Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Sergorn

Citation de: Aresielle le Jeudi 17 Avril 2025, 17:55L'actrice et son role ont été annoncé il y a des mois de cela bien avant le premier teaser.

Il y a même pile un an en fait.

J'avais d'ailleurs précisé à ce moment qu'on avait eu Shalla-Bal en Surfeur n'avait rien d'un nouveau concept vu qu'il existe depuis 1999 (même si c'était évidemment pas dans le 616)

Citation"Oui, mais regardez les fans, cette fois, Galactus ne sera pas un nuage pourri !!"  :delarue1

Le pire en vrai c'est que le Galactus du précédent film était plutôt réussi dans le style "entité cosmique", y avait d'ailleurs ce plan assez génial au tout début du film où il détruit une planète donnant l'impression d'une main écrasant le monde.

Mais les fans ont du mal à saisir qu'un Galactus "comics accurate" il y a 20 ans aurait juste déclenché l'hilarité du public et ne serait pas du tout passé.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Sergorn

Dario Scardapane évoque en interview la possibilité d'un retour des Defenders dans la saison 2 de Born Again  et dit que c'est quelque chose auquel "ils réfléchissent sérieusement" tout en restant super évasif sur le sujet, comme concernant le rôle d'Elden Hensen dans la Saison 2.

Et évidemment considérant que ces dernières semaines on a vu aussi binn Ritter, Colter que Jones évoquer  un retour possible avec plaisir difficile de ne pas se demander ce qu'il en est sachant que la S2 étant en cours de tournage, voilà voilà  :aie

-Sergorn

hugo

Ben Ritter aurait déjà été spottée sur des photos de tournage.

Et puis vu la fin de la saison 1
Spoiler
où il est question de créer une armée pour s'opposer à Fisk
[Fermer]

c'est tout trouvé.

De toute façon,

Spoiler
Jessica, Luke et Danny seraient facilement considérés comme faisant partie des "vigilantes" proscrits de New York
[Fermer]

Daredevil Born Again s01e09 :

:bave1

Il y a une scène post-générique qui vaut son pesant :D

Au passage, une nouvelle fois, le nouveau cast - même si pour l'essentiel il risque de dégager - a plus d'épaisseur quand il joue dans des scènes post-remaniement.

Encore une cameo "ne clignez pas des yeux si vous voulez la voir" de :
Spoiler
Swordsman, imprisonné.

Est-ce que Frank le libérera au passage ? Je doute que ce sera montré
[Fermer]

Pronos saison 2 :
Spoiler
Constitution d'une armée avec les Defenders (espérons le retour de Misty et Coleen :disko1  aussi) + des "nouvelles têtes" (typiquement Angela / White Tiger :oniontears  - spottée encore lors de ce final, donc ils ont définitivement encore le perso en tête - + peut-être Swordsman, etc)

Je doute qu'on aura Spider-Man et Ms. Marvel même si ceux-ci habitent aussi New York. Trop "gros profils" et "gros pouvoirs". Avoir le père de Kamala en guest c'est une chose, mais Kamala en action en est une autre. Surtout que ses pouvoirs ont un visuel beaucoup trop SF - voir "comiques" - par rapport au ton de la série.
[Fermer]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Vu la bande annonce du nouveau Fantastic Four et ça me botte bien. Je vais laisser une chance à la Silver surfeuse et à la torche que j aiamis bien dans la première version de Sony.
Après Pedro en Red Richards ça va le faire, et il semblerait que le réalisateur n ait pas eu à trop se soucier des autres film de la franchise, ce qui peut-être un véritable poids pour un réalisateur..
La technologie à la Fallout pré apocalypse est pas mal aussi et colle aux personnages.
Vivement de voir Galactus en action....
Pour ceux qui ont lu les comics us, il y a un sacré lien entre lui et Franklin Richards.... :onionlol
D ailleurs
Spoiler
la scene ou galactus et Franklin adulte venus du futur affrontent les Céleste est l une des plus epiques de tous les comics, Galactus est LITTÉRALEMENT LE HERAULT DE FRANKLIN  qu il porte dans sa main !! :bave1

[url=https://postimg.cc/Vr5c0m6b]

[Fermer]

Le Passant

Je sors de Thunderbolts.
Eh bien, à ma grande surprise, j'ai vraiment bien aimé ! Le film n'est pas du tout exempt de défauts, on pourra toujours dire qu'il y a trop de plaisanteries entre les persos, mais je trouve qu'au final il n'y en a pas tant que ça, et qu'elles bien plus justifiées que dans un Suicide Squad. Ici pas de criminels par choix, mais des des personnages abîmés, blessés, et qui sont plus cyniques qu'autre chose.

