Films et séries spin-offs Marvel (MCU, Sonyverse, Fox, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:27

« précédent - suivant »

hugo

Ca prend moins de temps que le teaser d'Avengers: Doomsday :dawa1

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

Un petit point box-office concernant le dernier Fantastic Four : des 4 films consacrés aux 4 Fantastiques (lol), c'est - mais était-ce vraiment une surprise ? - le plus gros budget et aussi le plus succès.

https://www.the-numbers.com/movies/franchise/Fantastic-Four#tab=summary&franchise_movies_overview=od5

Concernant l'été super-héroïque, c'est le Superman de Gunn qui semble avoir gagné le match.

https://www.the-numbers.com/movies/custom-comparisons/Fantastic-Four-The-First-Steps-(2025)/Superman-(2025)#tab=day_by_day_comparison

(attention : le graphe concerne le box-office nord-américain uniquement)

Et concernant le MCU,

https://www.the-numbers.com/movies/franchise/Marvel-Cinematic-Universe#tab=summary&franchise_movies_overview=od5

Si le film a dépassé les autres sorties de cette année (Cap 4 et Thunderbolts), les maillons faibles de la phase 1 (Hulk, Cap 1) et les films Phase début pandémie (Black Widow, Shang Chi, Eternals), on est clairement pas parti pour les premières places du MCU.

En gros, c'est un film rentable, mais qui ne va sans doute pas autant performer que l'aurait souhaité Disney, qui voulait lancer en fanfare cette "nouvelle" IP et en faire de nouvelles têtes d'affiche.

Après, l'année prochaine on a Spider 4 et Avengers 5, je ne me fais pas trop de soucis pour les coffres de l'Oncle Picsou :))

Ceci dit, une fois le cycle terminé l'année d'encore après avec Avengers 6 (et un Black Panther 3 dans ses eaux), on arrivera au reboot (avec les X-Men), et là, ce sera plus périlleux...

Byaku

Superman a quand même bénéficié du "on relie à rien, on recommence tout"

Après j'avoue c'était pas gagné d'avance

Je voulais faire ce comparatif la semaine dernière mais je voulais encore donner la chance d'un petit boost, notamment chez nous avec le week-end du 15.08  :aie

Citation de: hugo le Vendredi 15 Août 2025, 11:13Un petit point box-office concernant le dernier Fantastic Four : des 4 films consacrés aux 4 Fantastiques (lol), c'est - mais était-ce vraiment une surprise ? - le plus gros budget et aussi le plus succès.

Pourquoi ya pas le 5e étron ante-2000 ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

En vrai les score décevants de First Step et Thunderbolts ne sont pas du tout une bonne nouvelle pour la MCU.

Tout ça ne risque que d'inciter plus encore Marvel à se reposer sur les valeurs sûr et ne pas tenter du neuf.

Après ça trahi aussi à quel point les budgets sont beaucoup trop gonflés. Il y a toujours du public pour les films de super héros mais faut qu'ils arrêtent de foutre 200 millions par films s'ils veulent que ça marche. Un film comme Thunderbolts n'aurait jamais du couté plus de 100-120 millions.

Citation de: Byaku le Vendredi 15 Août 2025, 11:45Superman a quand même bénéficié du "on relie à rien!

Ouais mais justement ça vaut aussi sur Fantastic Four où il a été très largement appuyé encore et encore que le film n'avait aucune connexion avec le reste

Après je pense que aussi bien Superman que FF aurait fait mieux s'ils n'avaient été si près l'un de l'autre, ni si prêt de Jurassic World (qui évidemment est sans surprise est LE gagnant du box office de l'été). Hollywood a toujours du mal à saisir que c'est jamais une bonne idée de sortir des blockbuster aussi rapprochés.

-Sergorn

Le Passant

Après tout ce temps, j'ai enfin vu Love and Thunder. Eh bah je le regrette. C'est vraiment un film à chier. Ou plutôt, le réalisateur/scénariste déteste tellement son matériel qu'il est incapable de respecter son propre film. J'espère qu'il ne remettra jamais la main sur un film du genre.

Peut-être qu'en coupant toutes les blagues de merde et tous les passages ridicules, on arriverait à quelque chose de potable et (beaucoup )plus court, mais en l'état c'est l'enfer. Et couper toutes les blagues n'aidera pas à la cohérence désastreuse du film avec les autres. Depuis quand les dieux sont de vrais dieux dans le MCU et depuis quand les Asgardiens sont des "Space Vikings" ?

Du coup, j'hésite à le mettre au même niveau ou en dessous du Superman de Gunn. En tout cas, c'est le fond du panier du MCU pour moi, quelque part entre Miss Hulk et Blackanda Forava (ce que j'ai pu déstester ce ramassis de clichés ridicules).

