Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Pulsion

je viens de me prendre fallout 4 sur SW2 et après cyberpunk 2077 et ben ça fait bizarre graphiquement, je débute à peine hein, ça fait un peu daté au niveau des visages par exemple.
Je ne doute pas un seul instant d'être emballé par le jeu et je sais qu'il date d'il y a quelques années.
Évidemment sur un jeu comme cyberpunk assez récent c'est plus séduisant.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Bah Fallout 4 a plus de dix ans donc c'est sûr que face à Cyberpunk :))

Après Cyberpunk c'est vraiment le summum du summum niveau RPG à la première personne, je pense que y a rien de comparable autant dans la qualité d'animation et de graphisme dans le genre, que par la mise en scènes des dialogues.

-Sergorn

Ben

Oui c'est sûr, en exagérant on pourrait même dire que ça ferait bizarre de jouer à Zelda 1 après Tears of the Kingdom. :))

Faudrait vraiment que je fasse Cyberpunk moi un jour quand même, mais là niveau thune, c'est chaud.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

oui c'est ce que je précisais concernant l'âge de ce jeu.
Juste pour dire que le passage de l'un à l'autre a été étrange, perturbant. il y a un monde quoi.  :D . Mais le jeu va me plaire je le sens.
ils auraient pu au moins faire une sorte de refonte graphique ou au moins une nette amélioration, ils ont surtout optimisés le contenu en fait...

Les répliques de Johnny Silverhand (keanu Reeves avec sa voix vf habituelle) en tout cas sont excellentes dans Cyberpunk.  :D
J'ai eu largement le temps au fil des parties de bien peaufiner, améliorer le visage, lui donner plus de caractère et de charme, et le style vestimentaire de V féminin (Valérie apparemment). Par contre avec le V masculin ( Vincent) j'étais rarement pleinement satisfait de la gueule que je pouvais lui donner.

Ah oui, Ben, dès que tu peux fonces sur C2077 c'est génial.
Et le côté à la 1ere personne qui n'est pas aussi omniprésent qu'on le croit participe grandement à l'immersion du jeu, ambiance, intrigues, musiques, bien plus que dans un simple FPS. On peut voir son perso dans un miroir, dans le menu, en mode photo également et finalement ça suffit amplement.

On voit vraiment que la SW2 en a sous le capot, ça se confirme concrètement de plus en plus en tout cas, surtout avec FF7 remake ( quand on voit des vidéos de FF7 rebirth c'est à tomber) et Resident Evil Requiem que je viens de prendre (avec les 2 derniers RE, le pack de 3 direct), c'est impressionnant.  :onionlol

Capcom et Square se sont sortis les doigts du luc, eux, et ça fait plaisir.

Ben

Bon c'est un jeu sur ma liste de souhait mais Mewgenics a une OST de fou...
Si il gagne pas un Game Awards franchement... bon après c'est un jeu d'Edmund McMillen c'est pas très familly friendly malgré les apparences.  :))

Pulsion

le nombre de jeux qu'il y a avec des chats ah là là.  :D
Apparemment ce jeu a l'air d'être pas mal. Ils ne sont pas nombreux les jeux de chats qui sortent du lot. Rien que sur la switch il y en a toute une ...portée.  :D

Nom de Zeus, je viens de découvrir que dans le jeu Cyberpunk et dans l'appartement de V il y avait dans les chiottes les fameux 3 coquillages évoqués dans Demolition Man !  :))
Je tire négligemment la chasse d'eau, comme ça quoi, mais pour une fois je voulais voir la cuvette de plus près et j'aperçois sur le côté les 3 coquillages. La société dans Cyberpunk est vraiment tombée très bas.  :D

Volcano

Perso, le mois dernier je me suis offert une petite perle sur GoG.com : IXION ; un mélange de construction de ville dans une station mobile à la Startopia, de gestion et de survie un peu à la façon de Frostpunk avec un scénario sombre et une bande sonore aux petits oignons. Les séquences où la station effectue un bond interstellaire entre deux chapitres sont merveilleuses ! :oniontears

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Pulsion

Je viens de commencer Assassin's Creed Shadow, mais graphiquement il me semble bien que l'on est pas encore au niveau d'un Cyberpunk 2077, c'est très agréable de se balader, d'escalader, de s'agripper, d'évoluer dans ses paysages mais dans l'ensemble, que ce soit pour les décors ou les visages, Cyberpunk offre quelque chose de plus satisfaisant, plus évolué.

Ben

Bah dis donc Cyberpunk t'as marqué quand même. :))

Pulsion

:))
Houlà oui. Après Skyrim et Witcher 3 c'est celui qui m'a marqué le plus pour l'instant, il me sert de référence en ce moment c'est fou.  :))

Sergorn

En vrai c'est réellement un des plus beau jeux jamais réalisés.

-Sergorn

Pulsion

Beau et complet.Bon évidemment il y a quelques défauts et des bugs mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer. Une ambiance de dingue.