Les scènes de baston, pas si nombreuses, sont plutôt cool, tous les persos sont bien mis en valeur, Red Guardian en fait trop mais c'est le perso, j'aime bien la façon dont l'antagoniste est présenté.

Spoiler
Sentry est très bien représenté en fait, même si peu présent dans le film. Totalement supérieur à tout ce qui est en face, vu comment le combat se déroule il n'y a guère qu'un Hulk qui pourrait l'atteindre, on voit très bien la différence entre du Gods among us à la Superman et du street level à la Daredevil. Petite blagounette au passage sur les gens qui n'ont pas apprécié le choix de l'acteur parce qu'ils n'était pas blond. Un final que j'ai vraiment bien apprécié, pas de surenchère, pas de combat over the top, parce qu'aucun perso dans le film, et probablement aucun sur Terre, n'aurait pu faire quoi que ce soit.

Ce troll pour Taskmaster. Franchement, la mettre sur l'affiche pour la tuer dans le premier quart d'heure...mais bon, j'imagine que tuer un personnage alourdissait volontairement l'ambiance et que ce perso n'allait de toute façon plus jamais être utilisé.

Première accroche pour les FF, d'une autre dimension, donc. J'imagine que ce sera durant le film FF, ou à la fin.

On se dirige donc vers une conflit, au moins en début de film, entre équipes d'Avengers, à moins que les plans ne changent entretemps, mais tout le monde sait très bien comment ça va finir. Avengers...ASSEMBLE! et d'un coup tout le monde sera dans la même team.
[Fermer]

Au final je l'ai largement préféré à Brave New World, mais c'est subjectif.

Sergorn

Vu Thunderbolts et j'ai adoré.

Le scénario en soi est classique mais le concept du groupe de bras cassé qui se rassemble pour former une nouvelle famille d'adoption fonctionne toujours aussi bien.

Mega glow up pour Yelena, avec une Florence Pugh qui porte le film à merveille, même si j'avais bien aimé le perso dans Black Widow (visionnage conseillé avant) on est quelques crans au dessus là et je pense qu'elle devient un des mes nouveau perso préférés. Pour le reste excellente alchimie.

Spoiler
Même si loool le troll sur Taksmaster, ça aurait pu être bien si ça avait été autant téléphoné vu son absence dans tous les trailers et extraits du film. Je n'aimais pas cette version du perso mais Olga Kurylenko méritait mieux quand même.
[Fermer]

Et au final malgré le scénario somme toute classique les thèmes centraux du films sont menés à la perfection avec ce qu'il faut d'émotion et de crédibilité.

J'ai pensé à ça :o

Spoiler
[Fermer]

En tout cas je sors tout excité pour la suite et j'ai hate de revoir les personnages.

Spoiler
Le * pour les New Avengers je l'avais pas vu venir  :)) Et j'ai hate de revoir Sentry ajout vraiment très intéressant même si on sent que ce n'est qu'une intro. The Void était parfois glaçant.
[Fermer]

Et je le trouve aussi meilleur que Brave New World qui bien que sympathique gardait cette impression d'une version temu de Winter Soldier accouché dans la douleur.

Concernant la scène post générique :

Citation de: Le Passant le Mercredi 30 Avril 2025, 20:10
Spoiler

Première accroche pour les FF, d'une autre dimension, donc. J'imagine que ce sera durant le film FF, ou à la fin.
[Fermer]

Spoiler
Je pense que c'est la fin de Fantastic Four et que leur univers sera détruit - soit par Galactus doit par une autre menace imprévue en plus que cette fusée ce sont les 4 Fantastiques en réfugiés dimensionnels, seuls survivant de leur univers.
[Fermer]

-Sergorn

hugo

Et ben vu aussi - décision de dernière minute - et comme vous, très bonne surprise, alors que les bandes-annonces ne m'avaient vraiment pas hypé et que j'avais trouvé Brave New World très médiocre et paresseux (et des persos sans épaisseur).

Je trouve même qu'ils se sont calmés sur les blagues, même si il y en a toujours un paquet.

