Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Sergorn

A priori

Spoiler
La mort d'Hector était déjà présente dans la version originale mais la scène était différente et ne montrait pas que le coupable avec un T-Shirt Punisher :o
[Fermer]

Sinon perso j'apprécie assez le fait que Matt ai des clients - comme je disais le côté Avocat de Matt manquait un peu dans la série Netflix parfois alors que c'est un peu la base du personnage de gérer à la fois con côté avocat et justifier :o Et je trouve qu'il avait des propos très pertinents.

En vrai je me demande si les plus grosses victimes du remaniement... ne sont pas les nouveaux personnages tant on voit peu Heather et Kirsten notamment (dont j'ai d'ailleurs dû aller chercher les noms). Je ne serais pas étonné si le montage procédural originel prévoyait plus de scènes d'avocat et de vie commune car elles ne semblent essentiellement avoir aucun rôle dans l'intrigue de fond (particulièrement Kirsten, Heather ayant quand même son job)

Ceci dit je pense que ça augure du bon pour la S2 tout ça qui aura pu etre faite directement par Scarpadane.

-Sergorn

hugo

Pour l'instant - et on n'en est même pas encore à la moitié de cette première saison - je trouve qu'ils ont bien géré le remontage suite au changement de direction. D'autant plus qu'ils avaient déjà tourné 6 épisodes.

Ca aurait pu vraiment donner un truc bâtard et casse-gueule. Mais pour l'instant, bien que j'arrive à déceler l' "ancien" et le "nouveau" dans le récit - et que j'y trouve plus ou moins de qualité selon - je trouve pas que ça fasse "monstre de Frankenstein" rapiécé à la va-vite en mode sauve-qui-peut.

C'est un cas de figure assez rare pour être signalé. Généralement, ce genre de situation est un cauchemar en post-production.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Après je pense tout simplement que la série initiale n'était pas mauvaise en soi (je maintiens que tout "l'arc" White Tiger est très bon avec un excellent acteur en prime ) - juste trop éloignée du ton et du style de la première série. Et alors même que l'image de Marvel commençait déjà à être écorné suite aux réactions divise des dernières productions (et tout particulièrement des séries Disney+), ils ont dû réaliser qu'ils allaient se prendre un méga retour de bâton de la part des fans et de la critique, pour qui Daredevil reste le chouchou des productions TV du MCU.

Mais du coup c'est plus facile de retravailler à partir d'une base correcte que si ça avait été une catastrophe de A à Z auquel cas je pense qu'ils auraient tout repris de zéro et rien conservé du tournage initial (ça s'est déjà vu : c'est ce qui s'est passé avec Dune Prophecy interrompu après plusieurs mois de tournage et qui est reparti de zéro quelques mois plus tard avec recast et changement de réalisateur, HBO n'était pas satisfait des premiers rush).

Et en vrai faut surtout remercier les grèves sinon quoi Marvel aurait probablement la saison initialement prévue jusqu'au bout.  :aie

-Sergorn

hugo

Tout à fait en ce qui concerne les grèves.

En parlant de nouvelles têtes :

Spoiler
j'ai trouvé l'actrice jouant la nièce de White Tiger très bonne dans son unique scène (le réal en parle d'ailleurs dans la vidéo Youtube du lien que j'ai posté ci-dessus).

Je ne sais pas si ils comptent la faire revenir en pré-White Tiger / Whiter Tiger, voire en Young Avenger (vu son âge), mais elle a clairement mérité de réapparaître vu sa performance.
[Fermer]

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Cedde

Captain America: Brave New World.

Un film sympathique. Le scénario n'est pas mauvais - je dirais même qu'il a de bonnes idées et intentions - mais manque de finition pour être vraiment marquant. Il avait clairement le potentiel d'être un film d'espionnage sur fond géopolitique troublé très efficace. Hélas, le propos manque de profondeur.