Ben

Et encore si je ne m'abuse tu as joué a la version Switch 2 seulement, si tu jouais à la PS5 Pro ou un PC puissant, tu perdrais la raison.  :))

Pulsion

je tiens à la raison. Je risquerais de tourner de l'œil de bonheur oui.  :D
Mais combien de gens possèdent un PC puissant ou si puissant que ça ? La version SW2 est déjà magnifique alors sur PS5 pro j'imagine...
Au fait tu as une PS5 ou un PC musclé ?  :D
N'empêche, jouer à Cyberpunk 2077 ou Resident Evil Requiem ou encore FF7 Remake à peu près ( personnellement je n'emmène jamais ma SW ou SW2 en transport en commun, pas fou) où on veut c'est un sacré luxe.

Ben

Un PC correct on va dire, j'ai plus le budget pour en prendre un autre, disons que je fais tourner tous les jeux récents sans problème avec. (mais pas au max)

Pulsion

Niveau Switch2 alors ?  :D
Ça doit coûter un bras d'avoir un PC puissant.

Ben

Mieux qu'une Switch 2 quand même voir mieux qu'une PS5. :))
Après sans rentrer dans les détails, je l'ai payé un plus cher encore qu'un PC "normal" parce que la tour est d'un petit gabarit, je peux la transporter facilement.  :nicenice

Rhadeanos

Tiens, je viens de voir que justement, Cyberpunk 2077 a été ajouté au game pass sur Xbox.  :fufufu1
J'me tâte, parce que d'une part, je joue moins à la console ces derniers temps. Le peu de temps que j'y joue, je suis encore sur Elder Scrolls Online, et du nouveau contenu va sortir sous peu. Et d'autre part, y'a un paquet de nouveaux jeux sur le gp qui me font de l'oeil (the Witcher 3, Kingdom Come Deliverance 1 et 2, Towerborne). Je trouverai jamais le temps de jouer à tout ça, et si c'est pour y jouer quelques heures et lâcher complètement, ça sert à rien. Et pour finir, mon frère me tanne pour que je donne une chance au dernier Dynasty Warriors en date, qui m'a pourtant bien refroidi lors des premières annonces. J'ai vu le jeu tourner, c'est impressionnant, on affronte vraiment des milliers d'ennemis à la fois au point de plus voir son propre perso, mais passer de près de 80 persos à un seul, bof, quoi...
Tout ça pour dire que même si Cyberpunk me tente, je crois que je vais en rester là.  :onionsweat
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ben

J'ai commencé Still Wakes the Deep, en gros vous prennez la phase avec Grace dans le centre de soin au début de Requiem et vous ajoutez une station pétrolière en difficulté et tout ce que ça peu impliquer en claustrophobie, vertige etc...
Vraiment oppressant ces premières minutes, tel des jeux comme SOMA ou Amnesia.  :onionsweat

Edit : Finis en 4h environ, expérience courte mais très oppressante, ça joue vraiment bien avec les nerfs quand même et plus on avance plus ça devient Lovecraftien. Faut vraiment pas trop creuser profond dans la mer du nord en fait.
Big up a la version anglaise (royaume uni) comme indiqué au début du jeu choisir cette langue nous rends les dialogues authentique avec des accents écossais partout qu'on comprends rien...  il y a même un succès pour le finir en gaelique écossais.  :))

Pulsion

Je parlais d'open world dans le topic resident evil, en pensant aux assassins's creed.

J'avais acheté 2 AC sur switch et je ne suis pas allé jusqu'au bout. Par contre les AC davantage orientés Open world sur SW2 par exemple, avec des mouvements plus libres, plus en accord avec ce qui se fait dans ce domaine ( exit skyrim où le perso ne peut s'accrocher à rien du tout) me plaisent bien plus. Comme mon retour ver sl'univers Zelda que parce que Breath of wild était un OW, parce que zelda ça faisait un moment que c'était loin derrière moi.  ::) 
Sur Shadow, mon personnage shinobi peut aller à peu près partout et cela se fait de manière assez naturelle, intuitive. Courir, sauter, s'agripper à beaucoup de choses, acrobaties diverses. Le personnage est agile, rapide, déplacements furtifs si besoin. C'est pour moi très agréable.  :)
Bref, j'étais moins intéressé par les AC ancienne génération, d'autant plus que j'étais bien dans les witcher 3, skyrim, dragon's dogma, breath of wild, etc.

Dans les OW, apparemment c'est systématique, il y a "le chez soi" et la romance.  :D .

Bon, j'apprécie également les RPG tactics et la HD 2D : octopath traveler 1 et 2, bravely default 2 et prochainement sur SW2, PS5 et Xbox : The Adventures of Eliott où la hd 2d semble avoir atteint des sommets.
Je me demandais comment la hd 2d pourrait être sublimée sur sw2 par exemple, et bien j'ai vu.  :)