Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

hugo

Je pense que c'est le genre de gars qui est incapable de se remettre en cause "parce que ça a marché jusqu'à présent".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Ou au minimum le mec en mode "Ma vision c'est ma vision je change rien, point"

-Sergorn

SSK

Autant j'apprécie toujours le bonhomme car passionnant à écouter, autant j'ai bien peur qu'il ne change strictement rien pour KV3, oui.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Numby

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Octobre 2025, 17:54Ou au minimum le mec en mode "Ma vision c'est ma vision je change rien, point"

-Sergorn
"Remarquez, ça peut être un avantage comme ça peut être un inconvénient."
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

Plus sérieusement, j'entends tout à fait qu'artistiquement, on puisse être de nature à avoir une vision, et à s'en tenir contre vents et marais, quitte à ce qu'au final ce soit mauvais - mais après, faut assumer les conséquences, quoi  :aie

Sergorn

Citation de: SSK le Mardi 21 Octobre 2025, 18:53Autant j'apprécie toujours le bonhomme car passionnant à écouter, autant j'ai bien peur qu'il ne change strictement rien pour KV3, oui.

Hélas je n'ai jamais été grand fan de lui hors Kaamelott

-Sergorn

Kodeni

Idem. Je ne l'ai trouve plaisant que dans son rôle d'Arthur, y compris quand il en joue dans d'autres séries (« Bref » par exemple).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Pour moi le pire c'est ses spectacle, j'étais tombé sur l'Exoconférence et c'était d'un ennui à faire peur.  :beuh1

Ah et je lui pardonne pas d'avoir foutu Clavier sur Astérix ne respectant ainsi pas la volonté de Roger Carel de voir tous ses rôles repris par Jean-Claude Donda.  :kaiserpout

-Sergorn

Numby

J'ai aimé son rôle de méchant un peu cartoon dans "Philibert le chevalier puceau", à Astier  :aie (Vous fiez pas au nom, c'est rien de olé olé, il s'agit d'un film qui pastiche les capes et d'épées façon Jean Marais)

Cedde

Vu le film hier. Pour info, j'avais adoré le premier.

Très décevant. Trop de scènes tirent en longueur pour rien, on dirait limite un director's cut par moments.

L'humour tombe souvent à plat et se limite essentiellement à des chamailleries bruyantes (la scène de la nouvelle table ronde est une horreur). On a l'impression de retrouver une parodie de la série. Les blagues sont souvent sans saveur et originalité. Je pourrais vous dire que ça vient de moi mais ma salle n'a pratiquement pas ri non plus. Un seul rire général pendant tout le film.

Les personnages sont beaucoup trop nombreux et n'ont donc pas la place de respirer. Ce faisant, ils restent figés et n'évoluent toujours pas. Encore une fois, certains sont réduits à une caricature d'eux-mêmes. Heureusement, quelques-uns (anciens et nouveaux) tirent leur épingle du jeu et nous offrent les meilleures scènes du film. L'absence de Perceval nous rappelle au passage que Karadoc est un personnage irritant. Sinon, les jeunes ne sont pas très convaincants à cause de leur jeu.

Concernant l'histoire, cette première partie lance plein d'intrigues forcément sans fin. Il faudra donc attendre la suite pour vraiment les juger. Mais on voit déjà lesquelles sont passionnantes et lesquelles sont du remplissage. La coupure à la fin est mal calculée et ne donne pas particulièrement envie de voir la suite.

Au milieu de tout ça, on a heureusement droit à quelques passages excellents portés par les acteurs les plus aguerris et servis par une écriture solide. Hélas, ils sont noyés dans des scènes poussives qui plombent le rythme global. Le même film avec 30 minutes en moins aurait été une réussite, je pense.

Le gros point fort reste le visuel du film, largement supérieur au premier. Les décors et les costumes sont magnifiques. Les effets spéciaux sont également très propres. Mais pas de quoi rattraper tout le reste.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Meh. Le passage au grand format n'aura pas été une réussite pour Kaamelott... :(

Cedde

Cela dit, si vous êtes déçus du premier et que vous vouliez retrouver l'ambiance de la série, ce film est pour vous. Parce qu'il rejoue souvent la série.

Y a tout : les dîners avec les beaux-parents, les réunions de chefs, les projets de quêtes, les quêtes, les discussions dans la chambre d'Arthur, les magiciens qui se chamaillent, les paysans qui se chamaillent...

Mais c'est du déjà-vu réchauffé à l'excès avec un plus gros budget.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Y a pas un des chefs de clan en moins ? Il me semblait qu'un des acteurs était décédé y a quelques années, mais je ne me souviens pas lequel. :fufufu1

hugo

Le premier film, les bande-annonces et le Perceval-gate m'avaient déjà refroidi, mais si même @Cedde -kun, le meilleur et le plus magnanime d'entre nous n'a pas kiffé... :-\

Sergorn

J'avoue que c'est comme si Cedde était ressorti de Superman en détestant. C'est une plus grosse douche froide encore que l'absence de Perceval.

(Même si Cedde-kun a parfois des goûts douteux :o)

-Sergorn

Cedde

Citation de: Sergorn le Mercredi 22 Octobre 2025, 10:37(Même si Cedde-kun a parfois des goûts douteux :o)

Prout. :o

Après, c'est peut-être moi qui en attendais trop. Et je n'ai sûrement pas assez insisté sur les bons points. Le film lance plusieurs pistes prometteuses que j'ai hâte de suivre. Disons qu'il y a à boire et à manger et que les passages en deçà ont pris le dessus dans ma perception. Mais peut-être que ça ne sera pas votre cas.

hugo

@Cedde -kun est effrayé de découvrir la face sombre de son être :o

Du coup, il n'assume pas :o

Plus sérieusement, je n'ai pas envie d'avoir une resucée de la série. J'ai envie que ça avance  :tsss1

Rincevent

C'est censé être une trilogie de cloture, pas une suite de films prolongeant la sauce donc... bon... :-\

Citation de: hugo le Mercredi 22 Octobre 2025, 11:13@Cedde -kun est effrayé de découvrir la face sombre de son être :o
C'est pas OV ? :o

Cedde

J'assume, mais je vois bien que beaucoup de fans sont ravis donc je me dis que ça vient peut-être de moi. Et j'ai pas envie de vous décourager. :o

Pour le coup, c'est rare mais je suis de l'avis de la plupart des critiques presse.