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Le Passant le Mardi 19 Août 2025, 22:44Peut-être qu'en coupant toutes les blagues de merde et tous les passages ridicules, on arriverait à quelque chose de potable et (beaucoup )plus court, mais en l'état c'est l'enfer. Et couper toutes les blagues n'aidera pas à la cohérence désastreuse du film avec les autres. Depuis quand les dieux sont de vrais dieux dans le MCU et depuis quand les Asgardiens sont des "Space Vikings" ?

Je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais... il y a un sujet hyper et doublement serieux à côté,  le cancer...

J'ai toujours vu sur cette surdose d'humour comme une ordonnance ou un traitement palliatif

Après ce n'est que mon avis hein ? :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Je trouve effectivement que l'humour dans Love & Thunder (même s'il est parfois too much, notamment à Omnipotence City) me parait souvent être la par opposition à la mort programmée de Jane, notamment la façon dont les personnages se lancent des vannes et particulièrement sur Thor qui refuse d'accepter cette réalité.

C'est marrant parce que je voyais pas mal de gens dire ça sur Ragnarok ("Non mais Thor se réfugie dans l'humour pour faire face à la mort de son père et la destruction prochaine de son monde") mais je ne l'ai jamais ressenti, Ragnarok ne restant à mes yeux qu'une grosse pantalonade qui n'est un peu sauvé que par le fait que c'est le seul film du MCU où a un trois a un bon traitement de Hulk (premier Hulk mis à part).

Mais par contre ça m'a absolument frappé immédiatement dans Love & Thunder qui a mon sens marie bien mieux l'humour et le drama.

Ça reste imparfait (les meilleurs Thor resteront toujours les deux premiers) mais bien meilleur que Ragnarok AMA.

Citationdepuis quand les Asgardiens sont des "Space Vikings" ?

Depuis The Dark World non?

-Sergorn

hugo

Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de Love & Thunder (comme de nombreux films du MCU...) mais effectivement, le traitement du cancer était plutôt sérieux.

Evidemment, l'humour était too much (mon dieu, les biquettes....) et le traitement du vilain était très insuffisant. D'autant plus quand tu connais son aspect iconique des les comics et que tu réussis à chopper Christian Bale pour l'interpréter :aie

Concernant le réal, Taika Waititi avait confirmé à l'époque qu'il ne serait pas impliqué sur un potentiel Thor 5 (qui de toute façon a je pense maintenant peu de chances de survenir : Ant-Man 3 et Cap 4 ont dû convaincre Disney que trop de suites n'était pas forcément l'idée de siècle. Sans compter le recast/reboot quasi-général après Secret Wars)

Le Passant

Vous noterez que j'ai écrit "C'est vraiment un film à chier. Ou plutôt, le réalisateur/scénariste déteste tellement son matériel qu'il est incapable de respecter son propre film."

Parce que oui, les parties drama sont biens. Tout ce qui tourne autour du cancer. Les moments dark sont biens. Mais le reste gâche totalement le film, de mon point de vue. Surtout ce foutu caillou qui parle beaucoup trop. Je sais que c'est le self insert de Waititi, mais bon sang ce Korg est insupportable.

CitationDepuis The Dark World non?
Pas à ce niveau là. Là c'est devenu une blague redondante et pas drôle.
Avant, les Asgardiens étaient juste un peuple extraterrestre largement au dessus des humains biologiquement et technologiquement et qui ont inspiré les Terriens, maintenant c'est des "Space Vikings" de fête foraine. Bref.

Je suis extrêmement frustré et déçu par ce film, ce qui est bien est gâché, ce qui aurait pu être bien est mauvais, ce qui est mauvais est abyssal.

Sergorn

J'avais loupé l'info mais Jason R. Moore reprend son rôle de Curtis Hoyle dans le special du Punisher qui sera diffusé l'an prochain.

https://www.superherohype.com/news/615165-the-punisher-special-marvel-character-return

-Sergorn

hugo

Sergorn

C'est du putàclic (mais en même temps Ecran Large n'étant que ça depuis sa création, ça ne change pas de leurs habitudes - elle est loin l'époque de DVD Rama  ::) ).