Il n'empêche que l'ensemble se suit sans déplaisir et offre de bons moments. Le meilleur étant la confrontation dans l'océan Indien, qui profite par ailleurs d'une mise en scène et d'effets spéciaux réussis. La baston finale envoie aussi du pâté mais j'ai trouvé quelques passages un peu en deçà visuellement. En revanche, le coup de grâce était incroyable.

Côté personnages, j'ai été particulièrement convaincu par Sam et Ross. Le premier fait clairement un excellent Captain America et le second est étonnamment touchant. Le Leader n'est pas particulièrement une beauté et manque de développement mais il fait le taf. Mention spéciale à Joaquin, le nouveau Falcon, très sympathique sans être lourdingue, et à Ruth, nickelle. Sidewinder est plutôt badass dans son genre et content de revoir Isaiah, toujours attachant. Et jusqu'au bout, j'ai cru qu'on allait pas revoir Betty. Ca fait zizir. Manquait plus que Banner en fait. :))

Bref, j'ai passé un bon moment. Et malgré son manque de finition, j'ai apprécié cette première véritable aventure du nouveau Captain, qui a également permis de reparler des films Hulk et Eternels.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Citation de: Sergorn le Mercredi  5 Mars 2025, 13:34Ce sera lié à Secret Wars ça. Ca va être caméo à foison.

Acteurs confirmés à l'instant pour Doomsday

Spoiler
Chris Hemsworth (Thor)
Vanessa Kirby (Sue Storm)
Anthony Mackie (Captain America)
Sebastian Stan (Bucky Barnes)
Letitia Wright (Black Panther)
Paul Rudd (Ant Man)
Wyatt Russell (US Agent)
Tenoch Huerta Mejia (Namor)
Ebon Moss-Bachrach ( Thing)
Simu Liu returns (Shang Chi)
Florence Pugh returns (Yelena Belova)
Kelsey Grammer (Beast)
Lewis Pullman (Sentry)
Danny Ramirez (Falcon)
Joseph Quinn (Johnny Storm)
David Harbour (Red Guardian)
Winston Duke (M'Baku)
Hannah John-Kamen (Ghost)
Tom Hiddleston (Loki)
Patrick Stewart (Professor X)
Ian McKellen (Magneto)
Alan Cumming (Nightcrawler)
Rebecca Romijn (Mystique)
James Marsden (Cyclops)
Channing Tatum (Gambit)
Pedro Pascal (Reed Richard)
RDJ (Dr. Doom)
[Fermer]
[

:onionsweat

-Sergorn

Le Passant

Mets peut-être ça en spoil parce que je m'attendais pas à voir la fin de la liste...

C.m.f.s.j.p

Content pour
Spoiler
Alan Cumming/Diablo
[Fermer]
.

Souvenir d'un des rares films du genre que j'aime à 100%.

hugo

@Le Passant  : Pas le tout dernier nom ?

Parce que ça a été révélé en conférence de presse avec grande annonce donc.... :aie

Sinon, beaucoup trop de monde à mon avis.
Et encore, je suis certain que ce n'est pas la liste définitive et qu'ils gardent certains noms sous le coude.

Par exemple, un des plus évidents :
Spoiler
Benedict Cumberbatch / Doctor Strange qui avait spoilé sa participation (ou a minima un Benedict Wong / Wong , quoi ..... et je viens de découvrir que l'acteur se prénomme Benedict lui aussi, et se nomme également Wong dans la vraie vie :)) )

...ou encore Teyonah Parris / Monica Rambeau, vu qu'elle avait atterri chez les X-Men
[Fermer]

Mais je suppose que y en aura, ce sera surtout de la figuration ou cameo de 2 secondes.

Ca me fait penser que je suis tombé sur cette interview de Russos l'autre jour :

https://comicbook.com/movies/news/russo-brothers-avengers-doomsday-secret-wars-mcu-focused-narrative-comments/

Citation"Yes, the MCU has got quite large, that's for sure. I mean, frankly, we struggle with that same issue," Anthony Russo explained. "But part of the reason Joe and I decided to go back is exactly what you're talking about. There needs to be more of a central narrative. That was something we were very specific about when we worked with Marvel [before]. We would like to bring the focused narrative back."