Le Passant

Ils se sont calmés et elles sont mieux utilisées. Des passages qui se veulent réellement "comiques", il y en a très peu. La majorité du temps quand ils se chamaillent, c'est plus ironique et cynique qu'autre chose, ou alors ça tourne autour du Guardian mais, vu que le film le présente aussi comme quelqu'un de désespérément humain et compatissant, ça passe très bien.

Red Guardian est là pour être l'image du héros des années 70 d'ailleurs, alors que tous les autres sont juste complètement désabusés et cyniques.

Spoiler
Le seul passage "comique" que je vois réellement, c'est quand Bucky les as tous attachés et qu'ils répètent la même chose en boucle sans que Bucky ne les croient, mais le comique est plus situationnel et ça s'agence bien parce que c'est un groupe incapable de vraiment bosser ensemble et tous des criminels et que Bucky n'a aucune raison de leur faire confiance.

Et j'ai trouvé drôle le défonçage de porte d'entrée dans New York, qui ne sert à rien parce que Valentina les attends de toute façon mais comme ce sont tous sans exception de gros bourrins ils ont même pas réfléchi et continuent à ne pas réfléchir. J'aime bien aussi comme New York en a TELLEMENT plus rien à foutre qu'il y ait des guignols costumés dans les rues qu'ils tournent même pas la tête.
[Fermer]

hugo

Hé bé , c'est pas d'une grande classe de la part de Disney ou je sais pas qui.........

https://variety.com/2025/tv/news/jeremy-renner-turned-down-hawkeye-season-2-half-salary-offer-1236384199/

J'espère qu'on le reverra quand même dans le prochain diptyque Avengers.

Sinon, pour en revenir au film Thunderbolts, c'est quand même ironique de constater que :
Spoiler
Le film n'a vraiment pas grand chose à voir avec les Thunderbolts (à part un roster datant de ....l'année dernière) ou les New Avengers des Comics :aie  :aie
[Fermer]

Nicodémüs

Vu Thunderbolts aussi.

Ca fait une éternité que je n'avais pas vu un film à base de superhéros et j'avais envie d'aller au ciné, le film avait des bons retours ici, donc je lui ai donné sa chance.

Et, je n'ai pas vu les dernières grosses productions en la matière, mais j'ai bien aimé la simplicité du film. Certes, Sentry paraît invincible, mais on est trèèèèèèèèèès loin du grobilisme des films Avengers avec Thanos et toute la clique. On se retrouve avec des persos globalement humains, qui font ce qui peuvent avec les moyens du bord et qui ont des réactions normales.

Vous mentionnez beaucoup l'humour lourdingue des dernières productions superhéroïques, mais ici, c'est totalement absent. Certes, le Red Guardian est un gros balourd, mais c'est le personnage qui veut ça. Et il est capable de se montrer très sérieux quand il le veut.

Spoiler
Le moment père-fille était très touchant pour ma part.
[Fermer]

J'ai beaucoup aimé le "méchant" du film. Personnage que je ne connaissais pas du tout (on ne va pas se mentir, à moins d'avoir plongé profondément la tête dans les comics, peu de personnes doivent le connaître), mais qui est très intéressant. Et puis ça amène un combat final très différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant. Pas de surenchère, pas d'explosions dans tous les sens, pas de destructions à n'en plus finir de la ville et ça ne s'éternise pas non plus. Honnêtement, ça fait du bien.

Pour la scène post-générique, il doit me manquer quelques films pour la piger complètement.

Spoiler
Je sais que le film sur les 4 fantastiques n'est pas encore sorti, mais comme ils parlent des autres Avengers, d'une discussion entre Bucky et eux, etc. Je ne sais pas de quoi ils causent. Ils n'étaient pas out les Avengers ?  :fufufu1 Entre ceux qui sont morts, ceux qui sont repartis dans leur microcosme et ceux qui ne sont plus en état, c'est qui les Avengers en question (Captain Falcon ? Hawkeye ? Spiderman 3?) 
[Fermer]

Le Passant

Pour ton Spoiler :

Spoiler
On ne sait pas. Sam, en tant que nouveau Captain America, et probablement son Falcon, tels qu'ils sont tous les deux apparus dans Brave New World. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est poussé à remonter les Avengers.
[Fermer]

Sergorn

En l'état

Spoiler
Il n'y a plus d'Avengers en tant que groupe après Endgame.