Déjà Infinity War et Endgame ont été tournés exactement dans les mêmes conditions, tout comme la majorité des films Marvel depuis au moins quinze ans alors les site qui font leur vierge effarouchées comme s'ils découvraient ça y a de quoi rire. :))

On passera sur le fait que ce genre de techniques pour permettre un acteur d'être présent malgré des problèmes de planning se fait depuis plus de 20 ans (Dans Star Wars Episode II par exemple, Oliver Ford Davies n'était pas disponible lors des tournages en Italie pour Naboo, mais plutôt que de couper le personnage, Lucas a tourné la scène sans lui pour ensuite la lui faire tourner seul sur fond bleu et personne ne s'en est rendu compte. Dommage que Tony Gilroy connaisse pas tiens.).

D'ailleurs la citation de Alan Cumming est volontairement tronquée (par EL mais aussi un peu partout ailleurs). Outre le fait qu'il aura sûrement un petit rôle, ses conditions de tournage s'expliquent par le fait qu'il a très peu de temps disponible car il tourne actuellement "The Traitors" (oui la même émission que "Les Traitres" chez nous) dont il est le présentateur vedette. De fait, il ne pouvait pas se rendre sur le tournage de Doomsday avec les autres acteurs et tourner seul sur fond bleu était la seule solution permettant sa présence.

Il dit d'ailleurs avoir adoré son court passage sur Doomsday

https://www.jolie-bobine.fr/alan-cumming-a-adore-le-tournage-de-avengers-doomsday-apres-terrible-experience-sur-x2-cetait-vraiment
« C'était vraiment très génial de revenir en arrière. Et surtout, j'ai 60 ans. Je ne pensais pas que je ferais des cascades, en jouant un super-héros dans la soixantaine. Donc c'était super », a déclaré Cumming. «Et tout le monde était vraiment gentil. Et je l'ai fait très rapidement parce que je ne pouvais pas y aller, à cause de« The Traitors », alors que la plupart de mes scènes étaient tournées.»

Bref du grand "journalisme" comme d'habitude en 2025, mais on a bien compris que le but maintenant est de se "faire" Marvel à chaque occasion. Ca devient lassant.  :sarko1

Et c'est d'autant plus ridicule quand il y a plein de raisons légitime de critiquer Marvel sans avoir besoin d'en inventer.

-Sergorn

4evaheroesf

Sergorn c'est pas gentil de dire ça sur Ecran Large. :shinobu1

Après tout, c'est écrit vite fait dans l'article :
"Sauf s'il s'agit simplement de gérer les emplois du temps d'une équipe énorme, avec beaucoup d'acteurs et actrices occupés ailleurs." :aie

Miyamotoo

Besoin de votre avis sur un point concernant la "date de naissance" de Tony Stark et ses implications dans le prochain Film Avengers...
Spoiler
il semblerait que lorsque Cap et Tony Stark remonte dans le temps apour récupérer une pierre d infini, le pere Stark dit a Tony du futur que son fils va bientot naitre.... or Tony a une date de naissance legeremnt inférieur...il serait donc deja né!
Ce qui implique plusieurs choses et speculations geekesque :
- le Tony qu on connait est il vraiment un Stark de sang ?
- mort né ? Ou happé dans un autre plan ?
- qu est il arrive a l autre Tony,  kidnappé en Latverie et devenu Doom ? Dans se cas.pourquoo se ressemblent ils ?
- erreur dans le film ?
- dans les 4 fantastic Doom est present....a t il suivi les FF ou le fuit-il ? 
[Fermer]

:fufufu1

Le Passant

Je ne comprends pas le sens de la question. La date de naissance de Tony Stark est en juin 1970, et Endgame ne la contredit pas.

Miyamotoo

Citation de: Le Passant le Dimanche 24 Août 2025, 18:56Je ne comprends pas le sens de la question. La date de naissance de Tony Stark est en juin 1970, et Endgame ne la contredit pas.

Argh je me suis fait eu par un article erroné....merci le super ami qui m a juré sur son.comics captain marvel qu il avait vérifié la source. Le postulat était que Stark était né en.avril, et que le voyage avait lieu en juin.. :aku1
Mais la.effectivemt c est raccord... ca m apprendre a pas vérifier..  Merci @Le Passant..
:onionalone

Sergorn

Plus globalement si c'est le sens de ta question : non je ne pense pas que Doom sera Tony Stark même s'il joueront sans doute de sa ressemblance physique dans le scénario. On nous a établi clairement qu'on pouvait avoir dans le multivers des personnages sans rapport avec la même tête.

-Sergorn

Sergorn

Sergorn

Mike Colter sembler teaser un retour en Luke Cage avec beaucoup d'esprit...  :fufufu1

Sachant que sa présence a été annoncée au NYCC 2025 le mois prochain pour un panel intitulé "New York City's Heroes & Villains" aux côté de Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Deborah Ann Woll et Krysten Ritter  :aie

Bref, ça sent bon tout ça :o

-Sergorn