Au moins, ils sont conscients du problème.

Edit @C.m.f.s.j.p : balise spoiler

Sergorn

C'est fait.

Après...

Spoiler
Pour moi c'était un peu obvious vu la fin de The Marvels
[Fermer]

Toute façon je pense que la liste n'est pas exhaustive et qu'on aura surement des caméo en plus.

Et évidemment qu'ils en garde sous le coude pour Secret Wars.

Citation de: hugo le Mercredi 26 Mars 2025, 22:06Par exemple, un des plus évidents :
Spoiler
Benedict Cumberbatch / Doctor Strange qui avait spoilé sa participation (ou a minima un Benedict Wong / Wong , quoi ..... et je viens de découvrir que l'acteur se prénomme Benedict lui aussi, et se nomme également Wong dans la vraie vie :)) )
[Fermer]

Me semble que dans ce cas précis il a été révélé qu'il ne serait que dans Secret Wars.

-Sergorn

hugo

La vidéo officielle de l'annoncement du cast :

@Sergorn : j'ai édité mon précédent message pour également mentionner :

Spoiler
Monica
[Fermer]

Le Passant

Citation de: hugo le Mercredi 26 Mars 2025, 22:06@Le Passant  : Pas le tout dernier nom ?

Parce que ça a été révélé en conférence de presse avec grande annonce donc.... :aie

Certes, mais pas tous ceux au dessus. Après suis content hein (même si je me doute que ce seront pas de gros rôles), mais j'avais lu aucune info sur le film personnellement...

Sergorn

5h30 pour annoncer ça c'est absolument ridicule.  :onionsweat

Citation de: hugo le Mercredi 26 Mars 2025, 22:11@Sergorn : j'ai édité mon précédent message pour également mentionner :

Spoiler
Monica
[Fermer]

Effectivement ça c'est beaucoup plus surprenant à moins que ce soit un petit rôle.

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Mercredi 26 Mars 2025, 22:175h30 pour annoncer ça c'est absolument ridicule.  :onionsweat

Tout à fait, mais il fallait un truc pour jouer la disproportion et faire le buzz.

Parce que le MCU sous sa forme "classique" lasse et ce n'est pas une surprise.

Il est ironique de voir comment les précédents Avengers (sauf peut-être Age of Ultron) étaient vus comme des apothéoses glorieuses tandis que Doomsday sonne plus comme le dernier va-tout pour réanimer le MCU en état de mort cérébraleTM (pour paraphraser un certain président) :aie

Edit : en tout cas, content de voir que

Spoiler
Namor n'a pas été oublié.

Je suppose qu'on le verra rencontrer les FF, pour faire le lien avec les comics ?
[Fermer]

Sergorn

J'y vois surtout comme un gros nostlagia-fest qui va sûrement avoir beaucoup de succès grâce à ça.

Spoiler
Le retour des X-men fait déjà le buzz
[Fermer]

Ca me dépite plus qu'autre chose alors qu'on tentant encore des choses nouvelles y a pas si longtemps, mais visiblement le MCU est (déjà) entré dans sa phase où le public ne veut pas de neuf mais qu'on joue sur ce qu'il aimait avant. Mais ce n'est sans doute pas étonnant après tout il a presque 20 ans, et 25 ans pour Marvel en soi au cinéma.

-Sergorn

hugo

Ils ont sorti une version courte, du coup  :))

Edit :

Spoiler
Et Loki et Ant-Man, c'est pour continuer l'intrigue Kang sous une forme détournée ?  :fufufu1
[Fermer]

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Ah oui le retour du pire de casting de l'histoire de Marvel, trop bien  :tsss1

Sinon ils ont confirmé que ce n'était pas tout le cast..

-Sergorn

hugo

J'espère au moins que sa prestation et son costume seront de meilleure qualité que la dernière fois.....  :tsss1