Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

Sergorn

Aresielle

Ils ont enfin
Spoiler
Mephisto
[Fermer]
dans le MCU? Il y a une blague à faire sur ça. Depuis le temps que les gens passe leur temps à dire que c'est lui et ce n'est jamais lui mais là il apparait dans une série où on ne l'attendait pas?   :))

Sergorn

Cedde

Vu Les 4 Fantastiques.

Je n'en attendais pas grand-chose car je ne suis pas fan de l'équipe à la base mais j'ai été très agréablement surpris.

J'ai particulièrement apprécié l'esthétique rétro-futuriste, la bande-son ("Fantastic Fouuuuuuur~") et l'alchimie entre les héros. On y croit à cette famille super-héroïque. Hélas, tous ne sont pas également développés. Sue se démarque très clairement du reste du groupe, suivie de Johnny puis de Reed. Ben est sympathique mais il manque de présence à l'écran (paradoxal, vu son design). Mention spéciale à Shalla-bal qui est particulièrement chouchoutée et superbement mise en scène.

Concernant Galactus, je suis plus réservé car la dernière partie du film (à partir du moment où il débarque sur Terre) va un peu vite, alors que tout ce qui précède est un sans faute. Je trouve qu'on n'a pas vraiment le temps de sentir à quel point c'est une menace planétaire. C'est encore plus flagrant quand on repense à des films comme Godzilla par exemple.

Quoi qu'il en soit, je ne boude pas mon plaisir. On est dans le haut du panier des productions Marvel, comme les Thunderbolts. En espérant qu'ils continuent sur cette lancée !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

Vu les F4 aussi

On m'a demandé d'accompagner, billet payé j'ai pas dit non  :D

Alors comment dire ?

Le premier tiers, bien...

Le deuxième tiers, ennuyeux

Le troisième... expédié...

C'est pas un mauvais film, mais il n'y a pas de constance...  :shinobu1

Et puis autant Kripto en CGI je me suis fait et résigné... mais Franklin,  j'ai eu des réminiscences de Flash... :beuh1

Je me garderai de juger la texture de la Silver, je sais pas si c'est voulu avec l'aspect année 60 du film, mais c'est moins bon qu'un Piotr...

Cette omniprésence du bleu Klein ça aurait du me plaire car c'est ma couleur préférée, mais là c'était un peu surdosé,  limite on ne peut plus se concentrer dès qu'un pixels de Klein apparaît...

Quant aux bonus, ben rien de vendeur, tout comme Superman... à croire que ça ne sert plus à rien de rester comme un con dans la salle éclairée  :aku1 
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Vu Fantastic Four First Steps.

Bon j'ai bien aimé, le côté rétro fonctionne mieux que ne le laissait présager les bande annonce, j'ai eu un peu peur pour Pedro Pascal lors des premières minutes du film mais au final il tient plutôt bien Reed (même si ne lui en déplaise, il serait mieux sans barbe pour ce rôle), et Michael Giaccino devrait vraiment écrire tous les thèmes de super héros.

Pour le reste on a un beau cast d'ensemble et un univers sympathique, et une surfeuse d'argent qui en impose comme il faut avec de très beaux moments d'actions.

Mais... le film fait un peu pschiit dans son dernier acte. Galactus en impose à bord de son vaisseau (même si je me suis dit sur le coup "le dévoreur de monde c'est son vaisseau qui dévore en fait ?"  ??? ) mais dès qu'il arrive sur Terre patatra, il donne l'impression d'être tout petit, et guerre impressionnant et la façon dont c'est résolu donne l'impression qu'il aurait pas tenu cinq minutes face aux Avengers. J'ai peut être trop fantasmé, mais pour moi Galactus ça aurait du être niveau Célestes@Eternals en terme d'échelle. En je trouvais la version entité cosmique du film de 2007 plus intimidante.  :onionsweat Idem pour sa version Ultimate.

Au délà de ça pas grand chose à redire, on est donc devant un bon Marvel... qui a encore loupé son méchant donc.

CitationEt puis autant Kripto en CGI je me suis fait et résigné... mais Franklin

Attends tu veux rire ? Ils ont filmé avec un vrai bébé sur le plateau. Mais visiblement ils ont dû (mal) utilisé du deefake, sans doute pour guider ses expression et du coup ça fait totaement factice.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 29 Juillet 2025, 17:57Attends tu veux rire ? Ils ont filmé avec un vrai bébé sur le plateau. Mais visiblement ils ont dû (mal) utilisé du deefake, sans doute pour guider ses expression et du coup ça fait totaement factice.

-Sergorn

Ah ben si c'est 100% deepfake avec 0% de CGI, par moment les transitions d'expression donnaient l'impression d'une animation IA mal calibrée... d'où un feeling de malaisance pour ma part  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Cedde

Ah ben pareil, moi aussi je croyais que c'était un bébé en CG. :onionsweat
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Je pense que quand il est dans les bras de Ben ça doit être du full CG par contre.

-Sergorn

Byaku

Ben je sais pas s'ils vont y penser  mais ce serait bien un making of de Franklin, au cumul ça doit pas dépasser les 10min on screen...

hugo

Tiens, j'étais pas au courant :

https://www.ign.com/articles/the-fantastic-four-first-steps-directors-cut-not-possible-matt-shakman-says-so-dont-expect-to-see-john-malkovichs-red-ghost-any-time-soon

Couper John Malkovich entièrement, faut le faire :onionsweat
J'aurais pensé qu'on était à une époque où les studios avaient un peu plus de tact quant à ce genre de pratiques...

