opti leur jeu et de fournir un produit de qualité. APrès c'est DF, ils ont viré un peu extremiste du 60 fps 4K avec RT...  :))

Sergorn

Je parlais pas spécifiquement de DF mais plu des "TrueGamers"(tm) qui vont pinailler sur la technique d'absolument tout ce qui sort, mais quand c'est un titre FromSoft osef c'est le meilleur jeu du monde et c'est parfait.  :aie

-Sergorn

Ben

AH ça c'est sûr, surtout qu'il y a beaucoup a dire sur Elden Ring qui déjà reprends pas mal de chose du maudit Dark Souls 2.  :onionlol
Je ne reparlerait pas du coté Open World beaucoup trop ambitieux et du coup on se retrouve avec plein de fois les mêmes types de boss dans les mêmes type de lieux.  :onionno 

Après FromSoft, "c'est pas beau et mal opti mais c'est une petite boite"... oui enfin maintenant leur succès n'excuse plus trop ça.

Bougloucass

Je viens de tomber sur cette vidéo amusante :

https://www.youtube.com/shorts/c53D0UZ8o00

Sinon, le deuxième (sur trois) DLC hommage aux méchants emblématiques de SEGA dans le dernier SHINOBI sera dédié à Death Adder armé de la Golden Axe forcément :

Pour rappel, le premier concernera (Classic) Eggman :

Et le Tokyo Game Show a enfin donné des nouvelles de PANZER DRAGOON ZWEI REMAKE avec une démo jouable :

(C'est le premier niveau, donc le dragon ne vole pas encore...)

Ben

Ouch, il fait cheap le Remake de Panzer Dragoon Zwei quand même.  :onionsweat

Bougloucass

Oui, et j'espère que ce sera amélioré car j'ai beaucoup aimé le remake du premier jeu!!...

Pulsion

bon sinon, le dlc officieux lordbound de skyrim annoncé depuis un bon moment, prévu finalement en septembre, je vois rien venir, sorti juste sur PC ? Frustrant...

Ben

Bah la réponse est dans ta question, c'est un (gros) mod amateur donc a moins que Bethesda s'en empare pour le sortir partout, c'est exclusif PC.  :onionsweat