Mais comme il se passe 14 mois entre la fin du film et la scène post générique on peut imaginer qu'il y aura deux groupes d'Avengers au moment de Doomsday, Captain America s'estimant plus légitime car désigné par Steve là où les New Avengers ont un air de coup marketing de Valentina
[Fermer]

-Sergorn

Nicodémüs

Ok. Donc, globalement, je n'ai rien loupé.

Merci pour les infos. :jap1

Sharivan

Mieux vaut tard que multivers... mais il fallait bien que je parle de Spider-Man: No Way Home. :D

Ce film, c'est clairement un événement pour tous les fans de Spidey. Voir Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire réunis, c'est le genre de chose qu'on n'imaginait même pas possible il y a quelques années. Et franchement, ça fonctionne super bien. Leur alchimie est au rendez-vous, les échanges sont à la fois drôles et touchants, et chacun a son moment pour briller (Garfield, particulièrement convaincant, qui semble enfin trouver la reconnaissance qu'il méritait).
Du côté des méchants, c'est un peu plus inégal. Octopus et surtout le Bouffon Vert s'en sortent à merveille. Willem Dafoe est juste terrifiant, encore plus intense que dans le film de 2002, et Molina apporte une belle complexité à son personnage. Par contre, le Lézard et Sandman ne servent quasiment à rien. Ils sont là, ils grognent ou tournent autour, mais on sent qu'ils sont surtout là pour le quota. Dommage.

Spoiler
L'émotion est bien présente, notamment avec la mort de Tante May, qui marque un vrai tournant pour le Peter Parker du MCU. Ce moment, et ce qu'il déclenche ensuite, donne enfin à Tom Holland l'occasion d'interpréter un Spider-Man plus mature.
[Fermer]

Côté points faibles, je trouve que le début du film est un peu précipité, avec un Doctor Strange dont les décisions sont parfois difficiles à croire (il accepte de lancer un sort ultra dangereux... juste parce que Peter se plaint ?). Les CGI sont parfois trop envahissants aussi, surtout dans les scènes de combat où ça vire un peu au flou numérique. Et le sort final, bien qu'émotionnellement fort, laisse quelques incohérences si on gratte un peu.

Mais dans l'ensemble, le film remplit largement ses promesses. Il parle à plusieurs générations de fans, il relance intelligemment le personnage de Spider-Man dans le MCU, et il arrive à jongler entre action, émotion et pur fan-service sans trop se vautrer.

Pas parfait, mais un vrai plaisir de fan et une réussite dans ce qu'il tente de faire.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Sinon je note que Marvel a lancé une grosse campagne de réhabilitation de Kevin Feige, notamment dans le WSJ qui fait le tour des réseaux, et qui essaye de le faire passer un pauvre victime de Disney et de demande de contenu avec le pauvre Kevin dépassé par la pression, pauvre Kevin  :(

Evidemment quiconque aura suivi le MCU se rappellera que... cette situation n'est pas du fait de Disney+ mais de Feige lui-même. Marvel avait une branche télévision (Marvel Television justement  :aie ) gérée par Jeph Loeb et qui fonctionnait telle une machine bien huilée et qui en 7 ans a produit pas moins de 29 saisons de télévisions pour prêt de 400 épisodes rien que pour le MCU. :aie  Sauf que c'est Feige (qui ne s'est jamais vraiment entendu avec Loeb) qui a fait fermé Marvel TV car il voulait le contrôle total et absolu sur tout Marvel, menaçant même de quitter le studio (il avait par ailleurs été courtisé... par DC  :aie )

Bref y a de quoi rire sur ce révisionnisme télévisuel et le pire au vue des réactions (et le fait que ça arrive pile à la sortie de Thunderbolts*) c'est que ça marche.

-Sergorn

hugo

Sergorn

C'est pour pouvoir lire l'article malgré le paywal :o

-Sergorn

hugo

Dingue de se dire que Daredevil, Spider-Man, Batman & Newt Scamander/Norbert Dragonneau se connaissaient tous étant jeunes :chiyo1

Maintenant, en plus d'une rencontre (hors identités civiles) entre DD et Spidey-Maguire, il nous en faut une entre DD et Spidey-Garfield :o , et entre DD et Battinson :o  :o

Sergorn

Attention je vais encore pester qu'ils se refusent à faire un film Spider-Man + Daredevil VS Kingpin :o

-Sergorn