Notamment parce que le public en est plus informé et y est plus sensible qu'autrefois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Au purée c'est vrai qu'il était dans les premiers teasers  :chiyo1

Et dire qu'on a vu des millard de théories sur son rôle fumer sur Youtube  :onionlol

Sergorn

En vrai c'est dommage que Marvel soit fermement opposé à des versions longues de leurs films cet certains films y gagneraient sans doute (déjà le cas des Incredible Hulk mais notamment lors de toute l'ère Chapeky avait interdiction que les films dépassent deux heures)

-Sergorn

hugo

BlackDragon

Vu aussi les FF.

Vraiment bien aimé, mais comme beaucoup un peu déçu par le dénouement.
Niveau ambiance visuelle et sonore, c'est au top, et le cast est très bien, y compris Pedro Pascal en Reed alors que j'avais mes doutes.
Quelques scènes extrêmement spectaculaires dans l'espace.
Hâte de voir la suite dans les films Avengers.

Citation de: SergornGalactus en impose à bord de son vaisseau (même si je me suis dit sur le coup "le dévoreur de monde c'est son vaisseau qui dévore en fait ?"  ??? )
Dans le comics original il utilise des machines, même si potentiellement il peut s'en passer, mais c'est beaucoup moins efficace.
Lors de sa première apparition, les FF attaque d'ailleurs la machine plutôt que lui à un moment.
Et lors du Secret Wars original, à un moment il veut bouffer battleworld et essaie de la reconstruire et là aussi les héros tentent de la détruire.

Lors de sa toute première apparition il n'est pas beaucoup plus impressionnant que ce que l'on voit dans le film, mais le film le fait passer pour un benêt quand il met longtemps à se rendre compte qu'ils ont déplacé Franklin.
En fait je trouve que son niveau de puissance serait cohérent s'ils précisaient qu'il est affamé et pas à 100%.

Sergorn

Le Galactus originel du coup je le connais que via son apparaition dans Ultimate Marvel où il agissait sans vaisseau ou autre. Il m'avait fait forte impression. :D

Sans parler d'illustrations de ce genre où il tient littéralement des mondes dans sa main

Spoiler
[Fermer]

Après dans le film c'est vraiment l'échelle du perso qui n'impressionne guère. Alors je me doute que ce ne serait pas "comics accurate" en terme de taille mais un peu de licence poétique n'aurait pas fait de mal :o Pour moi il aurait dû avoir la grandeur d'un céleste façon Eternals où là il en aurait imposé à l'écran au lieu d'un résultat où il s'appuie laborieusement sur deux immeubles et fait moins dégâts que le Kaiju de Superman.  :onionsweat

J'ai ce sentiment global que Galactus aurait dû être un des méchants les plus puissant et impressionant qu'on ait vu du MCU. Et du coup bon bah... Pschiit.

Citation de: hugo le Jeudi 31 Juillet 2025, 14:22Ca correspond à quoi déjà l'ère Chapeky ?

Chapek* (merci mon correcteur :D) c'est essentiellement la Phase 4 et le début de la 5 et tu notes que la plupart des films n'excède pas où à peine les 2 heures alors qu'on sait qu'il y a eu de grosses coupes. Y a que BP2 et GotG3 qui ont peu échapper à ce forcing de raccourcir la durée pour avoir plus de séances en salles..

-Sergorn

hugo

Ah oui, il a fait comme Kevin Tsujihara avec Justice League, quoi...

Je m'imaginai que c'était une heure plus ancienne, mais pas du tout, en fait.

J'imagine que No Way Home étant un film Sony, il n'avait aucune autorité à ce sujet puisque celui-ci a une durée supérieure

Après, si je regarde les films concernés en question, pour ceux qui ont des problèmes plus ou moins grands, je ne pense pas que ce soit lié à la durée en soi.

hugo

Hulk et Scorpion reviennent pour Spider-Man: Brand New Day :

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/spider-man-brand-new-day-mark-ruffalo-1236232140/

Il aura été patient l'acteur jouant le Scorpion, depuis la scène post-générique de Homecoming :aie

Quant à Hulk (qui était déjà bien rumeuré), il poursuivra sans aucun doute la lignée des Spider-mentors du Spider-Man MCU, après Iron Man, Nick Fury et Doctor Strange.

J'ai envie de dire qu'il fait plus sens que les précédents, vu son background scientifique et le côte "freak" (Spidey étant à présent un paria).

Et puis ça peut expliquer son absence de Avengers: Doomsday, vu que la rumeur dit que les 2 films se déroulent plus ou moins en même temps. En tout cas, les tournages se chevauchent.

Sergorn

Le pitch de THR évoque que Spider-Man, Hulk et Punisher vont se taper sur la gueule avant de s'unir contre le vrai méchant ensuite.

-Sergorn

hugo

Quel concept révolutionnaire et totalement inattendu :chiyo1  :))

De toute façon, quand tu as un Hulk dans une histoire, c'est rarement pour faire de la sculpture de porcelaine...

Et à vrai dire, c'est la même chose pour un Punisher :))